La "Fachosphère" fait des adeptes.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La "Fachosphère" fait des adeptes.....

Message par Anne32 »

Allora a écrit :

Faut dire que ds notre région le divorce LR - PS est vraiment marqué plus qu'ailleurs

mais je reste convaincue que si - au 2º tour -on avait FN - PS
si c'est Hollande ..je ne sais pas mais si c'est Macron .. bcp de LR voteraient plus pour lui que pour le FN !
tout déprendra de quel candidat il s'agit . :twisted:

Bon on parle pour rien car il est plus que sûr qu'on a un duel FN / LR

Et s'il y a un duel FN/LR, vers qui se reporteront les voix du PS???????

De tous temps malgré de nombreuses divergences de vues, il y a eu entente entre la droite et la gauche pour faire barrage à l'extrême droite

Il suffit de se souvenir des dernières élections, au deuxième tour, le FN n'a rien raflé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Et s'il y a un duel FN/LR, vers qui se reporteront les voix du PS???????

De tous temps malgré de nombreuses divergences de vues, il y a eu entente entre la droite et la gauche pour faire barrage à l'extrême droite

Il suffit de se souvenir des dernières élections, au deuxième tour, le FN n'a rien raflé
On a eu le cas en 2002. Les électeurs de gauche n'ont donc rien à se reprocher en la matière.

Par contre, l'entente gauche-droite pour faire barrage au FN, depuis Sarkozy et son fameux "ni-ni", on peut s'asseoir dessus. Lors des élections récentes, on a vu la gauche faire en sorte que le FN ne passe pas, en se retirant. La droite, elle n'a rien fait de spécial.

En résume: la gauche a toujours dit clairement préférer voir la droite gagner une élection plutôt que l'extrême-droite, alors qu'à droite, on ne fait visiblement pas de différence entre l'extrême-droite et le PS, comme si ces deux partis se valaient, y compris au niveau des valeurs. Ca en dit très long sur ce qu'est la droite française aujourd'hui.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
On a eu le cas en 2002. Les électeurs de gauche n'ont donc rien à se reprocher en la matière.

Par contre, l'entente gauche-droite pour faire barrage au FN, depuis Sarkozy et son fameux "ni-ni", on peut s'asseoir dessus. Lors des élections récentes, on a vu la gauche faire en sorte que le FN ne passe pas, en se retirant. La droite, elle n'a rien fait de spécial.

En résume: la gauche a toujours dit clairement préférer voir la droite gagner une élection plutôt que l'extrême-droite, alors qu'à droite, on ne fait visiblement pas de différence entre l'extrême-droite et le PS, comme si ces deux partis se valaient, y compris au niveau des valeurs. Ca en dit très long sur ce qu'est la droite française aujourd'hui.

Tout à fait d'accord avec toi..
La droite de LR ne soutiendrait pas le PS, mais au contraire l'enfoncerait!
Et dirait ensuite la gauche à mis le FN au pouvoir..;
C'est bien dans leur manière..
J'ai voté Chirac conter Le Pen… c'est la seule fois …mais la dernière..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Zemmour , la provocation !

"""respecter les gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient "

De plus il a tort quand il dit que nous sommes pas capables de faire comme les crapules islamiques !
Ce sont de toute façon des soldats de leur dieu !
Nous aussi , nous avons des soldats , je ne vais pas aller jusqu'à affirmer qu'ils sont prets à mourir pour la France avec plaisir , ça ,c'est dans les films , mais ils y vont en sachant que ça peut leur arriver !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Zemmour , la provocation !

"""respecter les gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient "

De plus il a tort quand il dit que nous sommes pas capables de faire comme les crapules islamiques !
Ce sont de toute façon des soldats de leur dieu !
Nous aussi , nous avons des soldats , je ne vais pas aller jusqu'à affirmer qu'ils sont prets à mourir pour la France avec plaisir , ça ,c'est dans les films , mais ils y vont en sachant que ça peut leur arriver !

Tes soldats ne sont pas prêts a mourrir en tuant des innocents…
C'est ce qu'a oublié l'écoeurant zemmour..

Je le verrai bien lui avec une arme à la main …200 cartouches la TAP sur le dos.. :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Tes soldats ne sont pas prêts a mourrir en tuant des innocents…
C'est ce qu'a oublié l'écoeurant zemmour..

Je le verrai bien lui avec une arme à la main …200 cartouches la TAP sur le dos.. :mdr3: :mdr3:
Zemmour est une personne admirable qui réveille les consciences endormies par des décennies de bien-pensance gauchiste mortifère pour la France et les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

concernant Zemmour il ne faut pas que les SOS racisme et autres aient à passer un examen d'e français avec étude et analyse de texte sinon c'est le zéro pointé
en effet , toute son intervention dont ils ne reprennent que ce qu'ils veulent vise à dire qu'il ne faut pas " mépriser " son adversaire car c'est une énorme erreur ; on doit respecter son adversaire pour le vaincre .

je serais son avocat je prendrais de multiples exemples dans les batailles perdues par la France telles que Dien Bien Phu et à l'inverse les victoires comme celle de Surcouf avec son bateau trois fois plus petit que le Kent britannique; rappelons que les officiers du KENT ont suggéré aux dames de venir sur le pont pour profiter du spectacle !!!
les 160 hommes de Surcouf étaient prêts à mourir et pas les 400 du Kent

Zemmour demande donc à ce que l'on cesse de traiter les terroristes comme des fous et des tarés mais comme des combattants , ce qu'ils sont.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :

Pour toi l'extrême droite est plus dangereuse que la gauche :shock: faudra m'expliquer mais ca doit être dur à prouver
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :

Pour toi l'extrême droite est plus dangereuse que la gauche :shock: faudra m'expliquer mais ca doit être dur à prouver
Achète-toi "L'Histoire de France pour les nuls". ;-)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Achète-toi "L'Histoire de France pour les nuls". ;-)
Justement " l'Histoire de France " est beaucoup plus mis en avant par le Fn que par la gauche qui cherche a la détruire par tous les moyens . T'aurai pas pu trouver meilleur exemple pour te rendre plus ridicule encore . Mais ca , t'as l'habitude .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :

Justement " l'Histoire de France " est beaucoup plus mis en avant par le Fn que par la gauche qui cherche a la détruire par tous les moyens . T'aurai pas pu trouver meilleur exemple pour te rendre plus ridicule encore . Mais ca , t'as l'habitude .
Je ne sais pas moi, la dernière fois que l'extrême droite était au pouvoir, c'était quand? Vichy?

Bon, bilan mitigé quand même, non? :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : , comme si ces deux partis se valaient, y compris au niveau des valeurs. Ca en dit très long sur ce qu'est la droite française aujourd'hui.
Le PS et le FN ont effectivement un point commun.
Le caractère ethnique de leur électorat.
Sais-tu que c'est le Think Tank Terra Nova qui a fait évoluer l'orientation électorale du PS ?
Le PS suite aux recommandations de Terra Nova a volontairement abandonné l'électorat ouvrier (les petits blancs) péri-urbain pour se réorienter vers un électorat urbain de centre ville et un électorat issu de l'immigration récente africaine et nord-africaine.
Ces choix sont volontaires,, ils sont la conséquence d'une stratégie électorale , assumée en interne au PS.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Le PS et le FN ont effectivement un point commun.
Le caractère ethnique de leur électorat.
Sais-tu que c'est le Think Tank Terra Nova qui a fait évoluer l'orientation électorale du PS ?
Le PS suite aux recommandations de Terra Nova a volontairement abandonné l'électorat ouvrier (les petits blancs) péri-urbain pour se réorienter vers un électorat urbain de centre ville et un électorat issu de l'immigration récente africaine et nord-africaine.
Ces choix sont volontaires,, ils sont la conséquence d'une stratégie électorale , assumée en interne au PS.
Tu tentes de justifier le "ni-ni", là? Parce que le compte n'y est pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Tu tentes de justifier le "ni-ni", là? Parce que le compte n'y est pas.
Le compte y est et pas qu'un peu. La gauche a fait tellement de mal à la France. Je ne vois pas comment un autre parti pourrait faire pire.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Euh, on a eu presque 30 ans d'UMP-RPR-Ripoublicains avant quand même, avec un bilan désastreux, donc franchement y a pas à regarder bien loin... :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »