Crapulax a écrit : Je trouve pour ma part affligeant d'entendre la Maman de la défunte vociférer sur les plateaux de télévision.
Oui je comprends toute sa peine et sa douleur.
Oui d'avoir perdue son enfant dans ces circonstances est une épreuve difficile à surmonter.
Oui je suis d'accord sur le fait qu'à ses yeux cet homme restera l'éternel bourreau de sa Fille.
Oui je suis aussi compréhensif sur le fait que ce soit comme un choc voir un traumatisme pour elle de constater que ce dernier se montre publiquement et qu'il est "suivi" par des gens qui assistent à ses concerts en toute conscience....
Oui je trouve nécessaire qu'elle répète que sa Fille n'est pas morte à cause d'un coup que Cantat lui avait porté mais de 23.....D'ou cette volonté de "tuer".....La notion d'acharnement.....
Oui je peux encore accepter que des gens se rendent devant les salles de concerts ou joue Cantat pour crier leur mécontentement....
(Parce que je me dis que les journalistes sont "compatissants" avec Nadine Trintignant...Ils pourraient eux aussi "déborder" sans le faire réellement....
En lui rappelant que tous les deux étaient de gros défoncés et ce soir-là en particulier ou ils étaient bien chargés...Parce que sa fille n'était pas non plus une Sainte ni touche....
Cela ne justifiera jamais l'horreur du geste de Cantat mais il n'y avait pas non plus le Monstre d'un côté et la Princesse de l'autre...
Il y avait l'alcool en masse ainsi que la drogue dans les mêmes proportions.......Pour les deux.....
Et si il y avait des journalistes encore moins "respectueux" ils pourraient demander à la Mère de la victime ce qu'elle n'a pas fait ou su faire pour que sa Fille boive et se drogue......
C'est pour cela que je trouve incorrect de sa part d'en rajouter sur Cantat en faisant référence à d'autres "affaires" concernant sa vie privée.....)
...Mais....
La position et la filiation avec la Victime font que Madame Trintignant se transforme en une sorte de harcèlement médiatique anti Cantat...
Le fait de l'insulter et de le rabaisser aussi grossièrement n'arrangera rien à sa peine.....
Il ne faut pas non plus instrumentaliser cet acte horrible pour finir de détruire une personne.....
Il ne faut non plus évoquer d'autres "histoires"(celle de sa seconde épouse) afin d'exacerber les différentes haines et les canaliser sur Cantat.....
Il aurait pu composer,sortir des albums,les promouvoir sans lui-même en faire la promotion sans pour cela donner des concerts.
Il pourrait d'ailleurs se montrer mais sur les réseaux sociaux ou en clip sur Youtube.......Du moment que ce ne soit pas en public...Enfin je veux dire au milieu de gens qui kiffent son travail.
Il faut bien faire comprendre à Madame Trintignant que ce Monsieur a payé sa dette et qu'il a le droit de vivre malgré tout.
Mais nous vivons tous sans pour autant allez quemander des applaudissements sur des scenes de spectacle ......c'est possible
Vivre de sa musique que par le biais de disques uniquement , c'est possible , vous avez certainement autant d'exemples que moi
Il a payé parait il , heuu..condamné par "le peuple Francais "a 8ans de prison , il en fait 4! Ila payé 50 % et le juge a offert 50%
Bref j'ai changé un peu d'avis depuis la diffusion des images de ce mec satisfait et souriant "fanfaronnant " a Grenoble
Pour ce qui est de Madame Trintignant , elle est Mere de sa fille assassinée, spectatrice de ceux qui applaudissent l'assassin , vieille et malade....ca peut ennerver un peu non ?Dans ceffe affaire c'est " le mechant " qui agit et la victime qui reagit , pas le contraire