Mélenchon victime de la dictature de l'état, vite la VIe rép

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mélenchon victime de la dictature de l'état, vite la VIe rép

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

D'une part, la plupart de ces "propositions" ne figuraient pas sous cette forme dans le programme de Mélenchon, d'autre part elles ne sont pas liées aux négociations sur l'Europe car relevant pour l'essentiel de la seule souveraineté française. Je veux bien qu'on critique son programme, mais faudrait déjà être en capacité de le comprendre...
Son programme ne m'inspirait en rien, mais ce n'est guère surprenant !
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que, historiquement, on change de constitution lors de crises politiques importantes.
En France, tout n'est pas parfait mais je ne pense pas que l'on puisse dire que nous vivons une crise politique majeure, donc proposer un changement de constitution tombe un peu "à plat". L'opinion ne percute pas vraiment et se demande le pourquoi du comment de cette proposition.
Quand tu écris "l'opinion", on doit comprendre "les vieux réacs"? ::d
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Son programme ne m'inspirait en rien, mais ce n'est guère surprenant !
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que, historiquement, on change de constitution lors de crises politiques importantes.
En France, tout n'est pas parfait mais je ne pense pas que l'on puisse dire que nous vivons une crise politique majeure, donc proposer un changement de constitution tombe un peu "à plat". L'opinion ne percute pas vraiment et se demande le pourquoi du comment de cette proposition.
Bien sur, mais grâce a la nouvelle constitution, et a l'instauration de la terreur, ils devraient rapidement perdre la tête :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Ben je vois mal l'incohérence : il supprime un dispositif ruineux et totalement inefficace (le CICE) pour réorienter l'imposition vers l'investissement en faisant payer ceux qui font le choix de privilégier leurs actionnaires... c'est au contraire parfaitement logique.

Les points concernant la politique économique au niveau européen font partie de ce qu'il se proposait de négocier avec les autres pays de l'UE. Rien d'invraisemblable là-dedans, il dit ce qu'il veut mettre en oeuvre, si on a été capable de mettre en place une monnaie unique en quelques années on doit bien pouvoir discuter de son usage non ? Ceux qui veulent nous persuader du contraire le font dan des buts très précis, mais ce que dit Mélenchon sur le sujet est partagé par de nombreux économistes. Après, et c'est le principe d'une négociation, nous ne serions pas les seuls à décider donc pas dit qu'on arrive au résultat souhaité par Mélenchon, mais au moins il annonce la couleur, et tous ne peuvent pas en dire autant.

Les paradis fiscaux, je croyais que Sarkozy les avait supprimés non ? :content85 :content85 :mdr3:

la petite embellie du chômage , Macron n'y est pour rien parait il , le CICE n ' y est pour rien.....

je vous ai laissé mijoter votre défense ......

"faisant payer ceux qui font le choix de privilégier leurs actionnaires... c'est au contraire parfaitement logique." là on est dans le discours de théoriciens tout frais démoulés de l' EN .

L' actionnaire investi pour que son investissement soi rémunérateur . Vous taxez encore plus , car je paye des impôts comme tous les actionnaires....
ma conseillére BNP Banque Privée va me téléphoner.....pour me proposer d' aller voir ailleurs si vous y êtes .

Les investisseurs vont se détourner de la France , vendre leurs actions , les cours vont sans doute s' effondrer...... des fonds de pension vont acheter a petit prix les qq perles de qualité.....s' approprier les brevets.....et se tirer .Direction le Vénézuela , effondrement des rentrées financières , hausse du chômage , taux d' emprunt a la hausse ....va falloir les payer les salaires des fonctionnaires , tous les mois ...

Vous êtes comme Kim Jong machin , vous jouez avec un outil de destruction massive , faut vous faire soigner
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Libre à toi d'être un traître et un égoïste qui ne pense qu'à sa gueule, en cela tu es bien un macroniste, pas de doute.

Après, tu ne peux pas exiger d'un responsable politique digne de ce nom de cautionner ce genre de saloperie. Lui doit avoir en tête l'intérêt général avant tout, pas la façon dont les parasites de ton espèce vont pouvoir s'enrichir. Ca, on s'en fout complètement.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Libre à toi d'être un traître et un égoïste qui ne pense qu'à sa gueule, en cela tu es bien un macroniste, pas de doute.

Après, tu ne peux pas exiger d'un responsable politique digne de ce nom de cautionner ce genre de saloperie. Lui doit avoir en tête l'intérêt général avant tout, pas la façon dont les parasites de ton espèce vont pouvoir s'enrichir. Ca, on s'en fout complètement.
Un traitre , non , un déserteur qui fuit "l' armée en déroute" . Je ne vois pas pourquoi mon attitude vous dérange . Egoïste ,ben non puisque Mélenchon va enrichir le pays......

L' intérêt général est de ne pas faire fuir les entreprises , et tout ce qu' il fait sortir de sa bouche en propos de guerre contre les patrons , montre qu' il ne sait pas comment oeuvrer pour l' intérêt général, il va fragiliser les entreprise en faisant baisser le cours de leurs actions par des mesures marxistes dévastatrices .Les conneries de Chavez /Maduro ne vous suffisent pas ?

et vous voudriez que je laisse mon argent dans des entreprises en danger de mort ?

pour moi , il n 'est pas question de m' enrichir , mais de ne pas m' appauvrir , nuance . Mais je ne vois pas pourquoi vous vous affolez , l' intérêt général , Mélenchon s' en charge , tout ce qu' il ferait , c'est dans l' intérêt général , donc ça ira mieux
demain, cool klenner.....cool . L' intérêt particulier , le miens ,vous vous en tapez .

Une démarche pour l' intérêt général mise au point par Mélenchon .....je suis pour....mais sans moi .

Bon , ça c' est du film de science fiction , jamais ce charlot n' aura les manettes pour transformer la France en désert .

Et si la France devenait un paradis marxiste , j' en veux pas . Une tête en moins pour partager l'opulence marxiste , vous voyez bien que je ne suis pas égoïste , je vous laisse ma part de gâteau .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

quand on voit TOUTES les économies passées à d’extrême gauche (et leurs médias au pieds) je crois que l’intérêt de tous, c'est de ne pas tomber dedans :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : quand on voit TOUTES les économies passées à d’extrême gauche (et leurs médias au pieds) je crois que l’intérêt de tous, c'est de ne pas tomber dedans :lol: :lol:
J'ai beau relire, je ne comprends rien à ton commentaire. :content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Crapulax a écrit :
Je te rappelle que l'on a été cherché De Gaulle à Colombey (où il passait une paisible retraite) suite à la crise de mai 1958, déclenchée par le putsch d'Alger mené par une fraction de l'armée.
C'est le son de la Fable racontée par Charles de Gaulle lui-même......C'est d'abord les Généraux qui sont revenus le chercher et ce jour-là ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Dés 46 et le refus de donner l'Indépendance à l'Algérie,donc le reniement de la parole donnée par le Général étoilé,ce dernier savait ce qu'il faisait(il pensait seulement être plébiscité plus rapidement mais au cas ou tu l'ais oublié pendant 12 ans personne ne le réclamait à la tête du Pouvoir).......Il a patiemment attendu que les évènements plaident en sa faveur mais c'est lui qui avait laissé les bases de ce qu'allait devenir le Conflit Algérien.Avec en plus l'idée déjà présente de faire une Constitution "aux petits oignons" pour le Président de la République....D'ailleurs personne n'incarnera mieux que lui le qualificatif de "Chef d'Etat"....

De Gaulle fut meilleur tacticien en politique que militaire(à l'exception de l'utilisation des Blindés et leur emploi dans les "conflits modernes"),c'est certain.......De Gaulle fut le précurseur de ce qu'allait devenir le carriérisme politique.........

De Gaulle le prototype du carrièriste politique ! Je ne l'avais jamais entendu celle-là .
Il faut savoir que battu au référendum de 69 sur la réforme du Sénat et la Régionalisation ,il est parti le lendemain du résultat ,et on ne l'a + revu .
Drôle de réaction pour un carriériste .Vous ne confondez pas avec Mittérand ,qui est revenu 3 fois à la charge .Lui c'était un vrai politicard .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je ne pense pas que "carriériste" soit le mot juste, en revanche imbu de lui-même, sans l'ombre d'un doute.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit : Je ne pense pas que "carriériste" soit le mot juste, en revanche imbu de lui-même, sans l'ombre d'un doute.
On parle bien de Mélenchon, la ? :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne pense pas que "carriériste" soit le mot juste, en revanche imbu de lui-même, sans l'ombre d'un doute.
:super: :hehe: :hehe: :hehe:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit :
Les admirateurs des politiciens extrémistes ont toujours chercher des boucs émissaires ; maintenant , ce sont les vieux qui sont nés dans un pays en ruine qu'ils ont redressé .

Je n'ai jamais reproché à mes aïeux d'avoir subi 2 guerres mondiales ; mais on nous reproche de vous avoir laissé les bénéfices de la société de consommation .Vous pouvez retourner à l'âge de pierre , c'est tout-à-fait votre droit
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
C'est valable pour tous ceux qui concourent un jour à la présidentielle, non? :icon_winks: :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : Libre à toi d'être un traître et un égoïste qui ne pense qu'à sa gueule, en cela tu es bien un macroniste, pas de doute.

Un traitre , non , un déserteur qui fuit "l' armée en déroute" . Je ne vois pas pourquoi mon attitude vous dérange . Egoïste ,ben non puisque Mélenchon va enrichir le pays......

L' intérêt général est de ne pas faire fuir les entreprises , et tout ce qu' il fait sortir de sa bouche en propos de guerre contre les patrons , montre qu' il ne sait pas comment oeuvrer pour l' intérêt général, il va fragiliser les entreprise en faisant baisser le cours de leurs actions par des mesures marxistes dévastatrices .Les conneries de Chavez /Maduro ne vous suffisent pas ?

et vous voudriez que je laisse mon argent dans des entreprises en danger de mort ?

pour moi , il n 'est pas question de m' enrichir , mais de ne pas m' appauvrir , nuance . Mais je ne vois pas pourquoi vous vous affolez , l' intérêt général , Mélenchon s' en charge , tout ce qu' il ferait , c'est dans l' intérêt général , donc ça ira mieux
demain, cool klenner.....cool . L' intérêt particulier , le miens ,vous vous en tapez .

Une démarche pour l' intérêt général mise au point par Mélenchon .....je suis pour....mais sans moi .

Bon , ça c' est du film de science fiction , jamais ce charlot n' aura les manettes pour transformer la France en désert .

Et si la France devenait un paradis marxiste , j' en veux pas . Une tête en moins pour partager l'opulence marxiste , vous voyez bien que je ne suis pas égoïste , je vous laisse ma part de gâteau .
Je te confirme que je ferai exactement la même chose en cas d'arrivée au pouvoir d'un parti populiste comme le FN ou LFI.
Je vends immédiatement toutes mes actions et participations dans les entreprises françaises, j'achète de l'or et je vais m'installer dans un pays "sûr".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
vincent a écrit :

Je te confirme que je ferai exactement la même chose en cas d'arrivée au pouvoir d'un parti populiste comme le FN ou LFI.
Je vends immédiatement toutes mes actions et participations dans les entreprises françaises, j'achète de l'or et je vais m'installer dans un pays "sûr".
Le même discours tenu par la droite avant l'arrivée au pouvoir de Mitterrand en 1981, le coup des chars russes dans Paris en moins. :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »