Les théories du complot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: UNE THÉORIE DU COMPLOT, C'EST QUOI ?

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 14 janvier 2021 19:38
Mickey a écrit : 14 janvier 2021 19:32
Le Hoax ou Fake news est toute information qui ne va pas dans le sens de son idéologie.
n'importe quoi.
un hoax (ou fake news) c'est au mieux un fait déformé qui ne correspond pas à la réalité des fait et au pire un mensonge pur et simple. ce n'est en aucun cas une question d'idéologie.
Absolument pas, regardes mon exemple plus haut. Du moment que tu crois en une idéologie, tu acquiesce les propos du ministre, si tu as un minimum d'intelligence tu le mets en porte à faux.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Brouette a écrit : 14 janvier 2021 19:24 Bien sûr parmi les complotistes ya des gens comme Galilée qui pensaient que la Terre est ronde , d'autres aujourd'hui pensent qu'elle est plate.

Ya de tout chaque "avis" qui ne va pas dans le bon sens (selon qui?) mérite un débat indépendant, pas un mot magique qui disqualifie tout débat.
Euh ... vous pensez vraiment qu'à l'heure actuelle et vu les connaissances scientifiques savoir si la Terre est ronde ou plate mérite un "débat" ?

A l'asile psychiatrique peut être .... :mdr3:

On peut aussi lancer un débat pour savoir si 2+2 font 4 ou 5 tant qu'on y est ... car 2+2=4 c'est peut être une idéologie imposée par les grands de ce monde :super:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Tout le monde sait que les complots existent.
Mais comment on distingue un complot comme le pizzagate de vrais complots comme des collisions business et politique ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

non. et toujours non

la définition d'eun hoax ou d'une fake news c'est le mensonge ou l'approximation au point de plus refléter la réalité.
tu ne peux pas prétendre qu'un mensonge relève de l'idéologie, si tu n'est pas capable de comprendre ça alors je comprend pourquoi le complotisme existe.
des faits déformées ou des faits inventé qui n'existent pas ne sont pas la réalité. point.

et je ne parle même pas de ton exemple qui n'a ni queue ni tête. et encore moins du fait que tu ne sois pas ma catin. si tu veux que je prenne pour exemple ta proposition, c'est à toi de me donner les lien, faudrait voir à ne pas inverser les rôle. Popeye.
2 bouteille de champagne contre 800 000 tonnes de poulet mais tu vis sur quelle planète exactement ? et je parle pas du reste ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sérieux à quel moment dans le 21e siècle les gens ont commencé à être aussi con et à avoir perdu toute faculté de raisonnement et de bon sens ????
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 14 janvier 2021 19:16 Ceux qu'on appelle complotistes aujourd'hui à tout bout de champ, pour se défiler ou éluder des vérités qui dérangent, sont souvent des gens qui ont raison trop tôt.
Donc tort :(
Si j’écris que la, tout de suite ,maintenant , a l’heure qu’il est, nous sommes le 15 janvier ,j’ai tort .Pourtant dans 4 heures....... :siffle:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Sinon il y a eu des études scientifiques menées parfois sur la propagation des idées complotistes.

Le principe en est simple : un chercheur balance une formation complètement bidon sur un forum, sur facebook ou sur twetter ... et il ne fait rien, il attend (travail assez tranquille à ce niveau là).

Que se passe-t-il alors ?
Parfois rien de rien car ça ne mord pas.

Et d'autres fois l'information circule et fait boule de neige.
Elle est alors classées dans les fakes news par les vrais médias et les gens intelligents mais parfois elle s'est retrouvée présentée comme une grande vérité dans des sites de mongoliens réinformation.

Puis PQ Lotus passe par là et appuie ses argumentaires sur cette grande vérité qu'elle a copié sur ledit site ... et la boucle et bouclée les neuneus complotistes se sont fait berner et manipuler comme des idiots utiles qu'ils sont ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

jabar a écrit : 14 janvier 2021 20:22 Tout le monde sait que les complots existent.
Mais comment on distingue un complot comme le pizzagate de vrais complots comme des collisions business et politique ?
Un autre truc qui me fait marrer Jabar c'est que si complots des puissants il y a (ce qui est certes fort possible parfois) on ne voit pas pourquoi des millions de clampins en seraient informés.

L'idée d'un complot c'est qu'il soit bien fait, pas que PQ Lotus avec ses deux neurones soit capable de tous les détecter .... ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

coincetabulle a écrit : 14 janvier 2021 20:28 sérieux à quel moment dans le 21e siècle les gens ont commencé à être aussi con et à avoir perdu toute faculté de raisonnement et de bon sens ????
Les réseaux sociaux sont une bénédiction pour tous les nuls qui n'ont rien affaire de leurs journées ... avant ils déliraient seuls ou au bar d'en face alors que maintenant il y a une sorte d'internationale de la connerie.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

souslic a écrit : 14 janvier 2021 20:32 Sinon il y a eu des études scientifiques menées parfois sur la propagation des idées complotistes.

Le principe en est simple : un chercheur balance une formation complètement bidon sur un forum, sur facebook ou sur twetter ... et il ne fait rien, il attend (travail assez tranquille à ce niveau là).

Que se passe-t-il alors ?
Parfois rien de rien car ça ne mord pas.

Et d'autres fois l'information circule et fait boule de neige.
Elle est alors classées dans les fakes news par les vrais médias et les gens intelligents mais parfois elle s'est retrouvée présentée comme une grande vérité dans des sites de mongoliens réinformation.

Puis PQ Lotus passe par là et appuie ses argumentaires sur cette grande vérité qu'elle a copié sur ledit site ... et la boucle et bouclée les neuneus complotistes se sont fait berner et manipuler comme des idiots utiles qu'ils sont ::d
C’est vrai qu’un super contaminateur qui vocifere non masqué devant un auditoire qui s’affranchit des gestes barrières.......ca craint
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

souslic a écrit : 14 janvier 2021 20:21
Brouette a écrit : 14 janvier 2021 19:24 Bien sûr parmi les complotistes ya des gens comme Galilée qui pensaient que la Terre est ronde , d'autres aujourd'hui pensent qu'elle est plate.

Ya de tout chaque "avis" qui ne va pas dans le bon sens (selon qui?) mérite un débat indépendant, pas un mot magique qui disqualifie tout débat.
Euh ... vous pensez vraiment qu'à l'heure actuelle et vu les connaissances scientifiques savoir si la Terre est ronde ou plate mérite un "débat" ?

A l'asile psychiatrique peut être .... :mdr3:

On peut aussi lancer un débat pour savoir si 2+2 font 4 ou 5 tant qu'on y est ... car 2+2=4 c'est peut être une idéologie imposée par les grands de ce monde :super:
Bien sûr que non mais c'est pas car celui ci ne mérite pas de débat que toutes les autres sont fausses.

Les masques sont inutile, le nuage de tchernobil ne traverse pas la frontière, "mon ennemi c'est la finance" , DSK est un violeur,

Voila un ptit tas de mensonge/réalité qui méritait débat.

Comment peut-on oser critiquer les gens qui se posent des question quand ya juste quelques mois on avait tous les politiques et les médecins au service du pouvoir qui nous mentaient éhontément.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 14 janvier 2021 20:27 non. et toujours non

la définition d'eun hoax ou d'une fake news c'est le mensonge ou l'approximation au point de plus refléter la réalité.
tu ne peux pas prétendre qu'un mensonge relève de l'idéologie, si tu n'est pas capable de comprendre ça alors je comprend pourquoi le complotisme existe.
des faits déformées ou des faits inventé qui n'existent pas ne sont pas la réalité. point.

et je ne parle même pas de ton exemple qui n'a ni queue ni tête. et encore moins du fait que tu ne sois pas ma catin. si tu veux que je prenne pour exemple ta proposition, c'est à toi de me donner les lien, faudrait voir à ne pas inverser les rôle. Popeye.
2 bouteille de champagne contre 800 000 tonnes de poulet mais tu vis sur quelle planète exactement ? et je parle pas du reste ....
Mille excuses mais je crois que l'on mélange la "nature" d'une fake news et "l'adhésion " des gens à cet hoax. Et quand notre ami évoque l'idéologie il fait référence au fait que l'on y adhère immédiatement dès lors qu il va dans le sens de ce que l'on croyait a priori.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

souslic a écrit : 14 janvier 2021 20:36
coincetabulle a écrit : 14 janvier 2021 20:28 sérieux à quel moment dans le 21e siècle les gens ont commencé à être aussi con et à avoir perdu toute faculté de raisonnement et de bon sens ????
Les réseaux sociaux sont une bénédiction pour tous les nuls qui n'ont rien affaire de leurs journées ... avant ils déliraient seuls ou au bar d'en face alors que maintenant il y a une sorte d'internationale de la connerie.
je sais pas.
je vais souvent sur facebook, je trouve ça utile. parfois pour dire juste des conneries, d'autre fois pour garder le contact ou organiser des truc. un moyens de communication quoi.
et je vois de plus en plus de gens qui prennent pour argent contant toutes les infos non sourcées, non vérifiées, des power point et autre débilité et qui considèrent que c'est de l'information. ça me sidère ....
c'est comme si il ya 20 ans, on avait eu des chain sms qui auraient eu valeur d'information. c'est un monde de dingue quand même !

et maintenant on a des gens comme mickey qui t'explique qu'un hoax c'est la vérité à partir du moment ou suffisamment de gens y croient.

bordel je sais plus quoi dire !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 14 janvier 2021 20:43
coincetabulle a écrit : 14 janvier 2021 20:27 non. et toujours non

Mille excuses mais je crois que l'on mélange la "nature" d'une fake news et "l'adhésion " des gens à cet hoax. Et quand notre ami évoque l'idéologie il fait référence au fait que l'on y adhère immédiatement dès lors qu il va dans le sens de ce que l'on croyait a priori.
ce n'est pas moi qui mélange hein. j'essai de rétablir le sens des mots justement ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 14 janvier 2021 20:38

Bien sûr que non mais c'est pas car celui ci ne mérite pas de débat que toutes les autres sont fausses.

Les masques sont inutile, le nuage de tchernobil ne traverse pas la frontière, "mon ennemi c'est la finance" , DSK est un violeur,

Voila un ptit tas de mensonge/réalité qui méritait débat.

Comment peut-on oser critiquer les gens qui se posent des question quand ya juste quelques mois on avait tous les politiques et les médecins au service du pouvoir qui nous mentaient éhontément.
Il ne s'agit pas de critiquer les gens qui se posent des questions mais d'être prudent dans ses affirmations. La terre n'est pas plate ... pour vous. Mais il y a encore beaucoup de gens qui le croient.
Donc il est important de se poser la question du pourquoi croient-ils cela ? Et le corollaire est: et moi ? Est-ce que je ne crois pas certaines choses à tort ? Et il est humain de se tromper.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »