"Les Arabes doivent rester de nationalité arabe"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Les Arabes doivent rester de nationalité arabe"

Message par Victor »

Jarod1 a écrit : Enfin, ton raisonnement a une petite faille, c'est qu'on ne vote pas forcément uniquement en fonction de soi, mais aussi de l'idée de ce qu'on se fait de la société telle qu'elle est et telle qu'elle devrait être, à tort ou à raison.

C'est pourquoi il y a des grands bourgeois qui votent à gauche ou des pauvres travailleurs qui votent à droite, et heureusement sans doute.

Dans mon petit village insulaire où il y a une centaine d'inscrit et moitié moins d'habitants l'hiver, quelques uns (des vieux of course) se sont mis à voter FN, alors qu'avant il n'y en avait aucun. Evidemment, il n'y a pas un arabe, pas de délinquance, pas de délocalisation. Mais ça vote au son de "c'était mieux la France d'avant, tout fout le camp".
Ces vieux of course, ont quant même la télévision. Ils voient ce qui se passent ailleurs en France et dans leur grande sagesse n'ont pas envie que la même chose gagne leur île chérie qu'ils ont naturellement envie de protéger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Lofoten, je ne connais pas tout Lyon, mais dire que la population immigrée est aussi importante qu'à Paris c'est clairement abusif. Dans certains quartiers, oui, et même si cela n'excusera jamais un vote FN on peut comprendre les réticences de certains habitants. Mais à l'échelle de la ville l'impression n'est pas du tout la même qu'en banlieue parisienne, et même dans les quartiers encore populaires de Paris intra-muros.

Et même Lyon et Marseille sont des exceptions au niveau de la France. Dans l'essentiel des villes moyennes et des autres régions les immigrés sont très peu visibles et généralement cantonnés à un ou deux quartiers très identifiés. Donc dire que la population locale en pâtit véritablement au quotidien (au-delà des fantasmes, j'entends) c'est très exagéré, pour ne pas dire faux.
En proportion des habitants si! :D
Et pour les petites villes les incidents sont fréquents : Annonay par exemple ou simplement le coté est du Puy en Velay .
Je ne parle même pas de Brest :D et pourtant là bas aussi du coté de Recouvrance ou de l'école des mousses ..c'est pas la joie!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
Cela me rappelle le fameux "sentiment d'insécurité" qu'on nous sortait en 2002. En gros, les gens se font des idées, ils ont peur sans raison et votent extrémistes parce qu'ils sont irrationnels.

Beaucoup ne sont pas stupides et en ont marre des immigrés qui abusent des aides sociales et de la délinquance qui est monnaie courante dans certains quartiers.

Sinon, aurais-tu le lien vers les chiffres que tu avancent ? Sur la carte de cette page, cela semble bien confirmer ce que je disais, à savoir que c'est un coin où il y a pas mal d'immigrés :

http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... 8&reg_id=0

Que compte-on dans ces chiffres ? Parce que si on parle d'immigrés, j'imagine qu'on ne compte pas le délinquant de 15 ans né en France de parents immigrés, si ?
Tiens :

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=19112

Donc peut-être que si tu viens de la Lozère le Gard te paraît une terre d'immigration, je t'assure qu'en débarquant de Paris je n'ai pas du tout eu cette impression. Après je ne doute pas qu'il y ait une forte présence dans certains quartiers, mais à l'échelle du département, non. De plus la majorité viennent d'Espagne.
Il faut tenir compte que la plupart sont dans les villes et très peu à la campagne, ça fausse un peu le truc.

Enfin bon, ce doit être un sentiment d'insécurité, un fantasme, évidemment… Le discours courant à gauche, qui feint de ne toujours pas comprendre pourquoi les pauvres votent à (l'extrême) droite.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tout dépend de ce que tu prends comme référence. Si tu ne connais que Ploudalmézeau, alors peut-être que Recouvrance peut passer pour un quartier "chaud", mais quand tu arrives de banlieue parisienne tu ne peux pas prendre cette affirmation au sérieux.

En dehors de l'Ile-de-France, il n'y a qu'à Lyon et Marseille où j'ai trouvé que la population immigrée était véritablement "visible" et encore, pas dans les mêmes proportions. Ailleurs, franchement, non. En comptant large on va dire que 20% des français vivent véritablement au "contact" des étrangers. Ils ne votent pas tous FN, bien au contraire. Et les électeurs FN n'en font pas tous partie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Tout dépend de ce que tu prends comme référence. Si tu ne connais que Ploudalmézeau, alors peut-être que Recouvrance peut passer pour un quartier "chaud", mais quand tu arrives de banlieue parisienne tu ne peux pas prendre cette affirmation au sérieux.

En dehors de l'Ile-de-France, il n'y a qu'à Lyon et Marseille où j'ai trouvé que la population immigrée était véritablement "visible" et encore, pas dans les mêmes proportions. Ailleurs, franchement, non. En comptant large on va dire que 20% des français vivent véritablement au "contact" des étrangers. Ils ne votent pas tous FN, bien au contraire. Et les électeurs FN n'en font pas tous partie.
Que ce soit différent de Paris, c'est une chose. Que cela ne pose pas de problème, c'en est une autre.
Par ailleurs, le fait de ne pas en avoir directement comme voisin ne veut pas dire que l'on est pas victime des problèmes engendrés par ces catégories de population.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit : Enfin, ton raisonnement a une petite faille, c'est qu'on ne vote pas forcément uniquement en fonction de soi, mais aussi de l'idée de ce qu'on se fait de la société telle qu'elle est et telle qu'elle devrait être, à tort ou à raison.

C'est pourquoi il y a des grands bourgeois qui votent à gauche ou des pauvres travailleurs qui votent à droite, et heureusement sans doute.

Dans mon petit village insulaire où il y a une centaine d'inscrit et moitié moins d'habitants l'hiver, quelques uns (des vieux of course) se sont mis à voter FN, alors qu'avant il n'y en avait aucun. Evidemment, il n'y a pas un arabe, pas de délinquance, pas de délocalisation. Mais ça vote au son de "c'était mieux la France d'avant, tout fout le camp".
Ces vieux of course, ont quant même la télévision. Ils voient ce qui se passent ailleurs en France et dans leur grande sagesse n'ont pas envie que la même chose gagne leur île chérie qu'ils ont naturellement envie de protéger.
Bien sûr, nous n'avons pas à être directement confronté à une difficulté pour en prendre conscience et la combattre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit : Tout dépend de ce que tu prends comme référence. Si tu ne connais que Ploudalmézeau, alors peut-être que Recouvrance peut passer pour un quartier "chaud", mais quand tu arrives de banlieue parisienne tu ne peux pas prendre cette affirmation au sérieux.

De toutes manières,expliquer le vote FN uniquement par les immigres est un non sens. Les gens ne votent pas pour mais contre.
Ils se sont débarrasser de Sarko et maintenant ne veulent plus de Hollande. Ils choisissent ceux qui ne sont pas encore mouilles au pouvoir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Enfin bon, ce doit être un sentiment d'insécurité, un fantasme, évidemment… Le discours courant à gauche, qui feint de ne toujours pas comprendre pourquoi les pauvres votent à (l'extrême) droite.
Je n'ai pas dit ça non plus. Je vis depuis toujours en banlieue parisienne, je suis donc bien mieux placé que la plupart des français pour savoir que ce n'est pas toujours un fantasme, et que la délinquance (liée souvent à l'immigration, mais pas que) est parfois un véritable problème. Je ne défends pas du tout les petits cons qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers.

Par contre qu'on essaye pas de me faire croire que les électeurs FN y seraient plus exposés que d'autres. C'est totalement faux. Ils sont juste plus cons.

Mais Patrick a raison, ce n'est qu'une partie de l'explication du vote FN, même si je pense que c'est la principale. Le rejet des politiciens joue aussi un rôle majuer.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Mes parents vivent en Bretagne...
un bled (que dis-je, un 'lieu dit' ) tout moisie de vieux ayant passé depuis perpette la date de péremption.
Un 'basané' connu sous le nom 'le bico' ... habite depuis peu une petite maison.

me rappelant l'ambiance quand y'a 30 ans mes parents sont arrivés de Paris (du genre, ma mère entrait dans la boulangerie, direct tous le monde se parlait en Breton... On était des Parigos! et pour certain, on l'est toujours)
Donc, dans la file d'attente à la boulangerie, je glisse au mec; "alors, l'intégration en Bretagne... ca se passe comment?"

le gars me sourit et me dit qu'il est prof de Français à Rennes, mais comme il a une maitrise des langues orientales et un truc de philo il va bientôt déménager à Lorient...
je suis sur le cul...
dans ce bled de pecnot bouseux, le mec le plus instruit est un soi-disant 'le bico' et qu'il doit se coltiner tous les jours tous ces pécores lui balancer leurs vannes pourries et garder le sourire... car sinon, ces cons seraient bien capable de ne pas le servir!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
Je n'ai pas dit ça non plus. Je vis depuis toujours en banlieue parisienne, je suis donc bien mieux placé que la plupart des français pour savoir que ce n'est pas toujours un fantasme, et que la délinquance (liée souvent à l'immigration, mais pas que) est parfois un véritable problème. Je ne défends pas du tout les petits cons qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers.

Par contre qu'on essaye pas de me faire croire que les électeurs FN y seraient plus exposés que d'autres. C'est totalement faux. Ils sont juste plus cons.

Mais Patrick a raison, ce n'est qu'une partie de l'explication du vote FN, même si je pense que c'est la principale. Le rejet des politiciens joue aussi un rôle majuer.

Bien entendu, politiciens qui pétrifiés par leur propre sort à venir n'incarnent à peu près plus rien, le PS qui voulait rompre avec le capitalisme est devenu un machin qui accepte l'économie de marché tout en la bousillant, la droite qui d'une prévalait d'une certaine rigueur économique a laissé filer les déficits les bras ballants, les nettoyages au karcher et déclarations de guerre à la finance ne sont que des mots, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Il y a des problèmes avec les immigrés c’est certain mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos .
Le jeune qui est venu cambrioler ma voisine de palier vers 15 h était bien un beau jeune homme bien habillé et blond .
En 2012 les français ont voté TSS . Hier ils ont voté TSH .
Le FN ne récolte que le mécontentement des politiques menées .
En pleine campagne j’en connais qui votaient PS et se sont tournés vers le FN .
Je vis pas très loin de Marseille et je vois plus de branleurs qui ne sont pas gris . Des enfants de propriétaires de villas viennent pour fumer et s’approvisionner et sont souvent plus virulents que ceux du quartier .Ils se la pètent avec leurs scooters neufs et voitures décapotables , ils présentent bien mais les parents ne savent pas où ils vont .
Les immigrés se regroupent en communautés et si vous ne les emmerdez pas il n’y a pas de souci .
Cela fait 32 ans que j’habite au même endroit ,j’ai connu les parents , les enfants et maintenant les petits enfants .
Les immigrés oui mais beaucoup de français devraient balayer devant leurs portes en éducation et savoir-vivre et respect .
Il ne faut pas croire que dans les campagnes c’est mieux et peut-être pire .
La jalousie ,la méchanceté ont mis la main sur la paysannerie .Il se font des sourires mais se regardent en chiens .Les aides de Bruxelles les ont embourgeoisé et créé des différences entre les éleveurs et les producteurs et céréaliers .
Pour se venger ils votent FN .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :

un bled (que dis-je, un 'lieu dit' ) tout moisie de vieux ayant passé depuis perpette la date de péremption.
Un 'basané' connu sous le nom 'le bico' ... habite depuis peu une petite maison.

me rappelant l'ambiance quand y'a 30 ans mes parents sont arrivés de Paris (du genre, ma mère entrait dans la boulangerie, direct tous le monde se parlait en Breton... On était des Parigos! et pour certain, on l'est toujours)
Donc, dans la file d'attente à la boulangerie, je glisse au mec; "alors, l'intégration en Bretagne... ca se passe comment?"

le gars me sourit et me dit qu'il est prof de Français à Rennes, mais comme il a une maitrise des langues orientales et un truc de philo il va bientôt déménager à Lorient...
je suis sur le cul...
dans ce bled de pecnot bouseux, le mec le plus instruit est un soi-disant 'le bico' et qu'il doit se coltiner tous les jours tous ces pécores lui balancer leurs vannes pourries et garder le sourire... car sinon, ces cons seraient bien capable de ne pas le servir!
Le niveau d'instruction n'est pas tout. On sait très bien que certains fanatiques religieux islamiques avaient et ont un niveau d'instruction élevé. De plus de nombreux musulmans qui défendent le multi-culturalisme en France ont un niveau d'études souvent élevé. Ta vision du monde est bien trop simpliste. D'un côté, les éduqués ( de toute origine) et de l'autre les pecnos bouseux que tu méprises parce que toi, évidemment tu n'en es pas un. Vois-tu les ennemis de la France et de nos valeurs républicaines issus des lumières ne sont pas tous des demeurés. Je pensais que tu avais au moins compris cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :

je suis sur le cul...
Le niveau d'instruction n'est pas tout. On sait très bien que certains fanatiques religieux islamiques avaient et ont un niveau d'instruction élevé. De plus de nombreux musulmans qui défendent le multi-culturalisme en France ont un niveau d'études souvent élevé. Ta vision du monde est bien trop simpliste. D'un côté, les éduqués ( de toute origine) et de l'autre les pecnos bouseux que tu méprises parce que toi, évidemment tu n'en es pas un. Vois-tu les ennemis de la France et de nos valeurs républicaines issus des lumières ne sont pas tous des demeurés. Je pensais que tu avais au moins compris cela.
plutôt un jeune des quartiers qu'un tariq ramadan ?
nankurunaisa
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Il est de notre intérêt de les pousser à s’instruire plutôt que de laisser végéter et se diriger vers la pauvreté .
Mieux vaut un jeune qui essaie de comprendre le Coran que de voir un jeune réciter en hochant la tête et croire les fanatiques.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :

je suis sur le cul...
j'en conviens.
on a toujours plus à craindre des idiots endoctrinés que des savants qui se fourvoient ! (les irréductibles crétins sont toujours plus nombreux)
Dans mon exemple, je voulais juste signalé qu'une France xénophobe (bico aujourd'hui, rital, portos hier) a toujours existé. Et bien souvent cette xénophobie n'a même pas besoin d'étranger pour s'exprimé (le Parisien est un étranger ou qu'il aille!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »