Toi tu es carrément trop con.Quand on va dans un pays on s'y adapte et on veut pas imposer ses coutumes.Sinon on se barre et on va voir si on en trouve un moins regardant..Tu devrais être poursuivi pour haute trahison devant un tribunal pour nous proférer ce genre d'ineptie.Victor a écrit :Donc pourquoi l'interdire ?Anne32 a écrit :
Oui, Fonck, mais je parle d'une interdiction totale, partout, que ce soit dans les entreprises ou dans la rue
Ca aurait été net, sans bavure, sans contournement d'une loi mal ficelée.
Mais bon, on pourra tergiverser 107 ans, ce qui est fait est fait, on ne peut revenir la dessus
Je ne vois pas sous quel critère un chef d'entreprise pourra interdire le port du voile....
Vous en voyez un ?????
Je vais vous dire pourquoi vous voulez interdire le voile.
Parce que vous (pas que toi, Anne, je m'adresse à tous ceux qu'ils veulent l'interdire) voulez absolument que les femmes musulmanes ressemblent aux françaises de souche et s'occidentalisent le plus possible.
Même que l'idéal serait que tous les musulmans (hommes et femmes) deviennent de bons petits athées occidentaux.
Mais cela, il ne faut pas le dire, cela fait trop formatage, cela ressemble trop à un impérialisme culturel.
Et le credo officiel étant toujours le "respecter les différences" ou autre "les différences cela enrichit la nation" ou "il faut respecter les différences pour le vivre ensemble", on ne peut pas dire que en fait, on aimerait et on veut tout le contraire.
Macron pour le voile dans l'entreprise?
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu racontes des conneries plus grosses que toi.gobsec a écrit :Toi tu es carrément trop con.Quand on va dans un pays on s'y adapte et on veut pas imposer ses coutumes.Sinon on se barre et on va voir si on en trouve un moins regardant..Tu devrais être poursuivi pour haute trahison devant un tribunal pour nous proférer ce genre d'ineptie.Victor a écrit :
Donc pourquoi l'interdire ?
Je vais vous dire pourquoi vous voulez interdire le voile.
Parce que vous (pas que toi, Anne, je m'adresse à tous ceux qu'ils veulent l'interdire) voulez absolument que les femmes musulmanes ressemblent aux françaises de souche et s'occidentalisent le plus possible.
Même que l'idéal serait que tous les musulmans (hommes et femmes) deviennent de bons petits athées occidentaux.
Mais cela, il ne faut pas le dire, cela fait trop formatage, cela ressemble trop à un impérialisme culturel.
Et le credo officiel étant toujours le "respecter les différences" ou autre "les différences cela enrichit la nation" ou "il faut respecter les différences pour le vivre ensemble", on ne peut pas dire que en fait, on aimerait et on veut tout le contraire.
Imagine que tu sois obligé d'émigrer dans un autre pays. Pour des raisons économiques.
En Arabie Saoudite par exemple.
Est-ce que tu deviendras un parfait musulman, empêchant sa femme de conduire, l'obligeant à porter une tenue la masquant complètement, etc .
Est-ce que tu ne boiras plus une goutte d'alcool.
Non. C'est impossible. On ne peut se faire un "reset". On a été élevé dans une certaine culture que l'on conserve toute sa vie et que l'on transmet à ses enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Essayez donc de braver une des lois des émirats, vous vous trouveriez tout de suite en taule, ce qui n'est pas le cas en France.
Chez nous, les braves gens cherchent toujours des excuses pour tout autoriser, au nom de la liberté d'expression.....
A partir du moment où le port du voile a été autorisé, que ce soit dans la rue ou dans les entreprises,un pas a été franchi, un autre et un autre suivront.....
Ca s'appelle le grignotage.
Baladez vous dans les rues et vous verrez......
Chez nous, les braves gens cherchent toujours des excuses pour tout autoriser, au nom de la liberté d'expression.....
A partir du moment où le port du voile a été autorisé, que ce soit dans la rue ou dans les entreprises,un pas a été franchi, un autre et un autre suivront.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais c'est normal , Anne !Anne32 a écrit : Essayez donc de braver une des lois des émirats, vous vous trouveriez tout de suite en taule, ce qui n'est pas le cas en France.
On vit dans une démocratie ! pas en Arabie Saoudite !
Chez nous, si notre religion nous impose de se balader avec un turban sur la tête, on peut le faire même si des extrémistes athées veulent nous en empêcher !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sauf que chez nous, nous n'avons pas notre religion. Il y a des religions et surtout beaucoup de gens qui veulent qu'on leur foute la paix avec ces questions là .Victor a écrit :Mais c'est normal , Anne !Anne32 a écrit : Essayez donc de braver une des lois des émirats, vous vous trouveriez tout de suite en taule, ce qui n'est pas le cas en France.
Chez nous, si notre religion nous impose de se balader avec un turban sur la tête, on peut le faire même si des extrémistes athées veulent nous en empêcher !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela me rappelle l'époque où nous avions deux ou trois fondamentalistes sur le forum qui relançaient constamment les sujets ayant relation avec le voile, Charlie hebdo, le burkini, etc, etc. Nous avons aujourd'hui la même chose avec Victor, notre islamo-droitiste à nous. 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu as mal compris le "notre" mais c'est de ma faute, j'aurais dû être plus clair. Je voulais dire ta religion.Stounk a écrit :Sauf que chez nous, nous n'avons pas notre religion. Il y a des religions et surtout beaucoup de gens qui veulent qu'on leur foute la paix avec ces questions là .Victor a écrit :
Mais c'est normal , Anne !
Imagine que tu te convertisses à je ne sais quelle religion qui t'obligera à mettre un béret basque sur la tête du matin au soir, et bien tu pourras le faire, parce que nous sommes un pays laïc, qui n'a pas de religion d'état.
A partir du moment où ta contrainte religieuse respecte les lois et les principes généraux de la France, il n'y a pas de raison que l'on vienne t'emmerder.
Si une musulmane est comptable toute la journée à son bureau, elle peut porter le voile islamique si cela lui chante. Ce n'est ni le problème de l'entreprise, ni de l'état. Arrêtons d'emmerder les gens comme tu le dis si bien. Elle peut même venir travailler en sari si elle est de culture indienne.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour toi, il est donc injuste qu'il existe des restrictions pour certains fonctionnaires, par exemple?Victor a écrit :Tu as mal compris le "notre" mais c'est de ma faute, j'aurais dû être plus clair. Je voulais dire ta religion.Stounk a écrit :
Sauf que chez nous, nous n'avons pas notre religion. Il y a des religions et surtout beaucoup de gens qui veulent qu'on leur foute la paix avec ces questions là .
Imagine que tu te convertisses à je ne sais quelle religion qui t'obligera à mettre un béret basque sur la tête du matin au soir, et bien tu pourras le faire, parce que nous sommes un pays laïc, qui n'a pas de religion d'état.
A partir du moment où ta contrainte religieuse respecte les lois et les principes généraux de la France, il n'y a pas de raison que l'on vienne t'emmerder.
Si une musulmane est comptable toute la journée à son bureau, elle peut porter le voile islamique si cela lui chante. Ce n'est ni le problème de l'entreprise, ni de l'état. Arrêtons d'emmerder les gens comme tu le dis si bien. Elle peut même venir travailler en sari si elle est de culture indienne.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Perso , je serais pour .... pas de religion en entreprise !Fonck1 a écrit :il n'y a pas de laïcité dans l’entreprise.berger141 a écrit : "accepter qu'elle perde cette liberté, c'est accepter que nous perdions la notre "
Ce sont les termes utilisés par Macron pour justifier le port du voile en entreprise
Macron a une conception bizarre de la laïcité
ça tu ne l'as pas compris.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Faut évoluer chimple.le chimple a écrit :Perso , je serais pour .... pas de religion en entreprise !Fonck1 a écrit :
il n'y a pas de laïcité dans l’entreprise.
ça tu ne l'as pas compris.
Avant tout le monde était français de souche, blanc de peau, de même culture et de même religion (à part quelques juifs). Tout le monde s'habillait à peu près de la même manière en fonction de sa classe sociale.
Il faut voir comment nos aïeux étaient déjà bien intolérants avec ceux qui n'étaient pas complètement dans le moule. Je veux parler des juifs. L'affaire Dreyfus par exemple, puis la montée de l'antisémitisme ...
Et pourtant les juifs, ils étaient moins nombreux que les musulmans aujourd'hui.
Les stounk, Anne, Allora, Fonck et Cie qui veulent interdire le voile, si on le plaçait dans les années 30, ils lyncheraient les juifs tellement ils sont intolérants.
A l'époque tout le monde était catho, dès qu'un individu s'éloignait de la norme sociale comme les juifs ou les athées, il fallait les éliminer ou les faire entrer dans le moule.
Aujourd'hui la norme sociale, c'est d'être athée et ils font tout pour interdire toute sorte de signes religieux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ne me parle des fonctionnaires, je n'ai pas envie de me gratter toute la nuit.Stounk a écrit :Pour toi, il est donc injuste qu'il existe des restrictions pour certains fonctionnaires, par exemple?Victor a écrit :
Tu as mal compris le "notre" mais c'est de ma faute, j'aurais dû être plus clair. Je voulais dire ta religion.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je ne comprends pas ces débats.
Il y a une loi qui existe depuis plus de 100 ans et qui est toujours parfaitement adaptée, c'est la fabuleuse loi de 1905. Tout est dedans, je ne vois pas pourquoi on continue à emmerder le monde encore aujourd'hui avec ces histoires de chiffons alors que notre droit est déjà très clair.
Les fonctionnaires sont tenus à une stricte neutralité, ce qui est parfaitement normal vu qu'ils représentent l'Etat qui ne reconnaît aucun culte.
Les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent, ce qui là encore est tout à fait légitime.
Le voile intégral est contraire à notre mode de vie et est fort justement interdit.
Pour le reste, chacun est libre d'exprimer sa foi tant qu'il n'emmerde pas les autres avec, je ne vois donc aucune raison d'interdire le voile, la kippa ou les croix diverses et variées. Franchir cette étape serait en contradiction total avec l'esprit de 1905, qu'il serait bon de connaître avant de déblatérer des conneries. En revanche, l'Etat n'a pas à financer ni à s'adapter aux us et coutumes des différentes religions, c'est pourquoi je n'ai jamais été favorable aux menus spéciaux dans les cantines ou aux dates d'examen tenant compte des fêtes des uns et des autres.
Si on s'en tient strictement à ça, plus aucune discussion. Le problème, c'est que les français et malheureusement les politiciens ne connaissent pas la loi et l'histoire de la laïcité en France, malgré le fait qu'ils s'y référent en permanence à tort et à travers. Le drame est là .
Il y a une loi qui existe depuis plus de 100 ans et qui est toujours parfaitement adaptée, c'est la fabuleuse loi de 1905. Tout est dedans, je ne vois pas pourquoi on continue à emmerder le monde encore aujourd'hui avec ces histoires de chiffons alors que notre droit est déjà très clair.
Les fonctionnaires sont tenus à une stricte neutralité, ce qui est parfaitement normal vu qu'ils représentent l'Etat qui ne reconnaît aucun culte.
Les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent, ce qui là encore est tout à fait légitime.
Le voile intégral est contraire à notre mode de vie et est fort justement interdit.
Pour le reste, chacun est libre d'exprimer sa foi tant qu'il n'emmerde pas les autres avec, je ne vois donc aucune raison d'interdire le voile, la kippa ou les croix diverses et variées. Franchir cette étape serait en contradiction total avec l'esprit de 1905, qu'il serait bon de connaître avant de déblatérer des conneries. En revanche, l'Etat n'a pas à financer ni à s'adapter aux us et coutumes des différentes religions, c'est pourquoi je n'ai jamais été favorable aux menus spéciaux dans les cantines ou aux dates d'examen tenant compte des fêtes des uns et des autres.
Si on s'en tient strictement à ça, plus aucune discussion. Le problème, c'est que les français et malheureusement les politiciens ne connaissent pas la loi et l'histoire de la laïcité en France, malgré le fait qu'ils s'y référent en permanence à tort et à travers. Le drame est là .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Kelenner a écrit : Je ne comprends pas ces débats.
Pour le reste, chacun est libre d'exprimer sa foi tant qu'il n'emmerde pas les autres avec, je ne vois donc aucune raison d'interdire le voile, la kippa ou les croix diverses et variées. Franchir cette étape serait en contradiction total avec l'esprit de 1905, qu'il serait bon de connaître avant de déblatérer des conneries.
Rien à ajouter !
Pas de police du vêtement. Pour une fois que je suis d'accord avec mélenchon, c'est à marquer d'une pierre blanche !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Oui c'est ça , mais dans le bon sens !Victor a écrit :Faut évoluer chimple.le chimple a écrit :
Perso , je serais pour .... pas de religion en entreprise !
Avant tout le monde était français de souche, blanc de peau, de même culture et de même religion (à part quelques juifs). Tout le monde s'habillait à peu près de la même manière en fonction de sa classe sociale.
Il faut voir comment nos aïeux étaient déjà bien intolérants avec ceux qui n'étaient pas complètement dans le moule. Je veux parler des juifs. L'affaire Dreyfus par exemple, puis la montée de l'antisémitisme ...
Et pourtant les juifs, ils étaient moins nombreux que les musulmans aujourd'hui.
Les stounk, Anne, Allora, Fonck et Cie qui veulent interdire le voile, si on le plaçait dans les années 30, ils lyncheraient les juifs tellement ils sont intolérants.
A l'époque tout le monde était catho, dès qu'un individu s'éloignait de la norme sociale comme les juifs ou les athées, il fallait les éliminer ou les faire entrer dans le moule.
Aujourd'hui la norme sociale, c'est d'être athée et ils font tout pour interdire toute sorte de signes religieux.
Et c'est pour quand la plume dans le cul ???
Quand on rentre dans une église , on enlève son chapeau , dans une mosquée , ses pompes !
Ca , ce sont des lieux de culte !
ca ne ne me dérangerait pas outre mesure qu'un gouvernement et ses députés votent des lois qui mettraient tout le monde d'accord !
Entre autre , signe religieux interdits en entreprise !
Sans aucune intention d'éliminer qui ce que soit puisque dans ce cas là , aucun signe distinctif , pas de jaloux ni provoc et quelque soit la religion !
Je parle bien en entreprises !
Comme à l'école !
La haine du juif n'a rien à voir là dedans !
On ne va pas recommencer une guerre de religion !
Euh , j'ai dit une connerie , certains l'ont déjà commencé et d'autres leur cirent les pompes à des fins électoralistes !
Les candidats seraient beaucoup plus inspirés à nous démontrer leur solutioncrédible pour réduire le chomage , l'insécurité et la dette plutot que de savoir leur état d'âme sur les religions !
S'il y a des cons qui vont voter pour un tel ou un tel qui interdirait ou autoriserait le voile , le crucifix ou la plume dans le cul en entreprise , c'est bien dommage !
Je suis catho mais je ne vais pas faire chier le monde à imposer des signes distinctifs , on a autres problèmes à regler dans ce pays !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Moi je raconte des conneriesVictor a écrit :Tu racontes des conneries plus grosses que toi.gobsec a écrit :
Toi tu es carrément trop con.Quand on va dans un pays on s'y adapte et on veut pas imposer ses coutumes.Sinon on se barre et on va voir si on en trouve un moins regardant..Tu devrais être poursuivi pour haute trahison devant un tribunal pour nous proférer ce genre d'ineptie.
Imagine que tu sois obligé d'émigrer dans un autre pays. Pour des raisons économiques.
En Arabie Saoudite par exemple.
Est-ce que tu deviendras un parfait musulman, empêchant sa femme de conduire, l'obligeant à porter une tenue la masquant complètement, etc .
Est-ce que tu ne boiras plus une goutte d'alcool.
Non. C'est impossible. On ne peut se faire un "reset". On a été élevé dans une certaine culture que l'on conserve toute sa vie et que l'on transmet à ses enfants.
Vas la bas et ne respecte pas leur façon de vivre et tu vas voir ce qui va te tomber dessus.C'est bien ce que je dit : tu es un crétin.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect