Lorsque les décisions ne viennent que d en haut oui. Les députés ne font qu avaliser . Encore oui. Après vous pensez ce que vous voulez.latresne a écrit :Ecrire que la France est une dictature ,c'est pathétique .scorpion3917 a écrit :
Je voudrais juste qu on dise la vérité. La dette ne vient pas de la mauvaise gestion de la sncf mais des ponctions de l Etat pour diminuer son propre deficit et ce ne sont pas les cheminots qui en sont responsables. Par ailleurs nous payons des députés qui n ont aucune utilité. Autant les supprimer et là on fera de belles économies.
Et vouloir supprimer les députés ,c'est démago .
Recours au ordonnances pour le projet SNCF
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Recours au ordonnances pour le projet SNCF
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Les syndicats allemands accompagnent les réformes .
Leurs collègues français contestent tjrs tt .
Comme prévu les voyageurs peuvent commencer à sortir leurs vélos et trotinettes.Faut les plaindre .
Leurs collègues français contestent tjrs tt .
Comme prévu les voyageurs peuvent commencer à sortir leurs vélos et trotinettes.Faut les plaindre .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
tu n'as pas encore compris une chose : un président est élu sur un programme, le but et qu'il fasse ce pourquoi il est élu.scorpion3917 a écrit :Lorsque les décisions ne viennent que d en haut oui. Les députés ne font qu avaliser . Encore oui. Après vous pensez ce que vous voulez.latresne a écrit :
Ecrire que la France est une dictature ,c'est pathétique .
ça ne te plait pas parce que ce n'est pas la personne pour qui tu as voté, mais il suit son programme, et donc il fait ce qu'on lui a demandé DEMOCRATIQUEMENT.
c'est la grosse différence avec une dictature, dont le meneur fait ce qu'il veut sans l'aval du peuple ou de qui que ce soit d'ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner a écrit :D'une, l'exemple est particulièrement mal choisi, les agriculteurs étant (de très loin) la catégorie sociale la plus favorisée de France, avec des patrimoines souvent énormes (500 000 euros en moyenne, 5 fois le patrimoine moyen des français et plus de 50 fois celui des ouvriers). Ne pas trop se fier à leurs jérémiades, la majorité vit très bien, très aisément.Allora a écrit : Comment expliquer aux agriculteurs qui souvent partent bien au delà de 70 ans à la retraite pour une retraite minable quand nos cheminots qui n'ont pas un travail plus dur que les agriculteurs même bien moins .. partent à 55 ans .. avec d'autres privilèges ??
un peu de justice il est temps !![]()
que l'Etat prenne en charge la dette de la SNCF ?que l'Etat ( donc nous ) payions pour que les cheminots gardent leur statut très privilégiés ? bein voyons !!
le plus incroyable : bcp des ces cheminots ont voté Macron au 2º tour .. son projet de réforme SNCF était pourtant dans son programme annoncé
Après, c'est un peu toujours le même problème, ces histoires de "justice" n'ont de sens qu'à partir du moment où on prend TOUT en compte et pas seulement ce qui va dans notre propre intérêt. Qu'il faille remettre en question certains "avantages" du statut de cheminot, pourquoi pas, mais c'est oublier un peu vite les contraintes qui y sont liées, et le fait que l'entrée se faisant par un concours ouvert à tous, il suffit de postuler... Ca fait des décennies que la seule politique proposée par les gouvernements successifs n'est qu'un alignement par le bas de tous les statuts, où en fin de compte aucun salarié n'a rien à gagner, si on y regarde bien. Car en admettant que le cheminot sera désormais moins "protégé", qu'aura à y gagner l'intérimaire de l'industrie ou l'ouvrier du bâtiment ? Ce ne sont pas leurs salaires qui monteront d'autant... mais plutôt les poches des millionnaires et des grandes entreprises qui seront abreuvées, comme toujours.
Piège à cons, mais piège à cons efficace malheureusement, car si le français lèche le cul des riches en espérant un jour en faire partie (espoir totalement vain, et stupide de surcroît), il est toujours prêt à faire la peau à son voisin de palier qui a le "malheur" de bénéficier d'un "statut" un tant soit peu plus avantageux que le sien... et au lieu d'aspirer à ce que chaque salarié puisse bénéficier autant que possible des mêmes protections, les gens préféreront toujours abattre celles du voisin, c'est la triste nature humaine...
Croire que tous les français peuvent être alignés sur lr régime des cheminots (retraite a 52,55,ou 57 ans par ex) c'est faire preuve de méconnaissance de l'économie nationale .Le pays n'a pas les moyens financiers .Il n'y a que des fonctionnaires pour penser à cette utopie .
-
scorpion3917 a écrit :Lorsque les décisions ne viennent que d en haut oui. Les députés ne font qu avaliser . Encore oui. Après vous pensez ce que vous voulez.latresne a écrit :
Ecrire que la France est une dictature ,c'est pathétique .
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends ,je suis content de penser ce que je pense."
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis pour que tous les travailleurs soient alignés sur le système de retraite et de protection sociale des CHEMINOTS, ou des salariés de la BANQUE DE FRANCE etc... et bénéficient des mêmes avantages sociaux ( CE, prévoyance, gratuité des services, intéressement ...).KELENNER a écrit:
..........Ca fait des décennies que la seule politique proposée par les gouvernements successifs n'est qu'un alignement par le bas de tous les statuts, où en fin de compte aucun salarié n'a rien à gagner, si on y regarde bien. Car en admettant que le cheminot sera désormais moins "protégé", qu'aura à y gagner l'intérimaire de l'industrie ou l'ouvrier du bâtiment ? Ce ne sont pas leurs salaires qui monteront d'autant... mais plutôt les poches des millionnaires et des grandes entreprises qui seront abreuvées, comme toujours.
Piège à cons, mais piège à cons efficace malheureusement, car si le français lèche le cul des riches en espérant un jour en faire partie (espoir totalement vain, et stupide de surcroît), il est toujours prêt à faire la peau à son voisin de palier qui a le "malheur" de bénéficier d'un "statut" un tant soit peu plus avantageux que le sien... et au lieu d'aspirer à ce que chaque salarié puisse bénéficier autant que possible des mêmes protections, les gens préféreront toujours abattre celles du voisin, c'est la triste nature humaine...
Super idée, mais comment financer ce régime universel sans poule aux oeufs d'or?
La dette naZionale ( Etat, collectivités, SS et tous les déficits des établissements publics dont la SNCF ) c'est 100% du PIB.
C'est +- 50 Mrds€ d'intérêts à payer... par l'impôt... pour ceux qui le paient!, et j'en suis.
Imaginons que les taux d' intérêts consentis à la France passe de 1% à 2%, c'est 100 Mrds€ à trouver.
Sauf à coloniser comme dans le temps des pays pour y ponctionner ces "oeufs d'or", je ne vois pas.
Il y a des égoïsmes qui n'ont plus cours au XXIè s. Par contre, rêver que le monde répartisse mieux les richesses entre les hommes, ce serait le miracle. Sauf que vouloir aligner 7 Mrds d'individus en terme de logement, subsistance alimentaire, protection sociale, culture et éducation, mobilité etc... c'est ramener le standard des français aux normes qui avaient cours au milieu du XVIIIè s.voire pire. Regarde d'où on part en Afrique, Chine, Inde...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

C est pas une question de vote. Vous qui applaudissez des deux mains aujourd hui pour x raisons posez vous la question essentielle qui seule compte : que fait ce président pour les salariés de ce pays c a d nous, vos fils et vos filles demain ? Il s agit d une organisation de la précarité à grande échelle voulue par Bruxelles et qui impactera TOUS LES TRAVAILLEURS de ce pays. Un alignement par le bas pour tous. Alors crachez sur les syndicats. C est votre droit mais un beau matin vous allez vous réveiller avec un sacré mal au derrière.Fonck1 a écrit :tu n'as pas encore compris une chose : un président est élu sur un programme, le but et qu'il fasse ce pourquoi il est élu.scorpion3917 a écrit :
Lorsque les décisions ne viennent que d en haut oui. Les députés ne font qu avaliser . Encore oui. Après vous pensez ce que vous voulez.
ça ne te plait pas parce que ce n'est pas la personne pour qui tu as voté, mais il suit son programme, et donc il fait ce qu'on lui a demandé DEMOCRATIQUEMENT.
c'est la grosse différence avec une dictature, dont le meneur fait ce qu'il veut sans l'aval du peuple ou de qui que ce soit d'ailleurs.
Excusez moi mais quand j entends tous ces braillards de français gueuller à cause des grèves je me dis mon Dieu quels bandes de c... car demain ce sont leurs mômes qui seront les nouveaux esclaves de ce monde.
J arrêté là mon propos. Je suis consterné de tant de bêtise humaine uniquement dictée par la jalousie et ce virus de la médiocrité de la pensée par un peuple d aigris
Qui jalouse son voisin.
C est tout ce que j ai à dire. Demain nos enfants ne nous remercieront pas de tant de lâcheté.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les bourgeois dans leurs palais de marbre et d’or, tout entourés de leurs armées de laqués serviles doivent bien rire, leurs fesses enfoncées dans leur coussins moelleux. « Regardez dont ces pauvres s’echarper entre eux, ils sont si divertissants...ils se disputent les uns les autres les restes de nos chiens... »
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pour ce qui concerne les salariés de la BDF , vous arrivez un peu tard ...UBUROI a écrit :Je suis pour que tous les travailleurs soient alignés sur le système de retraite et de protection sociale des CHEMINOTS, ou des salariés de la BANQUE DE FRANCE etc... et bénéficient des mêmes avantages sociaux ( CE, prévoyance, gratuité des services, intéressement ...).KELENNER a écrit:
..........Ca fait des décennies que la seule politique proposée par les gouvernements successifs n'est qu'un alignement par le bas de tous les statuts, où en fin de compte aucun salarié n'a rien à gagner, si on y regarde bien. Car en admettant que le cheminot sera désormais moins "protégé", qu'aura à y gagner l'intérimaire de l'industrie ou l'ouvrier du bâtiment ? Ce ne sont pas leurs salaires qui monteront d'autant... mais plutôt les poches des millionnaires et des grandes entreprises qui seront abreuvées, comme toujours.
Super idée, mais comment financer ce régime universel sans poule aux oeufs d'or?
La dette naZionale ( Etat, collectivités, SS et tous les déficits des établissements publics dont la SNCF ) c'est 100% du PIB.
C'est +- 50 Mrds€ d'intérêts à payer... par l'impôt... pour ceux qui le paient!, et j'en suis.
Imaginons que les taux d' intérêts consentis à la France passe de 1% à 2%, c'est 100 Mrds€ à trouver.
Sauf à coloniser comme dans le temps des pays pour y ponctionner ces "oeufs d'or", je ne vois pas.
Il y a des égoïsmes qui n'ont plus cours au XXIè s. Par contre, rêver que le monde répartisse mieux les richesses entre les hommes, ce serait le miracle. Sauf que vouloir aligner 7 Mrds d'individus en terme de logement, subsistance alimentaire, protection sociale, culture et éducation, mobilité etc... c'est ramener le standard des français aux normes qui avaient cours au milieu du XVIIIè s.voire pire. Regarde d'où on part en Afrique, Chine, Inde...
Tout du moins pour ce qui concerne ceux de l'imprimerie et la papeterie ..
Ca fait un bon bout de temps que ces usines n'embauchent plus sous statut ..
Ca fait un bon bout de temps que la maintenance des batiments est confiée au privé ...
Seuls les postes de responsables administratifs sont encore pris par les "hauts fonctionnaires " qui quant à eux , sont des statutaires ..
Bien sur que tous les français devraient etre sous statut SNCF mais faut pas rèver ...
La retraite à 50 ans , c'est encore dans la tête de CGTistes ou de Aubry qui , elle , a largement dépassé la date de péremption
Quand l'espérance de vie a augmenté et que tous les pays sont plus proches de 65 ans que de 50 au niveau du départ à la retraite ..Il est vrai que s'assoir dans un TGV conduit par un jeune vieillard de 65 ans , ça crispe un peu quand on le sait ...
Il est aussi vrai que nos anciens pourraient être "casés" à des postes beaucoup plus tranquilles comme ça se pratique en Allemagne ...
Je verrais assez bien nos ainés derrière un guichet SNCF , perruque blonde platine , ongles faits , rouge aux lèvres qui flache , et dentier céramique ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
berger141
- Posteur DIVIN

Les menteurs prétendent défendre le service public alors qu'ils cherchent surtout à défendre les privilèges anachroniques des cheminots.
Ces mêmes menteurs se disent prêts à prendre en otages les usagers de la SNCF avec une longue grêve.
Ces mêmes menteurs se disent prêts à prendre en otages les usagers de la SNCF avec une longue grêve.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Et bien moi je defendrai cette grève cher monsieur même si je dois me déplacer à pieds. Et tous les gaulois devraient en faire autant car tout ça dépasse largement le cadre des cheminots. Je croyais que vous l aviez compris.berger141 a écrit : Les menteurs prétendent défendre le service public alors qu'ils cherchent surtout à défendre les privilèges anachroniques des cheminots.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne crois pas avoir dit qu'on pouvait aligner tous les salariés sur le statut des cheminots, j'ai constaté qu'on ne faisait que rogner sur les "avantages" des uns et des autres, sans qu'aucun salarié n'en profite. "Curieusement", quand il s'agit de trouver des dizaines de milliards pour renflouer les banques, arroser les grosses boîtes ou supprimer les impôts des millionnaires (le tout sans rien obtenir en contrepartie), ce n'est jamais un problème. Qu'on mette fin à des régimes spéciaux qui ne se justifient plus vraiment, pourquoi pas, mais je pense que ça mérite au moins de prendre en compte tout le reste, notamment les contraintes du métier. Et surtout, au lieu de ne s'intéresser qu'à ceux sur qui on peut taper, j'aimerais bien qu'un gouvernement décide un jour de RENFORCER les protections et les salaires des salariés les plus modestes, et fasse preuve d'un minimum d'ambition, mais bon on peut toujours rêver...UBUROI a écrit :Je suis pour que tous les travailleurs soient alignés sur le système de retraite et de protection sociale des CHEMINOTS, ou des salariés de la BANQUE DE FRANCE etc... et bénéficient des mêmes avantages sociaux ( CE, prévoyance, gratuité des services, intéressement ...).KELENNER a écrit:
- Fonck1
- Administrateur

les gaulois.... :roll: comment voulez vous que ce pays sorte de la merde avec de tels raisonnements.....scorpion3917 a écrit :Et bien moi je defendrai cette grève cher monsieur même si je dois me déplacer à pieds. Et tous les gaulois devraient en faire autant car tout ça dépasse largement le cadre des cheminots. Je croyais que vous l aviez compris.berger141 a écrit : Les menteurs prétendent défendre le service public alors qu'ils cherchent surtout à défendre les privilèges anachroniques des cheminots.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

les braillards en ont marre de voir des trains en retard ou qui fonctionnent mal.scorpion3917 a écrit :C est pas une question de vote. Vous qui applaudissez des deux mains aujourd hui pour x raisons posez vous la question essentielle qui seule compte : que fait ce président pour les salariés de ce pays c a d nous, vos fils et vos filles demain ? Il s agit d une organisation de la précarité à grande échelle voulue par Bruxelles et qui impactera TOUS LES TRAVAILLEURS de ce pays. Un alignement par le bas pour tous. Alors crachez sur les syndicats. C est votre droit mais un beau matin vous allez vous réveiller avec un sacré mal au derrière.Fonck1 a écrit :
tu n'as pas encore compris une chose : un président est élu sur un programme, le but et qu'il fasse ce pourquoi il est élu.
Excusez moi mais quand j entends tous ces braillards de français gueuller à cause des grèves je me dis mon Dieu quels bandes de c... car demain ce sont leurs mômes qui seront les nouveaux esclaves de ce monde.
J arrêté là mon propos. Je suis consterné de tant de bêtise humaine uniquement dictée par la jalousie et ce virus de la médiocrité de la pensée par un peuple d aigris
Qui jalouse son voisin.
C est tout ce que j ai à dire. Demain nos enfants ne nous remercieront pas de tant de lâcheté.
pour des salariés privilégiés, je trouve quand même que ça fonctionne bien mal.
- zylto
- Posteur Titanesque

Je ne vois pas en quoi, les ordonnances ne sont pas une bonne chose sachant que ça fait des décennies que rien n'est fait dans le domaine de la remise à plat des avantages vétustes, injustes et surtout ont crée un déficit énorme que nous devons tous aujourd'hui payer
Sur qu'il va y avoir des grèves mais comme les principaux bénéficiaires ne seront pas impactés, cela sera juste une réponse des dirigeants des syndicats pour montrer qu'ils sont encore en vie malgré les apparences
Sur qu'il va y avoir des grèves mais comme les principaux bénéficiaires ne seront pas impactés, cela sera juste une réponse des dirigeants des syndicats pour montrer qu'ils sont encore en vie malgré les apparences
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine