Enseigner l'arabe à l'école une bonne mesure ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Enseigner l'arabe à l'école une bonne mesure ?

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
Allez, prends pas la mouche papy, c'était juste pour t'asticoter un peu. :icon_winks:
pourquoi faire ?
ici il y a assez de sérieuses différences d'opinions pour pas asticoter pour le plaisir non ??
Rhooo, si on ne peut plus s'asticoter alors... :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit : L'arabe est une langue comme une autre donc je ne vois pas pourquoi son enseignement serait interdit ou réservé à des secteurs glauques . :evil:

je préfère qu'on enseigne l'arabe littéral donc classique donc commun comme socle à tous les pays arabes
( et sûrement pas l'arabe du Maghreb ) avec des profs formés par l'EN comme tout prof d'anglais allemand etc.. et sous le contrôle de cette même EN . Et sûrement pas en primaire ! au collège et au lycée comme une langue étrangère comme les autres

J'ai étudié un an en fac l'arabe littéral ( profs syriens et libanais )
c'est très dur :content116 mais extrêmement intéressant !!
l'écriture n'est pas difficile ( alphabet ) c'est très joli
mais la grammaire de l'arabe littéral c'est diabolique et pour nous bcp de sons sont durs à différencier à l'oreille :-/

Déjà faut connaître les mots pour pouvoir les lire :twisted: car l'arabe n'écrit pas les voyelles ( même s'ils ont des voyelles comme des consonnes ..oui oui :twisted: :confus25 ) donc sans voyelle difficile de lire le mot qui peut avoir plusieurs sonorités :twisted:

par exemple : c'est comme si vous lisiez Frm sans voyelle écrite : ça peut être forum forme forma formait firme ferme ferma etc..

je me dis que bcp d'élèves croyant que cela serait facile s'y casseraient les dents :content116 mais ceux qui y parviendraient auraient au moins les bases pour lire certains auteurs poètes fabuleux en cette langue
et même leur Coran pour comprendre que souvent ce qui est dit à la mosquée est n'importe quoi

de toute manière
ou l'arabe est enseigné comme une autre langue ds les collèges / lycées et ce sous contrôle de l'Etat avec des profs formés
ou il sera enseigné mal ds des salles obscures avec des "profs" sous influence .
Moi je préfèrerai qu'on enseigne les langues européennes plutôt que l'arabe pour commencer. L'arabe c'est une langue communautaire. Dans certains quartiers, les jeunes ne parlent pas français mais barragouine des trucs en arabe ! Comment voulez vous intégrer ces gens, si on ne commence pas par leur apprendre le français ?
On enseigne déjà massivement l'anglais et l'espagnol, puis l'allemand et l'italien. Il serait temps qu'on mette les bouchées doubles sur l'arabe, le mandarin, le japonnais, etc.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit : Moi je préfèrerai qu'on enseigne les langues européennes plutôt que l'arabe pour commencer. L'arabe c'est une langue communautaire. Dans certains quartiers, les jeunes ne parlent pas français mais barragouine des trucs en arabe ! Comment voulez vous intégrer ces gens, si on ne commence pas par leur apprendre le français ?
pas d'accord la mondialisation rend normale l'acquisition de langues hors Europe - chinois - arabe- russe- sanscrit etc..

ce n'est pas la langue qui est un problème mais l'application et l'usage pour dispenser une idéologie de m**

donc il suffit de contrôler énormément les cours, les devoirs les contenus des documents
..l'arabe la langue n'y est pour rien !

ça me rappelle mon grand père qui a fait le 2 guerres qui hurlait quand on prononçait notre nom de famille ( allemand )
à la boche comme il disait :divers125 lui prononçait notre nom comme si c'était du français .. :roll:
en plus si c'était pas boche c'était .... moche :content116

par contre je pense que ds certains quartiers il faut renforcer l'enseignement du français :twisted: qui pour certains est devenu du FLE ( français langue étrangère .. :naah: )
Modifié en dernier par Allora le 13 septembre 2018 15:56, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

pourquoi faire ?
ici il y a assez de sérieuses différences d'opinions pour pas asticoter pour le plaisir non ??
Rhooo, si on ne peut plus s'asticoter alors... :icon_winks:
:siffle:

tiens je vais t'asticoter :content12 :
ça serait bien que lorsque tu ( et d'autres aussi ) fais-faites - des copiés collés d'enlever les parties inutiles ..
ça complique la lecture ...

merci de faire cet effort
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit : Moi je préfèrerai qu'on enseigne les langues européennes plutôt que l'arabe pour commencer. L'arabe c'est une langue communautaire. Dans certains quartiers, les jeunes ne parlent pas français mais barragouine des trucs en arabe ! Comment voulez vous intégrer ces gens, si on ne commence pas par leur apprendre le français ?
pas d'accord la mondialisation rend normale l'acquisition de langues hors Europe - chinois - arabe- russe- sanscrit etc..

ce n'est pas la langue qui est un problème mais l'application et l'usage pour dispenser une idéologie de m**

donc il suffit de contrôler énormément les cours, les devoirs les contenus des documents

ça me rappelle mon grand père qui a fait le 2 guerres qui hurlait quand on prononçait notre nom de famille ( allemand )
à la boche comme il disait :divers125 lui prononçait notre nom comme si c'était du français .. :roll:
en plus c'était moche :content116 ...

par contre je pense que ds certains quartiers il faut renforcer l'enseignement du français :twisted: qui pour certains est devenu du FLE ( français langue étrangère .. :naah: )
parler le chinois, ou le russe, ok. L'arabe, ça me pose plus de problème !
Mais finalement, les Russes sont-ils européens ou pas ?
Il me semble qu'on les considèrent comme européens, non ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Mais tu sais a 3 ans on se rappelle trés bien des bombardements ,des arrestations. des peurs et je ne parle pas des privations Je m'en souviens trés bien de tt ça .J'ai ensuite vécu ,subi ,comme tous ceux et celles de cette époque. Mais surtout beaucoup auditionné et retenu.
Quand à traiter de réacs ceux qui comme De Gaulle et qqs autres voyaient venir le danger dés avant 39, ça prouve comment dire pour rester clean,tes méconnaissances historiques ou bien ta mauvaise foi ou une éducation faussée, orientée sur le sujet Mais ça ,je le savais déjà . C'est pas grave ,nobody ... :D
Allez, prends pas la mouche papy, c'était juste pour t'asticoter un peu. :icon_winks:

Je ne l'avais pas vu venir celle-là .Faut que je branche mon décodeur .
Pan sur mon bec . :confus12
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

RE :

ça serait bien que lorsque tu vous faites des copiés collés d'enlever les parties inutiles ..
ça complique la lecture ... :( merci de faire cet effort :content12

Oldeagle : pourquoi veux-tu que l'on enseigne seulement les langues d'Europe :naah: je ne comprends pas

j'ai fait un an d'arabe littéral + un an et demi de japonais + un peu de russe en pluss de mes études ( allemand , anglais espagnol et portugais ) c'est fou ce que cela apporte comme ouverture d'esprit vers d'autres cultures non européennes !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Allora a écrit : RE :

ça serait bien que lorsque tu vous faites des copiés collés d'enlever les parties inutiles ..

Oldeagle : pourquoi veux-tu que l'on enseigne seulement les langues d'Europe :naah: je ne comprends pas

j'ai fait un an d'arabe littéral + un an et demi de japonais + un peu de russe en pluss de mes études ( allemand , anglais espagnol et portugais ) c'est fou ce que cela apporte comme ouverture d'esprit vers d'autres cultures non européennes !

Oui et puis ce sera plus facile d'infiltrer les milieux terroristes :arrow:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Yann d'accord avec toi quoique vu le nombre d'arabophones il y en a assez pour être pro laïcté pro lois d ela République pour trouver des traducteurs sérieux

RE RE RE :
ça serait bien que --lorsque vous faites des copiés collés --d'enlever les parties inutiles ..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit :

en plus c'était moche :content116 ...

parler le chinois, ou le russe, ok. L'arabe, ça me pose plus de problème !
Mais finalement, les Russes sont-ils européens ou pas ?
Il me semble qu'on les considèrent comme européens, non ?
Et les Chinois, tu les considères aussi comme européens? :mdr3:

Tu as bien du mal à cacher ton arabophobie. :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Oui Yann d'accord avec toi quoique vu le nombre d'arabophones il y en a assez pour être pro laïcté pro lois d ela République pour trouver des traducteurs sérieux

RE RE RE :
ça serait bien que --lorsque vous faites des copiés collés --d'enlever les parties inutiles ..
Qu'appelles-tu exactement "parties inutiles", trollesse? :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk et bien voilà un exemple précis : :twisted:

Yann veut dire ce ci :

Oui et puis ce sera plus facile d'infiltrer les milieux terroristes

alors pourquoi coller tout le reste ???? :shock: il suffisait d'écrire :
Oui connaître l'arabe ce sera plus facile pour infiltrer les milieux terroristes

bein non il a copié et collé tout ça :
Yann Begervil a écrit :
Allora a écrit : RE :

Oui et puis ce sera plus facile d'infiltrer les milieux terroristes :arrow:
Modifié en dernier par Allora le 14 septembre 2018 12:37, modifié 1 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Apprendre l'arabe pour moi c'est du chinois
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit : Apprendre l'arabe pour moi c'est du chinois
:D et ceux qui apprendront l'arabe nous chercherons des chinoiseries après c'est ça ? :content12
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Enseigner l'arabe (de façon obligatoire) à l'école c'est accélérer l'arrivée de musulmans au pouvoir si l'on voit horizon 2040.
Ils sont plus prés des 9 millions actuellement que des 3 que l'on "propose" à notre sagacité.
A l'allure ou il "nique leur mère" ils seront majoritaires dans notre pays d'ici 2040 .
Vous aurez aimé le laïque ,vous adorerez la charia .Parce que pour la majorité des musulmans le religieux prend le pas sur le laÏque . Donc son corollaire ,la charia, sera à l'ordre du jour et sera mise en place aussitôt ( peut être même avec effets rétroactifs) à l'étonnement de nos bisounours qui me rappellent péniblement ceux de 39 ,avec les conséquences que l'on sait.
On constatera la disparition ,commencée et encouragée par les gauchos, de la civilisation judéo-chrétienne .
Pour leur défense on peut dire qu'il y a des chrétiens et des des juifs dans le "monde arabe", mais en minorité et souvent menacés.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure ,mais c'est déjà bien commencée.

En réalité ,je n'extrapole pas tant que ça .
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »