ouais,mais vous savez,pour que les boulanger,les aides soignantes,les mécanos,,ou les bouchers travaillent,il faut qu'il y ait des ingénieurs qui ont inventé et produit des machines outils pour qu'ils puissent bosser et autrement qu'au début du 19ème siècle,et tous ces ingénieurs ont des bac plus 5......oui,ils sont diplômés....bac+5+6.....je ne parle même pas des cursus médicaux,eux c'est encore pire.prunelle a écrit : En prenant connaissance de vos interventions ,je ne peux que constater ,qu'aucun ne se propose d'échanger son salaire......
Combien et combien titulaires de longues études ,de diplômes restent les deux pieds dans le même sabot ,ne sachant faire ou se dépatouiller pour faire autre chose....personnellement ,mais cela n'engage que moi , à l'embauche je donnerais la priorité a toute personne de grande motivation même s'il ne peut présenter des diplômes....... des chefs d'entreprises appliquent cela désormais. et sont pleinement satisfaits....j'espère que cette période de grandes crises de grandes difficultés ,permettra pour l'avenir, une véritable considération envers les professions manuelles, telles qu'un boulanger ;un boucher, une aide soignante un mécano ect ect......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon weekend......
moduler les alloc familiales en fonction des revenus
- Fonck1
- Administrateur

Re: moduler les alloc familiales en fonction des revenus
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : ouais,mais vous savez,pour que les boulanger,les aides soignantes,les mécanos,,ou les bouchers travaillent,il faut qu'il y ait des ingénieurs qui ont inventé et produit des machines outils pour qu'ils puissent bosser et autrement qu'au début du 19ème siècle,et tous ces ingénieurs ont des bac plus 5......oui,ils sont diplômés....bac+5+6.....je ne parle même pas des cursus
médicaux,eux c'est encore pire.
Mon cher ami ...avoir ou pas un bac plus cinq ou plus six ne fait pas de ces personnes des surhommes QUI AURAIENT PLUS DE DROITS QUE LES MOINS DIPLOMES ....pour preuves dans cette période de grandes difficultés,ils sont tout autant a la rue que les autres ....pour exemple dans ma propre famille se sont les plus diplômés ,deux ingénieurs en nouveaux matériaux , qui galèrent depuis trois ans et vivent a la charge de leurs parents ,alors que celui qui a perdu son père tout jeune ,et qui est électricien ,a même crée sa petite entreprise et crée deux emplois .....De toute façon le principal c'est de réussir au mieux sa vie ,chaque personne est utile et a sa place dans la société ,
........CHACUN DOIT ËTRE RESPECTE........les allocations ne devraient pas diviser ;au contraire se réjouir quelles soient attribuées ,pour ceux qui élèvent les enfants avec peu de ressources....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu met en avant des professions qui seraient plus valorisantes que les autres, mais sache que comme disait ma grand-mère, qu'il n'y pas de sot métier, et que dans notre société, tout le monde a besoin de tout le monde.. Même une femme de ménage est indispensable, parce que ce n'est pas un chirurgien hyper-diplômé qui lavera à la serpillière la merde que laisse l'humain derrière lui ..Fonck1 a écrit : ouais,mais vous savez,pour que les boulanger,les aides soignantes,les mécanos,,ou les bouchers travaillent,il faut qu'il y ait des ingénieurs qui ont inventé et produit des machines outils pour qu'ils puissent bosser et autrement qu'au début du 19ème siècle,et tous ces ingénieurs ont des bac plus 5......oui,ils sont diplômés....bac+5+6.....je ne parle même pas des cursus médicaux,eux c'est encore pire.
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Tu met en avant des professions qui seraient plus valorisantes que les autres, mais sache que comme disait ma grand-mère, qu'il n'y pas de sot métier, et que dans notre société, tout le monde a besoin de tout le monde.. Même une femme de ménage est indispensable, parce que ce n'est pas un chirurgien hyper-diplômé qui lavera à la serpillière la merde que laisse l'humain derrière lui ..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
véra
- Posteur DIVIN

1 homme, 4 femmes et 46 enfants, ça fait combien d'allocs ? 
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

46..je connais pas . Mais douze avec 2 femmes ...a deux pas de chez moi a Villeurbanne . Et le mec ne travaille pas et fait du prosélytisme en direction des jeunes . Et tous le monde est au courant...et ferme les yeux.
-
véra
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : 46..je connais pas . Mais douze avec 2 femmes ...a deux pas de chez moi a Villeurbanne . Et le mec ne travaille pas et fait du prosélytisme en direction des jeunes . Et tous le monde est au courant...et ferme les yeux.
c'est dans le JDD que j'ai lu ça, c'est dingue !! Tout le monde ferme les yeux sur la polygamie !!!
- Fonck1
- Administrateur

les jeunes débutant ingénieurs gagent peu leur vie au départ (et qu'encore,cela dépends de leur secteur d'activité),mais gagnent bien plus après,et c'est normal,mais ils commencent déjà au dessus du lot des autres.prunelle a écrit :
Mon cher ami ...avoir ou pas un bac plus cinq ou plus six ne fait pas de ces personnes des surhommes QUI AURAIENT PLUS DE DROITS QUE LES MOINS DIPLOMES ....pour preuves dans cette période de grandes difficultés,ils sont tout autant a la rue que les autres ....pour exemple dans ma propre famille se sont les plus diplômés ,deux ingénieurs en nouveaux matériaux , qui galèrent depuis trois ans et vivent a la charge de leurs parents ,alors que celui qui a perdu son père tout jeune ,et qui est électricien ,a même crée sa petite entreprise et crée deux emplois .....De toute façon le principal c'est de réussir au mieux sa vie ,chaque personne est utile et a sa place dans la société ,
........CHACUN DOIT ËTRE RESPECTE........les allocations ne devraient pas diviser ;au contraire se réjouir quelles soient attribuées ,pour ceux qui élèvent les enfants avec peu de ressources....
par exemple,j'ai un jeune qui est sorti de l'école en formation mécanique,et qui a comme salaire de départ 4000 euros par mois....yen a d'autre qui travaillent dans le soudage d'ailes d'avion,ils vont probablement commencer aux alentours de 8000/10000/M.
je conseille donc pour ceux qui sont bons en math de faire de longues études XD.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est surtout qu'il y a très peu de moyens légaux pour contrer la pratique lorsqu'il y a un couple "officiel" et que les autres femmes sont "mères célibataires"... Surtout que le mariage religieux (musulman, catholique ou juif...) n'est pas reconnu par l'Etat.véra a écrit :
c'est dans le JDD que j'ai lu ça, c'est dingue !! Tout le monde ferme les yeux sur la polygamie !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
véra
- Posteur DIVIN

Et bien il faut changer ça, elles ne sont pas célibataires mais concubines et le mec vit de sa zigounette !!! 
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Si vous trouvez ça juste que les allocations familiales soient modulées en fonction des revenus, cela signifie que vous trouvez ça juste que votre voisin vous donne donne de l'argent parce que VOUS avez décidé d'avoir un enfant.Normal qu'ils se plaignent, les riches qui toucheront moins d'alloc, comment vont-ils faire pour payer les traites du dernier 4x4 BMW qui sert à emmener les gosses à l'école.. Et oui, chacun voit midi a sa porte, mon pauvre Ramanen
J'entends déjà des débats autour de la modulation de l'impôt foncier ou de la taxe d'habitation. Et demain ça sera quoi, la modulation de la TVA en fonction des revenus ???
Je ne comprends vraiment pas cette politique. Personnellement si je veux acheter quelque chose j'utilise mon propre argent, et si je n'ai pas assez d'argent pour acheter ce dont j'ai besoin, je me plains de ne pas gagner assez, mais en aucun cas je me plains de la société qui ne me donne pas assez. Bon sang mais où va-t-on ???
Vous n'avez donc pas encore compris que ce qui coûte le plus cher à l'Etat c'est lui-même ? Et s'il met en place toutes ces mesures c'est pour vous rendre dépendant de lui afin qu'il continue d'exister malgré sa décadence ? Reprenez-vous en main bon sang, et arrêtez de croire bêtement que c'est la faute de votre voisin, sous prétexte qu'il a un 4x4.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pour être concubin, il faut vivre sous le même toit. Souvent, les logements sont différents... Et les moyens de contrôle sont bien insuffisants pour déceler ce genre de fraude. A moins d'une délation...véra a écrit : Et bien il faut changer ça, elles ne sont pas célibataires mais concubines et le mec vit de sa zigounette !!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le problème c'est que vous êtes nombreux ici à réfléchir en tant qu'individu (pour des libéraux, c'est un peu normal d'ailleurs). Mais sur ce sujet de la natalité (et pour d'autres mais c'est pas le débat ici), il faut avoir une réflexion globale et adopter un point de vue collectif.haluck-horth a écrit : Si vous trouvez ça juste que les allocations familiales soient modulées en fonction des revenus, cela signifie que vous trouvez ça juste que votre voisin vous donne donne de l'argent parce que VOUS avez décidé d'avoir un enfant.
J'entends déjà des débats autour de la modulation de l'impôt foncier ou de la taxe d'habitation. Et demain ça sera quoi, la modulation de la TVA en fonction des revenus ???
Je ne comprends vraiment pas cette politique. Personnellement si je veux acheter quelque chose j'utilise mon propre argent, et si je n'ai pas assez d'argent pour acheter ce dont j'ai besoin, je me plains de ne pas gagner assez, mais en aucun cas je me plains de la société qui ne me donne pas assez. Bon sang mais où va-t-on ???
Vous n'avez donc pas encore compris que ce qui coûte le plus cher à l'Etat c'est lui-même ? Et s'il met en place toutes ces mesures c'est pour vous rendre dépendant de lui afin qu'il continue d'exister malgré sa décadence ? Reprenez-vous en main bon sang, et arrêtez de croire bêtement que c'est la faute de votre voisin, sous prétexte qu'il a un 4x4.
Si je fais un enfant, c'est mon choix. Mais c'est aussi une brique que j'ajoute à l'avenir du pays. Cet enfant, dans 20 ans, il travaillera, il apportera de la valeur ajoutée au pays, de la productivité, il paiera des impôts et contribuera aux différents systèmes sociaux, et ce durant 40 ans. Et lui aussi aura un ou des enfants et permettra au pays d'éviter les problèmes de vieillissement que connaissent actuellement le Japon et l'Allemagne. L'Etat a donc tout intérêt à favoriser la natalité. Et je me répète mais tu seras bien content lorsque, dans 20 ans, mes 3 enfants nés grâce aux allocations familiales paieront ta retraite avec leurs cotisations. A moins qu'un jour ils puissent faire le choix que leurs cotisations ne paient pas la retraite des personnes à sensibilité libérale
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Alors pour l'avenir du pays, sachant qu'apparemment les modèles sociaux auraient tendances à se répéter, pourquoi moduler les allocs en fonction du revenu ? Pour favoriser les enfants issus de familles sous perfusion ???
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de soutenir la natalité, mais dans cette mouvance actuelle d'égalitarisme forcené, je ne comprends pas pourquoi certains enfants auraient plus d'intérêt que d'autres.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de soutenir la natalité, mais dans cette mouvance actuelle d'égalitarisme forcené, je ne comprends pas pourquoi certains enfants auraient plus d'intérêt que d'autres.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'ai jamais cautionné l'idée des allocs moduléeshaluck-horth a écrit : Alors pour l'avenir du pays, sachant qu'apparemment les modèles sociaux auraient tendances à se répéter, pourquoi moduler les allocs en fonction du revenu ? Pour favoriser les enfants issus de familles sous perfusion ???