VEHICULES ELECTRIQUES
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Quand on aura un sujet sur les retraites , on parlera véhicules électriques , peut-être
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Dieu D'Interaldys
les bornes individuelles ,c'est du flan pour amuser l'écolo (ou ceux qui surfent sur les primes) , le seul avenir de l'électrique ,cest la batterie-tirroir dispo en station robotiséeoldeagle a écrit :Les batteries interchangeables, c'est une très bonne idée. Cela se fait à certains endroits, donc je suis d'accord avec toi, il faut développer le système !lepicard a écrit :
Donc si je fais bien le calcul
En admettant que dans un quartier ,il y 50 auto electriques (sur tes conseils) et une borne à 2prises qui propose une charge mini (de sauvegarde)
si 3 clients se presentent ; il y en a 1 qui doit poireauter 1/2 heure
lors de cette 1/2 heure , il en deboule 3 autres , ça fait 1 qui pourra passer en meme temps que le 3éme du 1er paquet et 2 qui devront attendre au minima 1 heure pour commencer a charger
En resumé pour 6 voitures (6 demi heures) , y'en a 2 qui poireautent 1.5 heures ,
ça sent la baston dans le corridor ;et rien que pour 6 clients sur 1heure (rappel 2 servis de suite , les autres attendent */- longtemps )
si encore ces "stations" etaient equipées d'au moins 30 prises cela serait eventuellement jouable mais là , ça fait petit bras
Ce n'est pas avec un tel niveau de mesquinerie équipementaire que le marché risque de se devellopper
Pour les Tesla c'est rapé (la boutique fait faillite) et puis mettre 80 000 boules pour poireauter tout les 400km , faut etre maso
Par contre j'avais vu des batteries qui s'interchangaient
on rentre dans la station ;la bagnolle est soulevée , un robot enleve la vieille et la remplace par une chargée intégralement , le tout en moins de 1mn , on recupère sa carte et hop , cela impose un stock de batteries à un format standard
avantages :on a toujours une batterie en état( comme les bouteilles de gaz), on attend pas , pas besoin d'installer des "postes à bagarres" à tout les coins de rue , sécurité absolue (la main de l'homme n'y met pas pied) , les stations actuelles pourront proposer et devellopper ce nouveau "carburant " et vu que la plupart sont deja présentes dans des surfaces commerciales ,il ne sera pas nessecaire de défoncer les rues et les trottoirs pour renforcer le réseau electrique ainsi que de encore piquer des places de stationnement deja rares , ça aura aussi l'immense avantage de ne pas changer les habitudes de l'automobiliste et d'eviter la carambouille au "courant volé "
là peut etre , il sera possible de trouver un terrain d'entente
Concernant les bornes de recharges, si tu es en campagne, dans les communes rurales, tu n'en a que 1 voire 2 à disposition.
Dans des villes de plus de 10 000 habitants, je vais prendre l'exemple de Vire dans le calvados (c'est la ville que je connais le mieux), tu as au moins 15 bornes de recharges misent à la disposition des propriétaires de voitures électriques.
A l'heure actuelle, la majorité des gens roulent à l'essence ou diésel. Les bornes électriques sont donc toutes disponibles. Mais effectivement le jour où tout le monde roulera en électrique, cela posera problème car il n'y aura pas assez de borne de rechargement.
t'achetes ta bagnolle et sa batterie (pas de location) ,ensuite tu remplaces selon tes besoins , seul inconveniant : le plein obligatoire (fini de chouiner avec son billet de 10€ et d'aller en cramer 30 au mac do pour se faire plaisir )
ça résoudra aussi le problème du beauf qui s'invite accompagné de sa rallonge pour charger ( faut y penser, car il y aura des pigeons) ;on pourra aussi compter sur la concurance des distributeurs ..... sans avoir à installer des usines à gaz chez soi actuellement c'est 2000 € et motus sur le changement d'abonnement obligatoire ...... ça aussi faut y penser
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je ne vois pas le rapport entre la voiture électrique et le mac do. Bon c'est pas grave, j'ai dû louper un épisode.lepicard a écrit :les bornes individuelles ,c'est du flan pour amuser l'écolo (ou ceux qui surfent sur les primes) , le seul avenir de l'électrique ,cest la batterie-tirroir dispo en station robotiséeoldeagle a écrit :
Les batteries interchangeables, c'est une très bonne idée. Cela se fait à certains endroits, donc je suis d'accord avec toi, il faut développer le système !
Concernant les bornes de recharges, si tu es en campagne, dans les communes rurales, tu n'en a que 1 voire 2 à disposition.
Dans des villes de plus de 10 000 habitants, je vais prendre l'exemple de Vire dans le calvados (c'est la ville que je connais le mieux), tu as au moins 15 bornes de recharges misent à la disposition des propriétaires de voitures électriques.
A l'heure actuelle, la majorité des gens roulent à l'essence ou diésel. Les bornes électriques sont donc toutes disponibles. Mais effectivement le jour où tout le monde roulera en électrique, cela posera problème car il n'y aura pas assez de borne de rechargement.
t'achetes ta bagnolle et sa batterie (pas de location) ,ensuite tu remplaces selon tes besoins , seul inconveniant : le plein obligatoire (fini de chouiner avec son billet de 10€ et d'aller en cramer 30 au mac do pour se faire plaisir )
ça résoudra aussi le problème du beauf qui s'invite accompagné de sa rallonge pour charger ( faut y penser, car il y aura des pigeons) ;on pourra aussi compter sur la concurance des distributeurs ..... sans avoir à installer des usines à gaz chez soi actuellement c'est 2000 € et motus sur le changement d'abonnement obligatoire ...... ça aussi faut y penser
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
non t'as rien loupé , rappelle toi à chaque augmentation on en voit un la télé qui chouine avec son billet de 10 comme si c'était ses dernières cartouches ...... 5 minutes après ,il va en griller 30 chez mac do ou dans des conneriesVictor a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la voiture électrique et le mac do. Bon c'est pas grave, j'ai dû louper un épisode.lepicard a écrit :
les bornes individuelles ,c'est du flan pour amuser l'écolo (ou ceux qui surfent sur les primes) , le seul avenir de l'électrique ,cest la batterie-tirroir dispo en station robotisée
le carburant c'est trop cher , c'est du vol ....... mate un peu les queues au péage d'autoroute le samedi , c'est quand meme pas pour aller bosser ; non????

-
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit :les bornes individuelles ,c'est du flan pour amuser l'écolo (ou ceux qui surfent sur les primes) , le seul avenir de l'électrique ,cest la batterie-tirroir dispo en station robotiséeoldeagle a écrit :
Les batteries interchangeables, c'est une très bonne idée. Cela se fait à certains endroits, donc je suis d'accord avec toi, il faut développer le système !
hors sujet
le mac do et autres petits plaisirs
c'est ce qui permet de supporter la vie
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On pourrait avoir des voitures électriques qui électrocuteraient les retraités !VERNON a écrit : Quand on aura un sujet sur les retraites , on parlera véhicules électriques , peut-être
Cela permettrait de limiter la surpopulation dans cette catégorie de la population !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
et si elles électrocutaient les charlots , tu ferais du vélo (rime riche)Victor a écrit :On pourrait avoir des voitures électriques qui électrocuteraient les retraités !VERNON a écrit : Quand on aura un sujet sur les retraites , on parlera véhicules électriques , peut-être
Cela permettrait de limiter la surpopulation dans cette catégorie de la population !

-
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit :On pourrait avoir des voitures électriques qui électrocuteraient les retraités !VERNON a écrit : Quand on aura un sujet sur les retraites , on parlera véhicules électriques , peut-être
mais une vieille peau a un taux d ohms élevé qui fait isolant cela ne sera pas facile

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 23B14.html
ohm : resistance au passage d'un courant électrique
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
-
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit :On pourrait avoir des voitures électriques qui électrocuteraient les retraités !VERNON a écrit : Quand on aura un sujet sur les retraites , on parlera véhicules électriques , peut-être
d'ici que vous arriverez à la retraite on aura mis au point "le soleil vert" et au moins vous ne serez pas inutiles
le soleil vert : film où dans le futur on transforme les personnes âgées en biscuits protéinés pour les actifs

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
-
- Rang Tisiphonesque
Lion blanc a écrit : Bouffer du Victor ? non merci..
avec beaucoup d'additifs alimentaires çà devrait passer et enlever l'amertume

-
- Dieu D'Interaldys
retour de baton: vous etes honteusement hors sujetvivarais a écrit :Lion blanc a écrit : Bouffer du Victor ? non merci..
en plus ;c'est meme pas divertissant , faites un effort
-
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit :retour de baton: vous etes honteusement hors sujetvivarais a écrit :
est on hors sujet lorsque l'on se détend, meme si la comprehension de l'humour n'est pas donné à tout le monde
alorss laissez echanger entre ceux qui en ont
n'oubliez pas que la vie est quelque chose est trop triste pour la prendre au sérieux
sans ludisme , le monde serait invivable
pour moi hors sujet est lorsque l'on devie sur un autre sujet sans aucun rapport
-
- Dieu D'Interaldys
fallait pas commencervivarais a écrit :lepicard a écrit :
retour de baton: vous etes honteusement hors sujet
est on hors sujet lorsque l'on se détend, meme si la comprehension de l'humour n'est pas donné à tout le monde
alorss laissez echanger entre ceux qui en ont
n'oubliez pas que la vie est quelque chose est trop triste pour la prendre au sérieux
sans ludisme , le monde serait invivable
pour moi hors sujet est lorsque l'on devie sur un autre sujet sans aucun rapport
tu l'achètes quand ta Zoé ?
Personellement ,j'investirai dès que ça ira dans le sens de ce que je citais plus haut (pas hors sujet) ,pour ce faire ,il faudra que les constructeurs se mettent d'accord pour installer des batteries à un standard international mais c'est pas gagné quand on voit le cinéma rien qu'avec les prises de recharge de téléphone
si ces derniers arrivent à se mettent d'accord , ce sera un grand pas prouvant que l'effort est planétaire
Ce n'est pas du hors sujet ; ça