A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : Si les musulmans ne veulent pas manger de porc et s habituer à nos us et coutumes , rien ne les retient ( si en fait la sécu et la retraite ) , ils peuvent retourner au bled
Je vous rappelle que les Juifs et les végétariens ne mangent pas de porc. Vous les envoyez aussi au bled ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : on peut remplacer le jour du porc par un jour VG .. comme ça pas de souci et ça fait du bien à la santé de tous
oups a écrit : La bonne solution , des tables , des chaise et une batterie de micro ondes avec la dame qui va avec pour s' en servir
Et puis chacun sa ptite gamelle pleine de ce que veulent papa et maman et les divinités
Oups, c'est assez con ce que je propose .Avec ca , plus moyen de bouffer et de laisser le contribuable payer la facture , desolé :gene3:
:super: :icon_clap:

surtout que bcp ont des mamans qui sont à la maison et même bcp de papas
.. donc ils peuvent préparer les "gamelles "

On a une cantine d'école ici qui refuse les enfants à midi si un des 2 parents ne travaille pas
c'est soit tu viens chercher ton gamin et il mange à la maison soit tu lui prépares son frichti tu as le temps

c'est quand même normal !
:super:

Voila une solution qu'elle est bonne .. ::d
Je suis certain que si on appliquait ça partout il y aurait moins de monde dans les cantines..
Mais moi je penses aussi que certains gamins font leurs meilleurs repas à la cantine..
J'en connais..je pense à eux si on leur interdit la cantine..
Ils ne sont peut être pas nombreux mais ils SONT LÀ..et contents de ce que leur donne la cantine..
Je ne fait aucune allusion à la religion du gamin..aucun gamin ne doit avoir faim en venant à l'école ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : Si les musulmans ne veulent pas manger de porc et s habituer à nos us et coutumes , rien ne les retient ( si en fait la sécu et la retraite ) , ils peuvent retourner au bled
Je vous rappelle que les Juifs et les végétariens ne mangent pas de porc. Vous les envoyez aussi au bled ?
Les juifs et les végétariens ne protestent pas eux ))
Ils se plient aux coutumes et à la loi du pays où ils habitent
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Erreur, à Beaucaire la protestation a été unanimes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah si, les juifs réclament, encore plus que les musulmans d'ailleurs.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous m'enlevez les mots de la bouche .... :icon_winks:
Je peux me tromper mais je crois que à part quelques exceptions , une grande majorité des enfants de cette communauté ont au moins l'un de leurs parents qui ne bosse pas .. attention ce n'est pas une critique ... si le menu ne leur plait pas , ils peuvent venir chercher leurs gosses à midi ..
Ma fille va régulièrement chercher sa gamine .. non pour des raisons religieuses , mais parce qu'elle "aime " rien :combat208 :content79 !!!
Quinze jours sous une bachole !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
Erreur, à Beaucaire la protestation a été unanimes.
ils se sont b^etement laissés embriguader ; d'ailleur pourquoi se gener , on est dans état de droits ...........
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Kelenner a écrit : Ah si, les juifs réclament, encore plus que les musulmans d'ailleurs.
Ils réclament quoi ?
Rock à 300
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit :

Vous m'enlevez les mots de la bouche .... :icon_winks:
Je peux me tromper mais je crois que à part quelques exceptions , une grande majorité des enfants de cette communauté ont au moins l'un de leurs parents qui ne bosse pas .. attention ce n'est pas une critique ... si le menu ne leur plait pas , ils peuvent venir chercher leurs gosses à midi ..
Ma fille va régulièrement chercher sa gamine .. non pour des raisons religieuses , mais parce qu'elle "aime " rien :combat208 :content79 !!!
Quinze jours sous une bachole !
T'as pas compris, pour certains la cantine ça ne coûte pas cher, voir rien du tout. C'est les services sociaux (tes impôts) qui règlent la facture. Les mamans n'ont aucune raison de leur faire mijoter un plat. :icon_winks:
Un chou c'est un chou (halal) comme on dit en Auvergne. :XD:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : C'est une question que je trouve complexe et sur laquelle je n'arrive pas à avoir un avis tranché.

Dans un sens, c'est quelque part une aberration qu'il existe des "menus de substitution" dans une cantine : ce n'est pas un restaurant, et les parents qui ne se satisfont pas du menu n'ont qu'à se débrouiller pour faire manger leurs gamins ailleurs. L'ennui quand on commence à accorder ce type d'exception, c'est que d'autres peuvent du coup légitimement surenchérir -et ne s'en privent pas, d'ailleurs- : menus sans viande pour les plus extrémistes, halal ou cacher, végétarien, sans gluten, et pourquoi sans boeuf pour les hindous dans un avenir proche... A un moment donné faut bien fixer une limite, sinon ça devient du n'importe quoi.

De l'autre, c'est assez mesquin de faire payer aux gamins les exigences des parents, sans compter que dans beaucoup de familles, c'est au moins l'assurance que les enfants fassent un vrai repas chaque jour. Donc, de ce point de vue, on peut considérer les menus "sans porc" comme un accomodement "raisonnable", en refusant tout le reste, mais dans l'absolu ça ne devrait même pas exister.
Environ 150 élèves demi-pensionnaires sur 600 bénéficiaient de ces repas de substitution à Beaucaire. Pour Julien Sanchez, le maire FN de la ville, il s'agissait là de "repas anti-républicains".
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 51745.html

150 sur 600....il me semble que le nombre est assez conséquent pour que leurs revendications soient prises en compte ...

Et pour ce qui de l'argument du maire; il confond les valeurs de la république avec ses valeurs à lui qui sont bien orientées contre cette population qui le défrise .....une grande classique de la F Haine.
Modifié en dernier par Moriarty le 09 janvier 2018 20:36, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

superjms77 a écrit :
Kelenner a écrit : Ah si, les juifs réclament, encore plus que les musulmans d'ailleurs.
Ils réclament quoi ?
des Krantz cake ou des rugelachs au dessert
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

superjms77 a écrit :
Ils réclament quoi ?
Menus sans porc, sans viande, voire casher pour certains. En proportion, je dirais qu'ils largement plus chiants là-dessus que les musulmans, qui par exemple ne réclament presque jamais de menus halal, alors que je l'ai entendu plusieurs fois venant de juifs.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ceci dit , j'me pose tout de meme la question suivante :
Des ecoles ou les parents "exigent" des repas specifiques pour motifs religieux , ca existe ? C'est frequent ? Comment ca se regle ?
Et pareil pour les rares creches dans les mairies .Combien de creches , combien de plaintes de "vrais " gens ?
Faudrait juste essayer de savoir ce que pensent les "vrais "gens et oublier les avis des medias , politiques , assocs, eglises ,. Integristes , poivrots et autres supposés detenteurs des verites absolues
Parce que en fait , ce que mangent les ptits nenfants des autres et la decoration du hall de la mairie , j'me tape a un point ........
Pas vous ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : C'est une question que je trouve complexe et sur laquelle je n'arrive pas à avoir un avis tranché.

Dans un sens, c'est quelque part une aberration qu'il existe des "menus de substitution" dans une cantine : ce n'est pas un restaurant, et les parents qui ne se satisfont pas du menu n'ont qu'à se débrouiller pour faire manger leurs gamins ailleurs. L'ennui quand on commence à accorder ce type d'exception, c'est que d'autres peuvent du coup légitimement surenchérir -et ne s'en privent pas, d'ailleurs- : menus sans viande pour les plus extrémistes, halal ou cacher, végétarien, sans gluten, et pourquoi sans boeuf pour les hindous dans un avenir proche... A un moment donné faut bien fixer une limite, sinon ça devient du n'importe quoi.

De l'autre, c'est assez mesquin de faire payer aux gamins les exigences des parents, sans compter que dans beaucoup de familles, c'est au moins l'assurance que les enfants fassent un vrai repas chaque jour. Donc, de ce point de vue, on peut considérer les menus "sans porc" comme un accomodement "raisonnable", en refusant tout le reste, mais dans l'absolu ça ne devrait même pas exister.
Environ 150 élèves demi-pensionnaires sur 600 bénéficiaient de ces repas de substitution à Beaucaire. Pour Julien Sanchez, le maire FN de la ville, il s'agissait là de "repas anti-républicains".
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 51745.html

150 sur 600....il me semble que le nombre est assez conséquent pour que leurs revendications soient prises en compte ...

Et pour ce qui de l'argument du maire; il confond les valeurs de la république avec ses valeurs à lui qui sont bien orientées contre cette population qui le défrise .....
Le nombre n'est pas un argument de mon point de vue. C'est quelque part assez injuste qu'on se plie à certaines revendications en en ignorant d'autres : par exemple, les hindous ne sont pas assez nombreux pour imposer leurs conditions. Je peux admettre le menu de substitution au porc, même si fondamentalement je suis plutôt contre; mais je pense vraiment qu'il ne faut surtout pas aller au-delà. Cette année, par exemple, la mairie de Paris a clairement demandé à toutes les écoles de refuser de prendre en compte les demandes de menus "sans viande" qui commençaient à se multiplier, et ils ont eu raison. La cantine n'est pas un restaurant.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : Ceci dit , j'me pose tout de meme la question suivante :
Des ecoles ou les parents "exigent" des repas specifiques pour motifs religieux , ca existe ? C'est frequent ? Comment ca se regle ?
Et pareil pour les rares creches dans les mairies .Combien de creches , combien de plaintes de "vrais " gens ?
Faudrait juste essayer de savoir ce que pensent les "vrais "gens et oublier les avis des medias , politiques , assocs, eglises ,. Integristes , poivrots et autres supposés detenteurs des verites absolues
Parce que en fait , ce que mangent les ptits nenfants des autres et la decoration du hall de la mairie , j'me tape a un point ........
Pas vous ?
Le facteur commun à la base de toutes ces affaires; la F Haine.
Modifié en dernier par Moriarty le 09 janvier 2018 20:39, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »