Là franchement ça ne rime absolument à rien, la seule explication rationnelle c'est qu'elle s'imagine un destin national et capable de supplanter Macron (prière de ne pas se marrer), mais franchement elle aura bien du mal à convaincre qui que ce soit qu'elle apporte quelque chose de différent... Entre LREM et LR, il n'y a rien.Allora a écrit : Pécresse ne va pas chez Macron pour autant
Pécresse: «Je quitte LR mais je reste de droite et dans l’opposition à Macron»
Elle veut faire entendre une troisième voix au sein de la troisième voie.
«Soyons très clairs: moi je quitte LR mais je reste de droite et je reste dans l’opposition à Emmanuel Macron», a poursuivi celle qui se présente comme l’héritière de «l’aile droite du juppéisme».
Selon elle, le chef de l’État «n’est pas de droite», que ce soit en matière d’économie, de sécurité, ou d’immigration.
http://www.lefigaro.fr/politique/vameri ... n-20190609
![]()
Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Ta Blondasse ne pourra pas se representer car elle sera en taulevivarais a écrit :lorsque l'on quitte le groupe , la meute , la horde ; celui qui fait cavalier seul ne survit pas bien longtempsLion blanc a écrit :
En réalité elle quitte les LR parce qu'il y a encore l'odeur de Wauquiez qui subsiste, du moins dans son esprit.
Et puis c'est mieux d'aller dans un parti tout à fait semblable mais avec un nom différent..
on a l'exemple de Philippot
on ne survit que si l'on rejoint un autre groupe
72 au LR l'ont compris en rejoignant macron (sauf que macron est éphémère car comme le PS en 2017 il ne survivra pas à 2022![]()
des vieux limiers de la politique comme gerard collomb l'ont compris et ont pris les devant
- Allora
- Posteur DIVIN

bien d'accord ... mais bon ces dernières années on a vu des choses si étranges si surprenantes que l'avenir peut encore nous étonnerKelenner a écrit :Là franchement ça ne rime absolument à rien, la seule explication rationnelle c'est qu'elle s'imagine un destin national et capable de supplanter Macron (prière de ne pas se marrer), mais franchement elle aura bien du mal à convaincre qui que ce soit qu'elle apporte quelque chose de différent... Entre LREM et LR, il n'y a rien.Allora a écrit : Pécresse ne va pas chez Macron pour autant
«Soyons très clairs: moi je quitte LR mais je reste de droite et je reste dans l’opposition à Emmanuel Macron», a poursuivi celle qui se présente comme l’héritière de «l’aile droite du juppéisme».
Selon elle, le chef de l’État «n’est pas de droite», que ce soit en matière d’économie, de sécurité, ou d’immigration.
![]()
perso je déteste Pécresse ..c'est Macron en femme
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et toi mon grand ? que sais-tu de Marine si elle se représente ou pas ?? y'a des infos qui m'ont échappé ??gobsec a écrit :toi aussi t'as la preuve que Marine se représente, comme FH en son temps, pt1 on a des bons ici, comme au bistrot du coinLion blanc a écrit :
Disons que la droite pourrait-être incarnée par Macron, president des riches, et la gauche par Marine, qui elle, récupère la colère des prolos..
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
il parait qu'elle va presenter comme lauréate à miss Fleury MerogisLion blanc a écrit :Et toi mon grand ? que sais-tu de Marine si elle se représente ou pas ?? y'a des infos qui m'ont échappé ??gobsec a écrit :
toi aussi t'as la preuve que Marine se représente, comme FH en son temps, pt1 on a des bons ici, comme au bistrot du coin
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Peut-être pour toi ...Kelenner a écrit :Là franchement ça ne rime absolument à rien, la seule explication rationnelle c'est qu'elle s'imagine un destin national et capable de supplanter Macron (prière de ne pas se marrer), mais franchement elle aura bien du mal à convaincre qui que ce soit qu'elle apporte quelque chose de différent... Entre LREM et LR, il n'y a rien.Allora a écrit : Pécresse ne va pas chez Macron pour autant
![]()
Pour moi, il y a un fossé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.Allora a écrit :bien d'accord ... mais bon ces dernières années on a vu des choses si étranges si surprenantes que l'avenir peut encore nous étonnerKelenner a écrit :
Là franchement ça ne rime absolument à rien, la seule explication rationnelle c'est qu'elle s'imagine un destin national et capable de supplanter Macron (prière de ne pas se marrer), mais franchement elle aura bien du mal à convaincre qui que ce soit qu'elle apporte quelque chose de différent... Entre LREM et LR, il n'y a rien.
Et contrairement à Macron, Pécresse a quand même l'expérience d'une présidence de région ... et pas n'importe quelle région, la région IDF.
Elle a ses chances, même si celles-ci apparaissent minces aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si Macron devient impopulaire à la fin de son mandat, celui qui voudra la place ne sera pas obligé de proposer un projet radicalement différent, il faudra juste qu'il en donne l'impression.Kelenner a écrit :Là franchement ça ne rime absolument à rien, la seule explication rationnelle c'est qu'elle s'imagine un destin national et capable de supplanter Macron (prière de ne pas se marrer), mais franchement elle aura bien du mal à convaincre qui que ce soit qu'elle apporte quelque chose de différent... Entre LREM et LR, il n'y a rien.Allora a écrit : Pécresse ne va pas chez Macron pour autant
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pour le moment, il remonte.Stounk a écrit :Si Macron devient impopulaire à la fin de son mandat, celui qui voudra la place ne sera pas obligé de proposer un projet radicalement différent, il faudra juste qu'il en donne l'impression.Kelenner a écrit :
Là franchement ça ne rime absolument à rien, la seule explication rationnelle c'est qu'elle s'imagine un destin national et capable de supplanter Macron (prière de ne pas se marrer), mais franchement elle aura bien du mal à convaincre qui que ce soit qu'elle apporte quelque chose de différent... Entre LREM et LR, il n'y a rien.
Il vient de gagner un point dans les enquêtes d'opinion.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Whaou. Il est à combien du coup, 70% de Français qui ne veulent ni de lui, ni de sa politique?Victor a écrit :Pour le moment, il remonte.Stounk a écrit :
Si Macron devient impopulaire à la fin de son mandat, celui qui voudra la place ne sera pas obligé de proposer un projet radicalement différent, il faudra juste qu'il en donne l'impression.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais si tu attends que plus de 50% des français soient favorables à une personne, à une mesure, à une politique ...Stounk a écrit :Whaou. Il est à combien du coup, 70% de Français qui ne veulent ni de lui, ni de sa politique?Victor a écrit :
Pour le moment, il remonte.
Autant dire tout de suite que les français sont ingouvernables !
Finalement, les français ressemblent à leurs ancêtres les Gaulois incapables de se mettre d'accord !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas du tout, c'est notre système politique qui génère ce type de situation. Pas besoin d'insulter une nouvelles fois les Français.Victor a écrit :Mais si tu attends que plus de 50% des français soient favorables à une personne, à une mesure, à une politique ...Stounk a écrit :
Whaou. Il est à combien du coup, 70% de Français qui ne veulent ni de lui, ni de sa politique?
Finalement, les français ressemblent à leurs ancêtres les Gaulois incapables de se mettre d'accord !
Tu as comme défi du jour d'insulter tous les peuples du monde?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dire que les français ressemblent à leurs ancêtres, c'est les insulter ????Stounk a écrit :Pas du tout, c'est notre système politique qui génère ce type de situation. Pas besoin d'insulter une nouvelles fois les Français.Victor a écrit :
Mais si tu attends que plus de 50% des français soient favorables à une personne, à une mesure, à une politique ...
Tu as comme défi du jour d'insulter tous les peuples du monde?
Et puis cela n'a rien à voir avec notre système politique, quelque soit le système politique, le gouvernement en place ne plaira jamais à plus de 50% des français !
La population française est trop disparate en terme d'idées, d'opinions, de classes sociales, de groupes sociaux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Allora a écrit :bien d'accord ... mais bon ces dernières années on a vu des choses si étranges si surprenantes que l'avenir peut encore nous étonnerKelenner a écrit :
perso je déteste Pécresse ..c'est Macron en femme
là tu exagères..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais c'est génial ça, les gaulois ont inventé la démocratie..Victor a écrit :Mais si tu attends que plus de 50% des français soient favorables à une personne, à une mesure, à une politique ...Stounk a écrit :
Whaou. Il est à combien du coup, 70% de Français qui ne veulent ni de lui, ni de sa politique?
Lion a écrit :