il y a 70 ans, la première bombe atomique sur Hiroshima

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: il y a 70 ans, la première bombe atomique sur Hiroshima

Message par Lion blanc »

GEORGES a écrit :
Lion blanc a écrit :
1-Hélas, mon vieux jojo, je n'en sais pas plus que vous autres qui voulez réécrire l'histoire, je lis quelques doc ici ou là, mais je ne m'engage sur aucunes affirmations définitives..
2-Oh je sais, tu cherche à m'embrouiller avec le complot des vainqueurs, c'est ta tasse de thé, mais pas la mienne..
Écris toujours ce que tu pense, tes plus téméraires contradicteurs sauront faire le tri, si ils n'ont rien à faire d'autres.. ::d
1-Je ne cherche pas à réécrire l'histoire mais à la comprendre (c'est une passion), si je m'engage c'est parce que quand j'ai l'occasion je fais des recherches sur des documents historiques et d'autres déclassés, fin 2015, dans 4 mois j'aurai bien plus de temps.
2-Je ne cherche à embrouiller personne il n'y a pas de complot tout est écrit il suffit de lire, il n'y a pas de tasse de thé qui tienne, quand à mes contradicteurs je doute de leurs connaissances en histoire et dans des domaines comme celui que j'ai exercé pendant 15 ans. Voilà pourquoi je pense qu'ils diront ce qu'ils voudront mais à côté de la plaque.
:amen: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
GEORGES a écrit :

1-Je ne cherche pas à réécrire l'histoire mais à la comprendre (c'est une passion), si je m'engage c'est parce que quand j'ai l'occasion je fais des recherches sur des documents historiques et d'autres déclassés, fin 2015, dans 4 mois j'aurai bien plus de temps.
2-Je ne cherche à embrouiller personne il n'y a pas de complot tout est écrit il suffit de lire, il n'y a pas de tasse de thé qui tienne, quand à mes contradicteurs je doute de leurs connaissances en histoire et dans des domaines comme celui que j'ai exercé pendant 15 ans. Voilà pourquoi je pense qu'ils diront ce qu'ils voudront mais à côté de la plaque.
En tout premier, il y a les faits, puis ceux qui les analysent, puis ceux qui les censurent, puis ceux qui les rapportent. Ensuite il y a ceux qui les lisent, ceux qui y croient, ceux qui doutent, ceux qui ne comprennent pas, ceux qui s'en foutent, ceux qui ont mal compris, ceux qui n'y croient pas du tout, ceux qui hurlent aux mensonges, aux complots, à la manipulation. Il en ressort une info qui n'a plus de consistance, édulcorée, arrangée. Il y a des historiens qui affirment des choses parce qu'ils reprennent les travaux d'autres chercheurs et les approuvent. Il y le politiquement correct qui gomme, modifie, oblige. Mais au départ, il y a toujours une vérité, un fait , sauf que quand il arrive au bout du long chemin de l'histoire voulue et réécrite et souvent avec des décennies de retard, que reste t-il de cette vérité que chacun interprète en fonction de ses états d'âme, de ses convictions, de sa culture, de sa personnalité, de ses propres sources qui mêlent désinformation et information ? Le plus difficile est de faire le tri et de se convaincre que cela s'est passé ainsi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
En tout premier, il y a les faits, puis ceux qui les analysent, puis ceux qui les censurent, puis ceux qui les rapportent. Ensuite il y a ceux qui les lisent, ceux qui y croient, ceux qui doutent, ceux qui ne comprennent pas, ceux qui s'en foutent, ceux qui ont mal compris, ceux qui n'y croient pas du tout, ceux qui hurlent aux mensonges, aux complots, à la manipulation. Il en ressort une info qui n'a plus de consistance, édulcorée, arrangée. Il y a des historiens qui affirment des choses parce qu'ils reprennent les travaux d'autres chercheurs et les approuvent. Il y le politiquement correct qui gomme, modifie, oblige. Mais au départ, il y a toujours une vérité, un fait , sauf que quand il arrive au bout du long chemin de l'histoire voulue et réécrite et souvent avec des décennies de retard, que reste t-il de cette vérité que chacun interprète en fonction de ses états d'âme, de ses convictions, de sa culture, de sa personnalité, de ses propres sources qui mêlent désinformation et information ? Le plus difficile est de faire le tri et de se convaincre que cela s'est passé ainsi.
Je confirme, et je rajoute que c'est aussi sans compter certaines légendes rajoutées pour enjoliver l'histoire..
Par exemple, la fameuse cérémonie où Vercingétorix aurait déposé ses armes devant les pieds de Jules césar, ne serait qu'une pure fiction qui pourtant fut enseigné pendant longtemps dans les écoles communales... Je pense qu'on pourrait retrouver pas mal d'exemples de ce genre.. ::d
Image
Lion a écrit :
EX MACHINA XY
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par EX MACHINA XY »

Comme le dit Carl Von Clausewitz "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens". Cependant cette attaque du ENOLA GAY est un crime contre l'humanité. La société des nations unis créée en 1919 avait pour but de conserver la paix, les guerres atroces qui ont suivi, démontre qu'elle a échoué.
L'Etat de guerre ne devrait comporter des actes de violences qu'entre les forces armées des Etats belligérants. :cry: :cry:
"la discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

EX MACHINA XY a écrit : Comme le dit Carl Von Clausewitz "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens". Cependant cette attaque du ENOLA GAY est un crime contre l'humanité. La société des nations unis créée en 1919 avait pour but de conserver la paix, les guerres atroces qui ont suivi, démontre qu'elle a échoué.
L'Etat de guerre ne devrait comporter des actes de violences qu'entre les forces armées des Etats belligérants. :cry: :cry:
Certes mon cher ami, certes, mais pour l'heure, aucun états possédant l'arme nucléaire n'est disposé à signer une convention de non-utilisation de bombes nucléaires... ::d
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il ne faut pas tomber non plus dans cette dialectique du "tous les mêmes". Les forces alliés ont bafoué les lois de la guerre, mais comment faire autrement quand son adversaire qui se trouve être l'agresseur, et presque plus puissant et ne s'embarrasse pas de telles subtilités? L'autre alternative c'était quoi? Se laisser massacrer par des nations dont le moindre ouvriers, le moindre paysans travaillait à notrr anéantissement? En outre ce n'était pas contre une armée que l'on se battait à l'époque...mais contre des idéologies totalitaires qui fanatisaient hommes,femmes et enfants jusqu'à la folie. Comment ne pas abattre une petite fille de 7 ans, lorsqu'elle pointe une Kalachnikov dans notre direction avec la volonté inébranlable de mourir pour sa patrie ou la grandeur de Dieu, et celle toute aussi inébranlable de nous tuer comme un chien? Éternel debat. Personnellement je pense qu'il faut faire preuve de modération di on veut concerver le rôle de la victime qui se défend. Je crois que la deuxième bombe était sans doute de trop, mais bon faut voir aussi ce qu'on fait les japonais aux chinois...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
EX MACHINA XY a écrit : Comme le dit Carl Von Clausewitz "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens". Cependant cette attaque du ENOLA GAY est un crime contre l'humanité. La société des nations unis créée en 1919 avait pour but de conserver la paix, les guerres atroces qui ont suivi, démontre qu'elle a échoué.
Certes mon cher ami, certes, mais pour l'heure, aucun états possédant l'arme nucléaire n'est disposé à signer une convention de non-utilisation de bombes nucléaires... ::d
Il n'est pas nécessaire de signer une convention. L'arme nucléaire a été inventée pour ne jamais servir aussi paradoxal que cela puisse paraître. Certes, un fou comme Hitler l'aurait peut être utilisée et encore..... Quiconque sait que l'utilisation de cette arme terrifiante signerait la fin des temps par une succession de ripostes. Aussi je m'applique à penser qu'elle restera dissuasive. Il ne peut en être autrement . D'autant plus que celle d'Hiroshima était un petit jouet comparativement à la technologie actuelle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
En résumé l'outil utilisé s'appelle la Pyramide de Maslow, justement cela s'apprend, se travaille et s'utilise ensuite correctement pour comprendre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il n'est pas nécessaire de signer une convention. L'arme nucléaire a été inventée pour ne jamais servir aussi paradoxal que cela puisse paraître. Certes, un fou comme Hitler l'aurait peut être utilisée et encore..... Quiconque sait que l'utilisation de cette arme terrifiante signerait la fin des temps par une succession de ripostes. Aussi je m'applique à penser qu'elle restera dissuasive. Il ne peut en être autrement . D'autant plus que celle d'Hiroshima était un petit jouet comparativement à la technologie actuelle.
Signer une convention ne changerait rien sur l'effet dissuasif, mais, au cas où ça arriverait quand même, disons partiellement, la notion de crime contre l’humanité serait validé, ce qui n'a pas été le cas au Japon ...
Image
Lion a écrit :
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
Lion blanc a écrit : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Japon en 1945 était loin d'être exsangue, puisque ils avaient encore plus de 4 millions d’hommes en arme, et même très bien armés, sans compter leurs défenses côtières bien moins passoires que le mur de l'atlantique français..
Je te conseille un voyage touristique et culturel au Japon tu reviendras en racontant moins de conneries sur ce sujet.
Tu es aussi sous influence de l'histoire écrite par les vainqueurs ???
hahahaha...de plus en plus delirent... :mdr3:

en effet le fait de visiter le japon en 2015...
te fait comprendre les tenants et aboutissants sur les bombardements atomique d'aout 45...

bien sur c'est evident...
le fait d'acheter un mp3 à shibouya....te fait comprendre la WW2
le fait de boire une biere à kaboukisho...te fait comprendre le japon de 45
le fait d'aller voir le kinkaku-ji de kyoto...te revele sur l'etat de larmée imperiale de 45
le fait de gravir le mont fuji...te donne de la hauteur pour inserer la stratégie militaire us
le fait de mediter au tori de miyajima...te donnera plus d'envergures pour parler de la fin de la WW2
:roll: :roll: :roll: ...

et bien sur l'inverse est possible...
boire du coca au macdo de la 32éme rue a new-york...fera de toi un expert en politique americaine.

les voyages ne forment plus la jeunesse...les voyage forment les historiens
nouvelle tehorie de georges
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

c'est un bombardement stratégique...qui entrait pleinement dans la guerre total que commença le japon en chine.

le sac de nankin...lui est un crime contre l'humanité
comme je l'ai deja exliqué...
si le but des etats unis etait de tuer le plus de japonnais possible...ils auraient ciblé tokyo.

le sac de nankin...lui est un crime contre l'humanité
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tiens, ça c'est l'histoire de la bombe atomique raconté par les japonais

https://www.youtube.com/watch?v=C7HL5wYqAbU
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

bigmamba a écrit :
GEORGES a écrit :

Je te conseille un voyage touristique et culturel au Japon tu reviendras en racontant moins de conneries sur ce sujet.

te fait comprendre les tenants et aboutissants sur les bombardements atomique d'aout 45...

le fait d'aller voir le kinkaku-ji de kyoto...te revele sur l'etat de larmée imperiale de 45
le fait de gravir le mont fuji...te donne de la hauteur pour inserer la stratégie militaire us
le fait de mediter au tori de miyajima...te donnera plus d'envergures pour parler de la fin de la WW2

boire du coca au macdo de la 32éme rue a new-york...fera de toi un expert en politique americaine.

00102 yahoo-supercontent
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Avec la victoire imminente des troupes américaines, beaucoup de civils préfèrent le suicide collectif, poussés par la propagande militaire affirmant que les soldats américains victorieux allaient saccager, tuer et violer.

Nous n'agissons jamais de façon normale en temps de guerre ; même l'homme le plus pacifique peut devenir un vraie machine à tuer sans pitié

QUESTION : combien d'entre nous , s'ils avaient été adultes en 1945 , auraient eu pitié des civils Allemands ou Japonais qui mouraient sous les bombes alliés ?

Nous sommes en train de refaire l'Histoire ; le cul sur une chaise face à notre ordi . Nous pouvons difficilement , en temps de paix, porter un jugement sur ceux qui ont souffert de la connerie humaine .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bigmamba a écrit :
GEORGES a écrit :

Depuis maintenant plus de 35 ans, je suis 6 mois hors de France, pour le boulot, loisirs, etc.
Donc quand je suis dans un pays je ne parle pas que de la pluie et du beau temps, je prends le temps de parler aux autochtones et de connaître leur culture, leur histoire.
Donc je te dis simplement que ton commentaire vaut ce qu'il vaut mais venant de toi c'est sans importance.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »