Mettre Trump et crédibilité dans la même phrase est plus qu'ose.Victor a écrit :
C'est le principe de la dissuasion nucléaire. Si on commence à dire que l'on utilisera que sur tels territoires, dans tels circonstances, ... on perd en crédibilité et donc en dissuasion. Ce que Trump explique dans cet interview.
Trump : meeting annulé à Chicago
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Trump : meeting annulé à Chicago
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui, il se contredit tout le temps.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Cela dépend auprès de qui. Vu ses résultats électoraux, il semble qu'il soit crédible auprès de la population américaine.Patrick_NL a écrit :
Mettre Trump et crédibilité dans la même phrase est plus qu'ose.
Pas auprès des bobos des grandes métropoles, mais ses propositions plaisent au vrai peuple américain de l’Amérique profonde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas si sûr:Victor a écrit :
Cela dépend auprès de qui. Vu ses résultats électoraux, il semble qu'il soit crédible auprès de la population américaine.
Pas auprès des bobos des grandes métropoles, mais ses propositions plaisent au vrai peuple américain de l’Amérique profonde.
62% des femmes se déclarent prêtes à voter en faveur d'Hillary Clinton en cas de duel contre lui, contre 34 % pour Donald Trump, selon un sondage CNN/ORC, début mars.
Ce n'est qu'un sondage, certes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Peut-être que les femmes votent d'abord pour une femme ?Stounk a écrit :
Pas si sûr:
62% des femmes se déclarent prêtes à voter en faveur d'Hillary Clinton en cas de duel contre lui, contre 34 % pour Donald Trump, selon un sondage CNN/ORC, début mars.
Ce n'est qu'un sondage, certes.
Les femmes veulent qu'une femme devienne présidente des US, à la limite peu importe sa couleur politique.
Cela ne m'étonnerait pas plus que cela.
Tout comme l'élection d'un métis comme Obama était un symbole, l'élection d'une femme serait aussi vécue comme un symbole, même si cette femme est complètement nulle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Soit tu as loupé des épisodes, soit tu es d'une mauvaise foi phénoménale. Les femmes prennent Trump en grippe à cause de toutes ces déclarations machistes (sans parler du fait qu'il soit marié à un mannequin qui a l'âge d'être sa fille), mais aussi de toutes ces déclarations provocatrices et populistes. Bref, deux tiers des femmes ont la tête sur les épaules, c'est rassurant.Victor a écrit :
Peut-être que les femmes votent d'abord pour une femme ?
Les femmes veulent qu'une femme devienne présidente des US, à la limite peu importe sa couleur politique.
Cela ne m'étonnerait pas plus que cela.
Tout comme l'élection d'un métis comme Obama était un symbole, l'élection d'une femme serait aussi vécue comme un symbole, même si cette femme est complètement nulle.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, je ne me mêle pas plus que cela des élections américaines. Les américains ont le droit d'élire qui ils veulent, même si le candidat républicain déplaît aux bobos français. Je dirais même, tant mieux si le candidat républicain déplaît fort aux bobos français, c'est plutôt bon signe.Stounk a écrit :
Soit tu as loupé des épisodes, soit tu es d'une mauvaise foi phénoménale. Les femmes prennent Trump en grippe à cause de toutes ces déclarations machistes (sans parler du fait qu'il soit marié à un mannequin qui a l'âge d'être sa fille), mais aussi de toutes ces déclarations provocatrices et populistes. Bref, deux tiers des femmes ont la tête sur les épaules, c'est rassurant.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc tu as loupé des épisodes, ce qui ne t'empêche pas de la ramener, tout en continuant à persister dans l'erreur. Bravo!Victor a écrit :
Tu sais, je ne me mêle pas plus que cela des élections américaines. Les américains ont le droit d'élire qui ils veulent, même si le candidat républicain déplaît aux bobos français. Je dirais même, tant mieux si le candidat républicain déplaît fort aux bobos français, c'est plutôt bon signe.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Enfin tu comprendras que j'ai du mal à croire qu'un politicien puisse se griller de cette manière auprès de l'électorat féminin.Stounk a écrit :
Donc tu as loupé des épisodes, ce qui ne t'empêche pas de la ramener, tout en continuant à persister dans l'erreur. Bravo!
Même si il est machiste, le B.A-BA de la politique c'est de le garder pour soi, pour ne pas se priver de la moitié de l'électorat.
Donc soit Trump est un politicien amateur, qui ne suit pas ses conseillers, car j'imagine mal les conseillers de Trump lui prodiguer le genre de conseils consistant à tenir des propos machistes !?
Soit il y a un truc que je ne comprends pas dans sa stratégie électorale ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Là , je crois que tu as vu juste. Je dirais que soit il se laisse facilement piégé en interview, soit cela fait partie de sa stratégie (toujours faire le buzz). Est-ce que ce sera payant à la fin? Pas sûr.Victor a écrit :
Enfin tu comprendras que j'ai du mal à croire qu'un politicien puisse se griller de cette manière auprès de l'électorat féminin.
Même si il est machiste, le B.A-BA de la politique c'est de le garder pour soi, pour ne pas se priver de la moitié de l'électorat.
Donc soit Trump est un politicien amateur, qui ne suit pas ses conseillers, car j'imagine mal les conseillers de Trump lui prodiguer le genre de conseils consistant à tenir des propos machistes !?
-
DKS
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Enfin tu comprendras que j'ai du mal à croire qu'un politicien puisse se griller de cette manière auprès de l'électorat féminin.
Bon . Arrêtez un peu avec le "victor -bashing" dans tout vos posts et dans tout les sujets . Uniquement because il est de droite .
Mon Dieu quel crime ! En + a chaque fois , il vous répond calmement , perso ça fait lgtps que je vous aurai tous dézingué
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

quand c'est un ministre de Hollande, Moscovici qui vit avec une étudiante ça choque moins bizarrement.Stounk a écrit :
Soit tu as loupé des épisodes, soit tu es d'une mauvaise foi phénoménale. Les femmes prennent Trump en grippe à cause de toutes ces déclarations machistes (sans parler du fait qu'il soit marié à un mannequin qui a l'âge d'être sa fille), mais aussi de toutes ces déclarations provocatrices et populistes. Bref, deux tiers des femmes ont la tête sur les épaules, c'est rassurant.
la femme de Trump n'est pas une gamine et ils ont un gosse, un ado, ensemble.
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis plutôt d'accord que l'on ne l'attaque pas sur sa vie privée et ceci vaut pour tous les politiques.tisiphoné a écrit :
quand c'est un ministre de Hollande, Moscovici qui vit avec une étudiante ça choque moins bizarrement.
Il y a tellement de matières par ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne suis pas certain que toutes les Américaines n'y voient rien à redire, notamment chez les Républicains qui est le parti pour lequel votent les plus conservatrices. Ce n'est pas un scoop que les femmes et les familles des candidats sont particulièrement mis en avant de l'autre côté de l'Atlantique.tisiphoné a écrit :
quand c'est un ministre de Hollande, Moscovici qui vit avec une étudiante ça choque moins bizarrement.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand Trump fait un score de 60% dans un état , tu en déduis qu'il n'y a que des hommes qui ont voté ?Stounk a écrit :
Dans les 5 états qu'il a gagnés dernièrement , son score le plus bas était de 48%
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)