Charlie Hebdo licencie un membre pour faute grave

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo licencie un membre pour faute grave

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit :
Ouais non en fait ce n'est pas seulement sur les définitions que tu as des lacunes, c'est carrément en compréhension et en lecture. Je comprends mieux tes propos incohérents du coup. Ou alors tu es d'une absolue mauvaise foi, ce qui au final revient au même.
Tu serais bien en peine d'expliquer autrement ta propre phrase , mais bon
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
saint thomas a écrit :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... WSSw2sq.99

Ma conclusion:
Riss ne veut pas partager les décisions, ni le fric avec l'équipe d'où la faute grave de cette fille avec cette tribune dans Le Monde
Luz ayant dit qu'il ne ferait plus de caricature de Mahomet , cette militante anti religion était la bienvenue sous Charb , avec Riss elle devient indésirable
Maintenant il n'est pas dit qu'il n'y ait pas d'autres caricatures de Mahomet à CH , à New York ils sont restés dans le flou sur le sujet
hummm...
enfin,il est quand meme normal que tu te fasse "ejecter" si tu contestes publiquement les descisions de ton patron...
si elle est pas d'accord...elle demissionne ...pour divergence de point de vue
pas deshonnorant...au contraire
Merci d'être revenu sur le sujet: le licenciement éventuel d'une employée.
Au moment ou nous dissertons ( pas mal de H.S.), on ne connait pas de façon claire et définitive l'expose des motifs puisqu'il n'a pas fait l'objet d'une parution.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
Quel est le rapport avec le licenciement d'une employée de Charlie Hebdo?
Aucun si ce n'est que tous les sujets ( conf. Booba et autres) ramène a la même vision: les gentils islamistes sont victimes du méchant journal et de ses complices athées ou ou pro israéliens.
Je ne connais pas ton age mais tu radotes .
je pense que maintenant la société française s'est cristalisé...en 2 camps
où chaque detail...sert de defouloir.
alors ...on en arrive à s'arquebouter sur nos idéologies respective.

par contre...c'est un fait nous assistons à une attaque des athéistes...
charb etait athé...il est mort assassiné par des integristes islamistes.
il devient une espece de "martyr"...où les athés ont une réaction epidermiques..dés que l'on touche au martyr.

sujet complexe...où certains se servent des attentas pour justifier leur idéologie.
et vice versa...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Quel est le rapport avec le licenciement d'une employée de Charlie Hebdo?
Aucun si ce n'est que tous les sujets ( conf. Booba et autres) ramène a la même vision: les gentils islamistes sont victimes du méchant journal et de ses complices athées ou ou pro israéliens.
Je ne connais pas ton age mais tu radotes .

il devient une espece de "martyr"...où les athés ont une réaction epidermiques..dés que l'on touche au martyr.

sujet complexe...où certains se servent des attentas pour justifier leur idéologie.
et vice versa...
Moi je pense qu'il y en a encore qui ont du mal avec le blasphème (et même la caricature en général...)
par chance, Charb n'était pas 'QUE' un athée. On l'a tué parcqu'il était libre.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
bigmamba a écrit :

et vice versa...
Moi je pense qu'il y en a encore qui ont du mal avec le blasphème (et même la caricature en général...)
par chance, Charb n'était pas 'QUE' un athée. On l'a tué parcqu'il était libre.
leur liberté et leur"luxe" c'est de pouvoir continuer différemment, d'avoir ce choix.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
saint thomas a écrit :

Je dis ce que je pense et comment je comprends la phrase de Kelenner
Nombre de morts causées par l'athéisme : zéro.

Maintenant t'as peut-être une autre façon de comprendre ça , moi j'ai compris que puisque les guerres n'étaient pas déclenchées au nom de l'athéïsme du type "on va faire la guerre pour propager l'athéïsme dans un ^pays" elles n'existaient pas
Ouais non en fait ce n'est pas seulement sur les définitions que tu as des lacunes, c'est carrément en compréhension et en lecture. Je comprends mieux tes propos incohérents du coup. Ou alors tu es d'une absolue mauvaise foi, ce qui au final revient au même.
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

:super:
:+1
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Magic system sort un album et parle de Charlie Hebdo
‘’La liberté d'expression est un droit fondamental et inaliénable, mais cela ne nous donne pas le droit d'insulter la religion d'autrui.’’ »Avant de terminer par : « La liberté d'expression sans limite est une forme d'extrémisme et moi je voudrais que l'on se respecte. Mais cela ne donne pas le droit de tuer au nom d'une religion. Il y a deux fautifs. »
Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/mus ... XwJKVxo.99
Tout est dit , je partage cette opinion
Encore des gens à mettre dans la case idiots
Quand une voix se tait et se fait incendier, y compris par Valls, une autre prend le relais

Le respect c'est une de nos valeurs laïques et républicaines, certains pensent que ce sont des paroles incohérentes que de mettre le respect des uns envers les autres dans une charte de la laïcité et dans les valeurs républicaines.
Je pense que les enfants (et les adultes qu'ils deviendront) ont tout à gagner à ce que cette charte de la laïcité à l'école serve de base à l'enseignement surtout quand des adultes montrent si bien , par leurs commentaires sur ce fil, qu'ils n'ont pas compris à quel point c'est le fondement de toute République digne de ce nom

Une loi contre le blasphème ne me paraitrait pas du tout anormale , elle éviterait les dérives propagandistes à base de provocation gratuite

Dernier en date
Zyed et Bouna: Estrosi "tente d'allumer la guerre civile", estime Bartolone
https://fr.news.yahoo.com/zyed-bouna-es ... 56481.html
Estrosi avait interdit toutes les marches pro palestiniennes à Nice , avec Valls ils font la paire
Je ne comprends pas qu'avec de telles positions sur les arabes en lien avec le conflit israëlo Palestinien ils ne soient pas dans le même parti politique
Un curé relaxé pour avoir dit "Y'a bon Banania , y'a bon Taubira" , il a trouvé intelligent de reprendre les conneries des républicains US à propos d'Obama lors de la derniére présidentielle
Modifié en dernier par saint thomas le 20 mai 2015 18:46, modifié 6 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le meilleur moyen pour faire taire une bonne fois pour toute ce journal > insolent,> anti-conformiste,> anti-capitaliste, était justement de le gaver de fric... C'est fait, et on dirait que ça marche... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :
bigmamba a écrit :

et vice versa...
Bien que je trouve qu'il y a trop d'immigrés et de musulmans en France, je suis bien obligé (sauf à quitter le pays) à vivre dans la France d'aujourd'hui. J'ai donc des collègues, des voisins et même un ami musulmans. Il ne me viendrait pas à l'idée quand je les invite à dîner ou à déjeuner de leur servir du porc ou de leur mettre une caricature de mahomet sous leur nez. Cela s'appelle du savoir vivre, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :

Bien que je trouve qu'il y a trop d'immigrés et de musulmans en France, je suis bien obligé (sauf à quitter le pays) à vivre dans la France d'aujourd'hui. J'ai donc des collègues, des voisins et même un ami musulmans. Il ne me viendrait pas à l'idée quand je les invite à dîner ou à déjeuner de leur servir du porc ou de leur mettre une caricature de mahomet sous leur nez. Cela s'appelle du savoir vivre, non ?
+1
exacte...de meme quand je suis au japon...
je ne plante pas à la verticale mes baguettes dans le riz...(geste blasphematoire) car ce geste symbolise les batons d'encents (offrandes) offerts pour l'ame des morts.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
‘’La liberté d'expression est un droit fondamental et inaliénable, mais cela ne nous donne pas le droit d'insulter la religion d'autrui.’’ »Avant de terminer par : « La liberté d'expression sans limite est une forme d'extrémisme et moi je voudrais que l'on se respecte. Mais cela ne donne pas le droit de tuer au nom d'une religion. Il y a deux fautifs. »
Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/mus ... XwJKVxo.99
Deux fautifs, ce qu'il ne faut pas lire...
saint thomas a écrit : Une loi contre le blasphème ne me paraitrait pas du tout anormale , elle éviterait les dérives propagandistes à base de provocation gratuite
Haaaaaaa, voilà, ta sincérité t'honore. Après des dizaines de pages de posts, on y vient enfin.
Je ne suis évidemment pas d'accord, le droit au blasphème est fondamental au sein de notre identité nationale, notre Histoire. Nous en avons fini depuis longtemps avec le délit de blasphème (sauf en Alsace, si ma mémoire est bonne 8| :roll: ) et cela a été long et le prix à payer a été cher.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »