La chasse au RSA fantôme dans le Nord en route !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La chasse au RSA fantôme dans le Nord en route !

Message par looping »

Le rôle d'un état c'est d'aider les plus fragiles et les plus démunis . Autrement ce n'est plus la peine d'avoir un état . Par contre , contrôler où va l'argent de la solidarité est tout à fait normal . Surtout pour le RSA qui est financé par les départements , d'où l'augmentation de la fiscalité locale . Je veux bien payer mais au moins je veux savoir si l'argent est bien utilisé .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

legrand a écrit :
Alors tu à un sérieux problème: tu devrais aller consulter d'urgence !
Tu dis cela parce que tu as une mentalité d'assisté.
Sérieusement ce n'est pas le rôle d'un état de s'occuper de charité.
Nous avons fait l'erreur d'aller dans cette direction de l'état providence et maintenant cela fait parfois plusieurs générations que des familles vivent de l'assistanat et trouve cela "normal".
Mais ce n'est pas normal. L'état prend en charge beaucoup de choses, beaucoup trop de choses. Et finit par le faire mal où par ne plus avoir les moyens financiers et humains de s'acquitter de ses tâches essentielles comme la sécurité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Les niches fiscales correspondent à des politiques budgétaires pour favoriser l'investissement dans certains secteurs de l'économie.
Et celle dont bénéficient les journalistes, ça favorise quoi comme investissement? ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit : Le rôle d'un état c'est d'aider les plus fragiles et les plus démunis .
Non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas son rôle.
Aujourd'hui, les fonctions régaliennes désignent les fonctions suivantes :

assurer la sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire ;
assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public avec, notamment, des forces de police ;
définir le droit et rendre la justice ;
détenir la souveraineté monétaire en émettant de la monnaie, notamment par le biais d'une banque centrale.
détenir la souveraineté budgétaire en votant le budget de l'Etat, en levant l'impôt et en assurant la gestion des finances publiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9galien
Nous avons abandonné notre souveraineté monétaire en entrant dans la zone euro.

Tu noteras que même l'éducation pourrait ne pas faire partie des fonctions régaliennes d'un état.

Nous avons pris l'habitude de l'état-providence. Une mauvaise habitude et nous trouvons donc aujourd'hui "normal" que l'état s'occupe des plus démunis, mais cela ne l'est pas.
A mon sens, c'est même une grande erreur que cet état-providence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Et celle dont bénéficient les journalistes, ça favorise quoi comme investissement? ::d
Le ou les politiques qui s'y attaqueront se "grilleront" dans la presse !
Faudrait un politique maso pour oser s'attaquer à cette niche !
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Nous avons fait l'erreur d'aller dans cette direction de l'état providence et maintenant cela fait parfois plusieurs générations que des familles vivent de l'assistanat et trouve cela "normal".
Mais ce n'est pas normal. L'état prend en charge beaucoup de choses, beaucoup trop de choses. Et finit par le faire mal où par ne plus avoir les moyens financiers et humains de s'acquitter de ses tâches essentielles comme la sécurité.
Assisté ou non, ce que tu dis est intolérable, mais ton contexte te voile la face, car tu ne vois pas plus loin que t'ont milieux, car tu n'es qu'un produit de ton environnement. Sore de ton moule libère-toi l'esprit.
Modifié en dernier par legrand le 19 septembre 2016 14:35, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :

Tu crois que si l'on diminuait de moitié la paye de tous les élus de France,
ça ne ferait pas une belle économie pour venir en aide à...Ceux qui n'ont rien à bouffer ?
Tous ces coupes rubans flattés par leur électorat ,ayant la main mise sur les planques administratives….
le pouvoir de faire et défaire etc …etc..; bref nos élus grassement rétribués ...
et accrochés à leur poste comme des arapèdes à leur rocher..
Là pour moi est le problème..
Il faudra couper des têtes pour en venir à bout..
:inlove: Je suis pourtant devenu un pacifiste.. :cote:
Sous traitement
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

legrand a écrit :
Assisté ou non, ce que tu dis est intolérable, mais ton contexte te voile la face, car tu ne vois pas plus loin que t'ont milieux, car tu n'est qu'un produit de ton environnement.
En quoi c'est intolérable ?
Ce qui est intolérable, ce que tu n'acceptes pas la pluralité des opinions.
Ce qui est intolérable, c'est que tu traites de malade, les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi.
Ce qui est intolérable, c'est que tu es en fait une sorte facho, qui n'accepte même pas que des idées différentes des tiennes puissent exister.
Ce qui est intolérable, c'est que des millions de français travaillent dur et paient des impôts pour "aider" des fainéants qui de génération en génération vivent de l'assistanat.
Ce qui est intolérable c'est que les impôts ne suffisant plus à payer le RSA, les collectivités publiques sont obligés de s'endetter sur les générations futurs pour payer ces aides sociales.
Ce qui est intolérable, c'est que des gens comme toi trouvent cela normal. Et bien non, legrand, il y a des millions de français qui trouvent l'assistanat véritablement intolérable.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
En quoi c'est intolérable ?
Ce qui est intolérable, ce que tu n'acceptes pas la pluralité des opinions.
Ce qui est intolérable, c'est que tu traites de malade, les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi.
Ce qui est intolérable, c'est que tu es en fait une sorte facho, qui n'accepte même pas que des idées différentes des tiennes puissent exister.
Ce qui est intolérable, c'est que des millions de français travaillent dur et paient des impôts pour "aider" des fainéants qui de génération en génération vivent de l'assistanat.
Ce qui est intolérable c'est que les impôts ne suffisant plus à payer le RSA, les collectivités publiques sont obligés de s'endetter sur les générations futurs pour payer ces aides sociales.
Ce qui est intolérable, c'est que des gens comme toi trouvent cela normal. Et bien non, legrand, il y a des millions de français qui trouvent cela l'assistanat intolérable.
Ce qui est intolérable, c'est ta dictature sociale de non-insistence a personnes en danger !
Tu parles de pluralité comme les islamistes face à leurs détracteurs ! et tu voudrais que le pays soi comme les pays arabes sans aides de l'états 0052
Modifié en dernier par legrand le 19 septembre 2016 14:49, modifié 4 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Tu crois que si l'on diminuait de moitié la paye de tous les élus de France,
ça ne ferait pas une belle économie pour venir en aide à...Ceux qui n'ont rien à bouffer ?
Tous ces coupes rubans flattés par leur électorat ,ayant la main mise sur les planques administratives….
le pouvoir de faire et défaire etc …etc..; bref nos élus grassement rétribués ...
et accrochés à leur poste comme des arapèdes à leur rocher..
Là pour moi est le problème..
Il faudra couper des têtes pour en venir à bout..
:inlove: Je suis pourtant devenu un pacifiste.. :cote:
Sous traitement
:content79
Pour moi, ce que tu racontes, c'est justement du populisme à deux balles.
Bien sur que tu peux faire des économies sur les élus. Y a pas de petites économies. Mais tu vas gagner des millions alors qu'il manque des milliards.
Il faut le faire mais pour le symbole pas véritablement pour les économies.
Et puis, je n'attends pas parler de gens mourir de faim en France ...
Le problème de la France, c'est l'économie qui marche au ralenti.
Ce n'est pas le social. Au contraire, il y a trop de social, et ce trop de social est justement l'une des causes de cette économie qui marche au ralenti.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

legrand a écrit :
Ce qui est intolérable c'est ta dictature sociale de non-insistence à personnes en danger !
Tu parles de pluralité comme les islamistes face à leurs détracteurs ! et tu bouder que le pays soi comme les pays arabes sans aides de l'états 0052
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les personnes en difficulté. Notre religion, la religion chrétienne nous apprend la charité.
Je dis que ce n'est pas à l'état, aux collectivités publiques de le faire.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les personnes en difficulté. Notre religion, la religion chrétienne nous apprend la charité.
Je dis que ce n'est pas à l'état, aux collectivités publiques de le faire.
Ce n'est pas au ciel ni au Père Noël, mais à l'état de financer le sociale. Allô allô ici la terre !
Modifié en dernier par legrand le 20 septembre 2016 17:19, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

legrand a écrit :
Ce qui est intolérable, c'est ta dictature sociale de non-insistence a personnes en danger !
Tu parles de pluralité comme les islamistes face à leurs détracteurs ! et tu voudrais que le pays soi comme les pays arabes sans aides de l'états 0052
Tu es pour l'assistanat, j'y suis opposé.
Est-ce que je t'insulte ou t'agresses parce que tu as des idées opposées au miennes ?
C'est la première chose que tu dois accepter, legrand, nous vivons dans une démocratie où les citoyens ont la liberté de penser et d'expression.
Si tu penses que l'assistanat est une bonne chose, alors trouve des arguments pour le justifier et pour nous expliquer comment tu le finances, mais n'agresse pas les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi, ou alors ne va pas sur un forum où toutes les opinions peuvent s'exprimer.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Tu es pour l'assistanat, j'y suis opposé.
Est-ce que je t'insulte ou t'agresses parce que tu as des idées opposées au miennes ?
C'est la première chose que tu dois accepter, legrand, nous vivons dans une démocratie où les citoyens ont la liberté de penser et d'expression.
Si tu penses que l'assistanat est une bonne chose, alors trouve des arguments pour le justifier et pour nous expliquer comment tu le finances, mais n'agresse pas les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi, ou alors ne va pas sur un forum où toutes les opinions peuvent s'exprimer.
Tu parles de démocratie, mais rien n'est acquis ! c'est pourquoi je suis sur mes gardes surtout face à des propos comme les tiens. D'ailleurs les intégristes utilisent aussi la démocratie pour essayer de se justifier :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

legrand a écrit :
Tu parles de démocratie, mais rien n'est acquis ! c'est pourquoi je suis sur mes gardes surtout face a des propos comme les tien.
D'ailleurs les intégristes utilise aussi la démocratie pour essayer de ce justifier :D
Décidément avec toi, tous les sujets dérivent sur les intégristes musulmans !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »