Municipales 2014 : second tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Municipales 2014 : second tour

Message par sebmbala » 31 mars 2014 17:07

j'etais amusé de voir le calme de Marine Lepen face a la haine lisible dans les yeux des candidats UMP et PS débattant avec elle, surtout de la part des jeunes hommes et femmes politiques qui sont née dans une haine du FN depuis leur jeunesse et qui sont tellement lobotomiser qu'ils ne savent plus se controler et n'ont plus de recul sur leur discours et leurs actes en plateau. la haine a changer de camp. forcement que vont faire ces politiques perdant leur boulot??? ils vont pointer à pole-emploi? ^^ comme ils peuvent pas bruler de pneu que peuvent il faire pour se revolter face a la sanction citoyenne des urnes...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 mars 2014 17:15

"Politiquement, nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des gens qui développent de telles idéologies." C'est ce qu'a déclaré, lundi 31 mars, à la RTBF, le bourgmestre de Farciennes (Belgique), Hugues Bayet, après la victoire du FN à Beaucaire (Gard) aux élections municipales. "Lors du conseil communal de ce mardi, nous proposerons de suspendre nos relations avec cette ville", a ajouté l'édile..
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 31 mars 2014 17:23

Johan a écrit : Avec ce genre de mode de pensée, on aurait pas aboli la Peine de Mortpuisque la population, était en majorité défavorable à l'abolition.
ce type de remarque n'est vraiment pas à la hauteur...
la peine de mort, comme le mariage pour tous ou l'IVG sont des conquêtes de civilisation. Des étapes nécessaires, comme il y en a eu beaucoup, qui nous émancipent de notre état de mammifère primaire vers celui d'homme civilisé.

Concernant, notre système économique, les lois libérale actuelle ne sont issus que de renoncement continuel face au monde de l'argent. Il n'y a aucune gloire à constater que les plus riche s'enrichissent toujours plus, alors que les autres tirent la langue pour survivre. Et si cela n'était que passager (une sorte de transissions vers un monde meilleurs) on le saurait, mais ce n'est pas le cas.
Ce système est une fuite en avant et nous sommes désormais nombreux à le dénoncer (même ceux qui en croque!).

le peuple doit avoir le dernier mots!
et il n'y a aucune honte à perdre un référendum! le juste finit toujours par s'imposer!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 31 mars 2014 18:36

Crapulax a écrit : :siffle: Mais bien sur,comme d'habitude,quand on ne prend pas part à cette unité c'est que ce sont les électeurs qui sont disciplinés,mais voyons......

Ca vous ferait "mal" de dire ce que sont les faits?
J'ai essayé de "déchiffrer " et , il me semble , que ce n'est pas clair dans ta tête.

Le FN a autrefois dirigé des communes = fiasco total et on est reparti pour quelques années sans qu'il n'en obtienne une de valable.

Je n'ai jamais contesté la " vox populi ".

Qu'a obtenu le citoyen "lambda" lorsqu'il a respecté ce "front républicain " ? une seule chose : ses cornes de boucs sont devenus des cornes de bouquetins.

2002 = horreur LEPEN face à CHIRAC ! Aux armes , citoyens , chassons la peste brune et appliquons le "front républicain" . Les Français n'étaient tout de même assez bêtes pour croire aux vertus du camarade Jean Marie ; qui aurait été battu sans ce "front".

Résultat = Chirac a été élu avec un score digne de feu l'URSS et , qu'a fait ce "roi fainéant " = Rien ; à part s'exhiber à la TV , les mains dans les poches pour se les remonter .

Ce 30 MARS = le FN a pris quelques villes ; il a 6 ans pour "faire" ses preuves ; c'est-à-dire écoeurer ses administrés et repartir dans l'opposition pour une ou 2 décennies.

A PERPIGNAN , Jean-Marc PUJOL est tout guilleret d'avoir gagner contre ALLIOT . Super = le peuple lui a lancé un sérieux avertissement au premier tour . Cette victoire à la Pyrrhus lui servira-t-elle de leçon ? J'en doûte et , dans 6 ans , le FN risque cette fois de casser la baraque
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 18:44

VERNON a écrit :

Le FN a autrefois dirigé des communes = fiasco total et on est reparti pour quelques années sans qu'il n'en obtienne une de valable.
L'eau a collé sur les pont depuis les années 90, le saviez vous ? Car si on garde cette dynamique je ne vois même pas l'intérêt au PS et à la Droite de se présenter, tant les casseroles en terme de gestion peuvent être bruyantes en cas de rétrospective sur une trentaine d'années, pour ces deux courants politiques...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 31 mars 2014 20:21

VERNON a écrit : J'ai essayé de "déchiffrer " et , il me semble , que ce n'est pas clair dans ta tête.

Je n'ai jamais contesté la " vox populi ".

Qu'a obtenu le citoyen "lambda" lorsqu'il a respecté ce "front républicain " ? une seule chose : ses cornes de boucs sont devenus des cornes de bouquetins.

2002 = horreur LEPEN face à CHIRAC ! Aux armes , citoyens , chassons la peste brune et appliquons le "front républicain" . Les Français n'étaient tout de même assez bêtes pour croire aux vertus du camarade Jean Marie ; qui aurait été battu sans ce "front".

Résultat = Chirac a été élu avec un score digne de feu l'URSS et , qu'a fait ce "roi fainéant " = Rien ; à part s'exhiber à la TV , les mains dans les poches pour se les remonter .

Ce 30 MARS = le FN a pris quelques villes ; il a 6 ans pour "faire" ses preuves ; c'est-à-dire écoeurer ses administrés et repartir dans l'opposition pour une ou 2 décennies.

A PERPIGNAN , Jean-Marc PUJOL est tout guilleret d'avoir gagner contre ALLIOT . Super = le peuple lui a lancé un sérieux avertissement au premier tour . Cette victoire à la Pyrrhus lui servira-t-elle de leçon ? J'en doûte et , dans 6 ans , le FN risque cette fois de casser la baraque
Je suis assez d'accord avec ça . Les électeurs de 10 patelins dont tout le monde se branle veulent un maire FN ? Et bien qu'ils l'aient, ces braves gens.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 31 mars 2014 20:27

Panzer Kunst a écrit : L'eau a collé sur les pont depuis les années 90, le saviez vous ? Car si on garde cette dynamique je ne vois même pas l'intérêt au PS et à la Droite de se présenter, tant les casseroles en terme de gestion peuvent être bruyantes en cas de rétrospective sur une trentaine d'années, pour ces deux courants politiques...
J'aime

Ce que tu sembles pas comprendre c'est que gagner et rester les mains dans les poches = reconduction des problèmes

Quant aux " casseroles" , je suis sidéré par le nombre de candidats réélus , au premier tour dans la plupart des cas , et qui trainent derrière eux un nombre impressionnant de "casseroles " .

Dans ma région = les "Ferrand" au Barcarès
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 31 mars 2014 20:29

Kelenner a écrit : Je suis assez d'accord avec ça . Les électeurs de 10 patelins dont tout le monde se branle veulent un maire FN ? Et bien qu'ils l'aient, ces braves gens.
Exact. Et si le maires FN fait n'importe quoi. L'UMP/PS pourront dire, on vous avez prévenu, tralalala, blalala, et on en entendra plus parler.

Par contre, si les communes sont bien gérées. Ca risque de faire des émules.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 mars 2014 20:36

Mister Polark a écrit : Par contre, si les communes sont bien gérées. Ca risque de faire des émules.
Des émules pour des ânes, c'est kif-kif bourricot :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mars 2014 20:39

sacamalix a écrit : Des émules pour des ânes, c'est kif-kif bourricot :content79 :content79
J'en parlerai à mon cheval :XD:

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 21:03

Johan a écrit : Avec ce genre de mode de pensée, on aurait pas aboli la Peine de Mort puisque la population, était en majorité défavorable à l'abolition.
Ce qui est l'exemple irréfutable que le pays est marionnettisé par une fratrie élitiste en dépit du peuple, contre l'avis du peuple.
Et pourtant, je suis contre la peine de mort...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 21:24

VERNON a écrit : J'aime

Ce que tu sembles pas comprendre c'est que gagner et rester les mains dans les poches = reconduction des problèmes

Quant aux " casseroles" , je suis sidéré par le nombre de candidats réélus , au premier tour dans la plupart des cas , et qui trainent derrière eux un nombre impressionnant de "casseroles " .

Dans ma région = les "Ferrand" au Barcarès
1) De rien.
2) Belle contradiction que vous offrez à mes mirettes. Donc, justement, il n'y a pas de raison que ce qui vaut pour les uns ne valent pas, également, pour les autres. En effet, concernant les fiascos que vous mettez en exergue, il me semble que les échecs électoraux et autres cohabitations successives connus par les partis traditionnels, sont bien, eux-aussi, le manifeste de débâcles et autres désaveux splendides qu'ils ont eu à subir, ne faisant pas du FN, finalement, une singularité dans ce domaine.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 02 avril 2014 11:20

Panzer Kunst a écrit : De toute façon, le FN n'en désirait pas plus. Les vrais gestionnaires, Hauts Fonctionnaires et autre technocrates ne foisonnent pas dans sa besace intellectuelle. Une véritable vague "bleue Marine" serait devenue un carcan. Le FN est un petit parti qui fait de grand score nationaux et non un parti véritablement opérationnel à l'échelle nationale.
Bizarre le même discours cas l'époque des municipales petit pourcentage rien de méchant et maintenant voila le résultat. Je pense qu'ils vont faire un bon score surtout s'ils se comportent bien dans la gestion des mairies.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 02 avril 2014 11:25

avrilou a écrit : Alors cette vague, ce ras de marée FN tant annoncé?
::d
Passer de 4 à 9 mairies sur 36 000 mairies, quelle montée fulgurante! :super:
De quoi poursuivre dans la psychose comme le font les médias au service de l'angoisse.
Gogolin, le Luc ou Hénin-machin, des bleds de 10 000 clampins, autant dire des miettes...
Bien au contraire s'ils avaient pu se présenter dans toutes les mairies le nombre de maire aurait été encore plus nombreux.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 02 avril 2014 11:26

Panzer Kunst a écrit : "L'eau chaude, le fil à couper le beurre, la poudre...!!!!"(Rire)
???????
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »