sofasurfer a écrit : Victor a écrit :
Et merci à vous deux de défendre Roland.
Roland avait certes une forme un peu trop directe, mais il défendait ses idées conservatrices honnêtement, sans hypocrisie, sans tartuferie. Il respectait ses contradicteurs (bien plus que moi ! désolé je sais que je suis bien trop méprisant) et je le pense, c'est une perte pour le forum, pour la défense des idées de ce courant de pensée.
Dans le mépris tu as un bon niveau, mais Ubu exprime la quintessence du mépris dans chacun de ses posts à partir du moment ou tu ne penses pas comme lui. Il est persuadé de suivre la ligne de pensée modèle, celle que tout un chacun devrait suivre. Pour lui c'est ca ou Hitler. Une boite de points

a lui seul...
Le mépris c'est l'arme de l'élite contre la foule!
Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention: N'avoir que du mépris pour quelqu'un.
Fait de ne tenir aucun compte de quelque chose : Avoir du mépris pour les conventions.
Attitude, sentiment par lesquels on s'élève au-dessus de ce que généralement redoutent les autres hommes, ou de ce qui les attire : Le mépris des richesses, du danger.
Je méprise donc normalement les gilets jaunes version Drouet, Picolle, Benaba, Charençon, Ludo..., les homophobes, islamophobes, identitaires, souverainistes et populistes trumpistes, salviniens, lepeniens, les bas du front, les faux culs - moi quand je dénonce j'informe la foule, etc...
Je méprise ceux qui réclament toujours plus de droits et toujours moins d'obligations, les casseurs masqués, les incendiaires, les tagueurs nocturnes, etc...
Je méprise les parents indignes, irresponsables toujours
Je méprise les manichéens, les yakafocons, les tous pourris
etc...
Je m'adore et je suis heureux