Concours enseignants, plus de candidats ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Concours enseignants, plus de candidats ?
C'est en effet la seule chose positive que l'on peut mettre au compte de Blanquer, même si j'ai du mal avec l'idée de réserver cela à certaines classes (le CE1 serait plus important que le CM2 ?). Néanmoins, c'est clairement une bonne initiative, et il n'est même pas besoin de descendre à 12 partout, entre 22 et 24 élèves dans les écoles standards et autour de 20 en REP, si par ailleurs on répartit mieux les élèves à problèmes, ce serait déjà très bien.
Stounk a écrit : 05 décembre 2019 01:29Sans parler des retraités donneurs de leçon qui ont 12 mois de vacances...latresne a écrit : 05 décembre 2019 01:08 l ISF ,les riches ,les actionnaires et leurs dividendes : l'obsession , la lubie des jaloux ,des aigris .Ils ne comprennent tjrs pas que tu as le salaire que tu mérites .Si t'es un tocard t'as le salaire qui correspond .Si t'es chef d'entreprise idem ,etc etc.
Pas compliqué à comprendre pourtant .
Sans parler de ceux qui ont 4 mois de vacances ,ceux là c'est le pompon .![]()
Bien vu ,bien envoyé .Rien à contre dire .Comme dit l'autre c'est la vérité vraie ,à y ajouter en + que c'est aprés 40 ans de labeur que nous avons les dits 12 mois de vacances .Alors que les 4 mois de congés, c'est pour chaque année.
Voilà t-y pas que je me trouve dans le camp des jaloux ,celui que je condamne tt le temps .Si ça persiste faut que je consulte .Hors de question que je me retrouve dans la mm équipe de tous ces aigris .
Fallait le préciser .
Allora a écrit : 04 décembre 2019 15:49 Il manque des milliers de profs dans l'EN .. et là je biche je me marreBien fait !!
les jeunes ne veulent plus être prof et ils savent bien pourquoi ! il y a peu ils étaient dans les salles de classe :![]()
--------------------
4 facteurs à l'écroulement de notre école républicaine- 4 facteurs qui s'additionnent et expliquent cette situation :
1º héritage de mai 68
depuis plus de 45 ans : le mauvais élève est celui qui concentre l'attention du système
=) politique de la bienveillance envers les plus insupportables + volonté de faire croire que tout le monde peut être intellectuel
le bon élève devient donc gênant puisqu'il va dévoiler les faiblesses des autres donc baisser le niveau faire en sorte que l'échelle ancienne de 0=) 20/ 20 ne soit plus possible car le niveau des élèves plus varié obligeraient à le mettre de 0=) 40 /20
les questions sont devenues simples et le barème pulvérisé en mini questions faciles
donc tout le monde arrive à la moyenne facilement le très moyen a la même note que le très bon
on ajoute à ça le fait de donner énormément d'importance aux parents au contexte familial ( parfois c'est bien mais ce fut trop) parents incompétents bien sûr à juger des devoirs des barèmes des exigences pédagogiques ( c'est un métier )
Comme je disais souvent : c'est VOTRE fils mais c'est MON élève
+
2º l'arrivée massive d'enfants ne dominant pas le français
pour toutes études le français est la base :
comprendre ce qui est enseigné dit lu les sujets savoir rédiger les réponses
pour essayer de garder un maximum d'élèves dans le giron de l'EN il faut donc baisser le niveau
--
Il faut ajouter aussi maintenant depuis 20 ans la volontés des élèves musulmans de milieu radicalisé
=) faire du bruit : empêcher la culture source de réflexion donc de remis en question du Coran
=) refuser l'autorité des profs mécréants
je me souviens de ces élèves qui faisaient exprès de faire tomber leur trousse ou créaient le souk quand j'abordais des thèmes " dérangeants " pour eux :
reconquête en Espagne contre les maures, l'évolution, égalité hommes femmes , faits de la chrétienté etc..
+
3º les écrans ont remplacé la lecture
la lecture est la base des études
elle permet d'acquérir l'orthographe, la construction des phrases, permet d'engranger du vocabulaire , développe le sens d'une action la logique d'une histoire et l'imagination . Elle permet d'apprendre des choses sur l'histoire le monde etc..
les écrans ont cassé tout ça
la richesse du vocabulaire =) le sens de la nuance = compréhension des sujets des textes et capacité à restituer les réponses , s'exprimer , débattre, analyser , argumenter .. c'est un pouvoir contre le lavage de cerveau
dans les dictatures les premières matières que l'on supprime : philo , histoire et la dissertation etc.. et surtout la censure sur les les livres
+
4º Notre culture latine du vieux monde
la France versaillesque a dominé le monde à une époque![]()
se croyant encore au sommet elle n'a pas vu que le monde changeait ..![]()
les petits asiatiques eux sont entrés depuis longtemps dans le XXIº s !!
De plus nous sommes des latins ( influence du monde méditerranéen pluss dans la conquête
( Phéniciens, Grecs, Romains, Arabes, Espagnols, Portugais : peuples colonisateurs ..
orgueil et razzia )
donc il faut bien le dire peu obsédés par le travail ...bénéficiant d'un climat peu rigoureux
comme au Nord de l'Europe ..plus travailleuse faut bien l'avouer![]()
=
Tous ces facteurs expliquent notre dégringolade
mais ne l'excusent pas !!! il y a bien des responsables ( pouvoirs politiques ) et surtout une réelle responsabilité collective
--------------
Ayant supporté la dégringolade d el'EN je peux aussi affirmer que la majorité de mes petits collègues y ont bien contribué !!
combien de fois j'ai dû supporter de me faire traiter mal parce que j'étais dans un syndicat qui n'étant ni de droite ni de gauche et indépendant des partis politiques ce qui faisait -qu'à gauche - je ne pouvais être que d'extrême droite
![]()
et quand l'administration était bien dans la gauche dure j'avais droit à des emplois du temps pourris bien sûr![]()
les profs récoltent ce que la majorité d'entre eux a soutenu : le laxisme par lâcheté ou confort ou conviction
alors qu'ils se démerdent !![]()
Ben tt ça me paraît bien dit et bien vrai .
J'en reviens à mon dada si on n'avait pas eu 1830 ,on n'en serait pas à ce point là aujourd'hui dans l'EN et dans les quartiers .On a merdé ,on paye et on payera encore longtemps .A part une guerre ,je ne vois pas la solution .C'est comme les métastases ,ça se développe .Et qq soit le gvt qui a été ,est ,ou sera en place à l'avenir .