Victor a écrit : J'ai trouvé que c'était un très bon débat.
Les candidats ont tous été excellents à l'exception de Le Maire qui n'était pas du tout au niveau.
Il a confondu les emplois aidés avec les fonctionnaires !
Après cette terrible bourde, il était rouge et suant.
Les journalistes ont été également très bons, il faut le noter. Incisifs sans être agressifs.
Vraiment ce type de débat, cela nous redonne la fierté d'être français.
L'audimat a été très bon. 5,6 millions de spectateurs. 1 million de plus que lors du débat similaire lors des primaires de la gauche !
Le candidat qui m'a le plus plu ?
J'ai trouvé Coppé très bon. Ces propositions sont celles qui me conviennent le mieux. Particulièrement son abandon du droit du sol, proposition que je trouve absolument pertinente.
Quelques déceptions ? Rien sur un programme de privatisations de la Poste, de la SNCF, de la RATP. Je reste sur ma faim sur ces privatisations que je pense indispensables.
je partage ta vision du débat ! sans entrer ds les idées j'ai déjà apprécié le bon niveau de langue , des répliques, la courtoisie ( sauf lemaire qui a mon avis a fait une boulette ) .. il y avait une certaine classe !!.. classe qu'on a pas vu depuis 10 ans
j'ai l'impression que Coppé a marché bcp sur les plates bandes de Sarkosy
.. je l'ai trouvé très bon comme Fillon
NKM a le mérite de parler de choses très innovantes -un bon point !
..mais je la trouve trop éloignée de la réalité des gens ..elle est ds ses chiffres, ses rêves ..
elle sera bien ds qqs années !
Bon il reste encore 2 débats ..
et après on s'amusera devant les débats du PS ..
Hamon qui se dressera sur ses doigts de pieds , Montebourg qui aboiera , Hollande qui bafouillera ... :roll: