il fallait s'y attendre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: il fallait s'y attendre

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Le discours d'Hollande vient de se terminer...Tout le monde a chanté la marseillaise, même en mai 40 on a pas vu ça....
Oui mais avant beaucoup ne se sont pas levés..ni applaudis :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hollande annonce la création de 5 000 postes dans la police et la gendarmerie, 2 500 dans la justice et 1 000 dans les douanes..
Qui va payer l'ardoise ?
En tout cas, ce sera bon pour les chiffres du chômage.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'a pas que moi qui rapproche Bush père et Valls ( Hollande est dans les choux pour moi)
Si je souscris pleinement à la dernière phrase, force est de constater que le reste de votre discours est la répétition angoissante et presque mot à mot de celui que George W. Bush a tenu devant le Congrès américain peu après les attentats du 11-Septembre : « Des ennemis de la liberté ont commis un acte de guerre contre notre pays. »

Les conséquences de ces paroles historiques sont connues. Un chef d’Etat qui qualifie un événement d’« acte de guerre » se doit d’y réagir, et de rendre coup pour coup. Cela a conduit M. Bush à l’invasion de l’Irak, ce qui était encore admissible parce que le régime avait offert asile à Al-Qaida. Même l’ONU avait approuvé.
David Van Reybrouck, écrivain et historien

On a eu la réponse du berger à la bergère
Continuons

A part les blas blas habituels et grandiloquents , ce gouvernement ferme les frontières pour quelques mois
Le nombre de force de l'ordre va être augmenté
L'état d'urgence est décrété , avec des perquisitions sans mandat , une circulation qui peut être interdite et des policiers partout

Ce qu'il faudrait :
Renforcer la surveillance des filières et surtout mener de VRAIES enquêtes sur celles-ci , les remonter
Embaucher dans les services de renseignements de façon à pouvoir vraiment remonter les filières
Et surtout se tirer de ce conflit où l'on a rien à faire sauf radicaliser les populations sur qui on balance des bombes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Hollande annonce la création de 5 000 postes dans la police et la gendarmerie, 2 500 dans la justice et 1 000 dans les douanes..
Qui va payer l'ardoise ?
Au lieu d'aller mettre 40 milliards de baisse de charges aux grandes boîtes et de torpiller le CDI , Valls aurait dû mettre du fric plutôt là dedans et dans l'embauche d'infirmiers dans les hôpitaux
Au moins ça servirait à quelque chose
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : Hollande annonce la création de 5 000 postes dans la police et la gendarmerie, 2 500 dans la justice et 1 000 dans les douanes..
Qui va payer l'ardoise ?
Au lieu d'aller mettre 40 milliards de baisse de charges aux grandes boîtes et de torpiller le CDI , Valls aurait dû mettre du fric plutôt là dedans et dans l'embauche d'infirmiers dans les hôpitaux
Ben, avant les attentats, l'ennemi c'était le chômage, et il fallait des sous pour combattre le fléau.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
Qui va payer l'ardoise ?
y'a pas de sous!! ne rêver pas!

dès que Moscomoisie sera revenu de Bruxelles et nous rappellera à la limite des 3% de déficit, tous ce beau baratin sera oublié!
et comme la droite va passé, la cure d'austérité sera doublé (100 milliards) donc moins de ..... TOUT!

la finalité de tous cela va s'articuler sur 3 axes:
- les riches vont s'armer et se murer (dans des ghettos de riche)
- Ceux qui peuvent vont se sauver, ou qu'ils peuvent pour échapper à toute cette merde!
- les pauvres vont survivre dans ce marasme et continuer le train-train: paupérisation, magouille, délinquance, violence et intégrisme....
"Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage"
alors je sais que ca fait un peu pirouette-cacahouète d'en revenir au Capitalisme de notre temps quand des terroristes Intégristes Islamistes tuent des français mais...
il n'y a pas de réponse simple à des questions compliquées!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Qui va payer l'ardoise ?
mais pour pour la france....va falloir les payer.
par contre coté député et sénateurs,rien n'a baissé.
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Anne32 a écrit :
Français?????
Français de papier sûrement
Il suffit de lire leurs identités.Je n'y vois pas un descendant de Chinois, de Portugais, d'Espagnol et autre…….qui eux, respectent nos lois
Merci le droit du sol
Si on leur demande la couleur du cheval blanc d'Henri IV, ils auront beaucoup de mal. Non pas à cause de la couleur du cheval blanc mais de savoir qui est Henri IV. :?
VERNON a écrit :
Sauf , qu'il suffit de ne donner aucune voix au FN pour qu'il disparaisse.En revanche , comment vas-tu éradiquer les islamistes?

Le FN surfe sur l'insécurité ; c'est un parti de Yaka-faukon
Le problème des islamistes n'a rien à voir avec le FN mais plutôt dans l'intervention de la France en Syrie, au Mali et sur son passé colonial en Algérie.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Ben, avant les attentats, l'ennemi c'était le chômage, et il fallait des sous pour combattre le fléau.. :lol:
On a vu comment ils combattu les 2 malheureusement
Pour le chômage ils vont voir le MEDEF et pour les attentats ils vont voir Sarkozy :hehe:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Toto75 a écrit : Le problème des islamistes n'a rien à voir avec le FN mais plutôt dans l'intervention de la France en Syrie, au Mali et sur son passé colonial en Algérie.
Tu as répondu à coté
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »