sondage du 10/01/17 : Fillon plonge , Marine débarque !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sondage du 10/01/17 : Fillon plonge , Marine débarque !

Message par DKS »

Nitram a écrit : Oui mais en France les élections ont toujours été à deux tours. Donc l'argument du "premier parti de France" au premier tour n'a vraiment aucun sens.

Et pourquoi parler de parti ? Y a 3 grands partis de gauche (PS, Front de Gauche, EELV) , y a plusieurs partis de droite et du centre (LR, UDI, MoDem) et il n'y a qu'un seul parti d'extreme-droite. Par bloc politique ça donne ça aux dernières régionales.
Gauche 36%
Droite 32%
Ext-droite 28%
Quand le Fn terminera en tete au 1er tour , t'aura l'air un peu bebete avec ton post là ! Ce que je dis est vrai , ca te derange alors tu magouilles des chiffre que tu inventes
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax t'enfonce des portes ouvertes en disant que " le principe même de l'intégration ça passe par l'éducation, le logement, le travail, la culture". Tout le monde est bien d'accord la dessus, ce sont les paroles mêmes de Marine Le Pen.
La question que tu oublies poser c'est : Quelle éducation (avec des classes a plus de 50 % d' immigrés) quel logement (alors que des milliers de français dorment déjà à la rue) , quel travail avons nous encore à proposer à tout ces braves gens qu'on incite à venir chez nous ?
Pas besoin d'être raciste ou facho pour penser que depuis 40 ans la droite et la gauche nous conduisent au désastre d 'une société qui se fracture de plus en plus. Arriverons nous à changer de cap avant qu'il soit définitivement trop tard.
Nous venons de perdre encore cinq années qui étaient précieuses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Darksider a écrit :
Nitram a écrit : Oui mais en France les élections ont toujours été à deux tours. Donc l'argument du "premier parti de France" au premier tour n'a vraiment aucun sens.

Et pourquoi parler de parti ? Y a 3 grands partis de gauche (PS, Front de Gauche, EELV) , y a plusieurs partis de droite et du centre (LR, UDI, MoDem) et il n'y a qu'un seul parti d'extreme-droite. Par bloc politique ça donne ça aux dernières régionales.
Gauche 36%
Droite 32%
Ext-droite 28%
Quand le Fn terminera en tete au 1er tour , t'aura l'air un peu bebete avec ton post là ! Ce que je dis est vrai , ca te derange alors tu magouilles des chiffre que tu inventes
Je ne magouille rien, je fais juste un constat : la gauche est représenté par 3 grands partis, la droite par 3 ou 4. Le FN est seul sur son créneau d'extrême droite, c'est la raison de sa première place au premier tour. Mais au 2nd tour c'est le FN contre 1 voir 2 adversaires et oh surprise dans ce cas le FN perd. C'est ça qui compte.
Si Le Pen arrive en tête au 1er tour de la présidentielle j'en aurai rien à faire (si ce n'est que constater avec tristesse qu'un quart des électeurs se laissent berner par elle), parce qu'elle sera battu à 65% au second tour.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Voilà le petit graphique LCI qui va bien :twisted: :

Image

Les vieux , mettez vos lunettes :lol:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Mais qu'est ce que ça change à tout ce qu'on te dit depuis deux pages ?

En France être en tête au premier tour ne veut rien dire, parce que l'élection se joue au deuxième tour. Tu peux sortir tous les chiffres que tu veux ça ne change rien qu'au second tour le FN est battu. Un parti qui est battu quasiment systématiquement ne peut pas prétendre à être le premier parti de France.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le F N n'est pas le 1er parti de France car il y a eu beaucoup d'abstentions et c'est un gros mensonge, et puis pas sûr que le FN soit au 2ème tour en 2017, car il y a eu beaucoup d'inscriptions pour voter en 2017 alors les sondages seront erronés pour le coup .
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Là où je donne raison aux frontistes, c'est que le deuxième tour a été inventé pour donner une pseudo-légitimité majoritaire. Dans les autres pays européens, il est rarissime qu'un parti obtienne plus de 50 % des voix. On ne peut pas pour autant dire que le président français est plus soutenu par sa population avec ses 51 % au second tour que les chefs de gouvernement étrangers et leurs 30-35 % au premier et souvent unique tour (la proportionnelle dominant les élections en Europe).

Le FN est premier parti de France avec une majorité relative. Mais il n'arrivera jamais à gouverner seul, sauf si la France venait à adopter un mode de scrutin à la britannique (majoritaire à un tour) mais ce n'est pas pour tout de suite.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

véra a écrit : le F N n'est pas le 1er parti de France car il y a eu beaucoup d'abstentions et c'est un gros mensonge, et puis pas sûr que le FN soit au 2ème tour en 2017, car il y a eu beaucoup d'inscriptions pour voter en 2017 alors les sondages seront erronés pour le coup .
Force est de constater que les absents ont toujours tort .
Le FN sera très certainement au second tour .
Par contre elle ne sera pas élu car pas mal de français votant à gauche donneront leurs voix à la droite .
De plus , Le FN n'aurait pas de majorité au parlement car paradoxalement à mon avis les français ne sont pas près à élire une majorité de deputés FN .
Le plus gros soucis est pour la gauche , c'est de se faire dégager du bal au premier tour !
Perso, ça leur apprendra à respecter les français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Scribe a écrit : Là où je donne raison aux frontistes, c'est que le deuxième tour a été inventé pour donner une pseudo-légitimité majoritaire. Dans les autres pays européens, il est rarissime qu'un parti obtienne plus de 50 % des voix. On ne peut pas pour autant dire que le président français est plus soutenu par sa population avec ses 51 % au second tour que les chefs de gouvernement étrangers et leurs 30-35 % au premier et souvent unique tour (la proportionnelle dominant les élections en Europe).

Le FN est premier parti de France avec une majorité relative. Mais il n'arrivera jamais à gouverner seul, sauf si la France venait à adopter un mode de scrutin à la britannique (majoritaire à un tour) mais ce n'est pas pour tout de suite.
Non mais en quoi ça serait préférable d'avoir des dirigeants élus à 35% plutôt qu'à 51% ?

Enfin dans la grande majorité des pays qui ont des élections à un tour, il n'y a souvent qu'un seul parti par bloc. Au Royaume-Uni par exemple vous avez le Labour pour la gauche, les LibDem pour le centre, les Conservateurs pour la droite, et l'UKIP pour l'ext-droite.
Les élections à un tour engendre un fort vote utile, et si c'était la même chose en France alors le FN ne serait plus en tête au premier tour.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit :

Gauche 36%
Droite 32%
Ext-droite 28%
Dois-je te rappeler que ce qui compte, c'est d'arriver en tête au 2eme tour !
:roll:
Si les frontistes ne sont pas capables de comprendre cette évidence, je vois mal comment ils pourraient comprendre et surtout régler des questions beaucoup plus complexes comme l'économie, la diplomatie, l'état de droit, les flux migratoires, le terrorisme, la transition énergétique, les questions environnementales etc.

Aprés, on peut voir le paysage politique en 3 camps : la gauche, la droite, l'extrême droite.

La gauche et la droite s'allient pour empêcher l'extrême droite de gagner les élections, à partir de là la candidate frontiste ne peut que perdre ....

Et ça fait + de 40 ans que ça dure !

Le fn est un parti purement protestaire qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités gouvernementales.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bof je ne vois pas le FN gagner les élections ni meme fillon. Au pire fillon gagne si vraiment le deuxieme tour se joue entre lui et Marine le Pen; mais il n'aura sans doute pas de majorité à l'assemblée et il devra composer avec le centre (Macron?)ou le FN. Ah mon avis je sent que Macron va faire quelque chose. Je la sent bizarre cette élection. La France est trop divisée, trop incertaine... Tout va se jouer aux législatives et le résultat promet d'être des plus flou et tumultueux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Bof je ne vois pas le FN gagner les élections ni meme fillon.
C'est bien beau de dire, je ne vois pas gagner untel ou untel. Mais tu vois qui alors ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

Aprés, on peut voir le paysage politique en 3 camps : la gauche, la droite, l'extrême droite.
J'adore ton tour de magie où la gauche apparaît unie !
Le paysage politique français est avant tout caractérisé par la division de la gauche ...
PS, MRG, mélenchon, macron, PCF et puis les autres NPA, LO, ...
Et hop par la magie de saint Relax, on se retrouve avec un paysage politique où n'existe plus que la gauche.
Magnifique, tu es très fort Relax.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Nitram a écrit :
Scribe a écrit : Là où je donne raison aux frontistes, c'est que le deuxième tour a été inventé pour donner une pseudo-légitimité majoritaire. Dans les autres pays européens, il est rarissime qu'un parti obtienne plus de 50 % des voix. On ne peut pas pour autant dire que le président français est plus soutenu par sa population avec ses 51 % au second tour que les chefs de gouvernement étrangers et leurs 30-35 % au premier et souvent unique tour (la proportionnelle dominant les élections en Europe).

Non mais en quoi ça serait préférable d'avoir des dirigeants élus à 35% plutôt qu'à 51% ?

Enfin dans la grande majorité des pays qui ont des élections à un tour, il n'y a souvent qu'un seul parti par bloc. Au Royaume-Uni par exemple vous avez le Labour pour la gauche, les LibDem pour le centre, les Conservateurs pour la droite, et l'UKIP pour l'ext-droite.
Les élections à un tour engendre un fort vote utile, et si c'était la même chose en France alors le FN ne serait plus en tête au premier tour.
Tout simplement : en quoi est-il préférable d'élire le président que de laisser le Parlement le faire ? On peut déjà commencer par là.
Ensuite, ce qui fait défaut à la France, c'est le manque de coopération, de coalition entre des bords de couleurs différentes. On a la gauche et la droite, les deux sont hermétiques, moins sur les idées que sur ses représentants, ils refusent de travailler ensemble alors que le schéma de la coalition domine largement la politique des autres pays européens (à la faveur d'un scrutin proportionnel). C'est préférable au système français, que je trouve très sectaire.

Ce que je veux dire, c'est que Hollande n'a pas été soutenu par 51 % des Français mais par les 28% qui ont voté pour lui dès le premier tour. Les 23 autres pour-cents, ce sont des gens qui ont voté par élimination.
C'est comme ça à chaque élection.

Il ne faut pas sous-estimer l'effet du système électoral sur la manière dont on conçoit la politique.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

il est 2h du mat' et a cette heure la on peut divaguer . Moi je crois a Montebourg / marine au sc tour des prési . Les 2 seuls politique qui aiment la France :f_fr:
Montebourg qui - comme je l'avait prévu- a remporté le 2eme débat aux niveau tout les sondages . Montebourg grimpe de j en j .

Votez Fn et arretez d'aimer les musulmans a la place de votre propre race . La raison : les arabes vous detestent et vous , vous les kiffé comme des neuneus . Symdrome de Stockholm . ca me fait tjr penser aussi a la fille ado ou tout juste mineure qui sort avec un arabe pour emmerder ses vieux .

J'ai mal a ma France :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »