Des jeunes attaquent un commissariat en criant Allah Akbar

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Des jeunes attaquent un commissariat en criant Allah Akbar

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ils pourraient le faire ;mais ils ont ordre de ne pas faire de bavures
mais c'est un constat de la montée du radicalisme islamique , il y a eu dejà un premeir assaut contre un commissariat
là c'est le second
comme pour le burkini , le salafisme teste nos capacités à leur tenir face
mais on peut faire l'autruche et refuser la réalité
ça tenterait à prouver que la police a un niveau pitoyable qui indique qu'ils ne sont pas capable de travailler sans faire de bavures?
Allons allons, un peu de crédibilité Vivarais ça nous changera.
Il a pourtant raison, quand on les a vu opérer , ben on change d'avis et on n'a plus trop envie de les aider de quelque forme que ce soit, comme c'est curieux.Ca s'y croit très bien avec la brêle, le flingue,le numéro de fonctionnaire et l'uniforme.Le problème est qu'ils se précipitent, font là où on leur a dit de faire sans réfléchir, et portent de suite les jugements hâtifs s'il vous plaît.
Modifié en dernier par gobsec le 02 juillet 2019 14:03, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : Vous approuvez donc, si je ne m'abuse, l'attaque de ce Commissariat?????
Bravo!!!!!

Ouais :icon_clap: voilà encore votre méthode rhétorique qui consiste à caricaturer grossièrement ce que disent les autres.
Vous vous abusez oui.

Vous comprenez le sens du mot inadmissible? Oui? C'est un synonyme du mot approuver?
Je ne pense pas.

Vous êtes systématiquement du côté du pouvoir et des plus fort. Les causes ne semblent guère vous intéresser. C'est lassant.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Bertrand a écrit :

Vous racontez des salades sauce "un grave péril nous menace".
Quand la police blesse parfois gravement ce n'est pas grave.
Quand des jeunes font une connerie, certes inadmissible, mais sans grande gravité vous nous dîtes que c'est très grave et que nos dirigeants manquent de fermeté.

Achetez vous une panoplie de CRS vous vous sentirez p'têtre plus en sécurité :super:
Vous approuvez donc, si je ne m'abuse, l'attaque de ce Commissariat?????
Bravo!!!!!
C'est avec ce genre de reflexion qu'on incite à la révolte, les pieds dans ses pantoufles
Quand la police blesse, c'est que les manifestants sont à proximité, qu'ils ne viennent pas ensuite chialer comme des mômes
Quant on se dit adulte, on assume
Mais à eux de choisir, soit c'est les maintenir éloignés, soit le corps à corps.Vous choisissez quoi????
Je préfère une panoplie de CRS aux boulons, pavés et coktails Molotov de vos copains
Et toc sur le bec!!!!!!
Bah ,moi je pense que tout geste "appuyé" par quelque représentant de l'autorité que se soit est immediatement assimilé à une bavure ,on a vu ça avec Benalla , la mornifle de Bayrou , celle d'autres élus .....
Alors tant qu'il y aura des "clients" pour soutenir une telle thèse ,souvant par esprit de revenchardise , aussi par contestation systèmatique , eh bien ,on analysera ,on prendra des gants , on cherchera à comprendre , on pourra meme excuser , on fera des tonnes de paperasse , en resumé on créera une espèce de permissivité
Alors qu'un simple <<circulez ! ,y'a rien a voir >> éviterai pas mal de pataquesse , on ne table pas assez sur la poltronnerie des perturbateurs et de ceux qui font mine de les "comprendre"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit :
Anne32 a écrit : Vous approuvez donc, si je ne m'abuse, l'attaque de ce Commissariat?????
Bravo!!!!!

Ouais :icon_clap: voilà encore votre méthode rhétorique qui consiste à caricaturer grossièrement ce que disent les autres.
Vous vous abusez oui.

Vous comprenez le sens du mot inadmissible? Oui? C'est un synonyme du mot approuver?
Je ne pense pas.

Vous êtes systématiquement du côté du pouvoir et des plus fort. Les causes ne semblent guère vous intéresser. C'est lassant.
J'ai rarement été du côté du pouvoir, ni des plus forts
Mais je défends les forces de police qui font un travail ingrat, brocardées voire méprisées par une partie de nos concitoyens
Dans ce cas précis, vous vous prenez les pieds dans le tapis en annonçant tout de go que cette intrusion est inadmissible, mais.....mais.... sans grande gravité.... :mdr3:
Faudrait savoir et utiliser la langue Française à bon escient
Si mes posts sont lassants, sautez les, et ne venez pas me donner des leçons, car vous ne savez rien de mon parcours
Je donne mon avis, il ne vous plaît pas, ça ne m'empêchera pas de dormir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ils pourraient le faire ;mais ils ont ordre de ne pas faire de bavures
mais c'est un constat de la montée du radicalisme islamique , il y a eu dejà un premeir assaut contre un commissariat
là c'est le second
comme pour le burkini , le salafisme teste nos capacités à leur tenir face
mais on peut faire l'autruche et refuser la réalité
ça tenterait à prouver que la police a un niveau pitoyable qui indique qu'ils ne sont pas capable de travailler sans faire de bavures?
La police serait efficace sans une épée de damoclès en permanence
une telle situation ne se passerait pas en GB car face à une telle menace la riposte policière quelle qu'elle soit serait approuvée par les gouvernants et la classe politique
en GB si un policier fait usage de son arme lors d'un forçage de barrage , il ne fera pas l'objet d'une mise en examen
et comme les délinquants le savent il n'y a plus ensuite de course poursuite avec des gamins qui se font faucher par le fuyard
et il n'y a pas d'émeutes de quartiers suite à la mort d'un délinquants tués par la police
en GB il n'y a pas d'excuses de minorité ;un délinquant de 10 ans est jugé avec la même forme qu'un adulte
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : Si mes posts sont lassants, sautez les
Ce sera fait :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Bertrand a écrit :

Vous vous abusez oui.

Je ne pense pas.

J'ai rarement été du côté du pouvoir, ni des plus forts
Mais je défends les forces de police qui font un travail ingrat, brocardées voire méprisées par une partie de nos concitoyens
Dans ce cas précis, vous vous prenez les pieds dans le tapis en annonçant tout de go que cette intrusion est inadmissible, mais.....mais.... sans grande gravité.... :mdr3:
Faudrait savoir et utiliser la langue Française à bon escient
Si mes posts sont lassants, sautez les, et ne venez pas me donner des leçons, car vous ne savez rien de mon parcours
Je donne mon avis, il ne vous plaît pas, ça ne m'empêchera pas de dormir
je vous soutiens a100% mais pour le parcours , désolé mais votre poulain s'est entortillé dans les ronciers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

une telle situation ne se passerait pas en GB car face à une telle menace la riposte policière quelle qu'elle soit serait approuvée par les gouvernants et la classe politique
en GB si un policier fait usage de son arme lors d'un forçage de barrage , il ne fera pas l'objet d'une mise en examen
et comme les délinquants le savent il n'y a plus ensuite de course poursuite avec des gamins qui se font faucher par le fuyard
et il n'y a pas d'émeutes de quartiers suite à la mort d'un délinquants tués par la police
en GB il n'y a pas d'excuses de minorité ;un délinquant de 10 ans est jugé avec la même forme qu'un adulte
c'est vrai ça n'arriverait pas pour plusieurs raisons :

la police est respectée
la police respecte
les gens respectent la loi, et donc respectent ce que dit la police.

c'est pas compliqué.

les deux soulignés ne le sont pas en France. (et le troisième plus ou moins)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

c'est vrai ça n'arriverait pas pour plusieurs raisons :

la police est respectée
la police respecte
les gens respectent la loi, et donc respectent ce que dit la police.

c'est pas compliqué.

les deux soulignés ne le sont pas en France. (et le troisième plus ou moins)
les jeunes qui ont attaqués le commissariat bénéficient des bienfaits de la france ; surement que leurs parents dependent entierement des aides sociales tout comme eux "RSA " APL" AF " primes et bourses scolaires "
et en remerciement ,ils attaquent les représentants de la république en scandant "allah akbar"
et ils l'ont fait car ils savent qu'ils bénéficient d'une totale impunité grace au laxisme des politiques et à la mansuétude des bisounours qui osent prétendre que l'immigration est une chance pour la france
il y a des zones de non droits en france avec cette change pour la france
car nul doute que ceux qui crient allah akbar sont issus de l'immigration meme s'ils ont bénéficié du droit du sol à leur naissance

si en GB c'est ainsi, ce n'est pas un question de respect mais de tolérance ZERO
à un moment donné des salafistes pouvaient précher librement dans la rue ; mais suite au terrorisme , cela est interdit et meme les prèches dans les mosquées se font sous surveillance d'observateurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

les jeunes qui ont attaqués le commissariat bénéficient des bienfaits de la france ; surement que leurs parents dependent entierement des aides sociales tout comme eux "RSA " APL" AF " primes et bourses scolaires "
comme tous les français.
et en remerciement ,ils attaquent les représentants de la république en scandant "allah akbar"
il semblerait que cette version soit remise en cause et contestée.
et ils l'ont fait car ils savent qu'ils bénéficient d'une totale impunité grace au laxisme des politiques et à la mansuétude des bisounours qui osent prétendre que l'immigration est une chance pour la france
barbeQ ekaca
car nul doute que ceux qui crient allah akbar sont issus de l'immigration meme s'ils ont bénéficié du droit du sol à leur naissance
ils sont peut être même français et bien de souche!
si en GB c'est ainsi, ce n'est pas un question de respect mais de tolérance ZERO
c'est là où l'on voit que tu ne connais pas le royaume uni.

à un moment donné des salafistes pouvaient précher librement dans la rue ; mais suite au terrorisme , cela est interdit et meme les prèches dans les mosquées se font sous surveillance d'observateurs
comme en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

comme tous les français.
barbeQ ekaca

comme en france.

sauf que les français qui ne sont pas issus d'une certaine immigration ne sifflent pas la marseillaise et n'attaquent pas les commissariat en criant allah akbar
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

comme tous les français.
barbeQ ekaca

comme en france.

comme toujours selon les cas (emplois fictifs ) c'est des certitudes
et dans d'autres cas c'est le doute
pourquoi castaner dirait la vérité lorsqu'il s'agit des gilets jaunes et pas dans ce cas là comme rapporté par le figaro
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : comme tous les français.
barbeQ ekaca

comme en france.

comme toujours selon les cas (emplois fictifs ) c'est des certitudes
et dans d'autres cas c'est le doute
pourquoi castaner dirait la vérité lorsqu'il s'agit des gilets jaunes et pas dans ce cas là comme rapporté par le figaro
le figaro a toujours été orienté droite, puis il faut toujours lire plusieurs sons de cloches (pour éviter d'en devenir une)
je ne vois pas ce que castaner ou les gilets jaunes viennent foutre dans ce débat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Tu parles d’une « attaque «  ... un pauvre jet de cailloux qui ne fait aucun dégât, on est loin de ce que faisaient les paysans au 19ème siècle, eux cramaient tout et molestaient les gendarmes quand ils n’étaient pas contents... Époque de fragile, pays de vieux et de trouillards qui tremble devant des mômes de 12 ans équipés de lance pierres...
c'est bien ce que je me dis....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Beaucoup plus simplement, il s’agissait visiblement d’une bande de petits branleurs qui a lancé quelques cailloux avec pour seul résultat une fissure sur une vitre, et qui ont fui la queue entre les jambes dès qu’ils ont aperçu un policier. Si on se met à avoir peur de ça, c’est quand même très grave.

Rappelons tout de même que la même semaine 15 personnes ont été balancées dans le fleuve par la police avec un mort à la clé.
Ce qui est surtout inquietant, c'est l'audace de ces "branleurs", qui n'ont pas lancé que quelques cailloux, mais aussi proféré des insultes .Kelenner minimise toujours ce qui l'arrange,mais les faits sont là et ils sont têtus
Quant à cette affaire des musiciens de Nantes, d'après ce que j'ai lu, ils ont fait fi des horaires imposés par la municipalité
Donc, ils ont pris leur responsabilité, qu'ils assument et ne viennent pas pleurer et invoquer papa ou maman.
kelener minimise surement, mais quand même la version a été remise en cause et peut être exagérée par certains (notamment les insultes), politiquement, c'est toujours intéressant :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »