En marche : les devoirs à l'école
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: En marche : les devoirs à l'école
Débat complétement stérile, le public et privé ne sont que des statuts, ils ne garantissent en rien les résultats ou non des élèves, Avec comme exemple deux enfants sortis du CM2 dont la couverture du programme était plus complète pour celui qui était dans le privé, et au contraire, celui qui m'a semblé le meilleur travaille dans le secteur public,il n'est pas tout à fait inconnu , c'est le père de Romain Bardet ,qui ne doit pas ses résultats sportifs seulement à ses dons cyclistes, mais aussi il a surement reçu une éducation qui favorise une motivation pour un travail soutenu.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Et vous fondez un théorème avec un exemple?Labrecche a écrit : Débat complétement stérile, le public et privé ne sont que des statuts, ils ne garantissent en rien les résultats ou non des élèves, Avec comme exemple deux enfants sortis du CM2 dont la couverture du programme était plus complète pour celui qui était dans le privé, et au contraire, celui qui m'a semblé le meilleur travaille dans le secteur public,il n'est pas tout à fait inconnu , c'est le père de Romain Bardet ,qui ne doit pas ses résultats sportifs seulement à ses dons cyclistes, mais aussi il a surement reçu une éducation qui favorise une motivation pour un travail soutenu.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Je suis depuis 6 mois "a la campagne" , huitres et pineau sont mes voisins
Dans le coin , "noirs et arabes " yen a pas ,meme pas un chti rom ! Que du blond et du chatain a cheveux raides qui habite une maison toute plate avec de jolies fleurs devant!
Ya pas de pb de place parait il , les ecoles publiques sont en nombre suffisant , le transport scolaire est assez bien organise dit on
A 10 km a peine , une ecole privee sous contrat , une dizaine de classes environ , pas de transport assure , faut payer chaque trimestre (la scolarite c'est accessible , la cantine ...du racket ) et bien savez vous , la liste d'attente c'est plus de 120 eleves !
Je m'interroge sur la connerie des parents indigenes prets a payer et faire le taxi sans aucune bonne raison a moins que ...........
Ah oui j'ai aussi trouve un coiffeur plutot bon marche juste a cote de chez moi , j'ai essaye ! Et bien maintenant je fais 15 bornes et je paye le double mais , je suis coiffe ! Mde Oups prefere.
Dans le coin , "noirs et arabes " yen a pas ,meme pas un chti rom ! Que du blond et du chatain a cheveux raides qui habite une maison toute plate avec de jolies fleurs devant!
Ya pas de pb de place parait il , les ecoles publiques sont en nombre suffisant , le transport scolaire est assez bien organise dit on
A 10 km a peine , une ecole privee sous contrat , une dizaine de classes environ , pas de transport assure , faut payer chaque trimestre (la scolarite c'est accessible , la cantine ...du racket ) et bien savez vous , la liste d'attente c'est plus de 120 eleves !
Je m'interroge sur la connerie des parents indigenes prets a payer et faire le taxi sans aucune bonne raison a moins que ...........
Ah oui j'ai aussi trouve un coiffeur plutot bon marche juste a cote de chez moi , j'ai essaye ! Et bien maintenant je fais 15 bornes et je paye le double mais , je suis coiffe ! Mde Oups prefere.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Et oui des exemples, il n'y a que ceci qui est réel, mon seul théorème, c'est que chaque individu ou établissement en a assez de ses propres défauts, il n'y a pas besoin qu'on l'accable de stéréotypes catégoriels, si ceux-ci ne conviennent pas je peux encore citer tous les exemples de mon propre parcours éducatif qui est passé par le privé, l'éducation nationale, et l'enseignement du ministère de l'agriculture, à chaque fois j'ai rencontré et du bon et du mauvais.Moriarty a écrit :Et vous fondez un théorème avec un exemple?Labrecche a écrit : Débat complétement stérile, le public et privé ne sont que des statuts, ils ne garantissent en rien les résultats ou non des élèves, Avec comme exemple deux enfants sortis du CM2 dont la couverture du programme était plus complète pour celui qui était dans le privé, et au contraire, celui qui m'a semblé le meilleur travaille dans le secteur public,il n'est pas tout à fait inconnu , c'est le père de Romain Bardet ,qui ne doit pas ses résultats sportifs seulement à ses dons cyclistes, mais aussi il a surement reçu une éducation qui favorise une motivation pour un travail soutenu.
Modifié en dernier par Labrecche le 30 mai 2017 23:41, modifié 1 fois.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
pasto
- Posteur VIP

Si tu le disMoriarty a écrit :?? c'est pareil dans pas mal de bahuts du public.pasto a écrit : Et comment expliquer les listes d attente qui s allongent chaque année pour entrer dans ces établissements sous contrat?
Les enfants deviendraient ils tous des ratés? :roll:
http://m.20minutes.fr/societe/2007395-2 ... ment-prive
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Le vrai scandale dans cette affaire, c'est que l'école "privée" ne l'est en réalité pas du tout, et qu'elle est financé par le contribuable pour permettre à certaines familles (et pas les plus pauvres, loin s'en faut) de contourner la carte scolaire, tout en n'ayant pas à se plier aux contraintes du public : rythmes scolaires, sélection des élèves et des profs. Ca, c'est un honte. Ceux qui refusent de jouer selon les règles devraient assumer seuls le coût de fonctionnement, j'ai comme dans l'idée que beaucoup trouveraient soudain plein de qualités au public...
-
pasto
- Posteur VIP

Et alors? il est où le problème puisque l'école sous contrat est soumise aux règles strictes de l'enseignement public?.Kelenner a écrit : Le vrai scandale dans cette affaire, c'est que l'école "privée" ne l'est en réalité pas du tout, et qu'elle est financé par le contribuable pour permettre à certaines familles (et pas les plus pauvres, loin s'en faut) de contourner la carte scolaire, tout en n'ayant pas à se plier aux contraintes du public : rythmes scolaires, sélection des élèves et des profs. Ca, c'est un honte. Ceux qui refusent de jouer selon les règles devraient assumer seuls le coût de fonctionnement, j'ai comme dans l'idée que beaucoup trouveraient soudain plein de qualités au public...
Un petit peu de lecture histoire de casser les préjugés et les "ondit" quant aux financements, quant aux enseignants (qui sont certifiés et rémunérés par l'Etat
http://www.education.gouv.fr/cid251/les ... prive.html
Je signale aussi cher Kelenner que l'inscription annuelle à un école privé se paye par les parents des élèves et non par les contribuables alors arrêtez de faire croire à tout le monde que c'est un instrument pour je cite "contourner la carte scolaire" :roll:
Vous êtes le professionnel de la désinformation et visiblement un prof frustré de ne pouvoir exercer dans un de ces établissements.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : Le vrai scandale dans cette affaire, c'est que l'école "privée" ne l'est en réalité pas du tout, et qu'elle est financé par le contribuable pour permettre à certaines familles (et pas les plus pauvres, loin s'en faut) de contourner la carte scolaire, tout en n'ayant pas à se plier aux contraintes du public : rythmes scolaires, sélection des élèves et des profs. Ca, c'est un honte. Ceux qui refusent de jouer selon les règles devraient assumer seuls le coût de fonctionnement, j'ai comme dans l'idée que beaucoup trouveraient soudain plein de qualités au public...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Malheureusement, compte tenu de la médiocrité de l'enseignement public en France et au nivellement par le bas, on en arrive à un enseignement à deux vitesses.
Un enseignement public de plus en plus médiocre.
Et un enseignement privé qui tente de maintenir un niveau d'éducation correct.
Cela fait penser au système de santé public britannique. Système public et de qualité pitoyable.
Les britanniques qui ont les moyens se font soigner dans le privé et évitent le secteur de santé publique. (ou vont se faire soigner en France !).
Un enseignement public de plus en plus médiocre.
Et un enseignement privé qui tente de maintenir un niveau d'éducation correct.
Cela fait penser au système de santé public britannique. Système public et de qualité pitoyable.
Les britanniques qui ont les moyens se font soigner dans le privé et évitent le secteur de santé publique. (ou vont se faire soigner en France !).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Le problème n'est pas l'Enseignement. le problème est : "Quand sont les prochaines vacances ?"
"D'mon temps", les profs n'avaient pas de congés à la Toussaint ni en février. Ils écrivaient sur un tableau, à la craie, des lignes et des lignes. Ils n'étaient pas en arrêt tous les trois mois (pour certains - ici, à Brest, c'est pas Paris et sa banlieue - et pourtant !).
"D'mon temps", les profs n'avaient pas de congés à la Toussaint ni en février. Ils écrivaient sur un tableau, à la craie, des lignes et des lignes. Ils n'étaient pas en arrêt tous les trois mois (pour certains - ici, à Brest, c'est pas Paris et sa banlieue - et pourtant !).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je me contente de dire la vérité, que ça te dérange je m'en fous un peu à vrai dire.pasto a écrit : Et alors? il est où le problème puisque l'école sous contrat est soumise aux règles strictes de l'enseignement public?.
Un petit peu de lecture histoire de casser les préjugés et les "ondit" quant aux financements, quant aux enseignants (qui sont certifiés et rémunérés par l'Etat), quant aux diplômes aussi, quant à la soit disant sélection.....
Je signale aussi cher Kelenner que l'inscription annuelle à un école privé se paye par les parents des élèves et non par les contribuables alors arrêtez de faire croire à tout le monde que c'est un instrument pour je cite "contourner la carte scolaire" :roll:
Vous êtes le professionnel de la désinformation et visiblement un prof frustré de ne pouvoir exercer dans un de ces établissements.
Les parents ne payent quasiment rien, s'ils devaient s'acquitter du montant réel tout le monde trouverait l'école publique formidable, tout compte fait. Je trouve honteux qu'on demande au contribuable de raquer pour quelques petits privilégiés, qui par-dessus le marché se permettent ensuite de donner des leçons à l'école publique, qui elle fait son taf en accueillant tout le monde sans distinction.
Je te rassure, je n'ai aucune envie d'aller bosser dans le privé, je suis enseignant pour les mômes et pas pour lécher le cul de parents qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui, je trouve que le privé devrait payer ses enseignants comme toute entreprise
Les impôts ne devraient pas les payer
Le privé devrait ne pas être sous contrat avec l'état sinon c'est du demi privé , faut pas parler d'établissement privé
Les impôts ne devraient pas les payer
Le privé devrait ne pas être sous contrat avec l'état sinon c'est du demi privé , faut pas parler d'établissement privé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
D'accord pour faire TOUT payer aux parents et de les exempter par consequent de la part des impots relatifs a l'education , bien sur !
Vu le cout d'une annee de scolarite , ca va faire une foutue grosse caisse de non imposables en plus !
Et bien sur de tripler l'impot des futurs parents des classes "Macron " a douze eleves a t'il promis, faut bien equilibrer le machin , non
Chacun paye sa juste part , moi ca me va .C'est totalement irrealisable , mais surle principe ca me va ! Et attention , je prends jamais le train , je rentre jamais dans une piscine ou un gymnase . Putain , c'est la fin des impots pour moi , maseltov !
Vu le cout d'une annee de scolarite , ca va faire une foutue grosse caisse de non imposables en plus !
Et bien sur de tripler l'impot des futurs parents des classes "Macron " a douze eleves a t'il promis, faut bien equilibrer le machin , non
Chacun paye sa juste part , moi ca me va .C'est totalement irrealisable , mais surle principe ca me va ! Et attention , je prends jamais le train , je rentre jamais dans une piscine ou un gymnase . Putain , c'est la fin des impots pour moi , maseltov !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Bien sûr que non, ils doivent payer les deux. Tout le monde paye pour l'école, y compris ceux qui n'ont pas de gosses, et c'est tout à fait normal -même chose pour les hôpitaux, les routes, les trains etc...Ca, c'est juste la contribution normale de chaque citoyen aux services publics, et par conséquent ouverts à tous.oups a écrit : D'accord pour faire TOUT payer aux parents et de les exempter par consequent de la part des impots relatifs a l'education , bien sur !
Si, ensuite, cela ne leur suffit pas et qu'ils veulent s'affranchir de certaines contraintes (carte scolaire, inutile de prétendre autre chose), OK, à condition qu'ils prennent TOUT à leur charge en plus. Je ne vois en revanche aucune raison valable de demander aux autres de payer pour ceux qui ne veulent pas respecter les règles du jeu.
Ca dérangera les faux-culs mais faut en passer par là , pour une simple question de justice.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Il y a une carte scolaire pour le privé sous contrat?pasto a écrit :Et alors? il est où le problème puisque l'école sous contrat est soumise aux règles strictes de l'enseignement public?.Kelenner a écrit : Le vrai scandale dans cette affaire, c'est que l'école "privée" ne l'est en réalité pas du tout, et qu'elle est financé par le contribuable pour permettre à certaines familles (et pas les plus pauvres, loin s'en faut) de contourner la carte scolaire, tout en n'ayant pas à se plier aux contraintes du public : rythmes scolaires, sélection des élèves et des profs. Ca, c'est un honte. Ceux qui refusent de jouer selon les règles devraient assumer seuls le coût de fonctionnement, j'ai comme dans l'idée que beaucoup trouveraient soudain plein de qualités au public...
Un petit peu de lecture histoire de casser les préjugés et les "ondit" quant aux financements, quant aux enseignants (qui sont certifiés et rémunérés par l'Etat), quant aux diplômes aussi, quant à la soit disant sélection.....
Ensuite la part de l'état dans le financement ...
S’agissant des enseignants, l’État prend à sa charge la rémunération de ceux qui exercent dans des classes sous contrat.
S’agissant des dépenses de fonctionnement des classes sous contrat, l’État et chaque collectivité territoriale sont tenus d’y participer dans les mêmes conditions qu’ils participent aux dépenses de fonctionnement des classes correspondantes dans les écoles et les établissements publics d’enseignement.
Quant aux dépenses d’investissement des établissements privés, elles peuvent faire l’objet d’une participation des collectivités publiques dans des conditions strictes : en règle générale, le total de leurs participations à ce titre doit rester inférieur à 10 % des dépenses annuelles de l’établissement et la participation doit répondre à certains besoins limitativement énumérés par la loi.