AAAgora a écrit :
Comme je l'ai dit dans un autre post, le hasard de la vie m'a conduit à fréquenter une EPHAD pendant quatre ans.
Oui le vieux sont souvent chiants et capricieux mais, au lieu de s'arrêter sur ces aspects épidermiques, il faudrait explorer les causes.
Prendre une douche à vingt-ans et à quatre-vingt ce n'est pas la même chose, idem pour s'habiller.
Le temps pour une vieille personne n'a pas la même signification qu'à vingt-temps.
La pression que le personnel est obligé de leur imposer est toujours mal vécu.
D'ou le besoin de plus de personnel pour s'occuper des vieux, mais apparemment ces réflexions vous passent au dessus de votre tête.
Alors, inspirons nous de ce qui se fait dans les pays voisins, captation du patrimoine des pensionnaires au lieu comme en France de demander à la collectivité de participer par l'intermédiaire des impôts.
Dans ces pays, on trouve un employé par résident, autant dire une qualité de fin de vie pour eux sans comparaison avec leurs homologues français, mais c'est vrai qu'il faut payer !
..............
D'accord avec vous Mickey pour passer à un employé par résident ( actuellement 0,6 sur 1)
Pour cela il faudrait selon moi :
1) Faire participer les familles (je vous rappelle que la retraite du résident est déjà totalement captée pour payer les frais de séjour).
2) Empêcher les entreprises privées de gagner du fric sur le dos des vieux (la gestion des EPHAD devrait être confiée à des association à but non lucratif)
3) Les montants des bénéfices actuels des entreprises privées pourront servir à embaucher du personnel.
Objectif : un cadre digne de fin de vie pour les personnes âgées.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Je suis pas tellement d'accord avec vous. Avec les technologies de maintenant, une personne âgée peut vivre seule chez elle ! L'avenir, ce sera les robots ! Ils permettront d'alerter en cas de chute de la personne âgée dans les escaliers, par exemple ! Donc pas besoin d'infirmière en permanence ! Le robot sera là pour rappeler à la personne âgée de prendre ses médicaments ! Et on pourrait même imaginer que le robot les lui prépare !!!!!!!!!!
L'avenir, c'est la retraite à la maison, avec des soins infirmiers et médicaux, et le robot qui tiendra compagnie à la personne !
..............
Vous faites l'impasse du besoin relationnel que les personnes âgées cherchent et qui augmente avec la perte d'autonomie.
Et ce ne sera pas le robot qui pourra satisfaire ce besoin vital.
Mais je suis tout à fait d'accord. Mais croyez vous qu'en étant en maison de retraite, les ptits vieux auront plus de relationnel ?
Le Robot peu compenser se manque à la maison !
Moi, j'estime que l'Ephad est l'option de facilité. On met nos vieux là parce qu'on ne veut pas s'en occuper, ils nous encombrent. Je trouve ça chouquant. Je préfère la retraite à la maison !
Alors, inspirons nous de ce qui se fait dans les pays voisins, captation du patrimoine des pensionnaires au lieu comme en France de demander à la collectivité de participer par l'intermédiaire des impôts.
Dans ces pays, on trouve un employé par résident, autant dire une qualité de fin de vie pour eux sans comparaison avec leurs homologues français, mais c'est vrai qu'il faut payer !
..............
D'accord avec vous Mickey pour passer à un employé par résident ( actuellement 0,6 sur 1)
1) Faire participer les familles (je vous rappelle que la retraite du résident est déjà totalement captée pour payer les frais de séjour).
2) Empêcher les entreprises privées de gagner du fric sur le dos des vieux (la gestion des EPHAD devrait être confiée à des association à but non lucratif)
3) Les montants des bénéfices actuels des entreprises privées pourront servir à embaucher du personnel.
Sur le fond d'accord , hormis sur avis sur les assos , aucune n'ayant une gestion désinterressée du fric à but non lucratif l'hypocrisie dans toute sa splendeur....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
On a pas besoin d’être vieux pour être capricieux ,il suffit de voir les messages sur le forum pour comprendre la complexité de l'humain ,votre argument est complètement déplacé ,car ici on ne parle pas de caprices mais d'aides à la personne ,si les aides soignantes se battent c'est pour donner une fin de vie digne à un être humain capricieux ou pas.
..
Non , non , tous se battent pour avoir plus de moyens humains et financiers , c'est tout
Et pourquoi veulent ils plus de moyens , et bien par ce qu'ils font un dur metier
Et pourquoi font ils un dur metier , et bien par ce que leurs "clients " sont ..........compliques !
Preuve en est , vous augmentez leurs salaires de 20% et vous verrez residents et collegues seront tout de suite moins malmenés
Maintenant si on se bat pour la dignité des patients , c'est different , mais dans ces cas la ses heures , on ne les compte pas !
Voila , un commentaire déplacé a ajouter aux autres .Autrement , pour les capricieux , vous avez raison
Alors là c'est du n'importe quoi ,vous laisser entendre que les infirmières et les aides soignantes maltraites exprès les anciens pour avoir une augmentation et que c'est l'argent qui les rends plus compatissantes envers la fragilités des anciens!Mais c'est répugnant,vous avez bien une mauvaise opinion de l’être humain ,malgré tout on juge toujours les autres par soi-même.
Bien au contraire tout ce personnel d'aide à la personne demande des moyens pour justement avoir plus de temps à consacrer à tous ses anciens et c'est à leur honneur.Car le nombre de personnes âgées explosent avec le baby-boum et les moyens datent de 50 ans en arrière voilà le vrai problème.De plus pour répondre à un message, les familles participent déjà au financement de leurs anciens et croyez moi les ephads se servent déjà largement dans le patrimoine des anciens,il faut se poser les bonnes questions avant de dire n'importe quoi ,ou va tout cet argent? Dans qu'elles poches?Regarder plutôt du coté des financiers et directeurs de ces epahds.
Myself72, Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
AAAgora a écrit :
..............
Vous faites l'impasse du besoin relationnel que les personnes âgées cherchent et qui augmente avec la perte d'autonomie.
Et ce ne sera pas le robot qui pourra satisfaire ce besoin vital.
Mais je suis tout à fait d'accord. Mais croyez vous qu'en étant en maison de retraite, les ptits vieux auront plus de relationnel ?
Le Robot peu compenser se manque à la maison !
Moi, j'estime que l'Ephad est l'option de facilité. On met nos vieux là parce qu'on ne veut pas s'en occuper, ils nous encombrent. Je trouve ça chouquant. Je préfère la retraite à la maison !
pas tout a fait vrai car dans les EPHAD beaucoup de résidents le sont sur imposition médicale ; je l'ai vécu
AAAgora a écrit : [quot
2) Empêcher les entreprises privées de gagner du fric etj
méthode? et je réponds aprés lecture . Ne vous amusez surtout pas a ne pas répondre"Pour cela il faudrait selon moi
car, cela ," selon moi " implique que vos propos arrivent aprés étude et réflexion poussée a son terme
méthode? et je réponds aprés lecture . Ne vous amusez surtout pas a ne pas répondre"Pour cela il faudrait selon moi
car, cela ," selon moi " implique que vos propos arrivent aprés étude et réflexion poussée a son terme
AAAgora a écrit :
Comme je l'ai dit dans un autre post, le hasard de la vie m'a conduit à fréquenter une EPHAD pendant quatre ans.
Oui le vieux sont souvent chiants et capricieux mais, au lieu de s'arrêter sur ces aspects épidermiques, il faudrait explorer les causes.
Prendre une douche à vingt-ans et à quatre-vingt ce n'est pas la même chose, idem pour s'habiller.
Le temps pour une vieille personne n'a pas la même signification qu'à vingt-temps.
D'ou le besoin de plus de personnel pour s'occuper des vieux, mais apparemment ces réflexions vous passent au dessus de votre tête.
captation du patrimoine des pensionnaires au lieu comme en France
mettez vos connaissances a jour......le notaire est tenu de .....
" j' ai vendu la maison familiale dans les 2 mois qui ont suivi le décés de ma mère "....elle bénéficiait d' aides diverses et variées......l' état a prélevé 30 000 euros ( qui serait d' aprés ce que m ' a dit le notaire la somme max )
Ce notaire ....nous étions au lycée en même temps , c'était le notaire de famille .
Lorsqu' il m' a dit cela ,il était désolé....
" tu as vendutrés rapidement , la succésion deton pére n' était pas terminée......si tu avais attendu qq temps ( années....?je sais plus ) on aurait pu "oublier " la déclaration de vente au fisc...mais 3 mois aprés....
AAAgora a écrit :
..............
Sur le fond d'accord , hormis sur avis sur les assos, aucune n'ayant une gestion désinterressée du fric à but non lucratif l'hypocrisie dans toute sa splendeur....
................
Et pourtant, voileux, la majorités des associations sont propres, et les scandales de certaines ne sont pas une raison suffisante pour jeter ce principe de gestion aux orties.
Le nombre des EPHAD en 2015 était de 7.300 établissements.
Si les gros groupes privés et les établissements publiques en possèdent la majorité, environs 30% sont à gestion associative de petite taille (un ou deux établissements).
Les prix sont alignés sur le privé, mais les soins et les attentions accordés aux résidents sont bien plus élevés.
C'est l'intrusion des groupes privés qui fait scandale, le personnel des établissements publiques ou associatives n'est pas descendu dans la rue pour les manifestations des derniers jours.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
":
...............
Même si vous avez doublé votre post.....vous continuez à n'être pas clair.
Faites un effort pour me permettre de vous répondre......
.
Demandez donc a un directeur d'Epadh ou a une aide soignante si mamy Ginette ou papy Fernand
Prefere que sa toillette soit faite par Monique ou bien par Fatima ou Fatou (ne riez pas , c'est un vrai gros probleme )
Ne fait pas une stupide reflexion si l'infirmiere surchargee lui donne sont cachet pour aller aux ouateres a 9h30 au lieu de 9h
A raison de faire un caprice pour avoir son chandail mauve plutot que le vert
Ne rale pas si l'assiette qu'il ne mangera pas de toutes facons lui est servie a 19h15 au lieu de 19h
Il y avait un mec ici PascaL qui tres souvent ecrivait "la vieillesse est un naufrage ".Je l'engueulai souvent , j'avais tort !
............
Non non , j'ecrit juste que les personnes agees sont bien souvent extremement ......capricieuses
et que les pros utilisent l'argument de leurs " pov' residants " pour satisfaire a leurs propres revendications !
Connaissez vous un cheminot qui fait greve uniquement pour que les clients/usagers soient plus satisfait , moi non !
Ceci dit , quand je fais quelque chose pour gagner du "pognon" , je compte tout ! Quand il s' agit d'ethique ,je ne compte rien , et vous ?
":
...............
quellle méthode comptez vous appliquer pour empécher les maisons de retraite privée pour qu' elles ne gagnent pas .....
cela me semblait clair dans le post précédent
AAAgora a écrit :
...............
quellle méthode comptez vous appliquer pour empécher les maisons de retraite privée pour qu' elles ne gagnent pas .....
cela me semblait clair dans le post précédent
La modération vous a demandé à plusieurs reprises en vous fournissant des explications de bien vouloir adopter une rédaction lisible et compréhensible pour tous.
Pour la dernière fois il vous est demandé un effort.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys - Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
voileux a écrit :
Sur le fond d'accord , hormis sur avis sur les assos, aucune n'ayant une gestion désinterressée du fric à but non lucratif l'hypocrisie dans toute sa splendeur....
................
Et pourtant, voileux, la majorités des associations sont propres, et les scandales de certaines ne sont pas une raison suffisante pour jeter ce principe de gestion aux orties.
Le nombre des EPHAD en 2015 était de 7.300 établissements.
Si les gros groupes privés et les établissements publiques en possèdent la majorité, environs 30% sont à gestion associative de petite taille (un ou deux établissements).
Les prix sont alignés sur le privé, mais les soins et les attentions accordés aux résidents sont bien plus élevés.
C'est l'intrusion des groupes privés qui fait scandale, le personnel des établissements publiques ou associatives n'est pas descendu dans la rue pour les manifestations des derniers jours.
Je respecte ton avis, mais tu manques d'infos association pour le consuel, possède une tour à la défense de plusieurs milliards d'euros...Du temps où j'étais encore patron de ma boîte la CAPEB avait signalé le don de cette assos, de 630 millions de francs à l'UMP...L'ADMR revent les repas de l'hôpital avec un bénéfice de 20% ,
Je ne parle pas de la qualité des soins, j'ai travaillé 6 mois comme directeur technique à l'hôpital d'Aulnay, j'ai vu les vieux maltraité même après leur mort, car il n'est guère facile de transporter un mort dans une 4l non aménagée...
Mais il existe d'excellente maison de retraite, j'ai placé ma mère , pendant mes vacances en 2005.2006 2007 cela me coûtait 3000 euros mois...Je doute que beaucoup de vieux puissent se payer de telles prestations, et encore pire dorénavant où ils sont imposés dès 1200 euros...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”