Que reste t il de l'Esprit Charlie' en ce jour ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Que reste t il de l'Esprit Charlie' en ce jour ?

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Non. Vous mélangez islamisme et islam Victor ...Charlie ne tape que sur l'islam politique, l'islamisme. (et les terroristes)
Il ne tape pas sur l'islam ...Charlie considère que les extrémismes sont contenus dans toutes les religions monothéistes.
FAUX!
Bien sur que Charlie tape sur l'islam, comme il tape sur les cathos ou les juifs. il tape contre toutes les religions.
Non....je ne suis pas d'accord;

Charlie ce n'est pas que des caricatures. Vous ne trouverez pas une seule analyse contre les religions depuis la reprise de Philippe Val.

Et même; les caricatures de Charlie ne font que dénoncer les extrémismes produits dans toutes les religions. Elles ne s'attaquent pas aux religions, aux pratiquants.
Modifié en dernier par Moriarty le 13 janvier 2018 21:37, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit : J'ai jamais eu l'esprit Charlie, je suis trop tolérante pour ça et je n'aime pas les gens qui font des caricatures en connaissance de cause et qui viennent chialer ensuite

La laïcité élevée au rang de dogme quasi religieux c'est pas mon truc
Trop tolérante et pas aimer la caricature ....contradiction?

Tolérance= refus (censure) de la caricature?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Non. Vous mélangez islamisme et islam Victor ...Charlie ne tape que sur l'islam politique, l'islamisme. (et les terroristes)
Il ne tape pas sur l'islam ...Charlie considère que les extrémismes sont contenus dans toutes les religions monothéistes.
CH n'est-il pas issu de Hara-Kiri, ceux qui se déclaraient bêtes et méchants ?
Et bien notre époque a changé, aujourd'hui il ne faut plus laisser la parole, laisser les "bêtes et méchants" sortir leurs journaux remplis de HAINE envers les religions et les croyants. Ces gens là sont devenus des dangers pour la paix civile.
Je n'aimais pas Hara Kiri ....trop vulgaire, pas mon truc.

Charlie est bien plus sophistiqué. Bien plus culturel aussi! Dans Hara Kiri Il n'y avait pas Philippe Val, feu Bernard Maris, Patrick Pelloux et plein d'autres que j'apprécie(ciais) souvent de lire.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

FAUX!
Bien sur que Charlie tape sur l'islam, comme il tape sur les cathos ou les juifs. il tape contre toutes les religions.

Charlie ce n'est pas que des caricatures. Vous ne trouverez pas une seule analyse contre les religions de puis la reprise de Philippe Val.

Et même; les caricatures de Charlie ne font que dénoncer les extrémismes produits dans toutes les religions. Elles ne s'attaquent pas aux religions, aux pratiquants.

Et

Bien sur que si: une couverture célèbre disait "aux chiottes toutes les religions" qu'est ce qu'il te faut de plus.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Charlie ce n'est pas que des caricatures. Vous ne trouverez pas une seule analyse contre les religions de puis la reprise de Philippe Val.

Et

Bien sur que si: une couverture célèbre disait "aux chiottes toutes les religions" qu'est ce qu'il te faut de plus.
Image

je ne lis pas pareil ....aux chiottes les religions, ok....pour ce qu'elles contiennent dans leurs extrêmes.

Je ne lis pas aux chiottes les croyants ....c'est pas pareil.

Ils pensent (avec de bonnes raisons que je partage ) que toutes les religions ont du sang sur les mains, elles sont les matrices d'extrémismes barbares....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moriarty a écrit : Trop tolérante et pas aimer la caricature ....contradiction?

Pas de contradiction vu que l'apologie de la laïcité contre les religions est de l'intolérance
Charlie Hebdo est intolérant
Et ça s'est traduit par trés peu de lecteurs en Allemagne, si bien que Charlie Hebdo ne peut pas s'exporter
Son intolérance se cantonnera donc à la France dans les jupes des politiques français
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : Je ne lis pas aux chiottes les croyants ....c'est pas pareil.
Ben, c'est comme si tu disais "aux chiottes Johnny Hallyday" tout en te défendant de t'adresser à ses fans!!!! :hehe:
Ils pensent (avec de bonnes raisons que je partage ) que toutes les religions ont du sang sur les mains, elles sont les matrices d'extrémismes barbares....
300 000 morts en Syrie , coombien en Irak , en Afghanistan , au Yémen
Combien de révolutions fomentées ?
C'est un bon début pour les laïcs

Hitler n'a pas fait la guerre au nom de la religion
Combien de morts déjà ?

Conclusion : le sang versé au nom de la religion n'a rien à envier à celui versé par les laïcs , égalité balle au centre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit : Trop tolérante et pas aimer la caricature ....contradiction?

Pas de contradiction vu que l'apologie de la laïcité contre les religions est de l'intolérance
Charlie Hebdo est intolérant
Et ça s'est traduit par trés peu de lecteurs en Allemagne, si bien que Charlie Hebdo ne peut pas s'exporter
Son intolérance se cantonnera donc à la France dans les jupes des politiques français
La laïcité contre les religions??? c'est pas ça la laïcité en France, celle de la loi de 1905....elle protège le libre exercice des cultes, et les libertés de conscience.

Et Charlie ne s'est jamais exprimé contre les religions (les pratiquants ) ....je parle des écrits (une caricature ne peut que s'interpréter, de multiples façons)....

Charlie dénonce uniquement les crimes commis au nom des religions.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit : Je ne lis pas aux chiottes les croyants ....c'est pas pareil.
Ben, c'est comme si tu disais "aux chiottes Johnny Hallyday" tout en te défendant de t'adresser à ses fans!!!! :hehe:
300 000 morts en Syrie , coombien en Irak , en Afghanistan , au Yémen
Combien de révolutions fomentées ?
C'est un bon début pour les laïcs

Hitler n'a pas fait la guerre au nom de la religion
Combien de morts déjà ?

Conclusion : le sang versé au nom de la religion n'a rien à envier à celui versé par les laïcs , égalité balle au centre

Johnny est loin d'être un dieu avec des fidèles qui ont du sang sur les mains.

Hiltler laïc? avec les juifs? traités comme les cathos? les protestants?

Je vous redis que la laïcité ne s'exprime pas contre les religions bien au contraire; en France la laïcité ça veut dire respect des libertés de conscience. Il n'y a plus la conscience préférée, celle de la fille ainée de l'Eglise.
Charlie n'aime pas Hitler, ni Staline!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : Johnny est loin d'être un dieu avec des fidèles qui ont du sang sur les mains.
Y'a pas que les religieux qui ont du sang sur les mains
Quand Bush fait la guerre en Irak sur un mensonge , c'est pas au nom du Christ
Quand Obama et Hillary Clinton font la guerre en Syrie c'est pas au nom du Christ mais pour des raisons d'influence dans la région
Hitler n'a pas fait la guerre pour des raisons religieuses
L'argument "aux chiottes les religions" à cause des guerres religieuses ne tient pas sauf à penser que lorsqu'on est pas religieux on ne fait pas la guerre ce qui serait archi faux

Je vous redis que la laïcité ne s'exprime pas contre les religions bien au contraire; en France la laïcité ça veut dire respect des libertés de conscience. Il n'y a plus la conscience préférée, celle de la fille ainée de l'Eglise.
Je n'aime pas Hitler ou Staline mais faut pas aller balancer que seuls les religieux font la guerre et ont du sang sur les mains , c'est complètement faux

Aux chiottes les religions s'adressent aux pratiquants et Charlie Hebdo n'est pas tolérant et leur mauvaise foi ne dupe que ceux qui le veulent bien
C'est pas demain qu'on m'apprendra à faire la grimace
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il ne reste plus rien malheureusement . Lesd terroristes ont gagné !
Rock à 300
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit : Johnny est loin d'être un dieu avec des fidèles qui ont du sang sur les mains.
Y'a pas que les religieux qui ont du sang sur les mains
Quand Bush fait la guerre en Irak sur un mensonge , c'est pas au nom du Christ
Quand Obama et Hillary Clinton font la guerre en Syrie c'est pas au nom du Christ mais pour des raisons d'influence dans la région
Hitler n'a pas fait la guerre pour des raisons religieuses
L'argument "aux chiottes les religions" à cause des guerres religieuses ne tient pas sauf à penser que lorsqu'on est pas religieux on ne fait pas la guerre ce qui serait archi faux

Je n'aime pas Hitler ou Staline mais faut pas aller balancer que seuls les religieux font la guerre et ont du sang sur les mains , c'est complètement faux

Aux chiottes les religions s'adressent aux pratiquants et Charlie Hebdo n'est pas tolérant et leur mauvaise foi ne dupe que ceux qui le veulent bien
C'est pas demain qu'on m'apprendra à faire la grimace
Il y a une méprise dans les propos ou caricatures que vous attribuez à Charlie ....à aucun moment Charlie ne dit qu'il n'y a que les religions qui ont du sang sur les mains ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit : J'ai jamais eu l'esprit Charlie, je suis trop tolérante pour ça et je n'aime pas les gens qui font des caricatures en connaissance de cause et qui viennent chialer ensuite

La laïcité élevée au rang de dogme quasi religieux c'est pas mon truc

Pauvre France ...en venir a préféré fermer sa gueule ..et soutenir des tueurs .;
Quand on a pas de couilles... :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

superjms77 a écrit : Il ne reste plus rien malheureusement . Lesd terroristes ont gagné !
On n'aime pas Charlie et tu conclus : les terroristes ont gagné !
Mais qui a armé Nosra en Syrie pour faire chuter Assad ? Qui a payé ces mecs ?

Charlie Hebdo joue la provocation gratuite , c'est leur problème , qu'ils assument !
Ca n'intéresse vraiment dans le monde que les français, les allemands se foutent royalement de Charlie Hebdo et je pense que les dirigeants allemands ne sont pas fâchés qu'ils arrêtent la publication par manque de lecteurs

Tu vas en conclure que les terroristes ont gagné en Allemagne par manque d'adhésion à Charlie Hebdo?
Au Danemark , ils ont carrément interdit la publication de nouvelles caricatures , tu en concluras donc aussi que les terroristes ont gagné dans ce pays

Quand les caricatures sont sorties , rares ont été les journaux sérieux à les publier y compris en France, tu en concluras que les terroristes ont gagné dans .............le monde !!!!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moriarty a écrit :Il y a une méprise dans les propos ou caricatures que vous attribuez à Charlie ....à aucun moment Charlie ne dit qu'il n'y a que les religions qui ont du sang sur les mains ...
A aucun moment ils ne sont tolérants , pour eux y'a que la laïcité qui compte c'est à dire l'athéisme

Je suis athée et je conçois que des gens puissent croire en un prophète , pas ce journal
Ca porte un nom ce genre de comportement , faut appeler un chat un chat
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »