Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
véra a écrit : moi aussi je voterais Macron, car il est central et cela me plaît , Macron est attaqué de toutes parts donc c'est que son programme est moins pire que les autres, j'espère vraiment que Fillon ne passera pas, un candidat des nantis, des bourgeois.....
+ 1
Fillon fait de nous la risée dans des démocraties plus regardantes en étant candidat, il serait inconcevable qu'il parvienne au delà du 1er tour.
De la honte, nous passerions à l'infamie !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
le chimple a écrit : mic43121 a écrit :
Dis moi un peu le budjet annuel pour ton voilier
`
Le port…l'entretient ,Le carénage…, annonces moi ça que je te mettes à heure..
Et on va montrer à ceux qui ignorent tout du plaisir d'avoir un petit bateau..que ce n'est pas à la portée des petits salaires.;
Même un petit bateau que tu trimballe sur la remorque …la mise à l'eau ..tout est payant..
Déjà mon bon mic , ça part très bien car ce sont les trois postes à prévoir ainsi que le prix du bateau ..
Mais j'ai peur que ça ne soit pas le sujet !
Je vais faire simple et si le sujet vous interesse vraiment , nous pouvons correspondre directement par MP .
Voileux ne me contredira pas en disant qu'un moins de 10 mètres revient moins cher qu'un mobil home dans un camping ......
Pour un 9 mètres :2250 euros de port , 600 euros de carénage (tous les deux ans ), 400 euros assurance .... et surtout des heures de bricolage mais ça , que du bonheur !
Quand on découvre juste le cout même de la location de deux semaines de mobil home ou d'appart ou d'une maison sur la côte ....
Tu oublie quand même de préciser que sur un petit bateau tu n'aura jamais le même confort qu'un mobile-home..
A part bien sûr les palais-flottants de tes amis les gros-fricqués..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : Relax a écrit :
Macron n'a pas d'accointances particulières avec poutine, il ne propose pas un programme d'austérité thatchérienne, il ne pique pas dans la caisse et s'engage sur la moralisation de la vie publique avant même que des nouvelles lois soient votées.
Il ne stigmatise personne, son programme est progressiste et prévoit l’élargissement du champ des solidarités.
Perso, s'il fallait choisir entre Macron et Fillon, c'est Macron sans hésitation, comme tous les électeurs de gauche en principe, je suppose.
Je pense que tu supposes mal et je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui votent à gauche (donc à gauche de Macron...) ne se déplaceront pas pour un second tour hypothétique Macron-Fillon.
C'est trés grave ce que tu dis parce que ça signifie en creux que tu es laxiste sur la question de l'intégrité des dirigeants politiques les plus importants.
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
véra a écrit : moi aussi je voterais Macron, car il est central et cela me plaît , Macron est attaqué de toutes parts donc c'est que son programme est moins pire que les autres, j'espère vraiment que Fillon ne passera pas, un candidat des nantis,
des bourgeois .....
C'est marrant parce que la majorité des français sont des petits bourgeois, qui aimeraient devenir des moyens bourgeois et pourquoi pas des grands bourgeois.
Donc pourquoi ce qui serait si mal "les bourgeois" est l'objectif de la majorité des français ?
Il n'y aurait pas un truc déconnant dans ton "raisonnement" ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : véra a écrit : moi aussi je voterais Macron, car il est central et cela me plaît , Macron est attaqué de toutes parts donc c'est que son programme est moins pire que les autres, j'espère vraiment que Fillon ne passera pas, un candidat des nantis,
des bourgeois .....
C'est marrant parce que la majorité des français sont des petits bourgeois, qui aimeraient devenir des moyens bourgeois et pourquoi pas des grands bourgeois.
Donc pourquoi ce qui serait si mal "les bourgeois" est l'objectif de la majorité des français ?
mais oui, Victor, le pauvre rêve d'être riche mais jamais l'inverse..
Lion a écrit :
Yann Begervil
Posteur Titanesque
et oui "Les aspirations des plus pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des plus riches."
le chimple
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Lion blanc a écrit : le chimple a écrit :
Déjà mon bon mic , ça part très bien car ce sont les trois postes à prévoir ainsi que le prix du bateau ..
Mais j'ai peur que ça ne soit pas le sujet !
Je vais faire simple et si le sujet vous interesse vraiment , nous pouvons correspondre directement par MP .
Voileux ne me contredira pas en disant qu'un moins de 10 mètres revient moins cher qu'un mobil home dans un camping ......
Pour un 9 mètres :2250 euros de port , 600 euros de carénage (tous les deux ans ), 400 euros assurance .... et surtout des heures de bricolage mais ça , que du bonheur !
Quand on découvre juste le cout même de la location de deux semaines de mobil home ou d'appart ou d'une maison sur la côte ....
Tu oublie quand même de préciser que sur un petit bateau tu n'aura jamais le même confort qu'un mobile-home..
Oui mon bon lion , les mobil homes , ça flotte pas , sauf dans de grosses inondations ...
Sachez que les proprios de ces pétroliers ne sont pas mes amis !
On n'est pas "parqués "sur les mêmes pontons .. heureusement ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Relax a écrit : Stounk a écrit :
Je pense que tu supposes mal et je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui votent à gauche (donc à gauche de Macron...) ne se déplaceront pas pour un second tour hypothétique Macron-Fillon.
C'est trés grave ce que tu dis parce que ça signifie en creux que tu es laxiste sur la question de l'intégrité des dirigeants politiques les plus importants.
Pas du tout, mais cela ne constitue pas un argument assez important qui pourrait me faire déplacer au second tour pour préférer Macron à Fillon.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
le chimple a écrit : Lion blanc a écrit :
Oui mon bon lion , les mobil homes , ça flotte pas , sauf dans de grosses inondations ...
Sachez que les proprios de ces pétroliers ne sont pas mes amis !
On n'e
st pas "parqués "sur les mêmes pontons .. heureusement ..
Purée ! la lutte des classes même sur les embarcadères, mais qui l’eut cru ?
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Pas du tout, mais cela ne constitue pas un argument assez important qui pourrait me faire déplacer au second tour pour préférer Macron à Fillon.
C'est bien ce que je disais : tu fais preuve d'un certain laxisme et tu sembles t’accommoder d'un nouveau président malfrat !
Avoir eu 2 escrocs à l’Élisée avec Chirac et Sarkozy ne t'a pas suffi, tu en redemandes un 3eme ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
ha le fillon gate est verrouillé …je ne sais pas pourquoi , on aurai tenu jusqu'aux qu'aux élections…
On va reprendre ici …..c'est chouette mais on n'est pas arrivé a 10000 posts
Mercredi la canard va nous donner du grain à moudre..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
véra
Posteur DIVIN
Victor a écrit : véra a écrit : moi aussi je voterais Macron, car il est central et cela me plaît , Macron est attaqué de toutes parts donc c'est que son programme est moins pire que les autres, j'espère vraiment que Fillon ne passera pas, un candidat des nantis,
des bourgeois .....
les bourgeois, c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient ..... ( Brel )
Stounk
Dieu D'Interaldys
Relax a écrit : Stounk a écrit :
C'est bien ce que je disais : tu fais preuve d'un certain laxisme et tu sembles t’accommoder d'un nouveau président malfrat !
Avoir eu 2 escrocs à l’Élisée avec Chirac et Sarkozy ne t'a pas suffi, tu en redemandes un 3eme ?
Je ne veux ni de l'un ni de l'autre car je trouve leurs candidatures et leurs programmes mauvais. Donc si les Français portent ces deux oiseaux au deuxième tour, ce n'est plus mon problème.
Relax
Posteur DIVIN
Je ne veux ni de l'un ni de l'autre car je trouve leurs candidatures et leurs programmes mauvais. Donc si les Français portent ces deux oiseaux au deuxième tour, ce n'est plus mon problème.
Ce sont 2 programmes différents et tu es sensé savoir si tu préfères celui qui veut te faire bosser 39h payées 35 ou celui qui n'est pas mis en examen et qui impose un casier judiciaire vierge à ses candidats.
Un candidat parfait ça n'existe pas, mais il y en a certains qui sont intègres et d'autres qui sont mis en examen.
En tant que citoyen tu dois affirmer un choix clair.
Allora
Posteur DIVIN
Modifié en dernier par
Allora le 09 avril 2017 00:28, modifié 1 fois.