BLACK FRIDAY y en marre! on consomme trop
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Re: BLACK FRIDAY y en marre! on consomme trop
Si c'est l'homme d'expérience qui parle, je ne peux que m'incliner. 
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Je reçois des tonnes de msgs en rapport avec le Black friday »craquez pour si, bénéficier de réduction pour ça, venez profiter de nos offres exclusives etc » alala c’est difficile de ne pas craquer, je suis faible mais il faut que je résiste 
Si tu as des tunes et des envies tu achètes .
Ca permet aux commerçants d'écouler leur marchandise et aux fabricants de refabriquer!
Où est le pbm ?
Ca permet aux commerçants d'écouler leur marchandise et aux fabricants de refabriquer!
Où est le pbm ?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Le pb c’est qu’Il faut distinguer la passion et la raison. Dans mon cas : La passion me ferait acheter : fringues, chaussures, parfums, bijoux, accessoires de déco etc en fait j’aime ça mais quand je regarde mon dressing et ce que je possède déjà chez moi bah ça me dissuade d’acheter... en plus ça m’oblige à faire du tri régulièrement. Mieux vaut garder son argent plutôt que de dépenser dans du « futile » même si ok il faut savoir se faire plaisir de tps en tps nous sommes d’accord...latresne a écrit : 29 novembre 2019 22:22 Si tu as des tunes et des envies tu achètes .
Où est le pbm ?
Si tu as des tunes la passion prend la plupart du temps le pas sur la raison .fleur2jasmin a écrit : 29 novembre 2019 22:46Le pb c’est qu’Il faut distinguer la passion et la raison. Dans mon cas : La passion me ferait acheter : fringues, chaussures, parfums, bijoux, accessoires de déco etc en fait j’aime ça mais quand je regarde mon dressing et ce que je possède déjà chez moi bah ça me dissuade d’acheter... en plus ça m’oblige à faire du tri régulièrement. Mieux vaut garder son argent plutôt que de dépenser dans du « futile » même si ok il faut savoir se faire plaisir de tps en tps nous sommes d’accord...latresne a écrit : 29 novembre 2019 22:22 Si tu as des tunes et des envies tu achètes .
Où est le pbm ?
L'emmerdant c'est l'inverse ,tu as envie mais tu n'as pas les moyens : c'est la raison qui prend le pas obligatoirement.
Conclusion ,il vaut mieux être riche et ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
chacun fait ce qu'il veut avec son fric, tant qu'il vient pas en réclamer à l'état parce qu'il lui en manque à la fin de mois d’avoir trop dépensé en conneries.fleur2jasmin a écrit : 29 novembre 2019 22:46Le pb c’est qu’Il faut distinguer la passion et la raison. Dans mon cas : La passion me ferait acheter : fringues, chaussures, parfums, bijoux, accessoires de déco etc en fait j’aime ça mais quand je regarde mon dressing et ce que je possède déjà chez moi bah ça me dissuade d’acheter... en plus ça m’oblige à faire du tri régulièrement. Mieux vaut garder son argent plutôt que de dépenser dans du « futile » même si ok il faut savoir se faire plaisir de tps en tps nous sommes d’accord...latresne a écrit : 29 novembre 2019 22:22 Si tu as des tunes et des envies tu achètes .
Où est le pbm ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Oui mais c’est un cercle vicieux après...la surconsommation ou la consommation à outrance c’est une forme d’addiction !latresne a écrit : 29 novembre 2019 23:59Si tu as des tunes la passion prend la plupart du temps le pas sur la raison .fleur2jasmin a écrit : 29 novembre 2019 22:46
Le pb c’est qu’Il faut distinguer la passion et la raison. Dans mon cas : La passion me ferait acheter : fringues, chaussures, parfums, bijoux, accessoires de déco etc en fait j’aime ça mais quand je regarde mon dressing et ce que je possède déjà chez moi bah ça me dissuade d’acheter... en plus ça m’oblige à faire du tri régulièrement. Mieux vaut garder son argent plutôt que de dépenser dans du « futile » même si ok il faut savoir se faire plaisir de tps en tps nous sommes d’accord...
L'emmerdant c'est l'inverse ,tu as envie mais tu n'as pas les moyens : c'est la raison qui prend le pas obligatoirement.
Conclusion ,il vaut mieux être riche et ...
Citons par exemple une personne passionnée par tout ce qui est high tech: bah si il suit les tendances il voudra toujours se procurer le dernier smartphone dernier cri tout en sachant qu’il en a acheté un tout neuf il y a quelques tps... iPhone est très fort pour ça il sort des nouveaux modèles tous les ans voir moins d’un an et c’est là que ça peut poser pb quand la passion dépasse la raison : on devient esclave de cette surconsommation...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Oui tout à fait.Fonck1 a écrit : 30 novembre 2019 00:21chacun fait ce qu'il veut avec son fric, tant qu'il vient pas en réclamer à l'état parce qu'il lui en manque à la fin de mois d’avoir trop dépensé en conneries.fleur2jasmin a écrit : 29 novembre 2019 22:46
Le pb c’est qu’Il faut distinguer la passion et la raison. Dans mon cas : La passion me ferait acheter : fringues, chaussures, parfums, bijoux, accessoires de déco etc en fait j’aime ça mais quand je regarde mon dressing et ce que je possède déjà chez moi bah ça me dissuade d’acheter... en plus ça m’oblige à faire du tri régulièrement. Mieux vaut garder son argent plutôt que de dépenser dans du « futile » même si ok il faut savoir se faire plaisir de tps en tps nous sommes d’accord...
- myself72
- Posteur TOP VIP

Tout à fait les gens font se qu'ils veulent de leur pognon ,on a pas à juger les autres chacun fait ce qu'il veut mais par contre oui qu'ils ne viennent pas pleurer à la fin du mois qu'ils n'ont plus rien pour bouffer .Fonck1 a écrit : 30 novembre 2019 00:21chacun fait ce qu'il veut avec son fric, tant qu'il vient pas en réclamer à l'état parce qu'il lui en manque à la fin de mois d’avoir trop dépensé en conneries.fleur2jasmin a écrit : 29 novembre 2019 22:46
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.