Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
MinasMorgul a écrit :

Surtout quand on sort un truc n'ayant aucun rapport...
Tu as tout à fait le droit de défendre les revendications des GJ et d'ailleurs certains le font sur ce forum comme gare au gorille ou d'autres.
Nous sommes un pays libre où chacun peut défendre ses points de vue.
Et tu remarqueras que certains anti-GJ dérapent facilement dans le mépris ...
Ne fais pas la même erreur.

En voulant défendre les GJ de la manière où tu t'y prends, tu joues contre ton camp.
quelle que soit la manière, douce ou forte, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

vous, les anti-GJ (toi, Ubu, Le Picard et j'en passe) êtes tout à fait dans ce schéma ; vous vous confortez dans vos petites blagues vaseuses et jugements à la mode Bfm pour dénigrer ce mouvement, et vous bouchez les yeux et les oreilles lorsque certaines réalités vont à l'encontre de vos convictions

ce n'est que de la propagande, rien de plus ... pas de quoi pavoiser ; ce n'est pas parce que vous allez tourner en ridicule les quelques porte paroles de ce mouvement par tous les moyens que ça remet en cause sa portée et ses résultats passés ou à venir
ce qui a déjà été fait en 2 mois, malgré toutes les manoeuvres fallacieuses et brutales pour tuer ce mouvement dans l'oeuf, est tout bonnement incroyable

et votre malhonnêteté intellectuelle fait fuir ... à ce sujet, Scorpion, si tu lis, reviens s'il te plaît ... ça manque tellement de finesse, d'objectivité et de discernement par ici

pour finir sur un sondage sur la confiance des français dans les médias (passé hier au journal tv), on apprend qu'à peine 31% pensent que le sujet des GJ a été correctement traité ... vous faites sûrement partie de ceux là ...
perso, ça me rassure sur le fait que les français en grande majorité ne sont pas dupes comme vous l'êtes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
MinasMorgul a écrit : Demain on t'attend mon petit. Viens nous le dire en face ! :D Facile de fanfaronner derrière un ordinateur messieurs les macronistes !
On sent bien la le vrai democrate , tout dans le dialogue , le respect du suffrage , la bienveillance .....toussa toussa :siffle:

Il fait dans doute partie des casseurs..
rien a voir avec le Gj que je vois tous les jours me faire signe.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

On sent bien la le vrai democrate , tout dans le dialogue , le respect du suffrage , la bienveillance .....toussa toussa :siffle:

Il fait dans doute partie des casseurs..
rien a voir avec le Gj que je vois tous les jours me faire signe.
:]
ça doit etre un "électrique " du NPA
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Exact, j'ai laissé un petit mot à Scorpion pour lui dire qu'il allait manquer à ce forum.
J'aimais bien ses interventions, son bon sens et sa logique, même si je sais qu'il ne partageait toutes mes opinions politiques.
J'espère un changement d'avis de sa part.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : Exact, j'ai laissé un petit mot à Scorpion pour lui dire qu'il allait manquer à ce forum.
J'aimais bien ses interventions, son bon sens et sa logique, même si je sais qu'il ne partageait toutes mes opinions politiques.
oui Gare au gorille, j'espère aussi qu'il reviendra parce que partir, c'est quelque part renoncer et laisser la place aux mensonges et à la désinformation

ce que ne comprennent pas les anti GJ de ce forum et sûrement d'ailleurs, c'est qu'on peut être en désaccord sur des opinions qui se discutent par définition, mais pas sur des faits, qui sont eux indiscutables ... comme par exemple le caractère délibéré des violences policières disproportionnées commises qui devrait soulever l'indignation de tous, qu'ils soient pour ou contre le mouvement
les nier, les éluder ou pire les justifier, relève plus de malhonnêteté et de cynisme que de divergence de vue

on peut aussi critiquer tel ou tel porte parole du mouvement sans pour autant faire d'amalgame de façon à aboutir à des conclusions aussi faciles que biaisées, par commodité ou par volonté de faire coïncider les paroles et les actes à ses opinions.

bref, heureusement qu'il reste encore quelques intervenants qui apportent un son de cloche plus "frais" ;
mention spéciale pour toi en particulier dont j'admire la constance, le sens de la mesure et de l'humour en même temps que ton implication sur le terrain :super:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

lotus95 a écrit :
gare au gorille a écrit : Exact, j'ai laissé un petit mot à Scorpion pour lui dire qu'il allait manquer à ce forum.
oui Gare au gorille, j'espère aussi qu'il reviendra parce que partir, c'est quelque part renoncer et laisser la place aux mensonges et à la désinformation

ce que ne comprennent pas les anti GJ de ce forum et sûrement d'ailleurs, c'est qu'on peut être en désaccord sur des opinions qui se discutent par définition, mais pas sur des faits, qui sont eux indiscutables ... comme par exemple le caractère délibéré des violences policières disproportionnées commises qui devrait soulever l'indignation de tous, qu'ils soient pour ou contre le mouvement
les nier, les éluder ou pire les justifier, relève plus de malhonnêteté et de cynisme que de divergence de vue

on peut aussi critiquer tel ou tel porte parole du mouvement sans pour autant faire d'amalgame de façon à aboutir à des conclusions aussi faciles que biaisées, par commodité ou par volonté de faire coïncider les paroles et les actes à ses opinions.

bref, heureusement qu'il reste encore quelques intervenants qui apportent un son de cloche plus "frais" ;
mention spéciale pour toi en particulier dont j'admire la constance, le sens de la mesure et de l'humour en même temps que ton implication sur le terrain:super:
Dommage qu'il n'ait pas choisi le bon camp mais cette définition de notre RN national est parfaite :super:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

MinasMorgul a écrit : Je vous emmerde minable macroniste de pacotille ! C'est mieux ? :D

Et le docteur qu'est ce qu'il dit ? C'est trop tard ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

........
Et pourquoi est-il parti ?
Le suivant dans ses interventions cela m'étonnerais qu'il n'ait pas donné une explication.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit :
........
Le suivant dans ses interventions cela m'étonnerais qu'il n'ait pas donné une explication.
Il m'a laissé un gentil message pour me dire qu'il partait, et m'a encouragé à continuer sur les ronds points.. Je pense qu'il en avait un peu marre de tout ce mépris dégoulinant. Mais il faut lui écrire, lui dire de rester avec nous, on est pas obligé de penser tous pareil, l'important c'est dire ce qu'on pense, de mettre tout sur la table et à chacun de trier ce qui lui va le mieux.
Je lui ai déjà dit que j'étais triste de ce départ, à vous de l'encourager à changer d'avis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tout à fait. Il nous facilite grandement la tâche.
On n'a plus rien à faire.
Juste à le laisser faire ... Et à lui seul, ce MinasMorgul, décrédibilise le mouvement des GJ.
J'ai surtout de la peine pour par exemple un gare au gorille dont je ne partage pas les idées mais qui ne mérite pas qu'un gugus pareil vienne lui casser la baraque.
.............
Quelle tâche, Victor ?
Celle du mépris que vous avez jusqu'ici déversé sur le mouvement des GJ et sur leurs revendications ?
Et au fait, quand vous dites "nous" pouvez vous citer ceux du forum qui font partie du "nous" ?
Moi mssieur .......moi ..... copains-9247
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit :
AAAgora a écrit :
........
Il m'a laissé un gentil message pour me dire qu'il partait, et m'a encouragé à continuer sur les ronds points.. Je pense qu'il en avait un peu marre de tout ce mépris dégoulinant. Mais il faut lui écrire, lui dire de rester avec nous, on est pas obligé de penser tous pareil, l'important c'est dire ce qu'on pense, de mettre tout sur la table et à chacun de trier ce qui lui va le mieux.
Je lui ai déjà dit que j'étais triste de ce départ, à vous de l'encourager à changer d'avis.
..........
Le mépris dégoulinant, comme vous l'appelez, n'est que la partie émergente d'une idéologie assise sur un trône qui se croit invincible, et pour les larbins présents sur ce forum, qui s'adonnent au jeu du mépris, n'est que leur seule satisfaction car ils ne sont dépositaires d'aucun pouvoir, ni d'aucun bénéfice, seul le sentiment de complicité, mal récompensé, les lie à la vraie élite qui détient le pouvoir sur la planète.
Chaque parasite se reconnaitra.

Scorpion ne viendra peut être pas en arrière, mais ceux qui sont convaincus de la justesse de ce combat n'ont aucune raison de lâcher prise.

Comme je le dis ailleurs les Gilets Jaunes ont déjà gagné une partie importante de leur lutte : Macron ne pourra plus faire quoi que ce soit sans entendre dans ses oreilles le bourdonnement des "abeilles" qui lui ont gâche les fêtes de fin d'années.

Désormais tout ce qui viendra, grâce aux mobilisations qui perdurent, c'est un plus en direction de la vraie démocratie et de tous ceux qui souffrent dans leur quotidien.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Quelle tâche, Victor ?
Celle du mépris que vous avez jusqu'ici déversé sur le mouvement des GJ et sur leurs revendications ?
Et au fait, quand vous dites "nous" pouvez vous citer ceux du forum qui font partie du "nous" ?
Moi mssieur .......moi ..... copains-9247
......
je l'avais compris "oups l'égocentrique", mais attention car le "nous majestatis" a été un peu bousculé ces derniers temps
.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hier j'étais "mort de rire"....
J'ai vu un petit débat entre deux gilets jaunes(manifestants) et deux "foulards rouges"....

Les deux premiers allaient toujours à contresens des deux autres..Dés qu'il y avait un approfondissement du sujet ça changeait de motif de colère...En veux-tu en voilà...A la pelle....

Ce qui fait qu'à un moment un des foulard rouges leur a demandé:"Mais si rien ne vous va,que tout est mauvais alors quelles sont les solutions "viables" que vous préconisez pour résoudre "vos préoccupations"...

Réponse des gilets jaunes:..."Heuuuuuuu...Nous ne sommes pas là pour ça..Pour ça il y a des gens qualifiés"....
Ce à quoi son interlocuteur lui répondit:
"....Mais je croyais que vous ne vouliez plus entendre parler d' "élites" ou de "politiciens purs et dus"....

...... :XD: ........

En fait cela me rappelle l'extrême-droite dans un sens..Ca gueule....Ca critique et ça fait le constat de ce qui ne va pas...Ce que d'ailleurs n'importe qui pourrait faire......
.....Mais il n'y a rien de concret en retour......

Je ne parlerai même pas du passage sur "les niches fiscales"..Parce que les deux gilets jaunes n'en connaissaient que la dénomination....Mais en rien son contenu et la raison de l'existence de ces dernières...

Je suis désolé mais la base c'est d'apporter une solution lorsque l'on soumet un problème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Hier j'étais "mort de rire"....
J'ai vu un petit débat entre deux gilets jaunes(manifestants) et deux "foulards rouges"....

Les deux premiers allaient toujours à contresens des deux autres..Dés qu'il y avait un approfondissement du sujet ça changeait de motif de colère...En veux-tu en voilà...A la pelle....

Ce qui fait qu'à un moment un des foulard rouges leur a demandé:"Mais si rien ne vous va,que tout est mauvais alors quelles sont les solutions "viables" que vous préconisez pour résoudre "vos préoccupations"...

Réponse des gilets jaunes:..."Heuuuuuuu...Nous ne sommes pas là pour ça..Pour ça il y a des gens qualifiés"....
"....Mais je croyais que vous ne vouliez plus entendre parler d' "élites" ou de "politiciens purs et dus"....

En fait cela me rappelle l'extrême-droite dans un sens..Ca gueule....Ca critique et ça fait le constat de ce qui ne va pas...Ce que d'ailleurs n'importe qui pourrait faire......

Je ne parlerai même pas du passage sur "les niches fiscales"..Parce que les deux gilets jaunes n'en connaissaient que la dénomination....Mais en rien son contenu et la raison de l'existence de ces dernières...

Je suis désolé mais la base c'est d'apporter une solution lorsque l'on soumet un problème.
Parce que tu as l'impression que durant les émeutes des banlieues en 2005, les types apportaient beaucoup de solutions? :siffle: :content36

Et puis essayons de ne pas faire de généralités à partir de quelques cas. :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit : Hier j'étais "mort de rire"....

Parce que tu as l'impression que durant les émeutes des banlieues en 2005, les types apportaient beaucoup de solutions? :siffle: :content36

Et puis essayons de ne pas faire de généralités à partir de quelques cas. :icon_winks:
Ben...euhh....c'est à dire que ça fait beaucoup de "cas" à part chez les gilets jaunes... :gene2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »