Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu préfères un candidat qui fasse 86% comme dans toutes les bonnes vieilles dictatures?
Donc pour toi, la démocratie c'est soit 20% ou 30% de satisfaits, soit la dictature? Whaou.
Bon alors je repose la question sous ce trait : comment avoir 80 % de gens satisfait dans être dans une dictature ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Donc pour toi, la démocratie c'est soit 20% ou 30% de satisfaits, soit la dictature? Whaou.
je remets mon message parce que j'ai édité :

je te rappelle que 21 millions de Français ont voté pour Macron au deuxième tour, sur 47, dont 4 millions de blancs et nuls,sur 31 381 603 d'exprimés, donc dire que macron a été élu par 20% des citoyens est faux....

tu vois, finalement, le jeu est au milieu, ce qui décrédibilise ton dernier message.
Tu sais bien que 21 millions de Français n'ont pas choisi Macron, mais ont voté contre Le Pen, ce qui n'est pas la même chose. Au premier tour, on choisit; au deuxième tour, on élimine.

La preuve en est qu'au premier tour, puis au législatives, puis aux européennes, ce sont entre 5 et 9 millions de Français qui ont voté LREM.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Bon alors je repose la question sous ce trait : comment avoir 80 % de gens satisfait dans être dans une dictature ? :XD:
80% n'est pas forcément un but à atteindre, mais une majorité serait souhaitable, non? Ce serait normal pour une démocratie, en tout cas. La solution qui semble s'imposer est multiple, mais passe à mon avis par un système qui favoriserait les alliances et le consensus, au minimum.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Bon alors je repose la question sous ce trait : comment avoir 80 % de gens satisfait SANS être dans une dictature ? :XD:
si dans un très petit pays très riche (lichstenstien)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
80% n'est pas forcément un but à atteindre, mais une majorité serait souhaitable, non? Ce serait normal pour une démocratie, en tout cas. La solution qui semble s'imposer est multiple, mais passe à mon avis par un système qui favoriserait les alliances et le consensus, au minimum.
Mais il y a forcément eu une majorité pour élire notre gvt, la faute à qui si les gens n'ont pas été voté alors qu'il n'y a jamais eu une telle diversité dans les choix politiques, tu chie un peu dans la colle mon pote... ::d
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Mais il y a forcément eu une majorité pour élire notre gvt, la faute à qui si les gens n'ont pas été voté alors qu'il n'y a jamais eu une telle diversité dans les choix politiques, tu chie un peu dans la colle mon pote... ::d
Tu ferais bien de te demander comment font les autres pays pour élire leurs représentants, tu t'apercevras que l'immense majorité ne fait pas comme nous et qu'il n'y a pas que des mauvais solutions.

Mais bon, encore faudrait-il que cela t'intéresse un minimum... :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu ferais bien de te demander comment font les autres pays pour élire leurs représentants, tu t'apercevras que l'immense majorité ne fait pas comme nous et qu'il n'y a pas que des mauvais solutions.

Ah ouai ? c'est tellement mieux ce que font les autres pays ?
Qu-est ce tu fous en France mon p'tit prof ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Il se trouve que je suis français et que je voudrais juste, comme beaucoup de gens, que les gens au pouvoir nous représente davantage et je dis juste que c'est débile de trouver normal qu'un pouvoir en place n'ait que 30% d'opinion favorable dans une démocratie et que la seule alternative serait la dictature, et qu'en effet, on a peut-être à apprendre d'autres pays.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il se trouve que je suis français et que je voudrais juste, comme beaucoup de gens, que les gens au pouvoir nous représente davantage et je dis juste que c'est débile de trouver normal qu'un pouvoir en place n'ait que 30% d'opinion favorable dans une démocratie et que la seule alternative serait la dictature, et qu'en effet, on a peut-être à apprendre d'autres pays.
Tu sais bien que les français sont des éternels râleurs jamais contents....mais t'as pas tout à fait tort, ils mériteraient une bonne dictature.. ::d
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

comme tous les présidents de la 5eme.... :hello:

quand on fait en France on est impopulaire.si on s'arrêtait à ce que veulent les français, il ne se passerait jamais rien.
Mais à part ça, la Vème est un très bon système qu'il ne faut surtout pas changer... :mdr3:

On peut revenir à la IV ,la durée des gouvernements était de 6 mois en moyenne .Autrement il y a la VI ie espérée par les aventuriers style Mélenchon et consorts .
Si la France a beaucoup changé en 60 ans ,elle changera encore davantage dans les 60 prochaines années.On mesure mal les conséquences qu'auront la révolution digitale ,le développement de l'intelligence artificielle ,la robotisation sur le mode de travail ,le statut du salariat ,la taille des entreprises,la nature de l'enseignement,la rapidité d'adaptation de la société.L'équilibre des puissances sera bouleversé au détriment de l'Europe .On ne verra + du mm oeil ni la mondialisation ,ni la liberté de circulation des hommes et des produits.
Les Français peineront ,+ peut-être que d'autres peuples ,ils nourissent déjà un sentiment de vulnérabilité,un besoin de protection Notre pays peut relever ces défis ,nous ne devonspas entretenir le pessimisme.Pour cela ,il lui faut des institutions fortes ,celles de laV ie.
Il se perdrait en revenant en à un régime d'assemblée ,comme nous l'avons connu sous la IV République ,ouen choisissant une démocratie directe ,génératrice de désordre...
la tradition française est celle d'un Etat-nation respectant les libertés individuelles ,maisimposant dans tous les domaines de la vie collectiveune certaine homogénéité de comportements.Il faut la préserver,la situation est aujourd'hui inquiétante ,l'ordre et le loi ne sont + respectées dans certaines parties du territoire ,on constate un refus des règles communes.
Y a t-il encore une nation française ,mérite-t-elled'être défendue,jusqu'où aller dans l'adaptation aux évolutions du monde sans risquer de perdre son âme ?..
LesFrançais s'interrogent et doutent tjrs beaucoup de la vitalité de notre pays..
"Grandeur , déclin et destin de la V ie République ".

Tjrs est-il que la Vie a su résister à 68 et aux différentes cohabitations .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Mais à part ça, la Vème est un très bon système qu'il ne faut surtout pas changer... :mdr3:

On peut revenir à la IV ,la durée des gouvernements était de 6 mois en moyenne .Autrement il y a la VI ie espérée par les aventuriers style Mélenchon et consorts .
Si la France a beaucoup changé en 60 ans ,elle changera encore davantage dans les 60 prochaines années.On mesure mal les conséquences qu'auront la révolution digitale ,le développement de l'intelligence artificielle ,la robotisation sur le mode de travail ,le statut du salariat ,la taille des entreprises,la nature de l'enseignement,la rapidité d'adaptation de la société.L'équilibre des puissances sera bouleversé au détriment de l'Europe .On ne verra + du mm oeil ni la mondialisation ,ni la liberté de circulation des hommes et des produits.
Les Français peineront ,+ peut-être que d'autres peuples ,ils nourissent déjà un sentiment de vulnérabilité,un besoin de protection Notre pays peut relever ces défis ,nous ne devonspas entretenir le pessimisme.Pour cela ,il lui faut des institutions fortes ,celles de laV ie.
Il se perdrait en revenant en à un régime d'assemblée ,comme nous l'avons connu sous la IV République ,ouen choisissant une démocratie directe ,génératrice de désordre...
la tradition française est celle d'un Etat-nation respectant les libertés individuelles ,maisimposant dans tous les domaines de la vie collectiveune certaine homogénéité de comportements.Il faut la préserver,la situation est aujourd'hui inquiétante ,l'ordre et le loi ne sont + respectées dans certaines parties du territoire ,on constate un refus des règles communes.
Y a t-il encore une nation française ,mérite-t-elled'être défendue,jusqu'où aller dans l'adaptation aux évolutions du monde sans risquer de perdre son âme ?..
LesFrançais s'interrogent et doutent tjrs beaucoup de la vitalité de notre pays..
"Grandeur , déclin et destin de la V ie République ".

Tjrs est-il que la Vie a su résister à 68 et aux différentes cohabitations .
l'ordre et la loi ne sont plus respectée parce que les français eux même ne les respectent pas, en plus de se respecter eux même.
En tort c'est vrai, l'état, qui devrait taper plus sévèrement sur les cas d'où qu'ils viennent, qui mettent à mal la démocratie, la république, et le pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :

en fait la V éme est trés adaptée au peuple français , si vous avez des doutes , lisez ce que j' ai posté , un copier/coller du programme GJ , a mourir de rire .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : [
tu vois, finalement, le jeu est au milieu, ce qui décrédibilise ton dernier message.
Tu sais bien que 21 millions de Français n'ont pas choisi Macron, mais ont voté contre Le Pen, ce qui n'est pas la même chose. Au premier tour, on choisit; au deuxième tour, on élimine.

La preuve en est qu'au premier tour, puis au législatives, puis aux européennes, ce sont entre 5 et 9 millions de Français qui ont voté LREM.
[/quote]

c 'est l' avantage de la Véme , un mur anti foutoir , anit IV , anti " passe moi le sel, je te passes le poivre " ......et pourquoi cela n' a pas été un vote anti Macron ? la réponse est là . , vous vous posez pas la bonne question :

pourquoi un vote anti FN et pas un vote anti Macron .....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vincent a écrit :

en fait la V éme est trés adaptée au peuple français , si vous avez des doutes , lisez ce que j' ai posté , un copier/coller du programme GJ , a mourir de rire .
ne meurt pas , pisser suffit :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Tu essaies de convaincre qui là avec ta haine anti Français? Parce que ça ne prendra pas avec moi, hein... Moi la France je l'aime, tout comme ses habitants, je ne partage pas cette haine bourgeoiso-centriste (de droite) à la mode envers le peuple français.
par contre, la haine bourgeoiso-bobo-de-gauche ne te déranges pas....
Excellent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »