"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit :
crepenutella a écrit : Les flics en grèves, tout est finit pour le gouvernement, la convergence est totale. 37% des français sont d’accord avec les violences selon un sondage...fallait pas nous prendre l’ISF...
Tant mieux la France va crever.

Ceux qui seront assujetti à l'ISF, vont quitter la France.
Un pays privé de ses élites.
Un pays de miséreux en train de s'embourber dans sa misère.
Je vois même une guerre civile, une libanisation de la France.
Vous savez le Liban des années 80 où des factions s'affrontaient les armes à la main.
...........
Ce ne sont pas les riches qui nous sauvent de la misère......ils nous y enfoncent.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Dernière nouvelle : L'Elysée a annoncé que les augmentations de taxes prévues seront supprimées.
Plus de moratoire donc.
Deuxième petit pas en avant, les GJ ont évité un coup de bâton sur la tête.

Reste maintenant à mettre sur la table de l'oseille pour améliorer le pouvoir d'achat, car pour l'instant le GJ n'ont rien vu venir.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : Dernière nouvelle : L'Elysée a annoncé que les augmentations de taxes prévues seront supprimées.
Plus de moratoire donc.

Reste maintenant à mettre sur la table de l'oseille pour améliorer le pouvoir d'achat, car pour l'instant le GJ n'ont rien vu venir.
Alors que cet après-midi même, E. Philippe nous parlait encore de moratoire... Mais Macron exclut un retour de l'ISF... Jusqu'à quand? Demain? Après-demain?
Décidément, voilà un gouvernement de gugusses qui sait communiquer...! Ils sont vraiment à la ramasse...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit :
AAAgora a écrit : Dernière nouvelle : L'Elysée a annoncé que les augmentations de taxes prévues seront supprimées.
Plus de moratoire donc.

Alors que cet après-midi même, E. Philippe nous parlait encore de moratoire... Mais Macron exclut un retour de l'ISF... Jusqu'à quand? Demain? Après-demain?
Décidément, voilà un gouvernement de gugusses qui sait communiquer...! Ils sont vraiment à la ramasse...!
........
Attention il y a anguille sous roche.
Ce n'est plus un moratoire de 6 mois mais d'un an !!!!
Les informations qui arrivent sont pour l'instant un peu confuses.
.
Voici un extrait :
"L'exécutif a tenté un geste fort mercredi soir, à trois jours d'une mobilisation à haut risque des "gilets jaunes", en renonçant "pour l'année 2019" aux augmentations de taxes sur les carburants.

Les hausses de ces taxes prévues pour le 1er janvier sont "annulées pour l'année 2019", a affirmé le ministre de la Transition écologique François de Rugy sur BFM TV.

"Comme ça il n'y a pas d'entourloupe", a-t-il assuré lors d'un débat avec des "gilets jaunes": "Le président (Emmanuel Macron) je l'ai eu au téléphone il y a quelques minutes. Il m'a dit: +Les gens ont eu l'impression qu'il y avait une entourloupe, qu'on leur disait c'est une suspension mais hop, ça reviendra après+"
.
Et pourtant ça viendra après.......en 2020.
.
Pour information : Les taxes sur les carburants sont aujourd'hui à 59% HT (car sur la taxe carbone il y a la TVA à 20%).
En 2022 le gouvernement avait prévu de monter à 78% HT, au lieu de 59% actuel.
A quoi aurons nous droit en 2020 , vu que le 2019 sera "blanc" ?
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

C'est vrai qu'il est en galère .Ca rame sec en haut lieu .Je m'appitoie car c'est la France et les Français qui vont encore payer les conséquences des manifs .En priorité les assurances qui vont augmenter puisque les dégats seront remboursés et mm au-delà comme tjrs .Et les nouveaux chomeurs puisqu'il va y avoir chomage .Donc - de recette pour l'Etat avec ses conséquences là aussi etc etc .
Le train est inarrêtable .Qui l'eut cru il y a 1 mois ? En tt cas pas moi . Merci les réseaux sociauxet les chaînes infos .

Je viens de l'écrire sur un autre fil..
Ton héros (un roitelet sans ailes) de cache derrière son larbin …
Ou as tu vu que quand le peuple se fâche il faut dire j'irai jusqu'au bout.
Ha il y es allé jusqu'a samedi …et maintenant il l'arrête comment la fronde ??
Quand on veut être autoritaire ,il faut avoir le cul propre ..
et là en supprimant l'ISF pour taxer ceux qui bossent …on vu sa nature ..
Tu vas beau dire que c'est pour qu'ils investissent en France …
les bateaux de 45 mètres et + dans le port de chez moi …il ne paient plus de taxes..
C'est se foutre de la gueule des gens..
:hello:

Ce n'était pas mon candidat ,donc pas " mon héros "Ca ne m'empèche pas de vouloir défendre un gars qui se fait tirer dessus par une foule déchaînée .Les + excités voudraient qu'on ressorte la guillotine .Il pourrait alors reprendre à son compte la célèbre phrase de Danton :
-" Bourreau ,tu montreras ma tête au peuple elle en vaut la peine."
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :
Le Merlu a écrit :

Tant mieux la France va crever.

Ceux qui seront assujetti à l'ISF, vont quitter la France.
Un pays privé de ses élites.

Un pays de miséreux en train de s'embourber dans sa misère.

Je vois même une guerre civile, une libanisation de la France.
Vous savez le Liban des années 80 où des factions s'affrontaient les armes à la main.
.........
Du haut de votre fidélité à leur cause vous pourriez quand même leur demander de vous mettre dans leurs valises.....en soute.
Si l'ISF était quelque chose d'efficace pour le budget de l'Etat, et l'économie du pays, on s'en serait aperçu, depuis Mitterrand.
On sait que l'iSF fait fantasmer les petits esprits gauchos, comme vous, car "on va taxer les riches" et sur le plan symbolique ça fait un effet bœuf !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit : Les flics en grèves, tout est finit pour le gouvernement, la convergence est totale. 37% des français sont d’accord avec les violences selon un sondage...fallait pas nous prendre l’ISF...
Selon un sondage d 'hier , 82 % des Français condamnent les violences .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

AAAgora a écrit :
The Rat Pack a écrit :
........
.
Voici un extrait :
"L'exécutif a tenté un geste fort mercredi soir, à trois jours d'une mobilisation à haut risque des "gilets jaunes", en renonçant "pour l'année 2019" aux augmentations de taxes sur les carburants.

Les hausses de ces taxes prévues pour le 1er janvier sont "annulées pour l'année 2019", a affirmé le ministre de la Transition écologique François de Rugy sur BFM TV.

"Comme ça il n'y a pas d'entourloupe", a-t-il assuré lors d'un débat avec des "gilets jaunes": "Le président (Emmanuel Macron) je l'ai eu au téléphone il y a quelques minutes. Il m'a dit: +Les gens ont eu l'impression qu'il y avait une entourloupe, qu'on leur disait c'est une suspension mais hop, ça reviendra après+"
.
.
Pour information : Les taxes sur les carburants sont aujourd'hui à 59% HT (car sur la taxe carbone il y a la TVA à 20%).
Si c'est pour information, expliquez mieux vos chiffres parce que pour moi la TVA est de 20% du prix hors taxe, les taxes sur le carburant sont de 144% du prix hors taxe. Si le prix hors taxe est de 0.615€ vous appliquez une taxe de 144%, le prix TTC est 1.50€. Si vous comparez les taxes il faut parlez de la même chose. Par exemple quand la TVA est de 20%, la TVA représente 16.67% du prix TTC.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit :
bein oui normal :divers125 .. puisque les violences sont le fait de casseurs qui mettent des GJ pour discréditer le mouvement + qqs GJ qui pètent les plombs
ça ne veut pas dire que la majorité ne soutient pas le mouvement :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

latresne a écrit :
yen'amare a écrit :
Il savait qu'en taxant trop les riches ils foutent le camp, il sait maintenant qu'en taxant trop les pauvres ils foutent le feu.
On apprend pas ça chez Rothschild???

Qu'est ce que vient faire Rothschild là-dedans ?
C'est là qu'il fait son expérience, c'est pour ça qu'il connait mieux les "problèmes" des riches.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit :
latresne a écrit :
bein oui normal :divers125 .. puisque les violences sont le fait de casseurs qui mettent des GJ pour discréditer le mouvement + qqs GJ qui pètent les plombs
En effet, ils sont toujours 72%...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

yen'amare a écrit :
AAAgora a écrit :
........
.
Voici un extrait :

.
.
Si c'est pour information, expliquez mieux vos chiffres parce que pour moi la TVA est de 20% du prix hors taxe, les taxes sur le carburant sont de 144% du prix hors taxe. Si le prix hors taxe est de 0.615€ vous appliquez une taxe de 144%, le prix TTC est 1.50€. Si vous comparez les taxes il faut parlez de la même chose. Par exemple quand la TVA est de 20%, la TVA représente 16.67% du prix TTC.
..........
Faisons plus simple :
Sur 100 euros H.T. il y a 59% de taxes (soit 59 euros) et 41% de cout du produit - matière première, raffinage, transport, marge du distributeur (soit 41 euros).
59+41=100 euros HT
La TVA de 20% s'ajoute, donc 120 euros TTC
.
Les 59 euros + la TVA de 20% = 70,8 TTC de taxe carbone
Les 41 euros de produit + la TVA de 20% = 49,2 TTC
49,2 + 70,8 = 120 euros TTC
.
Conclusion : la taxe sur le carburant n'est pas 59 euros mais 70,8 euros sur 120.....ce qui signifie qu'il y a deux taxes qui s'ajoutent.
L'Etat encaisse la taxe sur le carbone et la TVA sur cette taxe.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit :

Je n'ai pas écrit le contraire .
Mais comme on peut prévoir que samedi il y aura des dégats ,les sondages favorables commenceront à baisser .Les Français veulent des manifestations mais pas des violences .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

AAAgora a écrit :
yen'amare a écrit :
..........
Faisons plus simple :
Sur 100 euros H.T. il y a 59% de taxes (soit 59 euros) et 41% de cout du produit - matière première, raffinage, transport, marge du distributeur (soit 41 euros).
59+41=100 euros HT
La TVA de 20% s'ajoute, donc 120 euros TTC
.
Les 59 euros + la TVA de 20% = 70,8 TTC de taxe carbone
Les 41 euros de produit + la TVA de 20% = 49,2 TTC
49,2 + 70,8 = 120 euros TTC
.
Conclusion : la taxe sur le carburant n'est pas 59 euros mais 70,8 euros sur 120.....ce qui signifie qu'il y a deux taxes qui s'ajoutent.
L'Etat encaisse la taxe sur le carbone et la TVA sur cette taxe.
Merci, maintenant j'ai compris. Mais j'imaginais qu'il puisse y avoir une taxe sur une autre taxe!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

AAAgora a écrit :
........
Il faut lire les points du post de départ.
Les GJ, pour continuer à incarner un mouvement vraiment populaire, n'ont pas besoin de représentants : leur charte de revendications, que Allora a mis en ligne, est suffisante : Que Macron se de-merde avec les revendications écrites, et qu'il lâche de l'oseille avant toute discussion (SMIG et Retraités).
Lisez cette charte, regardez la vidéo qui j'ai mis en ligne et, après, on en reparlera.
Je sais que vous êtes pour les GJ, mais là vous risquez de dévier la démarche que eux semblent décidés à mettre en place.
.
Presque en pleurnichant le Premier Ministre a dit que ce moratoire va couter 2 milliards à l'Etat.
2 milliards qu'il aurait voulu piocher dans la poche des français !!!!
Tout à fait d'accord avec cette analyse... :super:
L'idée que Macron doit d'abord répondre à l'urgence est une garantie contre les manoeuvres que tu décris.
On peut d'ailleurs la prolonger en expliquant la méfiance (voire l'hostilité) des GJ pour les représentants autoproclamés parmi lesquels les journalistes choisissent ceux qui pourraient devenir des interlocuteurs raisonnables pour le pouvoir et qui pourraient se faire "acheter".
Finkelkraut, que je viens d'écouter sur LCI, y voit, en bon paranoïaque, le début de la Terreur.
Le problème peut être réglé par la démocratie directe: mandat impératif, contrôle permanent (même si un délégué peut s'écarter de son mandat, il doit pouvoir expliquer pourquoi et en rendre compte) et révocabilité immédiate.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »