Corse : quatre blessés dans une rixe....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Corse : quatre blessés dans une rixe....

Message par saint thomas »

Sisco suite :
Suite à l'interpellation et au placement en garde à vue de cinq personnes ce mercredi, le parquet de Bastia a précisé dans la soirée que l'origine de la rixe de samedi incombe «à l'évidence» à des membres «d'une famille maghrébine». Trois frères de cette famille interpellés plus tôt dans la journée demeuraient toujours en garde à vue ce mercredi soir pour «violence avec armes». Deux habitants de Sisco ont également été placés en garde à vue pour «violences en réunion». Ces derniers ont finalement été remis en liberté dans la soirée. Les cinq hommes doivent être jugés en comparution immédiate jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia.

Selon le procureur de la République, Nicolas Bessone, les trois frères «ont voulu, dans une logique de caïdat, s'approprier la plage et la privatiser», précisant: «ils ont multiplié (...) des incidents avec un certain nombre de personnes: jets de pierre à proximité d'autres personnes pour les intimider, tensions très fortes, insultes, menaces». Une «altercation» s'est alors produite entre «un des jeunes du village et des membres masculins de cette famille», a ajouté Nicolas Bessone. «À partir de là, les versions sont diamétralement opposées», a-t-il souligné.
C'est bon, que cette famille aille au maghreb , ils "privatiseront" toutes les plages qu'ils voudront
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pas vraiment, non, au Maghreb ce genre d'attitude de branleur serait très mal vu par la population locale.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

mic43121 a écrit : Pour Allora

le chimple a écrit:

Je repète que si les etrangers commandent sur le continent .. c'est tout du moins ce qu'on voit tous les jours et en particulier dans les cités des grandes villes , ce n'est pas le cas sur l'ile !

mic43121 a écrit:
j'ai de la famille la bas .. pour eux le flnc est un fléau..ok?

Finalement on peut penser que les provocations des Islamistes vont de plus en plus rapprocher les Corses , des gens du Continent - ça c'est une bonne nouvelle :content12

Tu vois qu'on va devenir copains Le chimple et moi … :] tant qu'il n'y a pas d'insultes c'est réparable..
:amen:
C'est aussi le genre de messages que je veux faire passer . L'islam prend de + en + de place en France . Ca va de la politique jusqu'a la vie de tout les jours . Il faut que les gens du Continent essayent de faire comme les corses , être unis ( un minimum ) pour lutter contre notre seul ennemi commun qu'est l' E.I . et oublier un peu les querelles Droite/Gauche pour s'occuper du vrai problème du moment .
Le seul truc qui pourrait empêcher cette sorte de " solidarité" entre français , ce sont les elections qui arrivent , et on va encore se tirer dans les pattes pour rien ou presque .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'était hier dans l'air..assez.navrant !

Message par Peracetic »

A la fin de l' émission ce fut ma réaction et aujourd'hui confortée par les derniers développement connus de cette affaire de ce village Corse d'où mon propos ....
Hier on a eu droit à l'imam Mamoun , à Karimi qui nous ont dit que la polémique burkini était infondée , absurde  etc.....:la preuve nos médias étrangers le disent ; le 3ème intervenant était Joffrin de libé qui arrosait les dires de 2 premiers d'eau tiède de sa pensée molle .Enfin le quatrième Céline Pina qui a eu beaucoup de difficultés à avancer des arguments contradictoires face à l’imam , d'autant plus que Toussaint avait du mal à maîtriser le débat ...Bref
Aujourd'hui il apparaît que le 'burkini' n'est pas à l'origine des rixes mais d'une volonté d'une communauté de privatiser cette crique de Corse pour aller y faire trempette en burkini c'est un peu différent ...c'est une tension communautaire parmi d'autres … !!
2 commentaires ,
le premier : qu'à l'avenir nos médias attendent les résultats de l'enquête avant de faire de l'enfumage en fonction de leur partialité .
Le second bravo au corses qui malgré leur désir d' indépendance ont montré l'exemple à des français naïfs et …timorés par voie de conséquence
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le Tribunal a reporté le proçès au 15 Septembre, à la demande des Avocats de la défense
C'est une bonne décision, car juger de tels évenements à chaud aurait été une erreur
Ca donnera le temps aux excités de tous bords de se calmer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Talamoni ne se laisse pas faire .. de la Corse vient la leçon et le modèle . :icon_clap:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... sisco.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C'était hier dans l'air..assez.navrant !

Message par Allora »

Peracetic a écrit : A la fin de l' émission ce fut ma réaction et aujourd'hui confortée par les derniers développement connus de cette affaire de ce village Corse d'où mon propos ....
Hier on a eu droit à l'imam Mamoun , à Karimi qui nous ont dit que la polémique burkini était infondée , absurde  etc.....:la preuve nos médias étrangers le disent ; le 3ème intervenant était Joffrin de libé qui arrosait les dires de 2 premiers d'eau tiède de sa pensée molle .Enfin le quatrième Céline Pina qui a eu beaucoup de difficultés à avancer des arguments contradictoires face à l’imam , d'autant plus que Toussaint avait du mal à maîtriser le débat ...Bref
Aujourd'hui il apparaît que le 'burkini' n'est pas à l'origine des rixes mais d'une volonté d'une communauté de privatiser cette crique de Corse pour aller y faire trempette en burkini c'est un peu différent ...c'est une tension communautaire parmi d'autres … !!
2 commentaires ,
le premier : qu'à l'avenir nos médias attendent les résultats de l'enquête avant de faire de l'enfumage en fonction de leur partialité .
Le second bravo au corses qui malgré leur désir d' indépendance ont montré l'exemple à des français naïfs et …timorés par voie de conséquence
j'ai vu aussi ce Cds l'air .. l'imam a fait son taf .. : taqya mais aussi je te coupe la parole la bonne femme blonde..

Céline Pina formidable de retenue et d'objectivité
quand à l' enturbannée :divers125 " on est toujours trahis par les siens "- "par les siennes "

Toussaint s'en est pas trop mal sorti bien que peu objectif ..mais bon il faisait des efforts.. :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit : Il a bien fait, on pouvait pas donner l'impression de se tourner les pouces après une horreur pareille et beaucoup de membres et installations stratégiques de cette saloperie ont été décimées dans ces opérations.Et il est bien évident qu'en parallèle les actions ont continué chez nous, on sait pas tout ce qui a été évité en attentats.
Je suis tout à fait d'accord pour detruire cette secte !
Mais quand on a des petits bras , qu'on n'a pas le sou , on laisse faire les grands , même si on veut se faire mousser !
Ce qu'on sait des attentats chez nous , c'est que si ce qui nous sert de gouvernement avait été à la hauteur , on aurait pu eviter des victimes !
Quelles actions ??
Serrer tous les fichés S , par exemple ?
Mettre des soldats et des policiers tous les 10 mètres dans Nice ?
Mais vous pensez que ces crapules sont assez cons pour aller y remettre une deuxième couche ??
Et je repète que le fait d'engager son armée est une chose , pas etre foutu de penser aux represailles dans son propre pâys en est une autre !
C'est au premier attentat qu'il aurait fallu enfermer toutes ces crapules connues des services de renseignement !
Mais notre justice nous en empeche !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour detruire cette secte !
Mais quand on a des petits bras , qu'on n'a pas le sou , on laisse faire les grands , même si on veut se faire mousser !
Ce qu'on sait des attentats chez nous , c'est que si ce qui nous sert de gouvernement avait été à la hauteur , on aurait pu eviter des victimes !
Quelles actions ??
Serrer tous les fichés S , par exemple ?
Mettre des soldats et des policiers tous les 10 mètres dans Nice ?
Mais vous pensez que ces crapules sont assez cons pour aller y remettre une deuxième couche ??
Et je repète que le fait d'engager son armée est une chose , pas etre foutu de penser aux represailles dans son propre pâys en est une autre !
C'est au premier attentat qu'il aurait fallu enfermer toutes ces crapules connues des services de renseignement !
Mais si ça avait été la droite ç'aurait été pareil.D'autre part je crois absolument pas que FH ai pris seul la décision moi.

Il aurait fallu, yaquafaucon, etc, encore un superman

Moi je pense plutôt que charlie hebdo était le premier de la liste et que l'action à l'étranger n' a strictement rien changé à la suite des évènements
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

gobsec a écrit :

Mais si ça avait été la droite ç'aurait été pareil.D'autre part je crois absolument pas que FH ai pris seul la décision moi.

Il aurait fallu, yaquafaucon, etc, encore un superman

Moi je pense plutôt que charlie hebdo était le premier de la liste et que l'action à l'étranger n' a strictement rien changé à la suite des évènements
Mais si .....
daech a puni charlie hebdo pour ses basphèmes , pas la France !
Ensuite , daech a puni hollande et en particulier la France , nuance !
La decision il l'a prise avec ses conseillers , tous aussi nuls que lui , pas avec l'assemblée , qui represente le peuple !
La droitye ?
Sarkosy n'a pas forcément été inspiré d'aller en Lybie , on voit le resultat !
Et partout ou l'oxident a voulu supprimer les dictateurs , c'est pire qu'avant !
Ces peuples ne connaissent pas la democratie , autant leur laisser leur dictateurs !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Et partout ou l'oxident a voulu supprimer les dictateurs , c'est pire qu'avant !
Ces peuples ne connaissent pas la democratie , autant leur laisser leur dictateurs !
Cette théorie qui consiste à dire que sans les interventions d'Hollande, on aurait pas eu d'attentat, moi je n'y crois pas.
Daech veut frapper toute l'Europe parce que nous sommes des impies, des mécréants, etc..
C'est une doctrine qu'ils se sont juré d'appliquer dès qu'ils se sont crée, sitôt qu'ils ont succédé à Al Quaida..
Hollande a eu raison sur ce coup, je le soutien, et tu fera moins la gueule si un jour leur État disparait à jamais..
Il faudra du temps, mais c'est comme ça..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Lion blanc a écrit :
Cette théorie qui consiste à dire que sans les interventions d'Hollande, on aurait pas eu d'attentat, moi je n'y crois pas.
Daech veut frapper toute l'Europe parce que nous sommes des impies, des mécréants, etc..
C'est une doctrine qu'ils se sont juré d'appliquer dès qu'ils se sont crée, sitôt qu'ils ont succédé à Al Quaida..
Hollande a eu raison sur ce coup, je le soutien, et tu fera moins la gueule si un jour leur État disparait à jamais..
Il faudra du temps, mais c'est comme ça..
C'est particulièrement faux. L'état islamique ne cherche pas à frapper tous ceux qu'ils considèrent comme impies mais uniquement ceux qui les combattent (d'après leurs dires). D'ailleurs la Suisse, seul pays "éternellement" neutre, n'est jamais visé.
En ce sens, ils avaient une sorte de "tribunal" ou je ne sais quoi chargé de collecter l'impôt dévolu aux non-Musulmans (preuve qu'ils ne cherchent pas l'élimination systématique de tous les non-Musulmans puisqu'ils peuvent vivre parmi eux tout comme les populations civiles qui n'ont pas la même interprétation des textes qu'eux à condition qu'ils se conforment à certaines règles).

Il est important d'être précis et de ne pas verser dans la désinformation car c'est ainsi qu'on fomente et que l'on entretient des guerres.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : C'est au premier attentat qu'il aurait fallu enfermer toutes ces crapules connues des services de renseignement !
Effectivement, il faut choisir entre justice et anarchie. Vous ne pouvez vouloir sur un sujet que s'imposent des dérives en tout genre contraires aux droits fondamentaux et vouloir de la justice sur d'autres sujets qui vous concerneraient.

Ainsi, si vous souhaitez que des personnes soient privées de liberté sans procès et uniquement pour des idées, alors acceptez que l'état puisse également venir vous appréhender et vous enfermer sous prétexte que votre pensée se révélerait trop séditieuse sur tel ou tel sujet.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit :
Effectivement, il faut choisir entre justice et anarchie. Vous ne pouvez vouloir sur un sujet que s'imposent des dérives en tout genre contraires aux droits fondamentaux et vouloir de la justice sur d'autres sujets qui vous concerneraient.

Ainsi, si vous souhaitez que des personnes soient privées de liberté sans procès et uniquement pour des idées, alors acceptez que l'état puisse également venir vous appréhender et vous enfermer sous prétexte que votre pensée se révélerait trop séditieuse sur tel ou tel sujet.
J'accepte d'etre inquété voir emprisonné si j'ai fait l'objet d'une enquete montrant que je serais capable de provoquer un attentat sur le sol France , si j'avais tenté de rejoindre le djihad ou si je crachais un venin islamique sur la toile ou dans une mosquée!
Ce n'est peut etre pas la panacée mais les americains ne se posent pas ce genre de question depuis 2001 !
Reconnaissez qu'il y a beaucoup moins d'attentats chez eux !
Comme vous le soulignez , aujourd'hui , on s'approche beaucoup plus de l'anarchie que de la justice !
Laisser une crapule dehors avec un bracelet à la cheville en attente de son jugement , ce n'est plus du laxisme , c'est de la complicité et ce genre de derive devrait etre puni !
Essayez donc d'aller asticoter un membre de l'executif à moins de 200 mètres de chez lui , vous allez voir si la justice ne sait pas faire !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit :
J'accepte d'etre inquété voir emprisonné si j'ai fait l'objet d'une enquete montrant que je serais capable de provoquer un attentat sur le sol France , si j'avais tenté de rejoindre le djihad ou si je crachais un venin islamique sur la toile ou dans une mosquée!
Ce n'est peut etre pas la panacée mais les americains ne se posent pas ce genre de question depuis 2001 !
Reconnaissez qu'il y a beaucoup moins d'attentats chez eux !
Comme vous le soulignez , aujourd'hui , on s'approche beaucoup plus de l'anarchie que de la justice !
Laisser une crapule dehors avec un bracelet à la cheville en attente de son jugement , ce n'est plus du laxisme , c'est de la complicité et ce genre de derive devrait etre puni !
Essayez donc d'aller asticoter un membre de l'executif à moins de 200 mètres de chez lui , vous allez voir si la justice ne sait pas faire !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vous souhaitez que le droit ne s'applique plus dans un contexte particulier (le présumé Islamisme de telle ou telle personne suffirait à la conduire en prison), vous devez alors également souhaiter que celui-ci ne s'applique plus dans d'autres contextes qui seront définis par l'état. Par-exemple, le fait de trop critiquer le gouvernement, de manifester, de ne pas être heureux de payer ses impôts (car cela pourrait inciter d'autres gens à se plaindre et cela risquerait de déstabiliser la société) etc....
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »