Chef d'état-major des armées,Pierre de Villiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Chef d'état-major des armées,Pierre de Villiers

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Et bien je n'ai pas fini de vous gonfler !
Me traiter de droito , ça me flate !
Par contre me traiter de pétainiste , ça me choque un peu , moi qui suis gaulliste jusqu'au bout des ongles !!
Jean lopez est un historien , grand je doute , car ce sont ceux qui ont fait ou subit la guerre qui en parlent le mieux , pas les demi sels !
Ce n'est pas parcequ'on est officier de la marine marchande qu'on detient la verité !
Oui , peut etre petain a accusé le Front Populaire et leon bloum , c'est peut etre la seule chose qu'il ait dit de vrai , et il n'etait pas le seul à les accuser !
Je n'ai rien à apprendre de ce monsieur ni de vous !
Des boutins sur les guerres , j'en ai lu , certains m'ont confirmé les conneries que pouvaient raconter certains "historiens" !
Ce que j'ai su de la guerre de 14 et de 39 , ce sont mon père et mon grand père qui me l'ont dit , eux ont fait la guerre !
Ensuite , en matière d'armée , je suis très bien placé pour savoir ce que c'est.. de l'interieur , et des couleuvres que nous devions avaler des politiques , monsieur !
Et vous pouvez y tourner comme vous voulez , on arrive toujours au resultat que ce ne sont pas les militaires qui se votent des budgets , ce sont les politiques !
Ce ne sont pas les militaires qui prennent les decisions d'engager l'armée , ni de determiner des stratégies , ce sont les poliltiques et leurs conseillers parfaitement incultes !
quand on a plus rien à apprendre,c'est qu'on est tout sec! :idea:
Jamais la pretention de tout connaitre , loin de là fonck !
Par contre , sur certains sujets , je n'ai pas l'impression d'etre inculte .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »