mort de Zyed et Bouna à Clichy. Le procès débute lundi
- Jarod1
- Animateur

Re: mort de Zyed et Bouna à Clichy. Le procès débute lundi
Je suis fasciné par les avis tranchés des uns et des autres concernant un dossier que personne n'a en mains.
Il semblerait d'ailleurs que les conversations entre les deux policiers poursuivis, retranscrites dans le jugement rendu hier (sachant que l'un était sur le terrain, l'autre au commissariat), ne soient pas conformes à ce qui a parfois été dit du côté des familles (dont on comprend bien entendu l'émotion) et notamment le" je ne donne pas cher de leur peau".
Bien entendu, je n'ai pas lu le jugement.
Il semblerait d'ailleurs que les conversations entre les deux policiers poursuivis, retranscrites dans le jugement rendu hier (sachant que l'un était sur le terrain, l'autre au commissariat), ne soient pas conformes à ce qui a parfois été dit du côté des familles (dont on comprend bien entendu l'émotion) et notamment le" je ne donne pas cher de leur peau".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Le seul avis tranche que j'ai concerne la lenteur de la justice. Pour le reste, je n'ai pas d'opinion puisque effectivement je n'ai pas lu le dossier judiciaire et que les racontars des journaux ne me satisfont jamais.J'ai également un avis tranche sur ceux qui veulent imputer a Taubira une affaire qui remonte a 2005, date a laquelle elle n'était pas aux affaires.Jarod1 a écrit : Je suis fasciné par les avis tranchés des uns et des autres concernant un dossier que personne n'a en mains.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je vous rejoins. Il reste que délinquants ou pas, cela reste triste que deux gamins périssent comme ça.Patrick_NL a écrit :Le seul avis tranche que j'ai concerne la lenteur de la justice. Pour le reste, je n'ai pas d'opinion puisque effectivement je n'ai pas lu le dossier judiciaire et que les racontars des journaux ne me satisfont jamais.J'ai également un avis tranche sur ceux qui veulent imputer a Taubira une affaire qui remonte a 2005, date a laquelle elle n'était pas aux affaires.Jarod1 a écrit : Je suis fasciné par les avis tranchés des uns et des autres concernant un dossier que personne n'a en mains.
Morale de l'histoire : si on est poursuivi par les flics, il vaut mieux s'arrêter...
Cela paraît élémentaire, mais peut-être pas à tout le monde, visiblement.
-
véra
- Posteur DIVIN

C'est vrai on ne connaît pas le dossier à fond et il faut espérer qu'il n'y est pas d'émeutes à cause du verdict !!!

- Allora
- Posteur DIVIN

Oui Véra c'est ce que j'ai pensé tout de suite.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Patrick_NL
- Animateur

C'et bien pour cela que les politiques feraient bien de s'abstenir de toute récupération politicienne qui ne fera que de mettre de l'huile sur le feu.Allora a écrit : Oui Véra c'est ce que j'ai pensé tout de suite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll: :roll: :roll: ...les policiers ont un droit de retrait au titre si ils sont en danger physiqueCrapulax a écrit :Le syndicalisme policier n'a rien à voir dedans,du reste il est plutôt le signe d'une appartenance politique comme Alliance qui comptait plus de délégués syndicaux sur les plateaux télé que sur le terrain sous le quinquennat de Sarkozy.bigmamba a écrit :
pas au peril de leur vie...
comme tu l'a rappeler les policiers ne sont pas des militaires.
donc en aucun cas...le ministre de l'interieur peut demander le sacrifice supreme pour la reussite de leur mission.
ce qui est different pour les gendarmes.
de plus les policiers ont des syndicats...qui veillent a avoir toujours une procedure pour la mise en securité deleurs personnel...quitte a ne pas atteindre l'objectif de leur mission.
en gros...en aucun cas on demande à un policier de se jeter sous une voiture d'un chauffard pour l'arreter.
ou...si les policiers jugent qu'ils sont en numeriquement inferieur en cas d'arrestation...ils se doivent de preserver leur integrité physique...quitte a ne pas effectuer l'arrestation du suspect.
les juges de rennes me donnent raison.
Et encore tu n'as surement pas connu celui qui se rapprochait du FN dans les années 80....
Sinon,une personne qui tente de se suicider sera secouru au mieux possible par des policiers si ils passent par là ,c'est obligé....
LÃ ce sont des gosses qui vont vers la mort et personne ne bouge,ils attendaient qu'ils sortent?
Il s'agit de non assistance en personne en danger et sur le terrain personne n'a levé le petit doigt et ce sont les voisins qui ont appelés les secours....
les gosses vont dans le poste HT...il aurait etè completement stupide d'aller les checher avant d'avoir couper le poste.
tache réalisé exclusivement par des agents edf qualifié HT...
les policiers ont fait actes de bon sens en allant pas les "secourir"...
ensuite...ont il prevenu leur hierarchie du pb...a priori oui...puisque qu'ils appelent le commisseria.
dans tous tes argument...je ne vois que de l'idéologie anti-flic.
concernant les syndicats de police...ils sont plutot non politique.
puisqu'ils se plaignent de la meme façon quelle que soit la couleur politique du ministre de l'interieur.
ils sont là pour eviter que les policiers semettent en danger pour la reussite de leur mission.
en cas de suicide...intervenir oui...mais pas au peril de sa vie.
donc si un suicide par imolation par le feux...impossibe d'intervenir sans equipement anti feu approprié ou sans risquer soit meme des brulures graves.
je te le dis encore une fois...
les juges de rennes me donnent raison sur cette affaire
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ben le dossier est plutot simple...Jarod1 a écrit : Je suis fasciné par les avis tranchés des uns et des autres concernant un dossier que personne n'a en mains.
il y a du bordel...le voisinnage appele le commisseria...
deplacement d'un vehicule sur les lieux...
les policiers voient jeunes qui courent...les prennent en chasses...ils refusent de s'arreter...malgré les injonctions policieres
se refugient dans un poste HT...les policiers ne franchissent pas les grilles du poste HT...les jeunes meurent electrocuté.
fin de l'histoire
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

moi aussi...Patrick_NL a écrit : J'ai également un avis tranche sur ceux qui veulent imputer a Taubira une affaire qui remonte a 2005, date a laquelle elle n'était pas aux affaires.
j'ai un avis trés tranché sur ceux qui veulent imputer la lenteur de l'affaire à sarkozi...qui comme je l'ai demontré n'a pas vraiment frainé l'affaire
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

+1Fonck1 a écrit :compte tenu des affaires similaires,je trouve que c'est plutôt court comme timing.Patrick_NL a écrit :
Six ans tu n'appelles pas cela trainer?
ce qui exclu la tehorie de sarko qui aurait "frainé 4 des fers"...
- tisiphoné
- Administrateur

wahou, tu pourrais faire un effort un peubigmamba a écrit :+1Fonck1 a écrit :
compte tenu des affaires similaires,je trouve que c'est plutôt court comme timing.
nankurunaisa
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

effort ?tisiphoné a écrit :wahou, tu pourrais faire un effort un peubigmamba a écrit :
+1
ce qui exclu la tehorie de sarko qui aurait "frainé 4 des fers"...![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Phè hein haiphaure !bigmamba a écrit :effort ?tisiphoné a écrit :
wahou, tu pourrais faire un effort un peu![]()
- Patrick_NL
- Animateur

Bof, si tu considère que six ans c'est peu pour juger un simple faits divers, je suis pas étonné que l'on ne juge jamais les affaires autrement plus graves et compliquées.bigmamba a écrit :+1Fonck1 a écrit :
compte tenu des affaires similaires,je trouve que c'est plutôt court comme timing.
Six ans c'est long mais aussi plusieurs ministres dont Dati et Alliot Marie qui avaient toutes deux d'autres chats a fouetter.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est allé vachement plus vite pour Kerviel, dont l'affaire ne devait pas être franchement plus simple...Patrick_NL a écrit :Bof, si tu considère que six ans c'est peu pour juger un simple faits divers, je suis pas étonné que l'on ne juge jamais les affaires autrement plus graves et compliquées.bigmamba a écrit :
+1
Six ans c'est long mais aussi plusieurs ministres dont Dati et Alliot Marie qui avaient toutes deux d'autres chats a fouetter.