Emplois fictifs du Front National: 1ère mise en examen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Emplois fictifs du Front National: 1ère mise en examen

Message par oscar »

vivarais"] le déplacement d'air pouvait aussi être du à un OVNI
on peut ainsi toujours philosopher
mais dans le concret ; il y a les faits et les preuves à l'appui
Si les juges se lancent dans une procédure sans doute qu'ils ont des billes.
Pourquoi, ils feraient des procédures à leurs tours "fictives?"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

On ne compte plus les casseroles de Sarkozy bien antérieures...comment se fait-il qu'aucune n'a encore

fait l'objet de poursuites ?

vous revenez d' un long voyage interplanétaire ?
parce qu'il n'y a pas matière à poursuite comme pour MLP
on ouvre des enquétes préliminaires que l'on réouvre lorsque necessité s'en fait sentir
et que l'on referme une fois la nécessité passée

définition poursuite judciaire

Définition

Les poursuites pénales désignent l'ensemble des actes de procédure effectués par le ministère public en vue de traduire devant une juridiction pénale l'auteur d'une infraction. Les poursuites peuvent également être mises en oeuvre par la victime d'une infraction (voir la plainte avec constitution de partie civile) ou certaines administrations (comme les douanes par exemple).

sources : https://droit-finances.commentcamarche. ... definition
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour a tous . A titre personnel je pense , que cette mise en examen , fait partie de toutes les magouilles du monde politiques Francais . IL y a de quoi sourire . :D
Bonjour Petitloup!
Il est vrai que la "magouille" de Marine Le Pen n'est pas unique dans le genre.
Il serait plus facile de faire la liste des rares politiques qui sont correct avec la loi.
Navrant...

En politique, il y des magouilles multiples:
1/ l'enrichissement personnel par la corruption de l'individu élu membre d'un parti: elle remet en cause cet individu, qui souvent est exclu du parti dès sa mise en examen; le parti est responsable uniquement pour avoir présenté un candidat possiblement vénal. Exemple Balkany et la fraude fiscale sur des fonds douteux.
2/ l 'enrichissement personnel le détournement de fonds publics destinés à un usage déterminé: exemple FILLON qui utilise l'indemnité servant à rémunérer ses assistants parlementaires pour salarier fictivement son épouse, ses enfants
3/ un parti met en place un système pour détourner l'argent public servant au financement des campagnes électorales: le FN/RN depuis 2012 au moins, les affaires multiples sont en cours. L'UMP/LR est aussi concerné avec bygmalion
4/ un parti met en place un système pour détourner l'argent public européen servant à payer les assistants parlementaires, pour payer ses permanents en France. Le FN/RN est concerné par de multiples mises en examen. Le MODEM sur dénonciation du FN est concerné par une enquête.

Je trouve tout cela lamentable et inadmissible, et à réprimer beaucoup plus durement comme dans nos pays voisins. Peines de prison ferme souvent, et élimination du fautif de la vie politique.
Mais je considère que le pire pour un parti qui s'estime pouvoir diriger un Etat républicain... c'est la fraude collective organisée aux fonds publics. Surtout venant de parti "anti pourriture", qui prétendent "laver plus blanc"!
Moi, j'ai fait mon choix.
Mais franchement savoir que des électeurs sont à ce point conciliants avec l'immoralité me stupéfient. C'est une dégradation inadmissible des valeurs républicaines; on parle de la dégradation de la société, on est prêt à expulser le basané, et on absout "son" parti de tous les péchés! Y a un lézard QQ part :|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Petitloup!
Il serait plus facile de faire la liste des rares politiques qui sont correct avec la loi.
Navrant...

1/ l'enrichissement personnel par la corruption de l'individu élu membre d'un parti: elle remet en cause cet individu, qui souvent est exclu du parti dès sa mise en examen; le parti est responsable uniquement pour avoir présenté un candidat possiblement vénal. Exemple Balkany et la fraude fiscale sur des fonds douteux.
2/ l 'enrichissement personnel le détournement de fonds publics destinés à un usage déterminé: exemple FILLON qui utilise l'indemnité servant à rémunérer ses assistants parlementaires pour salarier fictivement son épouse, ses enfants
3/ un parti met en place un système pour détourner l'argent public servant au financement des campagnes électorales: le FN/RN depuis 2012 au moins, les affaires multiples sont en cours. L'UMP/LR est aussi concerné avec bygmalion
4/ un parti met en place un système pour détourner l'argent public européen servant à payer les assistants parlementaires, pour payer ses permanents en France. Le FN/RN est concerné par de multiples mises en examen. Le MODEM sur dénonciation du FN est concerné par une enquête.

Je trouve tout cela lamentable et inadmissible, et à réprimer beaucoup plus durement comme dans nos pays voisins. Peines de prison ferme souvent, et élimination du fautif de la vie politique.
Mais je considère que le pire pour un parti qui s'estime pouvoir diriger un Etat républicain... c'est la fraude collective organisée aux fonds publics. Surtout venant de parti "anti pourriture", qui prétendent "laver plus blanc"!
Mais franchement savoir que des électeurs sont à ce point conciliants avec l'immoralité me stupéfient. C'est une dégradation inadmissible des valeurs républicaines; on parle de la dégradation de la société, on est prêt à expulser le basané, et on absout "son" parti de tous les péchés! Y a un lézard QQ part :|
on trouvera toujours à redire sur n'importe quel parti "meme sur le LREM récemment créer"
pourquoi parles des casseroles des autres uniquement et pas de tous en globalité
en surtout en période électorale ne parler que des programmes dont celui pour lequel on va voter et expliquer la raison qu'il faille voter pour celui là
surtout qu'il ne faut pas associer un parti (des centaines de milliers d'individus ) au comportement de quelques individus
les programmes sont ils si mauvais qu'il ne faille que dénigrer ceux pour qui on ne vote pas
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour a tous . A titre personnel je pense , que cette mise en examen , fait partie de toutes les magouilles du monde politiques Francais . IL y a de quoi sourire . :D
Bonjour Petitloup!
Navrant...
C est logique ce que tu dit Oscar et tes caricatures sont parlantes sur le sujet . Dans le sens du correct ,je crois pouvoir dire qu une feuille recto verso d un cahier doit suffir pour le reste il faudrais beaucoup plus de pages . , car en effet Marine est pas une exception . :D .salut .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Petitloup!
Navrant...
C est logique ce que tu dit Oscar et tes caricatures sont parlantes sur le sujet . Dans le sens du correct ,je crois pouvoir dire qu une feuille recto verso d un cahier doit suffir pour le reste il faudrais beaucoup plus de pages . , car en effet Marine est pas une exception . :D .salut .

je suis désolé de devoir te dire petitloup44 que la magouille de Marine Le Pen est unique et une exception: quel exemple as tu d'un parti qui détourne l'argent public français pour les élections en France et qui détourne l'argent public européen pour ses permanents (emplois fictifs d'assistants parlementaires) et enfin se fait rembourser des frais somptuaires dont le Parlement européen demande le remboursement.
Il faut hausser son curseur éthique... sans ça le viol d'une femme dans la rue pourrait être qualifiée de pratique amoureuse inappropriée punie d'une amende de 35€
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais"] le déplacement d'air pouvait aussi être du à un OVNI
on peut ainsi toujours philosopher
mais dans le concret ; il y a les faits et les preuves à l'appui

les juges lancent des procédures parce que c'est la procédure :hehe:
si vous déposez une plainte ou faites état de faits théoriquement une enquête préliminaire est ouverte
soit elle est classée une semaine après par le parquet pour être réouverte un an après sur insistance (cas gerard ferrand)

soit on ouvre la procédure et même si l'on n'a rien on laisse durer l'enquête préliminaire
et si la cour de cassation annule le chef d'accusation , on la poursuit en changeant le chef d'accusation
en 5 ans avec cette affaire on en est au changement du chef d'accusation pour la troisième fois
savez vous qu'il y a une procédure contre JMLP qui traine depuis 34 ans et qui disparaitra qu'à la mort de l'intéressé
mais comme il n'est plus dans la course ; la procédure reste sur les étagères

dois je vous rappeler l'origine de cette procédure : des soupçons émis à l'égard du FN
même pas une plainte avec un embryon de preuve , simplement des soupçons
mal lui en a pris car il a ouvert une boite de pandore où là d'autres élus mais non avec soupçons mais avec preuves ont en fait les frais comme des ministres de hollandes :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

on trouvera toujours à redire sur n'importe quel parti "meme sur le LREM récemment créer"
pourquoi parles des casseroles des autres uniquement et pas de tous en globalité
en surtout en période électorale ne parler que des programmes dont celui pour lequel on va voter et expliquer la raison qu'il faille voter pour celui là
surtout qu'il ne faut pas associer un parti (des centaines de milliers d'individus ) au comportement de quelques individus
les programmes sont ils si mauvais qu'il ne faille que dénigrer ceux pour qui on ne vote pas
C'est une vision d'aveugle, globalisante, édulcorée et lénifiante, et enfin sans aucun intérêt d'un point de vue intellectuel et éthique.
Du niveau de... "les goûts et des couleurs...." ou plutôt "dégoût et des rougeurs" après avoir mangé la soupe populiste
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :

les juges lancent des procédures parce que c'est la procédure :hehe:
si vous déposez une plainte ou faites état de faits théoriquement une enquête préliminaire est ouverte
soit elle est classée une semaine après par le parquet pour être réouverte un an après sur insistance (cas gerard ferrand)

soit on ouvre la procédure et même si l'on n'a rien on laisse durer l'enquête préliminaire
et si la cour de cassation annule le chef d'accusation , on la poursuit en changeant le chef d'accusation
en 5 ans avec cette affaire on en est au changement du chef d'accusation pour la troisième fois
savez vous qu'il y a une procédure contre JMLP qui traine depuis 34 ans et qui disparaitra qu'à la mort de l'intéressé
mais comme il n'est plus dans la course ; la procédure reste sur les étagères

dois je vous rappeler l'origine de cette procédure : des soupçons émis à l'égard du FN
même pas une plainte avec un embryon de preuve , simplement des soupçons
mal lui en a pris car il a ouvert une boite de pandore où là d'autres élus mais non avec soupçons mais avec preuves ont en fait les frais comme des ministres de hollandes :mdr3: :mdr3:
Vision d'aveugle! Si La marine a été mise en examen et que l'infraction est requalifiée "à la hausse"... c'est qu'il y a des indices graves et concordants". Ces indices ne sont pas des "soupçons" vivariens. Soyons cartésiens, un chat n'est pas un chien.
Ta prose, c'est une présentation des procédures qui flatte les populistes accrocs à la marine, mais pas les citoyens élevés au biberon républicain. A ça on ajoute les juges de gauche, Macron qui dirige la manoeuvre etc... NOn vivarais, on est pas chez Poutine, ni chez Orban. Mais si on t'écoutait, on y serait avec le FN/RN
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
petitloup44 a écrit :

je suis désolé de devoir te dire petitloup44 que la magouille de Marine Le Pen est unique et une exception: quel exemple as tu d'un parti qui détourne l'argent public français pour les élections en France et qui détourne l'argent public européen pour ses permanents (emplois fictifs d'assistants parlementaires) et enfin se fait rembourser des frais somptuaires dont le Parlement européen demande le remboursement.
Il faut hausser son curseur éthique... sans ça le viol d'une femme dans la rue pourrait être qualifiée de pratique amoureuse inappropriée punie d'une amende de 35€

avez vous un jugement qui corrobore vos dires
où est ce simmplement du colportage malveillant de rumeurs infondées
si l'on en croit la rumeur ; tous les partis sont soupçonnés d'emplois fictifs donc de détournement de fonds publics
avant de continuer à colporter les rumeurs que tout le monde connait laissons la justice en tirer les conclusions
condamnation ou acquittement ou non lieu d'etre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

si l'on en croit la rumeur ; tous les partis sont soupçonnés d'emplois fictifs donc de détournement de fonds publics
avant de continuer à colporter les rumeurs que tout le monde connait laissons la justice en tirer les conclusions
On te parle de mises en examen, mon pote... pas de rumeurs. Dédiabolisation et mystification, c'est ton dada! Tu appelles rumeur des procédure judiciaires, colportage le travail des médias et du forum, globalisation le cas très particulier du FN/RN.
En résumé, de la propagande!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

On te parle de mises en examen, mon pote... pas de rumeurs. Dédiabolisation et mystification, c'est ton dada! Tu appelles rumeur des procédure judiciaires, colportage le travail des médias et du forum, globalisation le cas très particulier du FN/RN.

en effet de mises en examen mais sur la base de quoi ???
de soupçons et de rumeurs pas de faits avérés
lorsque les faits sont avérés les mises en examen se transforment très vite en jugement et condamnation
affaire Cahuzac par exemple postérieure aux rumeurs sur le FN et déjà jugée en première instance , en appel et en cassation
comme si preuves les mises en examen aboutissent rapidement en jugement
et sans preuves les mises en examen c'est l'arlésienne
et plus vous en parlez et lus les électeurs le constatent et surement que le RN vous en remercie comme il doit remercier ceux qui sont intervenus lors de sa visite dans un très petit village de Provence
visite qui serait passé inaperçue sans eux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
à croire que vous voulez me faire perdre tous les avantages des accords de Lisbonne et de l'euros :snif: :pleur4: :pleur4:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

en effet de mises en examen mais sur la base de quoi ???
de soupçons et de rumeurs pas de faits avérés
lorsque les faits sont avérés les mises en examen se transforment très vite en jugement et condamnation
affaire Cahuzac par exemple postérieure aux rumeurs sur le FN et déjà jugée en première instance , en appel et en cassation
comme si preuves les mises en examen aboutissent rapidement en jugement
et sans preuves les mises en examen c'est l'arlésienne
et plus vous en parlez et lus les électeurs le constatent et surement que le RN vous en remercie comme il doit remercier ceux qui sont intervenus lors de sa visite dans un très petit village de Provence
visite qui serait passé inaperçue sans eux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
à croire que vous voulez me faire perdre tous les avantages des accords de Lisbonne et de l'euros :snif: :pleur4: :pleur4:

Indécrottable borné! T'as raison c'est bien le soleil qui tourne autour de la terre :icon_clap:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

une mise en examen ne veut rien dire , d'ailleurs en droit français tout le monde est présumé innocent si la culpabilité n'est pas prouvée par une condamnation
donc logiquement les mises en examen ont pour but d'innocenter les gens pas de les condamner
d'ailleurs la tres grande majorité des mises en examen se soldent par la demonstration de l'innocence des gens
vous avez encore des efforts en droit français
il est vrai que c'est dur car nous avons en tout 54 codes différents
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

une mise en examen ne veut rien dire , d'ailleurs en droit français tout le monde est présumé innocent si la culpabilité n'est pas prouvée par une condamnation
donc logiquement les mises en examen ont pour but d'innocenter les gens pas de les condamner
d'ailleurs la tres grande majorité des mises en examen se soldent par la demonstration de l'innocence des gens
vous avez encore des efforts en droit français
il est vrai que c'est dur car nous avons en tout 54 codes différents

Emplois fictifs d'assistants parlementaires FN: "Je n'ai jamais mis les pieds à Bruxelles"
Par Alexandre Sulzer,
publié le 06/01/2017
à 07:08 , mis à jour à 07:56

Twitter Google plus Whatsapp

L'un des assistants parlementaires concernés par l'information judiciaire ouverte pour des soupçons de salaires indûment versés reconnaît avoir été en partie payé par le Parlement européen sans jamais y avoir mis les pieds. Une douzaine d'assistants auraient été briefés par des avocats pour faire face à une éventuelle garde à vue.

et le début de l' affaire Cahuzac , c'est décembre 2012

L’affaire Cahuzac en 15 dates
Le procès en appel de l’ex-ministre du Budget, condamné à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment en 2016, s’est ouvert lundi à Paris.

LE MONDE | 12.02.2018 à 18h26 •

et la fin c 'était en 2016 .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »