Hier une 'com' de Macron qui ne peut laisser indifférent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Hier une 'com' de Macron qui ne peut laisser indifférent

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :

comme je vous comprend :twisted: ...... mais on est pas au bout de nos peines :twisted: . En attendant on paye et on n a pas fini de payer :D .Mais en attendant sur le sujet il a pas tous les tords . Si on écarte bien sur le coté humain :D :hello:

si ce n'est pas simplement le meme

s'il était réélu aujourd'hui plus rien ne m'étonnerait

les gens surtout les vieux ont voté macron parce qu'on leur fait peur pour leur épargne (tout le monde à un livret A comme poire pour la soif ou comme dit ma fille "au cas où")

mais ils la predent quand meme vu que macron a bloqué le livret A à 0.75% jusqu'en 2020
et que l'inflation est de 2.30% donc chacun perd sur son livret A 1.55% sur un pacement sensé rapporter des intérets
ce n'est plus de l'epargne mais de la dépense en mettant de ll'argent sur le livret A
non les gens ont voté pour macron pour que l'on sorte de l'immobilisme étatique dans lequel on était.cet imbécile est en train de faire la même chose qu'hollande, mis à part le fait qu'il a une vision plus jeunes de la chose, mais ça va lui couter cher...
Aujourd'hui, les gens voyagent, et voient très bien ailleurs comment ça se passe,et le fait que ce n'est pas pire que chez nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Dis, pov con, pourquoi tu traverse pas la rue pour chercher du boulot ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?
Non car on demande beaucoup d’horticulteur mais dans le privé ,le jeune à envoyer ses cv aux Mairies seulement ,comme quoi pôle emploi n'a pas fait son boulot d'informateur et de conseil en orientation ainsi que force de proposition donc ce n'est pas la faute du jeune!
Ensuite Macron lui propose un job sur l'autre rive à l'ouest de ses compétences ,les patrons surtout dans la cuisine recherchent souvent des opérationnels ou des gens qui ont déjà travaillés dans l’hôtellerie ou les cuisines nauséabondes des bistrots du coin ,donc ce n'est pas la faute du jeune!
Ce qui me dérange c'est que Macron véhicule les clichés des gens qui ne connaissent absolument pas le terrain du travail d'aujourd'hui ,de plus comparer ses propres expériences qui datent de 20 ans ou plus n'est plus d'actualité dans le monde du travail réel.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?
Non car on demande beaucoup d’horticulteur mais dans le privé ,le jeune à envoyer ses cv aux Mairies seulement ,comme quoi pôle emploi n'a pas fait son boulot d'informateur et de conseil en orientation ainsi que force de proposition donc ce n'est pas la faute du jeune!
Ensuite Macron lui propose un job sur l'autre rive à l'ouest de ses compétences ,les patrons surtout dans la cuisine recherchent souvent des opérationnels ou des gens qui ont déjà travaillés dans l’hôtellerie ou les cuisines nauséabondes des bistrots du coin ,donc ce n'est pas la faute du jeune!
Ce qui me dérange c'est que Macron véhicule les clichés des gens qui ne connaissent absolument pas le terrain du travail d'aujourd'hui ,de plus comparer ses propres expériences qui datent de 20 ans ou plus n'est plus d'actualité dans le monde du travail réel.
je n'ai pas tout compris du sens de votre post, mais du travail d'horticulteur, il y en a .après, si ce type veut rester à Montmartre, c'est pas forcément le bon endroit pour trouver un job, il faut donc assumer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

vous pensez réellement que l'on s'improvise , maçon , platrier , couvreur, charpentier electricien , plombier simplement en traversant la rue
idem dans la restauration est on capable de servir 50 couverts en 2 heures en traversant la rue
si cela était possible pourquoi y a t il des formations et des diplomes s'il suffit de traverser la rue pour faire ses jobs

vous meme si demain vous étiez chomeurs ,seriez vous capable simplement de travailler en hauteur comme c'est obligatoirement le cas dans le batiment
seriez vous capable de servir les 50 couverts que le restaurateur exigera de vous en traversant simplement la rue
il faut arreter de juger les gens et surtout de les triater de fainéants plutot que de se demander si soit meme meme avec toute la meilleure volonté , on serait capable de le faire
c'est facile de juger les gens lorsque l'on est dans un bureau climatisé l'été et chauffé l'hiver

dans mes diverses missions pourtant à l'étranger où les gens ne sont pas des fainéants ,j'ai vu qu'il fallait parfois envoyer une équipe pour faire redescendre quelqu'un qui etait resté tétanisé à cause de la hauteur
ces personnes étaient prètes à risquer leur vie pour pouvoir gagner leur vie alors qu'elles n'étaient pas capables physiquement

donc avant de juger les autres jugeons nous nous meme
j'ai été serveur saisonnier bar et resto, j'ai été barman, j'ai été plongeur, j'ai été manœuvre sur les chantiers, j'ai été peintre, j'ai travaillé des des bars ou il y a 200 chaises en terrasse, des resto ou j'étais le seul serveur et où on arrivait à faire 200 couverts jour, alors c'est sur, c'est pas des boulots qu'on fait à 60 balais, pourtant, ce n'est pas mon cursus d'étude, ni même une orientation,tous ces métiers s'apprennent avec juste de la volonté, et ce que vous dis votre patron, il n'y a pas besoin de qualifications pour bosser dans un petit resto, on est pas dans un michelin 3*, quand je vois le chômage des jeunes, ça me fait bien marrer ! ils ne veulent plus bosser ! je le sais pour en recruter moi même qui ont des poils dans la main qui ressemblent à la chevelure de brian may dans les années 80 !

Macron s'y prends mal, ce qui il y a quelques mois serait passé pour une réflexion de bon sens, aujourd'hui n'est pas sortie de façon bien sentie, mais dans le fond il a raison, j'entendais un éditorialiste ce matin qui disait qu'il y avait beaucoup de travail dans l’horticulture, mais il faut que cet âne sorte de Paris ! change de vie et d'endroit ! soit mobile !
Et les français sont depuis toujours fermés à la mobilité....dans les faits c'est compliqué, mais il y a beaucoup de places non pourvues en france.

Exact .Aux EU les américains changent en moyenne 3 fois d'Etat dans leur vie pour trouver du boulot .
C'est peut être pour ça qu'ils n'ont que 3,4 % de chomeurs .
Chez nous on veut un job pas trop loin de la maison .Alors imaginer changer de département ou de région pour trouver un travai : impensable pour la majorité .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'ai été serveur saisonnier bar et resto, j'ai été barman, j'ai été plongeur, j'ai été manœuvre sur les chantiers, j'ai été peintre, j'ai travaillé des des bars ou il y a 200 chaises en terrasse, des resto ou j'étais le seul serveur et où on arrivait à faire 200 couverts jour, alors c'est sur, c'est pas des boulots qu'on fait à 60 balais, pourtant, ce n'est pas mon cursus d'étude, ni même une orientation,tous ces métiers s'apprennent avec juste de la volonté, et ce que vous dis votre patron, il n'y a pas besoin de qualifications pour bosser dans un petit resto, on est pas dans un michelin 3*, quand je vois le chômage des jeunes, ça me fait bien marrer ! ils ne veulent plus bosser ! je le sais pour en recruter moi même qui ont des poils dans la main qui ressemblent à la chevelure de brian may dans les années 80 !

Macron s'y prends mal, ce qui il y a quelques mois serait passé pour une réflexion de bon sens, aujourd'hui n'est pas sortie de façon bien sentie, mais dans le fond il a raison, j'entendais un éditorialiste ce matin qui disait qu'il y avait beaucoup de travail dans l’horticulture, mais il faut que cet âne sorte de Paris ! change de vie et d'endroit ! soit mobile !
Et les français sont depuis toujours fermés à la mobilité....dans les faits c'est compliqué, mais il y a beaucoup de places non pourvues en france.

Exact .Aux EU les américains changent en moyenne 3 fois d'Etat dans leur vie pour trouver du boulot .
Chez nous on veut un job pas trop loin de la maison .Alors imaginer changer de département ou de région pour trouver un travai : impensable pour la majorité .
Ou alors c'est parce qu'ils sont des millions de travailleurs pauvres à devoir occuper plusieurs emplois pour survivre, tellement ils sont mal payés? Ou peut-être que les entreprises se bougent un peu plus là-bas pour embaucher, c'est possible aussi...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Ou alors c'est parce qu'ils sont des millions de travailleurs pauvres à devoir occuper plusieurs emplois pour survivre, tellement ils sont mal payés? Ou peut-être que les entreprises se bougent un peu plus là-bas pour embaucher, c'est possible aussi...

Bien sûr ,c'est tjrs la faute des vilains patrons qui ne pensent qu'au tiroir caisse ! Note qu'ils sont bien obligés d'y penser pour assurer la paye du mois .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Bien sûr ,c'est tjrs la faute des vilains patrons qui ne pensent qu'au tiroir caisse ! Note qu'ils sont bien obligés d'y penser pour assurer la paye du mois .
Bah oui, surtout quand c'est pour verser un salaire qui ne permet pas de survivre. :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne sais pas s'ils sont vilains, mais ce que je sais c'est que la très grande majorité d'entre eux s'en sortent plutôt bien. Je le sais pour avoir été patron, et je le suis toujours, d'ailleurs, puisque j'ai encore une salariée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben déjà il y a 6 millions de chômeurs parce qu'une grande partie de notre boulot est opportunément confié aux nouveaux esclaves venus des pays très pauvres. Par exemple le bâtiment, milieu professionnel ou le Français n'est plus la langue parlée au point que certains députés planchent sur des lois obligeant la présence d'interprètes sur les chantiers.
Le chômage baissera de lui même le jour ou les conditions de travail seront redevenues acceptables et les salaires motivants.
On reviendra à des conditions de travail acceptables et à des salaires motivants le jour ou nos gouvernants cesseront de mettre en compétition sur un même chantier des travailleurs Français et des travailleurs venus de pays ou l'argent n'a pas du tout la même valeur.
Tout ça est faux, les français ne font pus de bâtiment parce qu'ils sont des fainéants, les travaux durs, c'est pas pour eux !
T'as l'air aussi méprisant envers les Français que peut l'être ton président des riches. Perso les jeunes Français je les vois venir sur les chantiers et se retrouver en concurrence avec des esclaves qui bossent 10 à 12 h par jour, qui bossent le samedi quand ce n'est pas le dimanche et pour un salaire de merde mais qui vaut de l'or dans leur pays d'origine.
Ils ont vite fait de comprendre qu'ils ne seront jamais assez rentable et il se cassent rapidement car personne ne les retiens, des centaines d'esclaves venant taper à la porte des employeurs trop contents.
Voila pourquoi on ne parle plus le Français sur les chantiers. Maintenant si tu préfère penser comme ta Diva de président que les Français sont tous des fainéants, alors essayons un pays de fonctionnaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

De petites phrases en petites phrases ( ça commence à faire une sacrée liste ! depuis les illettrées de l'usine truc !!) Macron détricote bêtement :divers125 tout le capital positif qu'il avait :
nouveau- jeune - plein d'idées au moment où oui les gens voulaient du changement

on découvre en fait un jeune mais du vieux monde :
A peine arrivé je m'arrange pour virer qui m'a aidé ( Bayrou -bien fait ! mais quand même la méthode est incroyable :shock: ) - mépris des gens, des petites gens - narcissique - petits arrangements - coups de fils pour influencer - pouvoir vertical " je dis =) vous faites" le doigt sur la couture je mets mes amis là où je veux ( Benalla ) -je me prends pour un monarque jusqu'à mettre ma tête et celle de la Reine mère sur des Mugs gravés à l'or fin :roll: .. Hollande Sarko Chirac n'avaient pas osé ça :shock:

quelle déception!! :evil:

et l'autre Benalla qui se sait le favori du Roy et traite des gens bien plus diplômés , expérimentés , plus âges que lui
de "petit marquis !! " :divers125
mais lui qu'est-ce qu'il est lui ? : juste "un petit valet ! " :twisted: payé à cirer (on va dire ça comme ça ) les pompes de Jupiter

la barque commence à être bien chargée :content116 :icon_hangry:

A part le ministre de l'EN Blanquer .. pour moi tout le reste est à jeter
Modifié en dernier par Allora le 17 septembre 2018 14:28, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
les gens ont voté pour macron pour que l'on sorte de l'immobilisme étatique dans lequel on était.

cet imbécile est en train de faire la même chose qu'hollande, mis à part le fait qu'il a une vision plus jeunes de la chose, mais ça va lui couter cher...
Oui

de petites phrases en petites phrases ( ça commence à faire une sacrée liste ! depuis les illettrées de l'usine truc !!) il détricote bêtement tout le capital positif qu'il avait : nouveau jeune plein d'idées au moment où oui les gens voulaient du changement
on découvre en fait un jeune mais du vieux monde :
A peine arrivé je m'arrange pour virer qui m'a aidé ( Bayrou -bien fait mais quand même la méthode est incroyable ) - mépris des gens, des petites gens - narcissique - petits arrangements - coups de fils pour influencer - pouvoir vertical " je dis =) vous faites" le doigt sur la couture je mets mes amis là où je veux ( Benalla ) -je me prends pour un monarque jusqu'à mettre ma tête et celle de la Reine mère sur des Mugs gravés à l'or fin :roll: .. Hollande Sarko Chirac n'avaient pas osé ça :shock:

quelle déception!! :evil:
J'oserais presque un "on vous l'avait bien dit", mais on nous avait tellement répondu à l'époque qu'on ne comprenait rien à rien, que nous étions de l'ancien monde, que nous étions pour l'immobilisme, le populisme, etc (toute la panoplie à la mode des Gaulois réfractaires, en somme :XD: ), que du coup, je n'ose pas. :content85

Ho et puis si. Vous êtes déçu par Macron, bah pourtant, on vous l'avait bien dit! :icon_winks: :twisted:
Et puis je ne vois pas en quoi il est décevant. Il a toujours été méprisant avec ceux qui ne sont pas de sa classe sociale.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oh eh STOUNK stop!! ..

1º je n'ai jamais mis un bulletin ds une urne avec le nom de Macron !

tu as la mémoire courte ! :content116
relis mes 1º posts quand il est arrivé en campagne et au moment de sa victoire : j'étais une des plus virulentes .. :twisted:
ayant senti ( reniflé !!!..le narcissique manipulateur !) j'avais vraiment été violente !

puis après un Hollande :confus25 :divers125 on cherchait tellement du nouveau du mieux .. :twisted:

je me disais .. bein on verra après tout ... puis les nominations de hulot puis Blanquer et sa façon de gérer l'EN un des secteurs que je connais ça oui je me posais des questions :twisted:

mais de fil en aiguille et surtout l'affaire Benalla et le coup de grâce !! les avantages aux chasseurs :
F.I .N. I !!
-----------------------

Macron: le dérapage de trop

Marie-Antoinette n’a probablement jamais dit « s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ».
Mais, cette phrase lui a collé à la peau et l’a condamnée aux yeux de l’opinion avant même qu’elle soit jugée.
Emmanuel Macron a, quant à lui, bien prononcé les phrases qui lui seront à jamais reprochées. Qu’il ne s’étonne pas, alors, de susciter la haine et la rage.
Qu’il ne s’étonne pas si, par malheur, sa tête devait finir au bout d’une pique…

https://reseauinternational.net/macron- ... e-de-trop/
Modifié en dernier par Allora le 17 septembre 2018 14:43, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon, un président n'a pas à s'exprimer comme ça, lui qui voulait prendre de la hauteur il est au niveau des égouts depuis un certain temps :roll:
nankurunaisa
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?
Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?

j' aurai tendance a dire OUI .

Nous recherchions (l' entreprise ) un opérateur fraiseuse CN ....entre autre un jeune , fraîchement diplômé s'est pointé, il a refusé le poste "car je ne veux pas travailler le samedi" ( il fallait bosser WE /2)

Lui aussi, s' il a continué dans cette démarche , pourrait tenir des propos similaires .

Faire X demande de poste ne suffit pas a vous "donner" ( puisque c 'est le mot français qu' on utilise) du travail .
Il faut tout mettre sur la table , le nombre de lettres , leur contenu , le périmétre de recherche , le nombre d' entretiens obtenus en 6 mois
depuis quand sa recherche ?
quelles sont ses démarches ?
comment procéde t il ?
qu' a t il fait depuis de concret ( ramassage de fruits comme mon opérateur "plastique" ? )

Bref , voir si la somme de sesactions recherche est un plein temps, ou temps partiel

....etc etc ....avant de se faire une idée " du client" que l' on a en face de soi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »