les crèches de Noêl !!
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: les crèches de Noêl !!
1 Les libres-penseurs et laïcards veulent le respect de la loi ?
2 Je vais demander de ce pas au maire de ma commune et à mon préfet de région d'interdire les repas hallal dans les lieux publics : écoles (comme la maire UMP de Brignoles), administrations territoriales...Tiens, je vais rajouter aussi les kipas dans la rue, les voiles, djellabah, tenues gothiques...
2 Je vais demander de ce pas au maire de ma commune et à mon préfet de région d'interdire les repas hallal dans les lieux publics : écoles (comme la maire UMP de Brignoles), administrations territoriales...Tiens, je vais rajouter aussi les kipas dans la rue, les voiles, djellabah, tenues gothiques...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Etant donné que Noël est une fête chrétienne, le simple fait de célébrer cette fête est une atteinte à la laïcité, si on pousse le bouchon jusqu'au bout.
Par exemple, installer des décorations "de noël" dans les rues, est une manifestation d'intérêt envers cette fête, ce qui est contre le principe de neutralité non ?
Noël est la fête de la nativité du Christ, donc la crèche est une décoration reprenant le thème de cette fête. Pourquoi serait-il laïc de fêter noël, mais non laïc d'ériger une décoration représentant le thème de cette fête ? Je ne vois pas ce que c'est d'autre que de la mauvaise foi.
Cela me fait penser à ce cher Mélenchon qui refuse de venir écouter le Pape au parlement européen, sous prétexte de laïcité, tout en luttant bec et ongles contre le travail du dimanche, alors que le dimanche chômé est un héritage direct de la religion chrétienne.
Par exemple, installer des décorations "de noël" dans les rues, est une manifestation d'intérêt envers cette fête, ce qui est contre le principe de neutralité non ?
Noël est la fête de la nativité du Christ, donc la crèche est une décoration reprenant le thème de cette fête. Pourquoi serait-il laïc de fêter noël, mais non laïc d'ériger une décoration représentant le thème de cette fête ? Je ne vois pas ce que c'est d'autre que de la mauvaise foi.
Cela me fait penser à ce cher Mélenchon qui refuse de venir écouter le Pape au parlement européen, sous prétexte de laïcité, tout en luttant bec et ongles contre le travail du dimanche, alors que le dimanche chômé est un héritage direct de la religion chrétienne.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut le répéter sans arrêt :haluck-horth a écrit : Etant donné que Noël est une fête chrétienne, le simple fait de célébrer cette fête est une atteinte à la laïcité, si on pousse le bouchon jusqu'au bout.
Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante.
Lion a écrit :
-
Rananen
- Posteur DIVIN

+1 , noël n est pas une fête chrétienne c est une fêté païennes ancestrale qui a était récupérè par l église . la crèche est le symbole de cette récupération et donc est clairement un éléments religieux .Lion blanc a écrit : Il faut le répéter sans arrêt :
Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante.
D'autre pas il y a dans ce sujet une confusion entre bâtiment public est lieux public or ça na rien a voir !
- Fonck1
- Administrateur

l'église ne fête pas noël,elle fête la nativité,ce qui n'est pas pareil.Rananen a écrit :
+1 , noël n est pas une fête chrétienne c est une fêté païennes ancestrale qui a était récupérè par l église . la crèche est le symbole de cette récupération et donc est clairement un éléments religieux .
D'autre pas il y a dans ce sujet une confusion entre bâtiment public est lieux public or ça na rien a voir !
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

c'est incohérent,la naissance de jésus serait donc à géométrie variable?Lion blanc a écrit : Il faut le répéter sans arrêt :
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

il n y a aucune certitude sur la naissance de jésus , d après la plupart des historiens elle serait plutôt survenue si on s en réfère au événement d’écrit dans les texte biblique vers la fin du printemps . il me semble qui détermine ça par le fait que c'est parent se déplace a Bethléem dans le but de répondre a un recensement ou au paiement d un impôts romain qui lui est identifié dans les rapport de l époque , il me semble qu il y a aussi une histoire d eclispe .Fonck1 a écrit : c'est incohérent,la naissance de jésus serait donc à géométrie variable?
voila ce qu on trouve sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABlC’est à partir du IIIe siècle que certaines communautés chrétiennes cherchent à situer dans l’année la date de naissance de Jésus. Avant de la placer à la date d'une célébration solaire liée au solstice d'hiver14, de nombreuses dates furent proposées : 6 janvier (correspondant à l'Épiphanie, date choisie par les Basilidiens vers la fin du IIe siècle et reprise par les communautés chrétiennes d’Orient), 28 mars (mention dans De Pascha Computus, un calendrier des fêtes datant de 243), 18 novembre (date proposée par Clément d'Alexandrie15)… Le 25 décembre marquait depuis Aurélien (v.270) l'anniversaire du Sol Invictus. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Dans le christianisme, cette date correspond donc à la fête de la naissance du Christ, mais pas à son anniversaire. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien et au solstice d'hiver du calendrier égyptien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël16.
- bister
- Posteur DIVIN

Dieu est-il une créature ou le créateur ? .. le soleil est-il une créature ou le créateur ?
qui vous dit que les chrétiens ne relevaient pas les cycles solaires ou lunaires ?.. à oui, c'est vrai, ils s'imaginaient que la terre était plate, le soleil une bonne galette et la lune un joli croissant
le foi montante, face au premier culte solaire romain, était la foi chrétienne
sinon cette petite Crêche était bien jolie, pastorale, sortie de l'imaginaire culturel de nos campagne, une image pieuse indubitablement, rien d'agressif ni de tonitruant, mais dans une Mairie… ce doit bien déranger quelques mal embouchés.. la libre pensée unique et ses contre sens, à sens unique

qui vous dit que les chrétiens ne relevaient pas les cycles solaires ou lunaires ?.. à oui, c'est vrai, ils s'imaginaient que la terre était plate, le soleil une bonne galette et la lune un joli croissant
le foi montante, face au premier culte solaire romain, était la foi chrétienne
cela permet d'évité de reconstruire de nouveau templeL’idée communément admise, c’est que Constantin, empereur de 306 à 337, ancien adorateur du soleil, pour imposer la foi nouvelle aux masses, aurait adapté au christianisme devenu officiel, la fête romaine du solstice d’hiver. Or cette célébration païenne était relativement récente. Elle avait été instaurée une quarantaine d’années auparavant par l’empereur Aurélien vraisemblablement pour commémorer la dédicace du temple au soleil sur le champ de Mars, à Rome, en 274. Celui-ci l’avait appelée la fête de la naissance du soleil invaincu, et il l’avait fixée à la date du 25 décembre.
sinon cette petite Crêche était bien jolie, pastorale, sortie de l'imaginaire culturel de nos campagne, une image pieuse indubitablement, rien d'agressif ni de tonitruant, mais dans une Mairie… ce doit bien déranger quelques mal embouchés.. la libre pensée unique et ses contre sens, à sens unique

- bister
- Posteur DIVIN

Ah oui j'oubliai, une petite image d'Épinal dans un haut lieu public... c'est quel secte ça ? Mandarum

- fieldmoose
- Posteur Diamant

Bon disons les choses comme elles sont!
çà me gave au plus haut point qu'on interdise les crêches dans les lieux publics! çà me gave qu'on le fasse au nom de cette p.... de laïcité à la con qui mène à la perte (amha) de notre pays!
C'est comme çà...Les gauchos laïco-égalitaires l'ont décidé, et nos gouvernants abondent...Le peuple de France, majoritairement contre cette décision, n'a qu'à fermer sa gueule. Jusqu'au jour...
çà me gave au plus haut point qu'on interdise les crêches dans les lieux publics! çà me gave qu'on le fasse au nom de cette p.... de laïcité à la con qui mène à la perte (amha) de notre pays!
C'est comme çà...Les gauchos laïco-égalitaires l'ont décidé, et nos gouvernants abondent...Le peuple de France, majoritairement contre cette décision, n'a qu'à fermer sa gueule. Jusqu'au jour...
Ceci n'est pas une signature.
-
Lofox
- Posteur d'Or

Une totale approbation de ma part pour le démontage de ses crèches.
Si un établissement public se mettait à exposer un symbole juif, musulman, bouddhiste , ou que sais-je à l’occasion d'une fête d'une de ces religions; ce qui crient au scandale pour le démontage de ses crèches; crieraient leur désapprobation bien plus fort. Quand à l'argument qui dit "s'il en est ainsi, alors supprimons noël" il ne tient pas. Car c'est une fête qui dépasse largement le cadre du catholicisme. Sans parler de l'aspect commercial; énormément de personnes issues de l’immigration et de toutes autres religions, le fêtent aussi. A contrario, je pense qu'on peut se débarrasser d'un bon nombre d'autres jours fériés religieux. La plus part d'entre eux (assention, 15 aout, pentecôte..) ayant pour seule signification, un jour de repos supplémentaire, pour une grande majorité des habitants de ce pays,
Si un établissement public se mettait à exposer un symbole juif, musulman, bouddhiste , ou que sais-je à l’occasion d'une fête d'une de ces religions; ce qui crient au scandale pour le démontage de ses crèches; crieraient leur désapprobation bien plus fort. Quand à l'argument qui dit "s'il en est ainsi, alors supprimons noël" il ne tient pas. Car c'est une fête qui dépasse largement le cadre du catholicisme. Sans parler de l'aspect commercial; énormément de personnes issues de l’immigration et de toutes autres religions, le fêtent aussi. A contrario, je pense qu'on peut se débarrasser d'un bon nombre d'autres jours fériés religieux. La plus part d'entre eux (assention, 15 aout, pentecôte..) ayant pour seule signification, un jour de repos supplémentaire, pour une grande majorité des habitants de ce pays,
-
Rananen
- Posteur DIVIN

d’abord je le répète ce n est pas les lieux public mais les bâtiments public !fieldmoose a écrit : Bon disons les choses comme elles sont!
ensuite je sent que tu regrette le temps ou nous les athée on nous brulé en place public !
et que tu voudrait continué a nous imposé ta saloperie de religions catholiques qui outre le fait qu elle est d une bêtise sans noms , a fait tand de mal a l humanité !
- bister
- Posteur DIVIN

Ah ba oui cha ch'est chûr

on en seraient peu être encore à couper des têtes, pratiquer l'esclavage et amasser des harems de fatma pour procréer les guerriers de demain et envahir le monde

on en seraient peu être encore à couper des têtes, pratiquer l'esclavage et amasser des harems de fatma pour procréer les guerriers de demain et envahir le monde
-
Rananen
- Posteur DIVIN

que vient faire l'islam dans cette affaire ! la laïcité doit être respecter par tout les religions !bister a écrit : Ah ba oui cha ch'est chûr
- bister
- Posteur DIVIN

Lofox a écrit : Une totale approbation de ma part pour le démontage de ses crèches.
Ba ils le font.. pourtant
http://www.medias-presse.info/feter-ram ... ffit/10618
et on en entend moins parler.. surtout de la part des "libres" penseurs
quant aux Bouddhiste ils ont leur petits temples dans leur magasin avec les baguettes d'encens, ba ça dérange personne leur petites crêche de Boudha, quant on va acheter des nem, ça ne sent pas l'agressif.. ils ont leur nouvelle an chinois
Lofox intox, un..
alors en France, à Noël, il y a la crêche.. peu être un peu plus en Vendée.. parce que le régime de la Terreur et ses massacres, ils ont connus ça eux... c'est pas tout blanc et tout noir comme certains voudraient le laisser croire...