certains n'auront plus d'APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: certains n'auront plus d'APL

Message par scorpion3917 »

Macron a voulu le pouvoir. Il l a. Il a tous les pouvoirs en monarque absolu. Alors qu il assume ses choix au lieu de se défiler et jeter le discrédit sur son gvt. Je l ai dit dès le départ. Cette ponction même dérisoire pour certains avair un goût amer. C est faire les poches d un sdf pour récupérer quelques centimes. Tout est dans la symbolique. On ne prend rien à ceux qui n ont rien.Rien ne sert de faire une petite colère aujourd hui .Macron agirait il en girouette en fonction du vent. Triste début jupiterien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

marche arrière toute !! le gouvernement revoit le seuil d'exclusion à la baisse ...
cela n'efface pas le sentiment d'une incompétence notoire doublée d'une grande pagaille dans ce gouvernement !!
et dire qu'un individu lambda aurait été viré en moins de deux pour bien moins que ça ... :icon_hangry:

Baisse des APL : la légère rectification du gouvernement
Pour éviter que 50.000 personnes ne perdent leur aide au logement suite à la baisse de 5 euros, le gouvernement a modifié la condition du "seuil d'exclusion".

La décision de baisser de cinq euros le montant de l'aide au logement a provoqué de vives réactions ces derniers jours, de la part de députés de l'opposition, mais également d'associations, comme la fondation Abbé Pierre. Pour éviter un nouveau tollé, le gouvernement a annoncé mercredi 2 août sa volonté de revoir le "seuil d'exclusion", permettant ainsi à 50.000 allocataires de garder leur droit à l'APL.
http://www.rtl.fr/actu/politique/baisse ... 7789589536
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lotus95 a écrit : marche arrière toute !! le gouvernement revoit le seuil d'exclusion à la baisse ...
cela n'efface pas le sentiment d'une incompétence notoire doublée d'une grande pagaille dans ce gouvernement !!
et dire qu'un individu lambda aurait été viré en moins de deux pour bien moins que ça ... :icon_hangry:

Baisse des APL : la légère rectification du gouvernement
Pour éviter que 50.000 personnes ne perdent leur aide au logement suite à la baisse de 5 euros, le gouvernement a modifié la condition du "seuil d'exclusion".

La décision de baisser de cinq euros le montant de l'aide au logement a provoqué de vives réactions ces derniers jours, de la part de députés de l'opposition, mais également d'associations, comme la fondation Abbé Pierre. Pour éviter un nouveau tollé, le gouvernement a annoncé mercredi 2 août sa volonté de revoir le "seuil d'exclusion", permettant ainsi à 50.000 allocataires de garder leur droit à l'APL.
http://www.rtl.fr/actu/politique/baisse ... 7789589536
Baisser le seuil à 15 euros, ne touchera que 25000 ménages dorénavant, en comparaison la suppression de l'ISF impactera tous les nantis c'est la façon égalitairede gérer chez Macron...
Je lui conseille de faire le tour de France l'année prochaine ,car il restera un champion du rétropédalage et du bluff en tous genres , une façon de ne jamais assumer ses conneries et de renvoyer les effets dévastateurs sur d'autres...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Moi ce qui m emmerde ce que ces incompétents sont chèrement payés . Mais on va encore me dire qu ils font leur classe......et bla bla.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit : déjà,c'est 1,4 milliards et aps deux, et aussi les sources :
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Res ... re-en-2016
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Res ... ile/436359
eh oui gros client....
parles en euros, ça ira mieux Fonck :hehe: 2.1 milliards d'euros, soit 1.4 milliards de francs CFA
Tu calcules comment toi.
1€ = 600 F CFA
Comment avec 2,1 milliards d'euros tu arrives à 1,4 milliards de F CFA ??????
Change de calculette.
2,1 Milliard d'euros = 1260 Milliards de Francs CFA.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Moi ce qui m emmerde ce que ces incompétents sont chèrement payés . Mais on va encore me dire qu ils font leur classe......et bla bla.....
Mais qui donc voulait des débutants ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

GEORGES a écrit :
lotus95 a écrit :
parles en euros, ça ira mieux Fonck :hehe: 2.1 milliards d'euros, soit 1.4 milliards de francs CFA
Tu calcules comment toi.
1€ = 600 F CFA
Change de calculette.
je ne calcule pas, je fais confiance à ceux qui ont écrit l'article ...
Alors qu'elle traverse une impasse sécuritaire couplée à la chute des prix du cacao avec pour conséquence une incertitude économique, la Côte d'Ivoire vient de bénéficier d'un appui financier de la France de 2,1 milliards d'euros (environ 1 394 milliards de franc CFA, étalés sur la période 2017-2020.
http://afrique.latribune.fr/finances/in ... 44221.html
et après vérification, je te suggères de te mettre à la page : 1€ = 655.96 CFA (lien ci-dessous)
https://fr.coinmill.com/EUR_XAF.html#EUR=1
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

lotus95 a écrit :
GEORGES a écrit :

Tu calcules comment toi.
1€ = 600 F CFA
Change de calculette.
Alors qu'elle traverse une impasse sécuritaire couplée à la chute des prix du cacao avec pour conséquence une incertitude économique, la Côte d'Ivoire vient de bénéficier d'un appui financier de la France de 2,1 milliards d'euros (environ 1 394 milliards de franc CFA, étalés sur la période 2017-2020.
http://afrique.latribune.fr/finances/in ... 44221.html
et après vérification, je te suggères de te mettre à la page : 1€ = 655.96 CFA (lien ci-dessous)
Je suis à la page 1€ = 600 F CFA c'est le taux de change en France quand tu veux obtenir des F CFA.
A Abidjan je les change à 1€ = 660 F CFA
Je suis parfaitement au courant du taux de change puisque je travaille avec la CEDEAO, tu sais ce que c'est ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

GEORGES a écrit :
lotus95 a écrit :

Je suis à la page 1€ = 600 F CFA c'est le taux de change en France quand tu veux obtenir des F CFA.
A Abidjan je les change à 1€ = 660 F CFA
Je suis parfaitement au courant du taux de change puisque je travaille avec la CEDEAO, tu sais ce que c'est ???
je veux bien te croire, mais là on est en train de discuter d'un delta sur une équivalence monétaire qui s'explique en fonction du pays dans lequel on se place ... que dire ... plains toi à afrique.latribune de leur erreur grotesque :]

cela dit, ça ne change strictement rien au fait que la France va devoir débourser 2.1 milliards d'euros
donc discussion stérile ...
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Georges61 a écrit : 40 euros par jour pour un migrant ! ce n'est pas mal. Je conseille à ceux qui touchent le RSA de récupérer des papiers Syriens et d'abandonner leurs papiers français.
mieux tu les brûle et tu deviens un sans papiers, là tu as tous les droit logement gratos, AME, et 40 euros par jours.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

lotus95 a écrit :
1-je ne calcule pas, je fais confiance à ceux qui ont écrit l'article ...

2-[/u]cela dit, ça ne change strictement rien au fait que la France va devoir débourser 2.1 milliards d'euros[/u]
donc discussion stérile ...
1- Tu devrais cela t’évitera de répéter des bêtises.
2- Pas du tout tu auras appris quelque chose que tu ne connaissais pas. Il est malsain de répéter les articles de certains journaleux.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

5€ c'est beaucoup dit-on aujourd'hui et je suis d'accord avec ce constat.
Mais apprendre que sous les 15€ de droits reconnus, les CAF ne versaient rie, sans jamais entendre les défenseurs des opprimés se battre pour que ces 15€ leur soient versés, cela m'étonne, me surprend, m'éclaire aussi sur les muets de" l'époque d'avant Macron"!

OUI pour les 5€ ET les 15€
Oui, quoi, 5 euros en moins c'était 1 pizza en moins, 15 ça en fera 3..En moins..
Et alors ? t'a qu'à manger des kébab à la place des tes pizzas !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : faut surtout lutter contre la fraude
combien de ceux qui touchent des APL et hurlent pour ces 5 €
ont des portables derniers cris des écrans plasma etc ..etc.. :divers125

je trouve que ces 5€ en moins pour les étudiants et les chômeurs c'est vache
mais pour les autres.. faut pas pousser :evil: .. N'ont qu'à puiser ds les allocations familiales :content12
Mais les portables derniers cris ils l'obtiennent avec les revenus du trafic de drogue !
Aujourd'hui pour être riche, il faut trafiquer !

Et l'écran plasma, c'est la fraude à l'allocation de rentrer scolaire ! Il y a des abrutis de parents qui utilisent à mauvais escient l'ARS. Et c'est les mêmes parents qui partent en camping l'été ils payent entre 400 à 800 euros de location du mobil home, ils rentrent chez eux, ils s'achètent l'écran plasma, et.... Merde ! J'ai plus de pouvoir d'achat pour les fournitures scolaires !!!!!

Comme le disait Coluche "En France, y'a plus de cons que de belges !"
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

5€ c'est beaucoup dit-on aujourd'hui et je suis d'accord avec ce constat.
Mais apprendre que sous les 15€ de droits reconnus, les CAF ne versaient rie, sans jamais entendre les défenseurs des opprimés se battre pour que ces 15€ leur soient versés, cela m'étonne, me surprend, m'éclaire aussi sur les muets de" l'époque d'avant Macron"!

OUI pour les 5€ ET les 15€
Juste pour mettre en exergue cette logorrhée , il ne te vient pas à l'esprit que ce serait dommage de manifester dans le vide, c'est Macron qui impulse ces ignominies contre les petits tout en continuant à sucer les nantis Drahi, Bouygues et Bolloré...
J'aimerai t'entendre sur L'ISF qu'il veut supprimer, je doute que tu es la même verve, comme Macron tu n'es pas honnête...
l'ISF est un impôt communiste, c'est à dire un impôt punitif qui puni le sale riche d'avoir trop d'argent. Est-ce mal de gagner beaucoup d'argent ? Dans les autres pays européens, l'impôt sur la fortune a été supprimé. On est les seuls idiots à avoir encore un impôt sur la fortune ! Il faut le supprimer, ce qui sera une bonne nouvelle pour les habitants de l'ile de Ré !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
berger141 a écrit : Macron part du principe que prendre aux pauvres, ça rapporte parce qu'ils sont les plus nombreux. Il est trop fort ce Macron
C'est juste que c'est une vision de droite, qui sera ici soutenue par exemple par Victor ou NSC, cf le débat que nous avons eu sur une taxe sur les produits de luxe.
Il faudrait peut être sortir de votre carcan idéologique archaïque ! "Une vision de droite", je ne sais pas ce que c'est ! La droite, la gauche, c'est deux carcans idéologiques républicains qui dressent les français les uns contre les autres. Il faut dépasser les clivages, les transcender. Ce qui compte c'est l'intérêt général !

Macron n'est pas un idéologue. Il se situe, comme de Gaulle, au dessus des partis. Il privilégie l'intérêt général plutôt que l'intérêt partisan !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »