D'apres toi est ce plus ou mois dangereux que l'agriculture, l'automobile, le tabac, l'alcool, le petrole, le charbon,les plastique?
Oui le nucleaire est dangereux mais pas plus qu beaucoup d'autre chose et bien souvent moins.

D'apres toi est ce plus ou mois dangereux que l'agriculture, l'automobile, le tabac, l'alcool, le petrole, le charbon,les plastique?

bister a écrit : pour Tchernobyl, c’était une centrale customisée, gonflée fallait pas qu’elle s’arrête car au lieu de s’arrêter elle explose… peu être plus rentable mais trop sofistiquée
https://www.youtube.com/watch?v=mNHneJGvILc
nous on en est pour une grande partie du parc aux EPR 1ière génération (eau pressurisée et je ne sais quoi d’autre) j’espère que ce n’est pas le même topo et aussi dur que ça pour ne pas qu’elles s’emballent
enfin c’est des concession sous licences américaines
plus on construira des centrales pointues et trop complexes, hors du type grosse chaudière, et plus on a des chances d’avoir un pépin… un peu comme un moteur de F1 par rapport aux moteurs courants

Tu n'as pas inventé la poudre..quand j'avais 16 ans j'ai eu un premier fusil ..un ancien fusil de guerre transformé en calibre 28oscar a écrit :savez-vous qu'il y a différentes poudres sans fumées...["vivarais"]
savez vous que celui qui a créé les prix nobel est l'inventaire de la dynamite
La Poudre BA10 est différente de la BA6
l'une convient aux armes de poing, l'autre au fusil .
Et que dire de la poudre noire pour les armes anciennes.
Halte aux comparaisons!Quand on ne sait plus répondre , on peut toujours enfoncer les portes ouvertes des futiles comparaisons.cela vaut pour tout
on peut en faire un bon et un mauvais usage meme pour un couteau de cuisine ou un marteau
La manipulation du nucléaire civil et militaire sont dangereux.

vivarais a écrit : quel rapport avec le bon et mauvais usage que l'on peut faire d'une technologie "la fumée"
la poudre çà peut être aussi ludique avec les feux d'artifice ou les flammèches que l'on met sur les gâteaux festifs à la place des bougies

ce que tout le monde attend pour dans 4 jours "le 14 juillet"mic43121 a écrit :vivarais a écrit : quel rapport avec le bon et mauvais usage que l'on peut faire d'une technologie "la fumée"
la poudre çà peut être aussi ludique avec les feux d'artifice ou les flammèches que l'on met sur les gâteaux festifs à la place des bougies
C'est vrai... un pétard à la poudre noire …accompagné de fumigène à la poudre noire..ça doit être marrant..

les Russes, là .. ils avaient pas de l’eau pour refroidir la marmite ?vivarais a écrit :tchernobyl etait un réacteur graphite gaz comme les premier réacteurs françaisbister a écrit : pour Tchernobyl, c’était une centrale customisée, gonflée fallait pas qu’elle s’arrête car au lieu de s’arrêter elle explose… peu être plus rentable mais trop sofistiquée
https://www.youtube.com/watch?v=mNHneJGvILc
nous on en est pour une grande partie du parc aux EPR 1ière génération (eau pressurisée et je ne sais quoi d’autre) j’espère que ce n’est pas le même topo et aussi dur que ça pour ne pas qu’elles s’emballent
enfin c’est des concession sous licences américaines
plus on construira des centrales pointues et trop complexes, hors du type grosse chaudière, et plus on a des chances d’avoir un pépin… un peu comme un moteur de F1 par rapport aux moteurs courants
le premier à marcoule en 1958 G1 puis G2 et G3 voulu par de gaulle pour que la france ait la bombe
ensuite il y a eu des graphites gaz civils à saint laurent des euax , chinon et buggey
et sans connaitre de problèmes malgré les elucubrations des anti nucléaires
les porblemes viennent du fait du manque de professionnalisme pas de l'outil de travail

juste pour info si ce type de centrale s'appelle graphite gaz , c'est qu'elles ne sont pas refroidies à l'eau mais au gazbister a écrit :les Russes, là .. ils avaient pas de l’eau pour refroidir la marmite ?vivarais a écrit :
tchernobyl etait un réacteur graphite gaz comme les premier réacteurs français
le premier à marcoule en 1958 G1 puis G2 et G3 voulu par de gaulle pour que la france ait la bombe
ensuite il y a eu des graphites gaz civils à saint laurent des euax , chinon et buggey
et sans connaitre de problèmes malgré les elucubrations des anti nucléaires
les porblemes viennent du fait du manque de professionnalisme pas de l'outil de travail
parce que dans la vidéo ils parlent de vannes qui marchent pas et que l’eau dans le circuit se transformait en vapeur
Donc pas plutôt EPR leur truc ?… d’un autre côté après ils parlent de Xenon qui se répand dans la cuve
en fait, pour Info
pour tous ceux qui ne le sauraient pas , les centrales atomiques graphites-gaz
c’est une centrale à charbon (graphite) couplée à une centrale au gaz et ça fait une centrale atomique
Alors ça ne pollue pas , soit disant .. mais le gaz pour refroidir la combustion; ba c’est du dioxyde de carbone
Green Peace à bien raison de s’inquiété pour nous.. et Oscar aussi

bister a écrit : tous les superphénix, à l'heure actuelle sont fermés je crois
et la relève se prépare à petit pas
https://www.lesechos.fr/30/01/2018/lese ... uspens.htm
la France à déjà perdu pas mal de milliards sur les surgénérateurs et la dernière mouture théorique , semble se concrétiser
mais c'est l'aventure
http://www.laradioactivite.com/site/pag ... ASTRID.htm