Marseille : journée burkini

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marseille : journée burkini

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Quel pourcentage de fondamentalistes par rapport à la population musulmane? seuls des chiffres fiables peuvent appuyer tes dires.
sans chiffres précis et un comparatif sur dix ans tous n'est que supputation ou fausse propagande.
C'est pourtant bien visible: il suffit de sortir de chez soi (même si ça marche mieux dans une grande ville qu'en haute montagne, je te l'accorde), d'ouvrir les yeux et de comparer avec ce qu'on voyait il y a 20 ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Il me semble que la loi c'est aussi de verbaliser les femmes en burka
Burqa : des amendes allant de 150 euros à 15 000 euros

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... euros-.php

Le burkini pour les enfants :
Image

Le burkini pour les femmes :
Image
les burka c'est ça au cas où tu ne le saurait pas :

Image

le burkini n'a rien à voir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On ne voit que ce à quoi on prête attention.
Le regard sur les Arabes a changé (ça ne veut pas dire que le racisme n'existait pas avant) avec l'exarcerbation de la concurrence pour l'emploi, le logement. On cherche des boucs-émissaires, on en trouve, l'hostilité réciproque s'exacerbe aussi.
Ca crée les conditions idéales pour la radicalisation de certains "honnêtes gens" et de certains Français Musulmans.
Moi je remarque qu'il y plus de femmes qui portent le foulard oui.
Mais c'est tout.
Je préfère toutefois les chiffres, les mesures à mes impressions personnelles.
Des femmes portant le hidjab malgré l'interdiction, je n'en ai vu qu'à Paris intra muros.
Je ne dis pas pas qu'il n'y en a pas ailleurs.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit : On ne voit que ce à quoi on prête attention.
Le regard sur les Arabes a changé (ça ne veut pas dire que le racisme n'existait pas avant) avec l'exarcerbation de la concurrence pour l'emploi, le logement. On cherche des boucs-émissaires, on en trouve, l'hostilité réciproque s'exacerbe aussi.
Ca crée les conditions idéales pour la radicalisation de certains "honnêtes gens" et de certains Français Musulmans.
Mais c'est tout.
Des femmes portant le hidjab malgré l'interdiction, je n'en ai vu qu'à Paris intra muros.
Le hijab n'est pas interdit. Tu parles probablement de burka ou de niqab.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Description

Il s'agit d'un maillot « intégral », en deux pièces, couvrant tout le corps de la tête aux chevilles. Seuls restent visibles les pieds, les mains et le visage.

Le burquini a été conçu en Australie par Aheda Zanetti, styliste d'origine libanaise. Ce « maillot » a été approuvé par le grand mufti d'Australie, le cheikh Taj Aldin al-Hilali, mais pour certains musulmans, ce vêtement, trop près du corps, est « honteux » [citation nécessaire].

Sa dénomination est un substantif nominal masculin, mot composé de l'ajout à « burq », qui provient de « burqa » et est réalisé grâce au retrait de sa dernière lettre, du suffixe « -kini » que l'on retrouve dans d'autres mots comme « bikini », « mono-kini ».
En France
Contrairement aux groupes privés qui décident de leur propre règlementation, le règlement intérieur des piscines publiques en France interdisent la baignade habillée en application des règles d’hygiène. De facto, au même titre que les shorts de bain, le burquini n'est généralement pas autorisé dans les piscines publiques françaises1. C'est pour ce motif[Quoi ?] qu'il a été interdit à Meaux en août 20092.
il serait intéressant que la société nous explique comment elle fait avec l'hygiène.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :

il serait intéressant que la société nous explique comment elle fait avec l'hygiène.
C'est simple : il y a bien longtemps qu'elles ont trouvé une solution révolutionnaire , à savoir : ne jamais se laver . Et elles le font très bien dejadehors
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : On ne voit que ce à quoi on prête attention.
Mais c'est tout.
A Marseille, des musulmanes qui font du voile intégral, j'en croise souvent !

C'est trés violent, ça déshumanise la femme, elle n'a plus de corps, c'est une étrangère, elle n'est pas comme nous, elle se cache à nous, elle ne respecte pas nos lois et nos usages.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

alain_33 a écrit :
Quel pourcentage de fondamentalistes par rapport à la population musulmane? seuls des chiffres fiables peuvent appuyer tes dires.
sans chiffres précis et un comparatif sur dix ans tous n'est que supputation ou fausse propagande.
2016

Le Figaro dévoile en exclusivité la carte de France des personnes signalées pour «radicalisation». Le phénomène a doublé en moins d'un an et touche de plus en plus d'adolescents et de femmes.

Ils ont été repérés par leur entourage ou par les services de l'État (police, gendarmerie, Éducation nationale) en raison d'un repli identitaire, d'une apologie du terrorisme ou de leur hostilité aux institutions. Un dernier bilan officiel établi le 28 janvier, dont Le Figaro dévoile le détail, révèle que 8250 personnes ont été signalées comme radicalisées sur l'ensemble du territoire contre 4015 en mars dernier, soit plus qu'un doublement en moins d'un an. Contrairement à une idée reçue, ces individus «ne basculent quasiment jamais en pianotant seuls sur leur ordinateur. Le déclencheur est dans 95% des cas lié à un contact humain», précise-t-on à l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste. Si la contagion a gagné tout le pays, Paris, l'Île-de-France et le Sud-Est comptent le plus grand nombre de cas recensés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

8250 sur plus de 4 millions de musulmans , le salafisme reste trés marginal
Si nos RG ne peuvent pas les surveiller , c'est à désespérer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Gisele halimi parle de "voyeurisme " , j'aime assez !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

novembre 2015:
une soixantaine de mosquées françaises seraient aujourd'hui sous influence salafiste. Ce mouvement piétiste, né au XIXe siècle en Arabie saoudite, revendique une pratique rigoriste de l'islam.
Aucun recensement sérieux n'a été réalisé à ce jour. Mais, au total, ces lieux de culte rassembleraient entre 15 000 et 30 000 personnes en France, selon des sources ministérielles. Un chiffre encore modeste, mais qui aurait doublé dans les cinq dernières années

L'Arabie Saoudite sait essaimer , Hollande a bien fait de leur donner la légion d'honneur
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :
elle ne respecte pas nos lois et nos usages.
Son barbu de mai non plus
La seule loi qu'ils reconnaissent c'est la loi islamique
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

2016

Le Figaro dévoile en exclusivité la carte de France des personnes signalées pour «radicalisation». Le phénomène a doublé en moins d'un an et touche de plus en plus d'adolescents et de femmes.

Ils ont été repérés par leur entourage ou par les services de l'État (police, gendarmerie, Éducation nationale) en raison d'un repli identitaire, d'une apologie du terrorisme ou de leur hostilité aux institutions. Un dernier bilan officiel établi le 28 janvier, dont Le Figaro dévoile le détail, révèle que 8250 personnes ont été signalées comme radicalisées sur l'ensemble du territoire contre 4015 en mars dernier, soit plus qu'un doublement en moins d'un an. Contrairement à une idée reçue, ces individus «ne basculent quasiment jamais en pianotant seuls sur leur ordinateur. Le déclencheur est dans 95% des cas lié à un contact humain», précise-t-on à l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste. Si la contagion a gagné tout le pays, Paris, l'Île-de-France et le Sud-Est comptent le plus grand nombre de cas recensés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

8250 sur plus de 4 millions de musulmans , le salafisme reste trés marginal
Si nos RG ne peuvent pas les surveiller , c'est à désespérer
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que "8250" radicalisés en France, ce sont juste les cas qui ont été signalés (par leur famille, l'Education nationale, la police, etc), ce qui est tout à fait différent.

J'ai lu qu'on devait mettre 20 personnes pour surveiller à plein temps quelqu'un. Tu crois vraiment qu'ils ont 20 personnes à mettre derrière des milliers de personnes? Tu rêves.

Par ailleurs, en plus de ces cas, il y a les 20 000 fichés S, dont plus de la moitié pour leur appartenance à la mouvance islamique.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : J'ai lu qu'on devait mettre 20 personnes pour surveiller à plein temps quelqu'un. Tu crois vraiment qu'ils ont 20 personnes à mettre derrière des milliers de personnes? Tu rêves.

Par ailleurs, en plus de ces cas, il y a les 20 000 fichés S, dont plus de la moitié pour leur appartenance à la mouvance islamique.
Et ben y'a qu'à continuer nos guerres , comme ça dans 5 ans ils auront encore doublé avec la bénédiction de nos amis saoudiens et on parlera encore de sécurité
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Là par exemple, c’est parfait .. ça suffit .. :icon_hmm:
là, rien est montré.. juste le déviant ou l’égaré imagine des choses se fait des images et des plan .. or l’image hors de la réalité est interdit dans le Coran .. :shock:
donc là c’est saillant , correcte et sans perturbateur ou diablerie, juste la nature réelle de la femme habillée 8|

elle a des jambes , des bras , des mains, comme toute créature humaine du Seigneur.. elle est comme nous et ne sort pas d'un enfer quelconque mais fait partie de la humma du très haut,

Image

Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

saint thomas a écrit : Et ben y'a qu'à continuer nos guerres , comme ça dans 5 ans ils auront encore doublé avec la bénédiction de nos amis saoudiens et on parlera encore de sécurité
ba je sais pas.. mais les américains s’en allaient, ils rentraient chez eux.. eux leur message coranique c’était " on fait des élections démocratiques pour faire le point là bas et basta.."
De même qu’en Europe leur message, c’est; un pouvoir centralisé et plus de Nations ou de Patrie, juste une grande Europe des européens… un peu comme les USA quoi

mais tout ça , ça passe mal, parce qu’il y a un rapport avec le fric et le Dieu Business qui n’est pas, tout à fait bien défini, éclairci et clairement réparti.. la religion des Curés économistes est en plein conflit :confus25
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »