peu importe ; si j'étais du GVT ,je te les ferai raquer à vie ; emprunt à la clef pour payer les dégatsLion blanc a écrit :On a bien compris que la manoeuvre du gvt était de minimiser le rôle des GJ dans les émeutes des champs zé, mais ça tiendra pas longtemps.Georges61 a écrit : D'après les arrestations de samedi, il n'y avait pas plus d'ultra-gauche ni d'ultra-droite, mais des personnes de 20 à 40 ans, salariés qui n'avaient jamais manifesté : un conseiller financier, un gardien de prison, un artisan... Enfin de compte, c'était Monsieur et Madame tout le monde. C'est cela qui est très inquiétant pour le gouvernement, car c'est la preuve que le mal est profond et ne concerne pas une poignée d'extrémistes, et que Macron ne s'en tirera pas avec une pirouette.
Les casseurs de Dimanche ...beaucoup d'extréme gauche
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Les casseurs de Dimanche ...beaucoup d'extréme gauche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Casseurs => payeurs.lepicard a écrit :peu importe ; si j'étais du GVT ,je te les ferai raquer à vie ; emprunt à la clef pour payer les dégatsLion blanc a écrit :
On a bien compris que la manoeuvre du gvt était de minimiser le rôle des GJ dans les émeutes des champs zé, mais ça tiendra pas longtemps.
Pollueurs => payeurs aussi avec une super taxe carbone !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je voulais juste dire que lorsque des personnes installées dans la vie, sans histoires se mettent un jour à manifester et casser à du flic et des vitrines c'est vraiment qu'il y a un gros problème, et que le gouvernement en place a du souci à se faire.
Je l'ai déjà dit sur ce forum si un jour nous avons une vrai révolte du peuple français, il ne se fera pas par la classe populaire, mais par la classe moyenne. Evidemment nous en sommes très loin, mais ce qui se passe en ce moment est un avertissement pour ce gouvernement et les prochains.
Je l'ai déjà dit sur ce forum si un jour nous avons une vrai révolte du peuple français, il ne se fera pas par la classe populaire, mais par la classe moyenne. Evidemment nous en sommes très loin, mais ce qui se passe en ce moment est un avertissement pour ce gouvernement et les prochains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

En démocratie ; on se comporte comme des démocrates , sinon ce n'était pas la peine de faire des millions de morts pendant la guerre pour garder nos libertésGeorges61 a écrit : Je voulais juste dire que lorsque des personnes installées dans la vie, sans histoires se mettent un jour à manifester et casser à du flic et des vitrines c'est vraiment qu'il y a un gros problème, et que le gouvernement en place a du souci à se faire.
je serai curieux de voir leurs simagrées chez Poutine ou en Chine
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Vous avez raison, mais pour cela il faut que les élus de cette démocratie soient respectables et traitent tous les citoyens de la même manière, et depuis un bon moment c'est loin d'être le cas. Quand ceux qui sont sensés représenter la démocratie ne font pas leur boulot, il ne faut pas s'étonner que le peuple réagisse.lepicard a écrit :En démocratie ; on se comporte comme des démocrates , sinon ce n'était pas la peine de faire des millions de morts pendant la guerre pour garder nos libertésGeorges61 a écrit : Je voulais juste dire que lorsque des personnes installées dans la vie, sans histoires se mettent un jour à manifester et casser à du flic et des vitrines c'est vraiment qu'il y a un gros problème, et que le gouvernement en place a du souci à se faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

si encore nous étions en fin de septénat (je dis bien septénat) je pourrai comprendre , mais là Macron à peine élu ,ça commence à ruer (aout sept 2017) , désolé mais fallait voter ,l'occasion était lÃGeorges61 a écrit :Vous avez raison, mais pour cela il faut que les élus de cette démocratie soient respectables et traitent tous les citoyens de la même manière, et depuis un bon moment c'est loin d'être le cas. Quand ceux qui sont sensés représenter la démocratie ne font pas leur boulot, il ne faut pas s'étonner que le peuple réagisse.lepicard a écrit :
En démocratie ; on se comporte comme des démocrates , sinon ce n'était pas la peine de faire des millions de morts pendant la guerre pour garder nos libertés
Comme d'autres l'ont dit : ce n'est pas la rue qui gouverne , il est impossible de gerer un pays entier selon l'humeur du jour
la démocratie ce n'est pas çÃ
je vous met au défi de me citer un seul pays qui opère ainsi ;arretez de rever
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Arrêtez ! Vous allez me pleurerlepicard a écrit :si encore nous étions en fin de septénat (je dis bien septénat) je pourrai comprendre , mais là Macron à peine élu ,ça commence à ruer (aout sept 2017) , désolé mais fallait voter ,l'occasion était lÃGeorges61 a écrit :
Vous avez raison, mais pour cela il faut que les élus de cette démocratie soient respectables et traitent tous les citoyens de la même manière, et depuis un bon moment c'est loin d'être le cas. Quand ceux qui sont sensés représenter la démocratie ne font pas leur boulot, il ne faut pas s'étonner que le peuple réagisse.
Comme d'autres l'ont dit : ce n'est pas la rue qui gouverne , il est impossible de gerer un pays entier selon l'humeur du jour
je vous met au défi de me citer un seul pays qui opère ainsi ;arretez de rever
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

t'as raison pleure ; Macron te pretera son mouchoirGeorges61 a écrit :Arrêtez ! Vous allez me pleurerlepicard a écrit :
si encore nous étions en fin de septénat (je dis bien septénat) je pourrai comprendre , mais là Macron à peine élu ,ça commence à ruer (aout sept 2017) , désolé mais fallait voter ,l'occasion était lÃ
je vous met au défi de me citer un seul pays qui opère ainsi ;arretez de rever![]()
de rire.
lepicard a écrit :t'as raison pleure ; Macron te pretera son mouchoirGeorges61 a écrit :
Arrêtez ! Vous allez me pleurer![]()
de rire.
Heureusement qu'il existe il sert à certains de défouloir .La jalousie qu'il déclenche sur les mms qui lui en veulent d'avoir du talent
- Crapulax
- Administrateur

Tu veux que je te dise un truc?Georges61 a écrit : D'après les arrestations de samedi, il n'y avait pas plus d'ultra-gauche ni d'ultra-droite, mais des personnes de 20 à 40 ans, salariés qui n'avaient jamais manifesté : un conseiller financier, un gardien de prison, un artisan... Enfin de compte, c'était Monsieur et Madame tout le monde. C'est cela qui est très inquiétant pour le gouvernement, car c'est la preuve que le mal est profond et ne concerne pas une poignée d'extrémistes, et que Macron ne s'en tirera pas avec une pirouette.
.....C'est qu'en ce qui me concerne j'ai un sentiment de pitié...Si si...De la compassion pour voir autant d'égoïsme collectif..Je sais c'est paradoxal mais c'est bien ce qui me fait de la peine...
Certains rendent légitimes les manifestations..Là -dessus pas de soucis,c'est un choix et un droit.
Beaucoup demandent à ne pas faire l'amalgame entre casseurs et gilets jaunes..Ok je comprends aussi.
La plupart parle d'une sorte de révolte sociale..Je le conçois.
La majorité se plaint des traitements(inégalités,les revenus etc etc) que lui fait subir le Gouvernement....Ca me semble logique.
En gros les gilets jaunes se "révoltent" contre l'état qui selon eux les "tuent à petit feu" si j'ai bien compris....
Alors je m'adresse à ceux qui maintenant prônent les manifs et tout le reste pour exprimer leur ras-le-bol...Et je leur dit que beaucoup d'entre eux font parti de ces personnes qui tirent à boulets rouges sur les Banlieues lorsque ces dernières explosent....Qui n'hésitent pas à faire l'amalgame entre casseurs et révolte urbaine..Qui hurlent aux forces de l'ordre et autres pour aller "mâter" les habitants de ces quartiers....N'hésitant jamais à tous les mettre dans le même panier....
Pourtant entre bavures,contrôles excessifs et autres soucis avec les représentants de l'Ordre,misère sociale omniprésente,promiscuité,violences,déclassification sociale,chômage de masse,"isolement" périphérique,abandon de la présence de l'Etat sous toutes ses formes,logements sociaux vétustes etc etc la grande majorité des Banlieusards lorqu'ils n'en peuvent plus de subir tout cela se mettent à manifester leur mécontentement.
...Comme ils sont toujours mis de côté et que personne ne les écoute et surtout pas les gouvernants leur colère et toute leur exaspération se manifestent au grand jour...Souvent c'est vrai de manière assez "violente".....
Sans oublier que c'est dans ces endroits ou résident pratiquement tout ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté,souvent dans des départements eux aussi pauvres....
Dans les zones sensibles une bavure ou un fait divers tragique suffit à faire déborder le vase et la suite..C'est l'embrasement....
Pour les gilets jaunes c'est la goutte d'essence qui l'a fait déborder....
...Pourtant la réaction est différente,l'empathie aussi du reste.....La Banlieue "ça pue et c'est bourré de racailles" je suppose?
..Tandis que les gilets jaunes c'est "bien",c'est "Saint",il faut les comprendre....Et que les casseurs du Mouvement ne font en rien parti de leurs troupes....
....2 poids 2 mesures...Bel exemple.....Je compare l'incomparable?....Non je ne crois pas..Sinon vous faites une pauvreté à deux vitesses....
.................Et je l'avais dit au soir de la première manif.............La différence c'est que le Mouvement des Gilets jaunes est déjà sous une influence politique.......
.........Les gens de la Banlieue qui partent en vrille eux n'obéissent à personne et ne seront jamais politisés........
......Alors je vous laisse deviner qui seront toujours les "vilains petits canards"..Alors que ce sont eux les plus pauvres.....
Ne m'en veuillez pas...Vous avez prêché pour votre Chapelle......Moi je vous ramène la base de vos fondations...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On ne fait même pas payer les poubelles brûlées aux petites racailles de cartier d'HLM...lepicard a écrit :peu importe ; si j'étais du GVT ,je te les ferai raquer à vie ; emprunt à la clef pour payer les dégatsLion blanc a écrit :
On a bien compris que la manoeuvre du gvt était de minimiser le rôle des GJ dans les émeutes des champs zé, mais ça tiendra pas longtemps.
Je parles pas des voitures cramées...
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
là ils se sont loupés en voulant faire croire que ceux qui manifestaient étaient des extrémistes tout à tour une fois de droite ,une fois de gauche
et les faits ont prouvé que ce n'était rien de cela
ils sont incapables de relancer l'économie et ils sont aussi incapables de dire la vérité
macron bravache avait dit "qu'ils viennent me chercher"
et là je crois que le peuple va aller le chercher
et les faits ont prouvé que ce n'était rien de cela
ils sont incapables de relancer l'économie et ils sont aussi incapables de dire la vérité
macron bravache avait dit "qu'ils viennent me chercher"
et là je crois que le peuple va aller le chercher
- Crapulax
- Administrateur

.......Vivement que les Banlieusards et les gars de cités se mêlent au Mouvement..Etant les plus pauvres de France et les moins entendus des Gouvernants ils ont toute leur place parmi les Gilets Jaunes.... 
...Et ça leur donnera une autre occupation avec les Identitaires déjà très présents...
...Et ça leur donnera une autre occupation avec les Identitaires déjà très présents...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Excellent résumé.Crapulax a écrit :.La Banlieue "ça pue et c'est bourré de racailles" je suppose?
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Les casseurs du dimanche ? Bof, la République française est devenue une telle pétaudière qu'un peu plus ou un peu moins, cela n'a plus aucune importance !