Quel beau cours de catéchisme, madame Anne, j'crois que j'vais voter Fillon moi..Anne32 a écrit :Il y aura toujours des riches et des pauvre, encore faut il les étalonnerLion blanc a écrit :
C'est pas du Poutou, madame Anne, mais la réalité.....Ouvrez vos fenêtres en grand, regardez autour de vous.....
A partir de combien est on riche?
A partir de combien est on pauvre?
Doit on sanctionner quelqu'un qui, par chance, travail, ou héritage se trouve à la tête d'un bon compte en banque?
Que l'on aide les vrais pauvres, et non les glandeurs professionnels, je suis d'accord
Mais pour les aider, faut aussi qu'ils s'aident un peu
Les grosses fortunes ont aussi créé des emplois, on ne peut le nier
En ce moment nous tentons de trouver des emplois à deux jeunes femmes descendues de Valenciennes, sans dîplome et qui bénéficient du RSA.
Je suis persuadée que nombre d'entre nous font exactement la même chose
Ca s'appelle de la solidarité, sans pour autant s'en prendre aux riches
Ils m'indiffèrent, et je me fiche de ne pas aller dans les palaces, sur des yachts, ou dans les grands restos
Je descends dans des Campaniles, n'ai même pas une barque, et me contente du self service de notre quartier
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a, même si c'est peu
le programme de François Fillon
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: le programme de François Fillon
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Dans les autres pays européens où la gauche "lutte de classes" est quasiment inexistante, au profit de la social-démocratie, les projets du Capital sont bien plus avancés, car le consentement (et les illusions, l"égoïsme qui l'accompagnent) est plus grand.Allora a écrit :D'autant plus que bcp de jeunes ne commencent pas à travailler avant 25 ans voire plus !!Victor a écrit :
C'est comique, nos voisins européens partent en retraite à 65 ans, 67 ans et on parle de 69 ans en Allemagne, au Danemark, ...
Et nous, français, avec notre économie chancelante, notre chômage record, on pourrait partir à 60 ans ...
Avant la majorité des gens commençait avant 20 ans![]()
et faisaient 39h et même plus pour les générations d'avant qui souvent commençaient à travailler à 14 ou 16 ans
mais voilà ...
Comme maintenant tout le monde a le bactout le monde veut faire des études
![]()
( bon faut voir.. pourquoi pas ....)
mais du coupon rentre ds la vie active bcp plus tard !
donc le but pour certains :
=) traîner le plus possible en fac ou autres écoles ( faire 2 ou 3 cursus histoire de ..)
=) profiter de l'appart payé par les parents et de leur aide financière ( papa tiroir- caisse / maman lave le linge le week end )
=) commencer à bosser vers 26 - 28 ans .. bien payé !! puisque diplômes![]()
et aussitôt en CDI bien sûrsans prendre le risque d'être viré pour incompétence
( bein oui pas mal de diplômes sont obtenus grâce aux quotas imposés ..cela n'en fait pas des diplômes de qualité )
=) s'arrêter à 60 ans![]()
=) ne plus entretenir les retraités - qui n'ont qu'à crever ou se payer leur retraite
c'est en gros la mentalité d'aujourd'hui![]()
![]()
et bein oui c'est normal que
si on rentre sur le marché du travail plus tard .....on en sorte plus tard .
On recule l'âge de départ à la retraite, alors que l'espérance de vie augmente.
Mais on continue de parler de société de progrès, comme si c'était le progrès que de travailler jusqu'à sa mort ou presque.
On dit aussi que dans une société moderne ET démocratique, il est bon que le citoyen soit instruit le plus possible...alors que dans les faits, en détruisant et en dénigrant l'école on souhaite des cerveaux "disponibles" consentants...soumis.
L'école, l'Université serait un hangar à Tanguy, et le travail en Entreprise un lieu de formation de "vrais" citoyens?
Tout prouve le contraire: l'Entreprise n'est pas le royaume de la démocratie.
Comment s'étonner aussi que les jeunes soient plus tentés de rester à l'Ecole et dans le cocon familial quand on allonge l'âge de départ à la retraite? Les vieux continuent , les jeunes ne trouvent plus de place.
C'est le chômage qui les attend dans l'immédiat.
Encore qu'il faille tempérer, parce qu'il existe une tendance des entreprises à se débarrasser des "seniors"...tout en voulant augmenter l'âge de départ.
Incohérence? Non: intention.
On oublie aussi deux choses: le chômage structurel (lié à la concurrence), le chômage lié à la robotisation du travail et à la hausse de sa productivité, qui permet de produire plus de richesses (qui pourraient, REPARTIES et non vendues, couvrir tous les besoins).
Curieusement, on ne s'étonne pas qu'une poignée d'agriculteurs parviennent à nourrir (certes mal) des dizaines de millions de citadins et de "rurbains".
Conséquences: le montant des pensions, subissant des décotes (hein Allora?) par trimestre "non cotisé" (1,25 % de la pension, soit 5 % par année non cotisée) BAISSE.
Qui dit report de l'âge du départ à la retraite finit par dire augmentation du nombre d'années à cotiser.
Difficile de les réunir dans de telles conditions.
Retard de l'âge d'entrée sur le marché du travail, périodes de chômage...
L'intention? développer la retraite par capitalisation, individuelle, privée et volontaire (selon ses moyens, cela va sans dire) sous forme d'épargne.
L'argent des retraites, par répartition, c'est un scandale, échappe en effet aux banques et à la finance.
La retraite par capitalisation, inégalitaire, individualiste et égoïste est aussi une idée de Droite....pas très républicaine.
La retraite par répartition, solidaire, "fraternelle" et "égalitaire" est une idée de Gauche, une idée de partageux, quoi.
Et le spectacle de seniors en forme, actifs dans la société, radieux de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur temps, libérés qu'ils sont du travail aliéné, puisqu'ils ont un revenu inconditionnel, est intolérable pour le Medef et ses cireurs de pompe.
Voilà , voilà ...ce que disent Poutou, le facteur et quelques autres.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 21 novembre 2016 17:44, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

En effet Allora; vous pouvez rajouter qu'avant 1841 on faisait travailler les enfants de moins de 8 ans, et que la loi du 22 mars 1841 limite le travail des enfants de 8 à 12 ans à 8h par jour.... qu'au début du siècle on travaillait 7 jours sur 7....Allora a écrit :D'autant plus que bcp de jeunes ne commencent pas à travailler avant 25 ans voire plus !!Victor a écrit :
C'est comique, nos voisins européens partent en retraite à 65 ans, 67 ans et on parle de 69 ans en Allemagne, au Danemark, ...
Et nous, français, avec notre économie chancelante, notre chômage record, on pourrait partir à 60 ans ...
et faisaient 39h et même plus pour les générations d'avant qui souvent commençaient à travailler à 14 ou 16 ans
mais voilà ...
![]()
=) traîner le plus possible en fac ou autres écoles ( faire 2 ou 3 cursus histoire de ..)
=) profiter de l'appart payé par les parents et de leur aide financière ( papa tiroir- caisse / maman lave le linge le week end )
( bein oui pas mal de diplômes sont obtenus grâce aux quotas imposés ..cela n'en fait pas des diplômes de qualité )
=) ne plus entretenir les retraités - qui n'ont qu'à crever ou se payer leur retraite
![]()
Que la journée de travail est limitée à 10 h pour les femmes de 18 à 21 ans en 1916....
Dites voir, pour tenir de tels propos; vous travaillez encore? les jeunes comme vous dites, même diplômés; ils trouvent facilement du travail? vous êtes sûre de vous? tous des feignasses qui vivent aux crochets des parents?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit :Il y aura toujours des riches et des pauvre, encore faut il les étalonnerLion blanc a écrit :
C'est pas du Poutou, madame Anne, mais la réalité.....Ouvrez vos fenêtres en grand, regardez autour de vous.....
Doit on sanctionner quelqu'un qui, par chance, travail, ou héritage se trouve à la tête d'un bon compte en banque?
Que l'on aide les vrais pauvres, et non les glandeurs professionnels, je suis d'accord
En ce moment nous tentons de trouver des emplois à deux jeunes femmes descendues de Valenciennes, sans dîplome et qui bénéficient du RSA.
Ils m'indiffèrent, et je me fiche de ne pas aller dans les palaces, sur des yachts, ou dans les grands restos
Je descends dans des Campaniles, n'ai même pas une barque, et me contente du self service de notre quartier
Tiens tu as changé de langage …
les pauvres ne te serinent plus?…et tu veux les aider
Tu aides les gens a trouver du boulot?
MAIS TU ES DE GAUCHE…
Une personne de gauche qui aime le programme de Fillon…
Mais il faut que tu votes Mélanchon ou Montebourg…
La seule chose ou je suis d'accord c'est pour les Campaniles..le buffet est très bien…la chambre très bas de gamme.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit :Dans les autres pays européens où la gauche "lutte de classes" est quasiment inexistante, au profit de la social-démocratie, les projets du Capital sont bien plus avancés, car le consentement (et les illusions, l"égoïsme qui l'accompagnent) est plus grand.Allora a écrit :
D'autant plus que bcp de jeunes ne commencent pas à travailler avant 25 ans voire plus !!
mais voilà ...
![]()
![]()
On recule l'âge de départ à la retraite, alors que l'espérance de vie augmente.
Mais on continue de parler de société de progrès, comme si c'était le progrès que de travailler jusqu'à sa mort ou presque.
On dit aussi que dans une société moderne ET démocratique, il est bon que le citoyen soit instruit le plus possible...alors que dans les faits, en détruisant et en dénigrant l'école on souhaite des cerveaux "disponibles" consentants...soumis.
L'école, l'Université serait un hangar à Tanguy, et le travail en Entreprise un lieu de formation de "vrais" citoyens?
Tout prouve le contraire: l'Entreprise n'est pas le royaume de la démocratie.
Comment s'étonner aussi que les jeunes soient plus tentés de rester à l'Ecole et dans le cocon familial quand on allonge l'âge de départ à la retraite? Les vieux continuent , les jeunes ne trouvent plus de place.
C'est le chômage qui les attend dans l'immédiat.
Encore qu'il faille tempérer, parce qu'il existe une tendance des entreprises à se débarrasser des "seniors"...tout en voulant augmenter l'âge de départ.
Incohérence? Non: intention.
On oublie aussi deux choses: le chômage structurel (lié à la concurrence), le chômage lié à la robotisation du travail et à la hausse de sa productivité, qui permet de produire plus de richesses (qui pourraient, REPARTIES et non vendues, couvrir tous les besoins).
Curieusement, on ne s'étonne pas qu'une poignée d'agriculteurs parviennent à nourrir (certes mal) des dizaines de millions de citadins et de "rurbains".
Conséquences: le montant des pensions, subissant des décotes (hein Allora?) par trimestre "non cotisé" (1,25 % de la pension, soit 5 % par année non cotisée) BAISSE.
Qui dit report de l'âge du départ à la retraite finit par dire augmentation du nombre d'années à cotiser.
Difficile de les réunir dans de telles conditions.
Retard de l'âge d'entrée sur le marché du travail, périodes de chômage...
L'intention? développer la retraite par capitalisation, individuelle, privée et volontaire (selon ses moyens, cela va sans dire) sous forme d'épargne.
L'argent des retraites, par répartition, c'est un scandale, échappe en effet aux banques et à la finance.
La retraite par capitalisation, inégalitaire, individualiste et égoïste est aussi une idée de Droite....pas très républicaine.
La retraite par répartition, solidaire, "fraternelle" et "égalitaire" est une idée de Gauche, une idée de partageux, quoi.
Et le spectacle de seniors en forme, actifs dans la société, radieux de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur temps, libérés qu'ils sont du travail aliéné, puisqu'ils ont un revenu inconditionnel, est intolérable pour le Medef et ses cireurs de pompe.
Voilà , voilà ...ce que disent Poutou, le facteur et quelques autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu ne comprends pas Mic. Quand on taxe le travail (cotisation patronale), est-ce que c'est bon pour le salarié ? A court terme, peut-être parce que ce n'est pas le salarié qui cotise mais son patron. Mais à long terme ? C'est moins sur, car le salarié français se retrouve plus cher que le salarié espagnol, italien, belge, etc ...mic43121 a écrit :Lion blanc a écrit :
Je viens te seriner…Tu penses que les pauvres vont s'enrichir avec le programme de Fillon ?
Tu es con? absurde ?ou bornée..je penche pour la dernière..
Que tu trouves bien le projet de Fillon c'est ton droit…
Mais que tu te payes la tête des gens modestes c'est débile…
Pour les économies il n'y a qu'a commencer par prendre l'argent ou il est... Et que je sache ce n'est pas chez les pauvres..
Ensuite supprimer le Sénat ,la moitié des députés , les conseils régionaux ,les avantages des élus..leurs retraites ,
et tout le pognon qu'on dépense pour rien …par exemple faire pont n il n'y pas de route..ou dans une Zone industrielle faire un pont ou les camions ne passent pas..Comme à Toulon faire un tunnel (20ans) et ne pas pouvoir faire sortir les voitures du tunnel
sans stopper la circulation urbaine…..ça c'est des milliards gaspillés par les élus…
Et tes fainéants d'ouvriers n'y sont pour rien..Pas la peine de toujours leur taper sur la gueule..
Il faut donc se méfier de tous ces raisonnements à court terme qui ne tiennent absolument pas compte des flux économiques.
C'est comme le jeu d'échec, il faut raisonner à plusieurs coups à l'avance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :
Il y aura toujours des riches et des pauvre, encore faut il les étalonner
Personne ne parle de sanctionner mais moi je dis que mettre une tva à 3% est une hérésie pour les plus démunis, qu'est ce que ça peut faire à un type qui perçoit 15000e/ mois de savoir que sa baguette va lui coûter 3% de plus mais pas sur que le type qui touche 900e en couple et 3 gosses aura la même désinvolture
C'est pas très heureux de dire que vous aider ces jeunes femmes dans leurs démarches et qu'à contrario vous soutenez la politique d'un type qui va les détruire
Sur qu'il faut qu'il y ait des réformes mais faut aussi savoir voir ou est la misère et ne pas l'aggraver pour faire plaisir à une élite
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
looping
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit :Il y aura toujours des riches et des pauvre, encore faut il les étalonnerLion blanc a écrit :
Etre riche , madame , c'est de s'acheter ce qu'on veut sans regarder le prix , c'est tout !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'ai toujours tenu le même langagemic43121 a écrit :Anne32 a écrit :
Il y aura toujours des riches et des pauvre, encore faut il les étalonner
les pauvres ne te serinent plus?…et tu veux les aider![]()
MAIS TU ES DE GAUCHE…![]()
![]()
![]()
Une personne de gauche qui aime le programme de Fillon…![]()
La seule chose ou je suis d'accord c'est pour les Campaniles..le buffet est très bien…la chambre très bas de gamme.
Je ne crois jamais avoir écrit que les pauvres me serinaient, etant donné que j'en viens
Toute notre vie, mon mari et moi avons dépanné pas mal de gens, sans en faire état
Vous me forcez à l'avouer ici
Et je suis persuadée que sur ce forum, nombre de pseudos en font autant
J'apprécie le programme Fillon, parce qu'il se rapproche le plus de mes idées
Comme tout un chacun et n'ayant pas de boule de cristal comme certains ici, je peux me tromper, mais il faut prendre ses responsabilités de citoyen .
Mélenchon, je l'invite à ma table, car c'est certainement un excellent convive,Montebourg, j'attends son programme
J'ai d'ailleurs toujours ecrit que je respectais ce dernier en tant qu'homme , car il ne renie pas ses origines, et en est même très fier
Quant aux Campaniles, si les chambres sont toujours les mêmes, par contre les buffets, aussi bien celui du petit dej que du menu, ils ont fondu de moitié
Dommage
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Sociologie du vote Fillion; il a tapé fort chez les ....retraités. Ben voyons, bosser jusqu'à 65 ou plus encore; ils peuvent applaudir des deux mains, pas de doute. (sur C dans l'air en ce moment)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tu as raison, mieux vaut taxer le capital!Victor a écrit :Tu ne comprends pas Mic. Quand on taxe le travail (cotisation patronale), est-ce que c'est bon pour le salarié ? A court terme, peut-être parce que ce n'est pas le salarié qui cotise mais son patron. Mais à long terme ? C'est moins sur, car le salarié français se retrouve plus cher que le salarié espagnol, italien, belge, etc ...mic43121 a écrit :
Je viens te seriner…Tu penses que les pauvres vont s'enrichir avec le programme de Fillon ?
Pour les économies il n'y a qu'a commencer par prendre l'argent ou il est... Et que je sache ce n'est pas chez les pauvres..
Ensuite supprimer le Sénat ,la moitié des députés , les conseils régionaux ,les avantages des élus..leurs retraites ,
et tout le pognon qu'on dépense pour rien …par exemple faire pont n il n'y pas de route..ou dans une Zone industrielle faire un pont ou les camions ne passent pas..Comme à Toulon faire un tunnel (20ans) et ne pas pouvoir faire sortir les voitures du tunnel
sans stopper la circulation urbaine…..ça c'est des milliards gaspillés par les élus…
Et tes fainéants d'ouvriers n'y sont pour rien..Pas la peine de toujours leur taper sur la gueule..
Il faut donc se méfier de tous ces raisonnements à court terme qui ne tiennent absolument pas compte des flux économiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et pourquoi, c'est quoi ton raisonnement ?crepenutella a écrit :Tu as raison, mieux vaut taxer le capital!Victor a écrit :
Tu ne comprends pas Mic. Quand on taxe le travail (cotisation patronale), est-ce que c'est bon pour le salarié ? A court terme, peut-être parce que ce n'est pas le salarié qui cotise mais son patron. Mais à long terme ? C'est moins sur, car le salarié français se retrouve plus cher que le salarié espagnol, italien, belge, etc ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Les campaniles victimes du programme Fillon; les buffets réduits de moitié, et les actionnaires engraissés à donf.Anne32 a écrit :J'ai toujours tenu le même langagemic43121 a écrit :
les pauvres ne te serinent plus?…et tu veux les aider![]()
MAIS TU ES DE GAUCHE…![]()
![]()
![]()
Une personne de gauche qui aime le programme de Fillon…![]()
Je ne crois jamais avoir écrit que les pauvres me serinaient, etant donné que j'en viens
Toute notre vie, mon mari et moi avons dépanné pas mal de gens, sans en faire état
Vous me forcez à l'avouer ici
Et je suis persuadée que sur ce forum, nombre de pseudos en font autant
J'apprécie le programme Fillon, parce qu'il se rapproche le plus de mes idées
Comme tout un chacun et n'ayant pas de boule de cristal comme certains ici, je peux me tromper, mais il faut prendre ses responsabilités de citoyen .
Mélenchon, je l'invite à ma table, car c'est certainement un excellent convive,Montebourg, j'attends son programme
J'ai d'ailleurs toujours ecrit que je respectais ce dernier en tant qu'homme , car il ne renie pas ses origines, et en est même très fier
Quant aux Campaniles, si les chambres sont toujours les mêmes, par contre les buffets, aussi bien celui du petit dej que du menu, ils ont fondu de moitié
Dommage
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Reponse : oui , sans aucun doute !Stounk a écrit :Parce que tu crois que si Fillon gagne la primaire, la droite sera unie?le chimple a écrit : Il y a un petit problème sur les reflexions de nos amis de gauche du forum !
C'est que tout ce qu'ils critiquent sur les mesures de Fillon , c'est mots pour mots ce que ce qui nous sert de gouvernement vient de nous servir !
L'education nationale à belkacem ou la moitié des profs sont dans la rue , des classes à 40 elèves , des gosses qui ne savent ni lire ni ecrire à la sortie de la 6 ieme !
La reduction des remboursements des medicaments par la sécu obligeant des engagements vers des complementaires de plus en plus onéreux à cause de la riche touraine !
Maintenant que sarko a été viré , jupé certainement pas retenu , il faut bien trouver quelque chose contre fillon ??
Fillon a annoncé la couleur !
Aux français de choisir !
Mais s'il est elu , ce sera democratiquement et pas sur des mensaonges comme hollande !
Garre aux anti democratie qui vous irremediablement brailler dans les rues au lendemain de l'election !
S'il faut sortirt la boite à giffle , je suis pret à faire quelques extras!
Si vous , gens de gauche avez mieux à nous proposer , nous sommes preneurs !
Commencez dejà à vous unir !![]()
Explosée façon puzzle, Fillon, Bayrou, Macron, Dupont-Aignan. Le premier tour sera loin d'être gagné d'avance.
Si la gooooche socialiste carresse dans le sens du poil les cocos le verts , l'extrème gauche juste en periode d'elections , eventuellement et pour quelques mois daigne leur laisser un peu de viande sur la carcasse en nommant un ou deux ministres , ça ne dure pas !
Ils se font couillonner çà chaque fois !
Ce n'est pas parceque dans cette secte ,ils ne s'entendent jamais plus de quelques mois , que c'est la même chose à droite !
Bayrou ??
Il est cuit !
Macron ??
S'il eviter d'ouvrir trop sa gueule , il peut faire parti d'une ouvertture ...
Dupont Aignan ??
C'est qui ??
Je le repète : da,ns cette secte de gauche , il y a beaucoup trop de chefs pour pas assez d'indiens !
En conclusion , hollande pourra se vanter , en 5 années , de reussir à mettre le FN en position de gagner les elections !
Bravo !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Tu ne comprends pas Mic. Quand on taxe le travail (cotisation patronale), est-ce que c'est bon pour le salarié ? A court terme, peut-être parce que ce n'est pas le salarié qui cotise mais son patron. Mais à long terme ? C'est moins sur, car le salarié français se retrouve plus cher que le salarié espagnol, italien, belge, etc ...mic43121 a écrit :
Victor appauvrir les gens qui travaillent c'est la solution?
Taxes les gens qui vivent bien…sans les dépouiller …
Si tu prends à une personne qui n'a pas grand chose …il lui reste quoi?
Viens voir chez moi …et compte les bagnoles "haut de gamme" qui circulent..
Viens voir les baraques qui se construisent dans des lotissements clos..
Regardes sur Earth le nombre de piscines qui sont construites..
Prends un peu d'argent à ces gens là ..Ils vont gueuler c'est sur …
Mais ils ne vont pas mourrir de faim, ou par manque de soins..
Voila mon propos..je sais que la France a du mal a s'aligner sur les salaires des autres pays ..
Mais c'est aux autres a manifester pour être payer comme les Français
L'Europe ça sert à quoi?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms