3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Quel est votre avis sur le sujet?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2018 05:32

Je suis pour leur rapatriement en France afin qu'elles y soient jugées.
1
3%
Je suis contre.Il faut qu'elles soient jugées sur place.
13
38%
Oui la France doit intervenir si des peines de mort sont prononcées.
1
3%
Non la France doit laisser la justice du Pays concerné appliquer les condamnations.
19
56%

Nombre total de votes : 34

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Je n'aime pas trop les Ricola, mais j'adore le véritable gruyère suisse.

Essais l'Apenzeller..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit :
paulo a écrit : pour moi, c était leur choix de partir
qu' ils l assumes , ils ont appliquer la peine de mort :?:
que la justice irakienne soi faite
On peut toujours répondre à la barbarie par la barbarie, dans ce cas cela ne s'arrêtera jamais.
Excuses moi Georges mais depuis combien de temps les Ismalistes sont barbares?
......Depuis X et X années...Puisque c'est comme un "fond de commerce",c'est compris dans "la formule" en fait....Et je parle de bien avant la Syrie.....

Tu as vu le résultat que cela donnait d'avoir cherché à parlementer ou à comprendre...Des attentats sur notre sol sans précédents et une explosion du nombre de ces fondus...Jusqu'à s'établir en Khalifa....
Il ne faut pas inverser les rôles.

Tu sais que ces tarés n'ont qu'un but...Celui de mourir au Nom de Dieu...Ils haïssent ce que nous sommes et ce que nous représentons et n'évoquent aucune pitié....
Franchement.........Tout ce que tu cherches c'est à tendre l'autre joue?

Non!Arrivé un moment il faut arrêter l'Angélisme et prendre les solutions qui s'imposent......En continuant à prendre des considérations en compte pour justifier l'injustifiable ces derniers nous considèrent comme des serpillères.
Tu oublies aussi que la plupart des combattants de DAESH faisaient du "lobbying" pour recruter des gens...........Tu oublies qu'ils en ont inspirés d'autres se trouvant dans des Pays hors conflit......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit : Je crois rêver parfois.....

Je lis que ces pauvres "femmes" n'ont fait que suivre leurs maris.....Bon admettons........Mais dites-moi......Ces dernières avaient déjà des gosses en arrivant sur les zones ou DAESH était implanté non?
Et apparemment il y aurait d'autres enfants qui furent "conçus" sur place.....

.....Lorsque l'on sait ce qu'il advient des gamins on se dit qu'elles sont coupables déjà d'enfanter de futurs combattants Islamiste.....

Je dis cela parce que les femmes connaissent exactement la destinée de leurs gamins....Dés 4-5 ans c'est l'habitude des armes qui est inculquée et vient par la suite le bourrage de crâne pour en faire des "soldats".......Jusqu'à ce que ces derniers partent pour le Djihad.....Voir se fasse exploser au Nom de Dieu pour aller rejoindre le "Paradis".
Pas la peine de s'offusquer ce n'est que la stricte vérité..........En plus même si les femmes sont contre cette "destinée" elles ne peuvent rien faire....Parce qu'elles n'ont le droit de rien.....Mais jouer sur cet argumentaire sonne tout de même faux...

Ces femmes ont "participé" à l'effort de guerre de DAESH en soutenant une volonté de ces derniers de leur "fournir" de futurs combattants du Khalifa.....Et ça elles devaient obligatoirement en être conscientes.

Les gamins eux par contre sont des victimes et en premier lieu celles de leurs parents.
Et vous pensez bien évidemment que ces femmes là ont décidé en toute liberté de conscience ....et que donc elles sont bien évidemment coupables, barbares.

I have a dream!
Bonjour Moriarty. ;)

Je ne pense pas......Je vois et cela me suffit......
Je ne les ai jamais traitées de barbares en plus......Leurs maris ou les soldats du Khalifa oui par contre.

Oui je les considère comme coupables ou complices...Surtout lorsque tu lis qu'elles sont parties rejoindre leurs compagnons sur la zone de conflit........Crois-tu qu'on les avaient forcé à le faire?
Secundo je reviens sur un point:Ces femmes sont coupables d'avoir mises en danger leurs enfants.....Parce qu'elles savaient parfaitement bien ce qui attendait ces derniers....Et ce qu'ils devaient devenir dans le futur.

Pour clore je ne change pas de fusil d'épaule.....Face à des gens qui ne veulent que détruire et tuer je m'abaisse à leur niveau et encore sans la torture...Je ne suis pas pervers.....

Et les Nazis Verts doivent être combattus....Et pas philosophiquement parlant....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Chaque pays a ses règles et ses coutumes
Nous n'avons pas à juger ce qui se passe à l'étranger, nous ne sommes pas les soldats du monde.
Ne faites pas d'angélisme, il n'y a pas de compassion à avoir envers ceux qui risquent de présenter un danger.
Qu'ils soient adultes ou enfants.

Vous ne pourrez jamais garantir que ces derniers ne seront jamais dangereux dans l'avenir.
Vous vous rendez compte de ce que vous dite. Vous trouveriez normal que des gosses soient pendus pour la simple raison que ce seraient des enfant de terroristes. Mais où étiez vous magistrate ? Chez Pinochet au Chili ou en Corée du Nord ? Vous ne valaient pas mieux que les terroristes de Daesh.
Ben voyons toujours les grandes phrases
L'Irak a t'il décidé de pendre les enfants????
Je n'ai lu ça nulle part
Ne jouez pas de la guitare pour faire pleurer Margot, c'est suranné et n'a plus aucun impact
Nous verrons bien dans les jours à venir ce qu'il en sera décidé
D'ailleurs le sujet véritable est le sort de 3 Françaises et non celui en corollaire de leurs enfants.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

il n'y a pas de compassion à avoir envers ceux qui risquent de présenter un danger.
Vous ne pourrez jamais garantir que ces derniers ne seront jamais dangereux dans l'avenir.

C'est tout de même vous qui avait écrit cela.
Il faut espérer que la majorité des magistrats n'a pas le même état d'esprit que vous, car les innocents qui passent en jugement ont du souci à se faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : Serieusement Georges , vous vivez vraiment de vos ecrits ? :siffle:
oui il est aux éditions LOTUS et au TREFLE A 4 FEUILLES :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tout un monde de douceurs
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : il n'y a pas de compassion à avoir envers ceux qui risquent de présenter un danger.

Il faut espérer que la majorité des magistrats n'a pas le même état d'esprit que vous, car les innocents qui passent en jugement ont du souci à se faire.
Les magistrats ne font qu'appliquer la loi votée démocratiquement par le parlement.

Aprés c'est clair qu'il faut éliminer ceux qui représentent un danger pour la France et pour son peuple.
Comment pourrait-il en être autrement ?

Pour les gosses, c'est des mesures éducatives, pour les adultes c'est la privation de liberté.

Aprés, pour ce qui concerne la justice irakienne, je ne connais pas précisément son fonctionnement, mais je lui fais entièrement confiance pour lutter efficacement contre les terroristes de daesh.

Par contre, c'est vrai que je ne fais pas confiance, mais alors pas du tout confiance à la justice irakienne pour garantir à chaque justiciable les 70 vierges promises au paradis d'allah !

Là, ils risquent d'être embêtés !
A mon avis, va y avoir tromperie sur la marchandise ... 70 vierges, ça me parait trop beau pour être vrai ! :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : il n'y a pas de compassion à avoir envers ceux qui risquent de présenter un danger.

L'Irak a t"il décidé de la pendaison de ces enfants????Je ne l'ai lu ni entendu nulle part

Etant donné leur lavage de cerveau depuis le berceau, je suis pour le blocage de leur retour en France.
La protection des miens d'abord.
Accusez plutôt les mères de les avoir mis dans cette situation et ne détournez pas le problème, comme d'habitude.....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :

L'Irak a t"il décidé de la pendaison de ces enfants????Je ne l'ai lu ni entendu nulle part

Etant donné leur lavage de cerveau depuis le berceau, je suis pour le blocage de leur retour en France.
Accusez plutôt les mères de les avoir mis dans cette situation et ne détournez pas le problème, comme d'habitude.....
Si ce que vous dites est vrai, alors les vôtres ne seront en rien protégés, car si ces enfants sont endoctrinés à ce point, dans quelques années, ils reviendront chez nous commettre des attentats, où ils iront rejoindre les remplaçants de Daesh.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si ce que vous dites est vrai, alors les vôtres ne seront en rien protégés, car si ces enfants sont endoctrinés à ce point, dans quelques années, ils reviendront chez nous commettre des attentats, où ils iront rejoindre les remplaçants de Daesh.
Ils reviendront parce que des idiots criminels dans ton genre expliqueront que fermer les frontières ne sert à rien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Alors dans ce cas devant le risque autant les éliminer en douceur (ce sont des gamins) maintenant ..
Aucun risque de vengeance…Il faut savoir ce que tu veux..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

On ne sait absolument pas quel est leur degré de dangerosité, et je n'ai aucune envie de le savoir
Il est préférable qu'ils restent en Irak, c'est soit leur lieu de naissance, soit l'endroit où ils vivent avec leurs mères.
D'après les déclarations de certains responsables, c'est cette décision qui primerait.
Que pensez vous du système judiciaire de l'Irak Anne?
Perso, je pense que le système judiciaire de l'Irak est totalement légitime pour juger des crimes commis sur le territoire irakien.

Nous, ça ne nous regarde pas, il faut laisser la justice irakienne s'exercer en Irak.
C'est le principe-même de la souveraineté des peuples : en principe ils font ce qu'ils veulent, nous n'y pouvons rien ! 0009

Faire des commentaires méprisants ou proclamer des oukases pourrait être perçu comme une forme de néo-colonialisme !

Tu sais bien qu'il ne faut pas trop froisser les arabes en ce moment, ils sont sur les dents, ça pète chez eux de tous les cotés et n'ont peut être les moyens non plus de construire des prisons pour les jihadistes... :pleur4:

On ne peut pas les traiter comme si on était le grand frère du temps de l'URSS vis-à-vis des ex-pays de l'est !
L'ordre mondial a changé, ce n'est plus comme avant et tu dois résister à la tentation de dire aux autres pays comment ils doivent faire.

Tu traites ces pays comme s'ils étaient des pays de merde !
Venant d'un internationaliste comme toi, c'est décevant ! :roll:

On aura beau tortiller et faire la danse du ventre, ces 3 terroristes ont fait allégeance à daesh, qu'ils se démerdent ! :hello: :hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

http://i.imgur.com/1GFjivA.jpg

Ils sont là
Et alors ? On laisse les Irakiens les juger et les pendre?
L'Irak est un pays souverain, on les laisse se démerder en fonction de leurs us, lois et coutumes.

Tout ce qu'on peut souhaiter à ces jihadistes, c'est que l'Irak n'applique pas la loi islamique ... sinon ils seront définitivement déradicalisés.
0170
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Et vous êtes certain que leur endoctrinement sera extrait de leur cerveau par leur simple retour en France?????
C'est faire un pari que je ne cautionne pas.
Qu'ils restent avec leurs mères en Irak, qu'ils fassent là bas la preuve de leur volonté de vivre en paix, qu'ils s'y installent et luttent contre Daech qui les a trompés..... il leur sera alors pardonné.....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Ils reviendront parce que des idiots criminels dans ton genre expliqueront que fermer les frontières ne sert à rien.
Ils reviendront cachés parmi les milliers d'immigrés, car aucunes frontières, aucuns murs n'arrêtera l'immigration qui n'est qu'à son début. Vous pouvez faire provision de mouchoirs, vous n'avez pas fini de chouiner.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »