L'IGPN saisie après une opération de police à Nantes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'IGPN saisie après une opération de police à Nantes.

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit : Selon le Nouvel Obs, le procureur de Nice serait muté à Lyon, comme Avocat Général
Mouais......drôle de sanction, même s'il n'est plus patron d'un Parquet
A 61 ans,il est proche de la retraite, espérons qu'il dégagera vite
Ben en même temps on peut comprendre. Si le gouvernement veut encore pouvoir compter sur ses procureurs pour que dans de futures affaires la "justice" penche du bon côté plutôt que de rechercher tout bêtement la vérité, la sanction de ce fidèle procureur menteur doit être la plus agréable possible. Et Lyon est une très belle ville.
Sauf qu'à Lyon, il sera noyé dans la masse des magistrats, et qu'on lui a sans doute assigné une tâche, sans grande envergure
La chute pour lui est d'autant plus rude, que le poste de proc à Nice a toujours été le tremplin vers un poste de Procureur Général.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Quelle terrible « sanction «  il est vrai, en plus y a moins de petits fours et le champagne est de moins bonne qualité à Lyon, ça va en dissuader plus d’un !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
Ben en même temps on peut comprendre. Si le gouvernement veut encore pouvoir compter sur ses procureurs pour que dans de futures affaires la "justice" penche du bon côté plutôt que de rechercher tout bêtement la vérité, la sanction de ce fidèle procureur menteur doit être la plus agréable possible. Et Lyon est une très belle ville.
Sauf qu'à Lyon, il sera noyé dans la masse des magistrats, et qu'on lui a sans doute assigné une tâche, sans grande envergure
La chute pour lui est d'autant plus rude, que le poste de proc à Nice a toujours été le tremplin vers un poste de Procureur Général.
Parait qu'il sera en charge des noyades suspectes entre Rhone & Saone :] Quand il faut sanctionner , il faut sanctionner :taistoi:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :

C'est ce qui s'appelle ,la solidarité ,l'amitié,fraternité ,cohésion .QQS uns savent encore dans ce pays ce que ça signifie .
tu plaisantes j'espère ? donc mentir, déguiser la vérité, choisir de ne pas prendre en compte toutes les infos pour orienter un rapport, couvrir des actes illégaux etc etc c'est selon toi un comportement digne et de valeur sous prétexte qu'il s'inscrit dans le cadre de la solidarité inter professionnelle ?
c'est ça ta morale ? ben le mieux que tu puisses faire c'est te torcher avec ta morale bien pourrie mon gars. parce que la niveau leçon t'a vraiment rien à nous donner. tu peux éventuellement aller faire copain copain avec les mafieux. ils ont à peu près le même niveau de valeur que toi. pas grave de tuer, de tromper, de mentir ou de défendre l'indéfendable, l'important c'est la famille.
avec ce genre de raisonnement malsain on tombe vite dans ce qu'il y a de pire en terme de maintien de l'ordre avec des polices qui se transforment en gang de rue. d'ailleurs l'histoire a montrée que ça arrive plus vite qu'on ne croit.

Encore un MR Propre .Tu t'excites et tu perds les boulons .
Tu es le genre de type qu'il ne fait pas bon d'avoir comme relation et encore - comme ami .Tjrs le parapluie ouvert .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Ce procureur n a donc pas respecté l article 11 du code de procédure pénale. Il a menti délibérément et devant la France entière soit par lâcheté, soit par crainte de déplaire.
Nous savons donc aujourd'hui à quel point la justice est indépendante du pouvoir politique
On l avait déjà constaté quand la ministre s était invitée dans un tribunal en plein mouvement GJ pour y donner quelques conseils je suppose.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

latresne a écrit :
coincetabulle a écrit :

tu plaisantes j'espère ? donc mentir, déguiser la vérité, choisir de ne pas prendre en compte toutes les infos pour orienter un rapport, couvrir des actes illégaux etc etc c'est selon toi un comportement digne et de valeur sous prétexte qu'il s'inscrit dans le cadre de la solidarité inter professionnelle ?
c'est ça ta morale ? ben le mieux que tu puisses faire c'est te torcher avec ta morale bien pourrie mon gars. parce que la niveau leçon t'a vraiment rien à nous donner. tu peux éventuellement aller faire copain copain avec les mafieux. ils ont à peu près le même niveau de valeur que toi. pas grave de tuer, de tromper, de mentir ou de défendre l'indéfendable, l'important c'est la famille.
avec ce genre de raisonnement malsain on tombe vite dans ce qu'il y a de pire en terme de maintien de l'ordre avec des polices qui se transforment en gang de rue. d'ailleurs l'histoire a montrée que ça arrive plus vite qu'on ne croit.

Tu es le genre de type qu'il ne fait pas bon d'avoir comme relation et encore - comme ami .Tjrs le parapluie ouvert .
tu me connais bien mal mon pauvre.
maintenant si tu comptes sur tes amis pour mentir et violer la loi pour couvrir tess propres conneries que tu ne serais pas capable d'assumer, grand bien t'en face. personnellement, j'ai toujours pleinement assumer les conséquences de mes actes. je dirai même que je met un point d'honneur à ne pas les embringuer dans des histoires qui ne les concernent pas. je n'aime pas mettre mes amis dans l'embarras ou dans les ennuis.
évite donc de tirer des jugements hâtifs sur des gens que tu n'a jamais croisé et médite sur le sens des mots honneur, amour propre, responsabilité, amitié et respect.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :

tu me connais bien mal mon pauvre.
maintenant si tu comptes sur tes amis pour mentir et violer la loi pour couvrir tess propres conneries que tu ne serais pas capable d'assumer, grand bien t'en face. personnellement, j'ai toujours pleinement assumer les conséquences de mes actes. je dirai même que je met un point d'honneur à ne pas les embringuer dans des histoires qui ne les concernent pas. je n'aime pas mettre mes amis dans l'embarras ou dans les ennuis.
évite donc de tirer des jugements hâtifs sur des gens que tu n'a jamais croisé et médite sur le sens des mots honneur, amour propre, responsabilité, amitié et respect.

Tu transformes et tu divagues .Ininteressant .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : Quelle terrible « sanction «  il est vrai, en plus y a moins de petits fours et le champagne est de moins bonne qualité à Lyon, ça va en dissuader plus d’un !
C'est une vraie sanction, et ce que dit Anne est certainement ce qu'il va lui arriver : un placard jusqu'à se retraite et des affaires mineures.

En plus, je ne te dis pas l'ambiance quand le mec va arriver sur son nouveau poste avec une telle ardoise, d'autant que ce M. Jean-Michel Prêtre est aussi mis en cause pour manque de probité dans l'histoire de la succession du palace Negresco à Nice (Le Canard du 31 juillet) et qu'il a fait l'objet d'une perquisition. On a connu plus valorisant comme titre de gloire...

Donc non, il ne s'agit en aucun cas d'une sanction déguisée et le type va sûrement trouver le temps long jusqu'à sa retraite.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit :
Kelenner a écrit : Quelle terrible « sanction «  il est vrai, en plus y a moins de petits fours et le champagne est de moins bonne qualité à Lyon, ça va en dissuader plus d’un !
C'est une vraie sanction, et ce que dit Anne est certainement ce qu'il va lui arriver : un placard jusqu'à se retraite et des affaires mineures.

En plus, je ne te dis pas l'ambiance quand le mec va arriver sur son nouveau poste avec une telle ardoise, d'autant que ce M. Jean-Michel Prêtre est aussi mis en cause pour manque de probité dans l'histoire de la succession du palace Negresco à Nice (Le Canard du 31 juillet) et qu'il a fait l'objet d'une perquisition. On a connu plus valorisant comme titre de gloire...

Donc non, il ne s'agit en aucun cas d'une sanction déguisée et le type va sûrement trouver le temps long jusqu'à sa retraite.
Tu parles, je suis sur que le mec va conserver son même niveau de salaire et Lyon est une ville tout aussi sympa que Nice.
La sanction aurait du être la radiation pour faute grave, car un procureur qui ment dans l'exercice de sa fonction c'est tout de même une faute grave. On peut pardonner à un malfrat de mentir, mais pas à un procureur en charge de la justice, c'est comme si un toubib à qui tu fais toute confiance s'acharnait sciemment à détruire la vie de son patient. Il existe un Ordre des médecin pour le mettre sur la touche. Pourquoi rien de cela dans la Justice ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jean de Meung a écrit :

Cela dit trouver le temps long au tarif du temps ou on le trouvait court ... :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit :

Un peu de décence. Un employé lambda qui piquerait 20 euros dans la caisse serait licencié sur le champ pour faute grave, à juste titre. Là le gars va continuer à se la couler douce, grassement payé par nos impôts. Il va "trouver le temps long", le pauvre chéri... pour peu je commençais à verser quelques larmes. A minimum il aurait dû être empêché d'exercer, voire radié. Désormais on sait ce que vaut la "justice" dans ce pays... pas franchement de quoi être fier.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit :
Jean de Meung a écrit :

Un peu de décence. Un employé lambda qui piquerait 20 euros dans la caisse serait licencié sur le champ pour faute grave, à juste titre. Là le gars va continuer à se la couler douce, grassement payé par nos impôts. Il va "trouver le temps long", le pauvre chéri... pour peu je commençais à verser quelques larmes. A minimum il aurait dû être empêché d'exercer, voire radié. Désormais on sait ce que vaut la "justice" dans ce pays... pas franchement de quoi être fier.
Le minimum eut été de le muter a Outreau ou sur les rives de la Vologne , mais voila les deux sont aussi en France :taistoi:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : Un peu de décence. Un employé lambda qui piquerait 20 euros dans la caisse serait licencié sur le champ pour faute grave, à juste titre. Là le gars va continuer à se la couler douce, grassement payé par nos impôts.

...pas franchement de quoi être fier.
La décence n'a rien à faire là-dedans, l'administration, et c'est bien regrettable, est incapable de se débarrasser de ses brebis galeuses.

Ni fier ni outragé plus que ça, le mec a été sanctionné pour faute, c'est l'essentiel.

Cette réponse vaut aussi pour le GaG. ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Parfois les tremplins se transforment en siège éjectables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................Mort de Steve Maia Caniço :Un téléphone au cœur de l'enquête..................................

Le Nantais a disparu pendant la Fête de la musique.

Le portable de l'animateur de 24 ans disparu pendant la Fête de la musique à Nantes émettait un signal au moment de l'intervention policière. L'IGPN faisait jusque-là simplement état d'un SMS envoyé un heure auparavant.

Nouvel élément dans l'enquête sur la mort de Steve Caniço: le portable de l'animateur disparu pendant la Fête de la musique à Nantes émettait un signal au moment de l'intervention policière alors que l'IGPN faisait jusque-là simplement état d'un SMS envoyé une heure auparavant. Cette découverte de la police judiciaire nantaise pourrait permettre d'éclairer les circonstances de la mort de cet animateur périscolaire de 24 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé le 29 juillet dans la Loire après environ cinq semaines de recherche et de controverses.

Chargée de faire la lumière sur l'opération policière menée dans la nuit du 21 au 22 juin sur les quais de la Loire pour faire cesser la musique, l'IGPN, la «police des polices», avait indiqué en juillet que ce téléphone avait - via l'envoi d'un SMS - déclenché «un relais téléphonique à 3h16», soit plus d'une heure avant le début de l'intervention. C'est en se fondant sur ce rapport administratif que le Premier ministre Edouard Philippe avait fin juillet conclu «qu'aucun lien» n'avait pu être établi entre la disparition de Steve Caniço et la charge des policiers, qui avaient fait usage de gaz lacrymogène et de lanceurs de balle de défense.

Confirmant une information du Canard Enchaîné, des sources proches de l'enquête ont toutefois indiqué mardi que le téléphone du jeune homme «bornait au moment de l'intervention policière», renforçant le flou sur les circonstances de sa chute dans la Loire. Selon l'hebdomadaire satirique, ce dernier bornage a été relevé à 4h33 sur le Quai Wilson. «Le vrai problème c'est que personne n'a vu Steve à ce moment là», confie une source proche du dossier, ajoutant: «On ne sait pas où ni comment il est tombé».

L'avocate de la famille Caniço a estimé que cette découverte confortait ses convictions. «Je ne peux pas communiquer sur l'instruction en cours mais je rappelle que je dis depuis fin juillet que la chute de Steve dans la Loire est concomitante de l'intervention policière», a réagi Me Cécile de Oliveira. L'avocate a également de nouveau critiqué la communication du Premier ministre qui était, selon elle, «beaucoup trop rapide sur un rapport qui moi m'apparaissait d'une qualité extrêmement médiocre».

«Fadettes»:

Pour s'expliquer, la Direction de la police nationale (DGPN) met en avant les différences fondamentales qui existent entre les enquêtes administratives (dont celle de l'IGPN) et judiciaires. «La disparition de Steve a été signalée le 23 juin. Les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ont alors fait une réquisition des fadettes, c'est à dire des relevés des appels et SMS passés par le téléphone de Steve», a expliqué la DGPN. «Ces fadettes ont révélé qu'un dernier SMS avait été envoyé à 03H16. Un télégramme, document administratif, a alors été rédigé», précise-t-on à la DGPN.

Pour rédiger son rapport sur l'intervention des forces de l'ordre, l'IGPN a «alors réuni tous les documents administratifs, dont ce télégramme», défend la DGPN. Dans une enquête administrative, l'IGPN n'a par ailleurs pas le droit d'effectuer des réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques, contrairement à ce qu'autorise une enquête judiciaire comme celle ouverte après la mort du jeune homme.

L'enquête a été dépaysée le 4 septembre à Rennes, à la demande des deux juges d'instruction nantais en charge de l'enquête pour «homicide involontaire». Face aux critiques contre le rapport de l'IGPN, l'Intérieur avait saisi fin juillet l'Inspection générale de l'administration (IGA), l'organe de contrôle du ministère, «pour comprendre les conditions de l'organisation» de la Fête de la musique à Nantes. Ses conclusions sont attendues au plus tard le 15 septembre.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/mort- ... e-20190910
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »