Gérald Darmanin veut supprimer la redevance TV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Gérald Darmanin veut supprimer la redevance TV

Message par oups »

danielfr40 a écrit :
Stounk a écrit :
Tu peux me citer une seule chaine qui diffuse des programmes artistiques, historiques, scientifiques, etc, qui ne soit pas publique? :siffle: :content36

Je pense que les gens qui appellent de leurs voeux une privatisation des chaines publiques (même si on pourrait largement les réformer) ne se rendent pas compte de la catastrophe que cela constituerait d'un point de vue éducatif et culturel.
je ne vois pas trop la différence éducative et culturel de France 2 par rapport à TF1
France 2 pourrait très bien fonctionner sans redevance, qu'elle soit publique ou privée, il suffit de lui autoriser les mêmes ressources publicitaires
mais les chaînes privées ne veulent pas, elle estiment que le gâteau publicitaire est trop petit et que s'il y a trop d'acteur, il y aura des morts
Pourtant le difference culturelle est flagrante entre les medias qui nous coutent et ceux qui sont payes par les " commercants "
Sur le service publique ya Patrick Sebastien et Sophie Davant alors que sur TF1 c'est Reichmann et Boccolini , vous voyez bien.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
danielfr40 a écrit :
je ne vois pas trop la différence éducative et culturel de France 2 par rapport à TF1
France 2 pourrait très bien fonctionner sans redevance, qu'elle soit publique ou privée, il suffit de lui autoriser les mêmes ressources publicitaires
mais les chaînes privées ne veulent pas, elle estiment que le gâteau publicitaire est trop petit et que s'il y a trop d'acteur, il y aura des morts
Pourtant le difference culturelle est flagrante entre les medias qui nous coutent et ceux qui sont payes par les " commercants "
Sur le service publique ya Patrick Sebastien et Sophie Davant alors que sur TF1 c'est Reichmann et Boccolini , vous voyez bien.
Après, j'invite ceux qui ne font pas la différence entre Arte et NRJ12 à faire une remise à niveau d'urgence. :siffle: :XD:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, Darmanin a raison. Mais pourquoi se prendre la tête à chercher un autre mode de financement de l'audiovisuel dit public ? Il n'y a qu'à privatiser !Le contribuable ferait une économie substantielle de 2,5 milliards d'euros, ce qui n'est pas rien !

Et c'est 2,5 milliards pourrait être redistribuer pour la dépendance aux personnes âgées, par exemple !
Et vu que la TVA rapporte 240 milliards d'euros à l'Etat, inutile de rajouter une journée de solidarité pour les personnes âgées. Il suffit de prendre 8 milliards dans les 240 milliards !
Tu oublies une chose, c'est que si on privatisait les chaines publiques, il n'y aurait plus à la télé de culture, d'Histoire, d'arts, de sciences, etc. On aurait de nouveaux clones de TF1 et M6 avec reportages sensationnels, jeux et séries policières, point barre. Ce serait terrible pour notre pays d'un point de vue éducatif et culturel.
La culture, tu la trouve aussi sur les chaînes payantes.
Mais rassure toi, il n'y a qu'à mettre des barrières qui obligerait la future chaine privée France Télévision à diffuser toujours de la culture, de l'Histoire, etc...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Tu oublies une chose, c'est que si on privatisait les chaines publiques, il n'y aurait plus à la télé de culture, d'Histoire, d'arts, de sciences, etc. On aurait de nouveaux clones de TF1 et M6 avec reportages sensationnels, jeux et séries policières, point barre. Ce serait terrible pour notre pays d'un point de vue éducatif et culturel.
Mais rassure toi, il n'y a qu'à mettre des barrières qui obligerait la future chaine privée France Télévision à diffuser toujours de la culture, de l'Histoire, etc...
Je te rappelle que le but du service public c'est aussi d'apporter de la culture sans que ce soit payant, et donc réservé qu'à une catégorie aisée de gens.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit : La culture, tu la trouve aussi sur les chaînes payantes.
Je te rappelle que le but du service public c'est aussi d'apporter de la culture sans que ce soit payant, et donc réservé qu'à une catégorie aisée de gens.
Effectivement il y a ARTE coté public
c'est une chaîne qui a ses spécificités et qui n'a pas d'équivalent
coté privé, il y a des chaîne TNT documentaire RMC découverte en gratuit, mais c'est limité aux documentaires
il y en a aussi incluses gratuit dans les box, par exemple chez free
210 Aérostar
211 Souvenirs from Earth
212 Ikono.tv
218 Telesud
219 Tahiti Nui Télévision
220 MB Live

On peut se demander si la culture subventionnée est vraiment pratiquée par les couches dites populaire, ou utilisée en opportunité par des gens qui ont les moyens
I'm empty
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

danielfr40 a écrit :
Stounk a écrit :
Effectivement il y a ARTE coté public
c'est une chaîne qui a ses spécificités et qui n'a pas d'équivalent
coté privé, il y a des chaîne TNT documentaire RMC découverte en gratuit, mais c'est limité aux documentaires
il y en a aussi incluses gratuit dans les box, par exemple chez free
210 Aérostar
211 Souvenirs from Earth
212 Ikono.tv
218 Telesud
219 Tahiti Nui Télévision
220 MB LiveOn peut se demander si la culture subventionnée est vraiment pratiquée par les couches dites populaire, ou utilisée en opportunité par des gens qui ont les moyens
C'est en effet une vraie question.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Après, j'invite ceux qui ne font pas la différence entre Arte et NRJ12 à faire une remise à niveau d'urgence. :siffle: :XD:
Pourquoi Sebastien et Davant sont aussi sur Arte ? , Mein gott , zavaient deja récupéres Vivarais :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Pourquoi Sebastien et Davant sont aussi sur Arte ? , Mein gott , zavaient deja récupéres Vivarais :(
Il n'y a pas que des programmes ambitieux et de haute teneur en culture ajoutée sur le service public? On avait remarqué. Maintenant, si tu ne fais pas la différence entre Arte, France5, et NRJ12 ou C8, bon bah... comment dire... Tant pis pour toi. :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Il n'y a pas que des programmes ambitieux et de haute teneur en culture ajoutée sur le service public? On avait remarqué. Maintenant, si tu ne fais pas la différence entre Arte, France5, et NRJ12 ou C8, bon bah... comment dire... Tant pis pour toi. :icon_winks:
Comment ca , j'fais pas la difference? les deux premiere me coutent et pas les deux autres autres .Celles qui coutent doivent être les chaines privees et les gratuites celles publiques , j'ai bon :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Comment ca , j'fais pas la difference? les deux premiere me coutent et pas les deux autres autres .Celles qui coutent doivent être les chaines privees et les gratuites celles publiques , j'ai bon :icon_winks:
Non. Mais tu es un cas désespéré et je suis contre l'acharnement thérapeutique. :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
oups a écrit :
Non. Mais tu es un cas désespéré et je suis contre l'acharnement thérapeutique. :XD:
Honnêtement, il n'y a pas une énorme différence entre F2 et TF1 ?
Est-ce que cette différence vaut les 3,8 milliards d'euros de la redevance ?
On est droit de se poser cette BONNE question.
Il faut aussi savoir que la redevance ne suffit pas à financer toutes les radios et télé publiques ! Tout cela revient à plus de 4 milliards annuels !
Je veux bien que l'on sorte l'argument de la culture mais vraiment là on n'est plus dans la gabegie que dans la culture !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Il faut aussi savoir que la redevance ne suffit pas à financer toutes les radios et télé publiques ! Tout cela revient à plus de 4 milliards annuels !
Je veux bien que l'on sorte l'argument de la culture mais vraiment là on n'est plus dans la gabegie que dans la culture !
Je suis tout à fait d'accord pour critiquer avec toi le fait que France 2 coûte très cher pour un résultat assez discutable. Ce n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour jeter le bébé avec l'eau du bain et se passer de France 5, Arte, France culture, inter, etc.

Ce n'est pas parce qu'il existe des mauvais livres qu'il faut brûler la bibliothèque. :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je suis tout à fait d'accord pour critiquer avec toi le fait que France 2 coûte très cher pour un résultat assez discutable. Ce n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour jeter le bébé avec l'eau du bain et se passer de France 5, Arte, France culture, inter, etc.

Ce n'est pas parce qu'il existe des mauvais livres qu'il faut brûler la bibliothèque. :XD:
J'écoute de temps en temps France Inter. Que des femmes qui parlent dans le micro !
Ce serait bien d'avoir un peu de mixité homme-femme, non ?

Et c'est comme France Culture, c'est à gauche toute.

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'écoute de temps à autre Radio Courtoisie, ce n'est pas que je partage leurs idées, mais cela fait un bien fou d'entendre d'autres points de vue totalement boycottés sur toutes ces chaînes et radios publiques , et après avoir entendu pendant des heures de route toute la propagande gauchiste de France Inter et Culture !

Au bout d'un moment ces radios publiques, ce n'est plus écoutable, car il n'y a vraiment aucune diversité des points de vue et des analyses. C'est de la radio 300% bobo parisien. Encore pire que la télé publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

J'écoute de temps en temps France Inter. Que des femmes qui parlent dans le micro !
Ce serait bien d'avoir un peu de mixité homme-femme, non ?

Et c'est comme France Culture, c'est à gauche toute.

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'écoute de temps à autre Radio Courtoisie, ce n'est pas que je partage leurs idées, mais cela fait un bien fou d'entendre d'autres points de vue totalement boycottés sur toutes ces chaînes et radios publiques , et après avoir entendu pendant des heures de route toute la propagande gauchiste de France Inter et Culture !

Au bout d'un moment ces radios publiques, ce n'est plus écoutable, car il n'y a vraiment aucune diversité des points de vue et des analyses. C'est de la radio 300% bobo parisien. Encore pire que la télé publique.
Ca doit dépendre des heures, car lorsque j'écoute Inter, ce sont essentiellement des hommes. Et sur France culture, c'est vite dit aussi, à moins de ranger des gens comme Finkelkraut à gauche... Je te rappelle par ailleurs, parce que visiblement tu connais mal ces antennes, que la politique et l'actualité ne représente qu'une petite partie des programmes qui comptent aussi des émissions sur l'Histoire, les sciences, la musique, l'art, etc.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Une culture réservée à quelques bobos qui se croient cultivés, la plupart des gens se foutent littéralement de ces chaînes qu'elles ne regardent jamais.

A partir de là est-il normal que ce soit toute la population qui payent, grassement, ce genre de chaîne.

Franchement, à une époque où la France cherche de l'argent partout, ce serait une bonne idée de privatiser les chaînes d'état.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »