Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Retraités = vaches à lait

Message par Victor »

oscar a écrit :
Victor a écrit :
1 - Ils ne râlent pas tous. Regarde moi et tous ceux qui soutiennent ce gouvernement et son action, est-ce qu'ils râlent ?
2 - Tu sais bien comment sont la plupart des français ! Les français veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le tout sans bouger le petit doigt et sans payer le moindre centime !
(il suffit de voir les vivarais ou hornby, retraités friqués qui se tirent pour réduire leur CSG ou pour faire refaire leur appareil dentaire, alors qu'ils sont dans la classe des retraités aisés, cela donne tout de suite une bonne idée de la moralité de ce type de retraité !)
Bonsoir tout monde!
j'ai l'obscure sensation qu'on nous cache réellement l'état économique de la France .
Sommes-nous vraiment en faillite ou pas?
Personnellement , je suis incapable de répondre dans un sens ou dans un autre.
Et bien disons que les gouvernements précédents ont voulu profiter de l'euro de ses faibles taux d'intérêt pour tenter de lutter contre le chômage en appliquant ce que les économistes appellent une relance budgétaire.
C'est à dire que l'on augmente les dépenses publiques même financées par de la dette pour relancer la croissance en espérant ainsi faire "redémarrer le moteur de la croissance" et ainsi faire baisser le chômage. C'est aussi ce que certains appellent aussi une politique de la "demande".

Sauf que cela n'a pas fonctionné du tout ! et on s'est retrouvé avec une dette publique très élevée (trop), une croissance au raz des pâquerettes (0,5%) et un chômage qui continuait d'augmenter fortement.
D'où la décision de Hollande, au milieu de son quinquennat, voyant que cette politique ne fonctionnait pas du tout de changer de politique et de s'orienter vers ce que certains appellent une politique de l'offre ou de compétitivité. Ce qui a amené les lois travail, le CICE, etc.
Cette politique a plutôt réussi (c'est logique vu que le problème n°1 de l'économie française c'est son manque de compétitivité vis à vis des ses partenaires européens), on a gagné 1% de croissance et le chômage a diminué et maintenant se stabilise.

Désormais, la priorité de Macron c'est de maintenir, de pérenniser cette politique sans pour autant l'accentuer car celui-ci recherche maintenant avant tout à réduire les déficits publics puis la dette publique.
On ne peut pas lui donner tort, car la quasi totalité des économistes alertent sur les dangers d'éclatements des bulles et en particulier sur l'éclatement de la bulle des dettes publiques, ce qui serait catastrophique ! En particulier pour les retraités !
Car qui payera ta pension si l'état se retrouve en faillite ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Bonsoir tout monde!
j'ai l'obscure sensation qu'on nous cache réellement l'état économique de la France .
Et bien disons que les gouvernements précédents ont voulu profiter de l'euro de ses faibles taux d'intérêt pour tenter de lutter contre le chômage en appliquant ce que les économistes appellent une relance budgétaire.
C'est à dire que l'on augmente les dépenses publiques même financées par de la dette pour relancer la croissance en espérant ainsi faire "redémarrer le moteur de la croissance" et ainsi faire baisser le chômage. C'est aussi ce que certains appellent aussi une politique de la "demande".

Sauf que cela n'a pas fonctionné du tout ! et on s'est retrouvé avec une dette publique très élevée (trop), une croissance au raz des pâquerettes (0,5%) et un chômage qui continuait d'augmenter fortement.
D'où la décision de Hollande, au milieu de son quinquennat, voyant que cette politique ne fonctionnait pas du tout de changer de politique et de s'orienter vers ce que certains appellent une politique de l'offre ou de compétitivité. Ce qui a amené les lois travail, le CICE, etc.
Cette politique a plutôt réussi (c'est logique vu que le problème n°1 de l'économie française c'est son manque de compétitivité vis à vis des ses partenaires européens), on a gagné 1% de croissance et le chômage a diminué et maintenant se stabilise.

Désormais, la priorité de Macron c'est de maintenir, de pérenniser cette politique sans pour autant l'accentuer car celui-ci recherche maintenant avant tout à réduire les déficits publics puis la dette publique.
On ne peut pas lui donner tort, car la quasi totalité des économistes alertent sur les dangers d'éclatements des bulles et en particulier sur l'éclatement de la bulle des dettes publiques, ce qui serait catastrophique ! En particulier pour les retraités !

parlons du CICE 48 milliards contre une promesse de un million d'emploi qui n'a jamais eu lieu
le patronat en a profité pour moderniser l'outil de travail et le rendre plus performant
ce qui a généré trop de personnel pour un meme résultat donc des plans sociaux
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oscar a écrit :
Victor a écrit :
1 - Ils ne râlent pas tous. Regarde moi et tous ceux qui soutiennent ce gouvernement et son action, est-ce qu'ils râlent ?
2 - Tu sais bien comment sont la plupart des français ! Les français veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le tout sans bouger le petit doigt et sans payer le moindre centime !
(il suffit de voir les vivarais ou hornby, retraités friqués qui se tirent pour réduire leur CSG ou pour faire refaire leur appareil dentaire, alors qu'ils sont dans la classe des retraités aisés, cela donne tout de suite une bonne idée de la moralité de ce type de retraité !)
Bonsoir tout monde!
tant bien meme ,on doit de l'argent à qui ??? A des gens qui nous en doivent ???
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

parlons du CICE 48 milliards contre une promesse de un million d'emploi qui n'a jamais eu lieu
le patronat en a profité pour moderniser l'outil de travail et le rendre plus performant
Arrête avec les fake news et regarde les chiffres de la croissance et du chômage suite à l'application du CICE.
Je les ai posté ici de nombreuses fois. Je ne recommencerai pas pour tenter de convaincre un type bouché à l'émeri.
Mais pour les forumeurs que cela intéresse vraiment, je leur recommande de retrouver ces chiffres sur le net, ils sont tout à fait net, clair et parlant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Arrête avec les fake news et regarde les chiffres de la croissance et du chômage suite à l'application du CICE.
Je les ai posté ici de nombreuses fois. Je ne recommencerai pas pour tenter de convaincre un type bouché à l'émeri.
Mais pour les forumeurs que cela intéresse vraiment, je leur recommande de retrouver ces chiffres sur le net, ils sont tout à fait net, clair et parlant.

exact les chiffres sont là
le chomage ne baisse pas mais il continue dans la baisse de la hausse du chomage 0.4% au troisieme trimestre
siot + 0.8% en 9 mois
quand à la croissance elle est tellement basse que le gourvernement n'a toujours pas dit celle du dernier trimestre
ne prenez pas les gens pour des imbeciles
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

le chomage ne baisse pas mais il continue dans la baisse de la hausse du chomage 0.4% au troisieme trimestre
siot + 0.8% en 9 mois
quand à la croissance elle est tellement basse que le gourvernement n'a toujours pas dit celle du dernier trimestre
Je te prends juste pour ce que tu es. Un imbécile comparé à toi est un type intelligent !
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

siot + 0.8% en 9 mois
Je te prends juste pour ce que tu es. Un imbécile comparé à toi est un type intelligent !
Tiens donc, nous passons du comptoir du bistrot du coin au bac à sable de la maternelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Tiens donc, nous passons du comptoir du bistrot du coin au bac à sable de la maternelle.
```

Je pense qu'il faut qu'ils règlent cette affaire sur le pré..une fin sanglante .
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Pour une France forte!
Image

Une France forte en passant par la vache à lait !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Salopards de retraités qui ont permis à leurs enfants de disposer de tout dès qu'ils se sont mis en ménage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Il y a actuellement 3 millions de chômeurs en catégorie A (donc qui n'ont pas travaillé 1 h au cours de l'année, il y avait pareil 3 millions en 2015 . 1 million de moins c'est 30% , il faut arrêter le baratin....40 MILLIARDS divisé par 1 million cela représente un cadeau de 40.000 € par embauché et cela c'est traduit par 40 milliards sans embauche, d'autant plus que la dette imputable aussi au CICE et que le chômage ont aissu augmenté...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Salopards de retraités qui ont permis à leurs enfants de disposer de tout dès qu'ils se sont mis en ménage
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi, comme quoi tout arrive..
Oui les poovres z'enfants pris en otage avec la monstrueuse dette de ces sales vieux retraités qui ont mangé toute la bonne brioche, et ben heureusement pour eux de n'avoir pas vécu l'époque où les portables, les belles voitures, les bonnes vacances avec tout plein des loisirs, les achats de maison avec des belles cuisines incorporées, etc. ..etc...j'en passe et des meilleurs....Et bin tout ça n'étaient que des rêves de millionnaires. ... :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

le chômage ne baisse pas mais il continue dans la baisse de la hausse du chômage 0.4% au troisième trimestre
soit + 0.8% en 9 mois
quand à la croissance elle est tellement basse que le gouvernement n'a toujours pas dit celle du dernier trimestre
ne prenez pas les gens pour des imbéciles
gênant lorsque l'on demande au gens de vérifier et qu'ils vous montrent leur vérification :mdr3: :mdr3: :mdr3:
par contre je ne vous retourne pas le compliment ; vous vous en chargez tout seul
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Il y a actuellement 3 millions de chômeurs en catégorie A (donc qui n'ont pas travaillé 1 h au cours de l'année, il y avait pareil 3 millions en 2015 . 1 million de moins c'est 30% , il faut arrêter le baratin....40 MILLIARDS divisé par 1 million cela représente un cadeau de 40.000 € par embauché et cela c'est traduit par 40 milliards sans embauche, d'autant plus que la dette imputable aussi au CICE et que le chômage ont aissu augmenté...
certains oublient que milliardle CICE fait parti du budget
donc quand l'état sort 48 milliards pour lui , il doit le prendre dans la poche du contribuable
idem lorsqu'il supprime l'ISF , la compensation , il doit le prendre dans la poche du contribuable
et tout cela pour maintenir le deficit en dessous des 3%
pour l'augmentation du pouvoir d'achat des riches (qui n'en avaient pas besoin) macron l'a fait tout de suite
pour l'augmentation du pouvoir d'achat des actifs uniquement macron l'a fait 18 mois aprés en ayant baissé le pouvoir d'achat des non actifs et des fonctionnaires 10 mois auparavant
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Croyez vous vraiment qu il n y a que les retraités qui sont des vaches a lait !!!!! . Vous semblez oublier que l hetre humain est un grand manipulateur , si vous lui en accorder les moyens .Avec le pouvoir en plus cela se transforme en exploiteur .Et tout les abus deviennent possibles et nous en avons la preuve .:D :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »