La liberté d'expression

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La liberté d'expression

Message par Epicetou »

On a vu les délires partisans de la "justice" pendant les précédentes élections.
Du jamais vu au profit de Macron.

De la partialité, que de la partialité.
Une rapidité inégalée, et une bonne synchronisation.

Au final, Fillon exclu.
Je suis très heureux qu'il se soit fait mettre dehors, mais le procédé est honteux.
Même chose contre le FN, qui, même en étant un parti de m.rde, est victime de procédés totalement partisans.

Toutes les dictatures se mettent en place en commençant par de la censure, et des limitations de la liberté d'expression.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Epicetou a écrit :
Oui, il faudrait.

Mais comme il est assez évident que personne n'est à l'abri de se faire avoir par "la langue de bois,la désinformation, les fausses rumeurs, hoax,la manipulation, ..." il faut faire quoi ?

Un code de déontologie des journalistes ? Des lois réprimant le mensonge en politique ? Une interdiction des avis non conformes aux écrits du Monde ? Une censure de tous les sites russes, américains, ou chinois ?

De quelque façon qu'on puisse le prendre, ce type de lois apporte plus d'inconvénients que d'avantages.

Donc oui, il faut que chacun s'instruise, se forme, se renseigne, et puisse avoir le réflexe d'émettre des doutes, quelque soit la personne qui s'exprime, ou son "autorité" sur le sujet ...
Après, même les cons ont le droit de vote.
Ce qu'il faudrait?... déjà, en effet, en période électorale que la Justice s'active sur la diffusion des "fausses nouvelles"; la Loi existe.
Le code de déontologie pour les journalistes existe
J'aimerais rappeler que les dictateurs, tel Hitler dans sa montée au pouvoir, jusqu'à Pol Pot, ont commencé par mettre dans des camps et assassiner les "intellectuels", les "syndicalistes", les "enseignants" etc...Leur plan éradiquer le "sens critique".
Ce rappel pour dire que la solution est entre les mains des peuples: défendre les écoles, l'éducation, les enseignants, la culture universelle.
Eduquer et cultiver c'est pas la tasse de thé des talibans, et autres.
S'en prendre aux enseignants, syndicalistes et intellectuels, mais c'est tout le programme de Victor! :twisted:

Je vais l'appeler Pol Pot maintenant. ::d
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
Epicetou a écrit :
Oui, il faudrait.

Mais comme il est assez évident que personne n'est à l'abri de se faire avoir par "la langue de bois,la désinformation, les fausses rumeurs, hoax,la manipulation, ..." il faut faire quoi ?

Un code de déontologie des journalistes ? Des lois réprimant le mensonge en politique ? Une interdiction des avis non conformes aux écrits du Monde ? Une censure de tous les sites russes, américains, ou chinois ?

De quelque façon qu'on puisse le prendre, ce type de lois apporte plus d'inconvénients que d'avantages.

Donc oui, il faut que chacun s'instruise, se forme, se renseigne, et puisse avoir le réflexe d'émettre des doutes, quelque soit la personne qui s'exprime, ou son "autorité" sur le sujet ...
Après, même les cons ont le droit de vote.
Ce qu'il faudrait?... déjà, en effet, en période électorale que la Justice s'activesur la diffusion des "fausses nouvelles"; la Loi existe.
J'aimerais rappeler que les dictateurs, tel Hitler dans sa montée au pouvoir, jusqu'à Pol Pot, ont commencé par mettre dans des camps et assassiner les "intellectuels", les "syndicalistes", les "enseignants" etc...Leur plan éradiquer le "sens critique".
Ce rappel pour dire que la solution est entre les mains des peuples: défendre les écoles, l'éducation, les enseignants, la culture universelle.
T'as peut être pas remarqué mais en période électorale la Justice est déjà plus qu'active, elle devient militante. Si en plus tu lui laisse un pouvoir de censure sur ce qu'elle va considérer comme n'étant pas "sa vérité" on va très vite faire des grands pas vers une vérité orientée. La liberté d'expression est ce qu'il y a de plus précieux, pouvoir dire et pouvoir contredire, faut surtout pas toucher à ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Ce qu'il faudrait?... déjà, en effet, en période électorale que la Justice s'activesur la diffusion des "fausses nouvelles"; la Loi existe.
T'as peut être pas remarqué mais en période électorale la Justice est déjà plus qu'active, elle devient militante. Si en plus tu lui laisse un pouvoir de censure sur ce qu'elle va considérer comme n'étant pas "sa vérité" on va très vite faire des grands pas vers une vérité orientée. La liberté d'expression est ce qu'il y a de plus précieux, pouvoir dire et pouvoir contredire, faut surtout pas toucher à ça.

En clair : tt sauf JLM au pouvoir .Reçu 5 sur 5 chef . :content12
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Epicetou a écrit : On a vu les délires partisans de la "justice" pendant les précédentes élections.

Au final, Fillon exclu.
Je suis très heureux qu'il se soit fait mettre dehors, mais le procédé est honteux.
Même chose contre le FN, qui, même en étant un parti de m.rde, est victime de procédés totalement partisans.

Toutes les dictatures se mettent en place en commençant par de la censure, et des limitations de la liberté d'expression.
délires partisans de la "justice"
de procédés totalement partisans.
Peux tu être précis, citer les affaires, et dire en quoi la Loi aurait été détournée.
Un bon exercice pour toi, qui surfe sur le "floutage" de la réalité
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
Epicetou a écrit : On a vu les délires partisans de la "justice" pendant les précédentes élections.

Au final, Fillon exclu.

Peux tu être précis, citer les affaires, et dire en quoi la Loi aurait été détournée.
Entre les deux tours de la présidentielle des juges d'instructions faisant parti du syndicat de la magistrature ont clairement annoncé que si Marine L.P. était élue ils renonceraient à exercer leur fonction. Il est clair que face à une justice politisée on ne peut parler que de justice partisane et on voit bien ce qu'il en découle, un déchainement de la justice face à un parti d'opposition. Après tu peux toujours nous chanter la victimisation, la théorie du complot, en fait il y a surtout une justice qui s'est mise au service d'un courant de pensée politique et qui est devenue un instrument politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

POur ce qui est des fausses nouvelles, il faudrait trouver un truc qui les empeche, condamenr la diffamation beaucoup plus severement et instaurer un genre de CSA qui surveille les medias et interdise toute news non verifie ou verifiable, le conditionel devrait etre interdit.
a part ca, on devrait avoir une entiere liberte de dire ce que l'on veut, une liberte total d'expression.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Entre les deux tours de la présidentielle des juges d'instructions faisant parti du syndicat de la magistrature ont clairement annoncé que si Marine L.P. était élue ils renonceraient à exercer leur fonction. Il est clair que face à une justice politisée on ne peut parler que de justice partisane et on voit bien ce qu'il en découle, un déchainement de la justice face à un parti d'opposition. Après tu peux toujours nous chanter la victimisation, la théorie du complot, en fait il y a surtout une justice qui s'est mise au service d'un courant de pensée politique et qui est devenue un instrument politique.
1/ dans tous les pays d'Europe, sauf l'Espagne, la liberté syndicale s'applique aux juges.
2/ si un justiciable est en mesure de démontrer que le juge ne fait pas preuve d'impartialité, la récusation peut être mise en oeuvre: as-tu des exemples d'affaires où des juges auraient été récusés au motif que leur appartenance syndicale nuirait à leur fonction qui est de rendre la justice en toute impartialité.
3/ les hommes politiques ouvrent le procès de la séparation des pouvoirs...mais ils ne sont pas au-dessus des lois; des condamnations passées l'ont démontré, celles à venir sans doute aussi.
4/ quant à la Marine, ses propos tenus à l'encontre des policiers et des juges en 2017, sont scandaleux:

Petit rappel https://www.marianne.net/societe/le-syn ... ois-fillon
.....La réponse ne s’est pas fait attendre. Longuement prise à partie par Marine Le Pen ce week-end lors du meeting de la candidate frontiste au Zénith de Nantes, une partie de la magistrature a riposté ce lundi 27 février dans un communiqué en dénonçant "les manœuvres de déstabilisation de la justice". En référence notamment aux accusations de la présidente du FN qui a notamment promis ce dimanche, si elle était élue, de rétablir "l’Etat de droit" face à l’actuel "gouvernement" présumé "des juges", mais aussi en réponse aux accusations de la droite et de son candidat Fillon, embourbé depuis plusieurs semaines dans le "PenelopeGate".

"Rétifs à l'égalité devant la loi, certains membres de la classe politique prétendent se construire une immunité pénale et c'est par l'intimidation qu'ils veulent l'imposer", s'indigne ainsi le Syndicat de la magistrature (SM), classé à gauche, dans ce communiqué. Et de dénoncer, concernant la candidate frontiste, des "menaces édifiantes" : "Au mépris affiché pour la justice (…) Marine Le Pen promet, si elle accédait au pouvoir, de demander des comptes aux policiers et aux juges en guise de représailles".
5/ C'est marrant, si je puis dire, comme il est habituel de s'en prendre à des juges qui seraient affiliés à un syndicat dit "de gauche", mais totalement scabreux de s'élever contre les pratiques "partiales" de juges affiliés à un syndicat dit " de droite" comme l' APM
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

UBUROI a écrit :

Au final, Fillon exclu.

Quand Fillon est mis en examen l'après midi même d'un article de presse en pleine période électorale.
Quand le RN estle seul harcelé pour des faits identiques à ceux du Modem.

Il t'en faut d'autres ?

PS : Je ne suis pas membres, ni proches de ces partis, qu'ils crèvent, ça m'ira très bien. Mais je conteste le procédé.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Epicetou a écrit :
UBUROI a écrit :

Quand Fillon est mis en examen l'après midi même d'un article de presse en pleine période électorale.

Il t'en faut d'autres ?

PS : Je ne suis pas membres, ni proches de ces partis, qu'ils crèvent, ça m'ira très bien. Mais je conteste le procédé.
Tempérons ton absence d'argumentaire, et revenons à 2017. Selon Atlantico "l’affaire Fillon a pourtant été un exemple étonnant de grande célérité. Mais, souvenons-nous, il l’a surtout été concernant la saisine du Parquet National Financier. Pour mémoire, celle-ci est en effet intervenue le jour même des révélations du Canard Enchaîné, c’est à dire le 25 janvier 2017. S’il est vrai que François Fillon a ensuite rapidement été convoqué puis, comme chacun sait, mis en examen, l'honnêteté commande de rappeler que le principal intéressé en avait lui-même émis le souhait et que le parquet financier avait certainement tenu à jouer la sécurité devant la promulgation imminente d'une loi réformant les règles de la prescription pénale."
Nous étions en camapagne...et qu'aurais tu penser si le PNF avait traîné?
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/affa ... MeYo2QF.99
Es-tu sûr que le FN était blanc comme neige avant l'affaire des détournements de fonds publics européens, que la justice n'avait pas déjà engagé des procédures sur les dépenses électorales du FN lors d'élections antérieures, régionales entre autres, que les officines créées par le FN n'avaient pas attiré les regards...etc.
Ce qui fait que le FN est multi délinquant présumé, sous le coup de multiples inculpations, et que la Justice a bien fait de prendre des mesures conservatoires (saisie pénale de 2M€) vu les ardoises qu'il y aura à règler
Le MOdem, est sous une enquête bien postérieure, et les faits n'ont pas encore entraîné de mise en examen...
ce ne sont pas 2 poids et 2 mesures, mais des délinquants notoires du côté du FN aux mises en examen multiples, et un Modem moins notoirement connu et sous les feux de la rampe depuis 2017... seulement.
Modifié en dernier par UBUROI le 13 juillet 2018 11:18, modifié 1 fois.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

UBUROI a écrit :
Es-tu sûr que le FN était blanc comme neige avant l'affaire des détournements de fonds publics européens, que la justice n'avait pas déjà engagé des procédures sur les dépenses électorales du FN lors d'élections antérieures, régionales entre autres, que les officines créées par le FN n'avaient pas attiré les regards...etc.
Je me fous totalement de savoir si le FN est coupable, ou pas, ce n'est pas le sujet. S'ils sont coupables, qu'ils soient condamnés.
Je te dis juste que la justice en France est partiale, et que la liberté d'expression est menacée gravement.

Il parait assez évident que comme c'est au profit de ton camp, tu t'en satisfais.
Une sorte de conscience à géométrie variable assez répandue.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Epicetou a écrit :
UBUROI a écrit :
Je me fous totalement de savoir si le FN est coupable, ou pas, ce n'est pas le sujet. S'ils sont coupables, qu'ils soient condamnés.
Je te dis juste que la justice en France est partiale, et que la liberté d'expression est menacée gravement.

Il parait assez évident que comme c'est au profit de ton camp, tu t'en satisfais.
ne me juge pas, tu ne me connais pas! Moi, j'en ai marre d'entendre récriminer les franchouillards qui appellent le beau temps quand il pleut, et la pluie quand ça cogne!
Constance et mesure, raison et intelligence en tout, à bas le manichéisme qui flatte le bas ventre du cervelet, connaissances plutôt qu'ignorance.
J'ai un passé professionnel qui m'a appris tout ça: auditer une boîte ça ne se fait pas à coups d'à peu près, d'a priori et d'opinions; j'engageais ma responsabilité, celle de ma boîte devant les tribunaux si mon insuffisance professionnelle avait porté préjudice au client.
Alors évite de jouer en division d'honneur avec moi.
Moi aussi je ne suis encarté dans aucun parti... et ma conscience repose sur des principes platoniciens travaillés dans le texte, et pas chez Hanouna!
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

UBUROI a écrit :
Epicetou a écrit :

ne me juge pas, tu ne me connais pas! Moi, j'en ai marre d'entendre récriminer les franchouillards qui appellent le beau temps quand il pleut, et la pluie quand ça cogne!
Constance et mesure, raison et intelligence en tout, à bas le manichéisme qui flatte le bas ventre du cervelet, connaissances plutôt qu'ignorance.
J'ai un passé professionnel qui m'a appris tout ça: auditer une boîte ça ne se fait pas à coups d'à peu près, d'a priori et d'opinions; j'engageais ma responsabilité, celle de ma boîte devant les tribunaux si mon insuffisance professionnelle avait porté préjudice au client.
Alors évite de jouer en division d'honneur avec moi.
Moi aussi je ne suis encarté dans aucun parti... et ma conscience repose sur des principes platoniciens travaillés dans le texte, et pas chez Hanouna!
Tu m'as pris à parti plusieurs fois alors que je ne t'avais pas agressé. Tu n'es pas le seul à avoir une expérience professionnelle ou à avoir eu des responsabilités.
Et tu ne me connais pas non plus.

Tu me donnes l'impression d'avoir beaucoup de suffisance.
Tu n'es pas non plus le seul à connaître Platon, en passant pas Aristote. Mais c'est vrai que ça fait bien.

Reste que le sujet, c'est la liberté d'expression, et pas ta suffisance.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

UBUROI a écrit :
5/ C'est marrant, si je puis dire, comme il est habituel de s'en prendre à des juges qui seraient affiliés à un syndicat dit "de gauche", mais totalement scabreux de s'élever contre les pratiques "partiales" de juges affiliés à un syndicat dit " de droite" comme l' APM
Bah pour faire une reflexion tres personnel, je pense qu'un homme de gauche est plus sectaire qu'un homme de droite, et que cela influence beaucoup plus sa vie proffessionel.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

NSC a écrit :
UBUROI a écrit :
Bah pour faire une reflexion tres personnel, je pense qu'un homme de gauche est plus sectaire qu'un homme de droite, et que cela influence beaucoup plus sa vie proffessionel.

C'est un bon résumé .J'approuve .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »