L214 en croisade contre le foie gras du lycée de Périgueux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L214 en croisade contre le foie gras du lycée de Périgueux

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 11 décembre 2019 20:52
Mickey a écrit : 11 décembre 2019 20:46 Que dire du homard plongé vivant dans l'eau bouillante. :(

L'homme est un assassin en puissance.
Cette pratique honteuse et sans pitié devrait être interdite depuis longtemps.

J'ai déja poussé des coups de gueule pour ce procédé..
c'est absolument déguelasse de plonger des langoustes dans de l'eau bouillante..
On m'avait demandé de préparer des planchettes de 30cm par5 une dizaine .
Et quand le soir j'ai vu les langoustes attachées sur ces planchettes j'ai demandé pour quoi faire .
C'est là que j'ai pété un plomb il allait plonger les planchettes dans un grande marmite d'eau bouillante .;
Moi je suis passé directement de l'entrée au dessert..en faisant la gueule ..
Je ne supporte pas ..
Ils le font toujours mais sans moi..j'aime mieux manger une tranche de jambon..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit : 13 décembre 2019 11:12

J'appelle à la compassion pour la majorité, et à être inexorable, impitoyable avec les minorités qui menacent tous les jours les fondement de ce qui fait la France et notre démocratie !

Euh, le gavage des oies?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit : 13 décembre 2019 11:31
Lion blanc a écrit : 11 décembre 2019 20:52
Cette pratique honteuse et sans pitié devrait être interdite depuis longtemps.

J'ai déja poussé des coups de gueule pour ce procédé..
c'est absolument déguelasse de plonger des langoustes dans de l'eau bouillante..
On m'avait demandé de préparer des planchettes de 30cm par5 une dizaine .
Et quand le soir j'ai vu les langoustes attachées sur ces planchettes j'ai demandé pour quoi faire .
C'est là que j'ai pété un plomb il allait plonger les planchettes dans un grande marmite d'eau bouillante .;
Moi je suis passé directement de l'entrée au dessert..en faisant la gueule ..
Je ne supporte pas ..
Ils le font toujours mais sans moi..j'aime mieux manger une tranche de jambon..
:XD:
C'est louable, mais je ne suis pas certain que le porc qui a servi à faire ta tranche de jambon ait été beaucoup mieux traité... :(
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit : 13 décembre 2019 11:42
oldeagle a écrit : 13 décembre 2019 11:12

J'appelle à la compassion pour la majorité, et à être inexorable, impitoyable avec les minorités qui menacent tous les jours les fondement de ce qui fait la France et notre démocratie !

Euh, le gavage des oies?
Le gavage, c'est une tradition du sud ouest de la France ! Cessons d'emmerder les éleveurs, les fabriquant de foie gras ! Laissons les vivre !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit : 13 décembre 2019 11:52

[/color]
Euh, le gavage des oies?
Le gavage, c'est une tradition du sud ouest de la France ! Cessons d'emmerder les éleveurs, les fabriquant de foie gras ! Laissons les vivre !
bin les traditions, hein ... la corrida , tuer les chats noirs qui portent malheur, la lapidation des femmes rousses considérées comme sorcières ..... heureusement que pour certaines, on a evolué, mais il reste du boulot.... :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Yann Begervil a écrit : 13 décembre 2019 12:19 bin les traditions, hein ... la corrida , tuer les chats noirs qui portent malheur, la lapidation des femmes rousses considérées comme sorcières ..... heureusement que pour certaines, on a evolué, mais il reste du boulot.... :XD:
[/quote
]

comparer une tradition culinaire a une tradition "juridique" ......c 'est pas du placage , c' est du massif .
Vous êtes vraiement de ce nouveau monde ou l' outrance est a la mode , la violence de mise , signe que la démocratie fonctionne bien mieux :hehe: :hehe:

on m' a tj appris que l' on ne pouvait pas comparer l ' augmentation du coût de la vie a l' augmentation de la vitesse d' un véhicule , que ce n' était pas comparable .....mais c' était dans l' ancien monde .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Yann Begervil a écrit : 13 décembre 2019 12:19

bin les traditions, hein ... la corrida , tuer les chats noirs qui portent malheur, la lapidation des femmes rousses considérées comme sorcières ..... heureusement que pour certaines, on a evolué, mais il reste du boulot.... :XD:

suite.....

mais cela ne veut pas dire que dans l' ancien monde , n' existaient pas des profils , qui comme vous, s' indigne du bien être ( pré supposé ) des canards . Dans les années 80 Brigitte Bardot était préocupée , indignée ( et il y avait de quoi ) par le massacre des bébés phoques , comme vous l' êtes du traitement des canards . Je ne regrette qu' une chose chez BB , et chez vous , et vos semblables , que votre voix indignée ne se porte pas plus sur les humains . S 'indigner , spécialité française , ça coûte pas cher , on s' achéte une bonne image aux yeux des autres , pour pas un rond .
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

oldeagle a écrit : 13 décembre 2019 11:52

[/color]
Euh, le gavage des oies?
je pense qu'il pourront faire toutes les croisades qu'ils voudront
il y aura toujours ,les huîtres ,le foie gras et la dinde sur certaines tables pour les fêtes ça fait partie de nos us et coutumes !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Peut-être qu'il faudrait mettre les photos des animaux, illustrant la manière dont ils sont traités, sur les emballages de foie gras et autres, comme sur les paquets de cigarettes. :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 13 décembre 2019 15:09 Peut-être qu'il faudrait mettre les photos des animaux, illustrant la manière dont ils sont traités, sur les emballages de foie gras et autres, comme sur les paquets de cigarettes. :twisted:
vous avez visité , avec toutes les étapes de production, du poussin au foie gras ?

avez vous visté des élevages de poule , ordinaires
avez vous visite des élevages de porcs , ordinaires
avez vous visité des élevages de vache ordinaires

Par " ordinaire "j' entend ,tout ce qui n 'est pas du domaine du petit producteur , mais de l' industriel , celui qui doit représenter 80 % de supers et hypers marchés .

auriez vous dans votre assiette uniquement des aliments Bio ou issus des magasins de producteurs , et marché ? si tel est le cas , vous ne faites pas partie de ces français qui souffrent tous les samedis sur les ronds points depuis 1 an , ni de ces retraités qui n' arrivent plus a vivre de leurs pensions , vous êtes un privilégié
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit : 13 décembre 2019 15:35
vous avez visité , avec toutes les étapes de production, du poussin au foie gras ?

Par " ordinaire "j' entend ,tout ce qui n 'est pas du domaine du petit producteur , mais de l' industriel , celui qui doit représenter 80 % de supers et hypers marchés .

auriez vous dans votre assiette uniquement des aliments Bio ou issus des magasins de producteurs , et marché ? si tel est le cas , vous ne faites pas partie de ces français qui souffrent tous les samedis sur les ronds points depuis 1 an , ni de ces retraités qui n' arrivent plus a vivre de leurs pensions , vous êtes un privilégié
Je ne suis pas parfait, mais en ne mangeant plus de bêtes mortes, je limite la casse. Après, chacun fait comme il veut. Ce qui me gêne, c'est quand les gens sont dans l'ignorance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 13 décembre 2019 15:37
vincent a écrit : 13 décembre 2019 15:35

Je ne suis pas parfait, mais en ne mangeant plus de bêtes mortes, je limite la casse. Après, chacun fait comme il veut. Ce qui me gêne, c'est quand les gens sont dans l'ignorance.
on ignore pas que les bêtes que l'on mange sont mortes. :content36
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 15:51
::d :icon_clap:
Pas faux. Par contre, "on" ignore souvent les mauvais traitements qu'elles subissent. C'est plus dérangeant.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Stounk a écrit : 13 décembre 2019 16:05

::d :icon_clap:
Pas faux. Par contre, "on" ignore souvent les mauvais traitements qu'elles subissent. C'est plus dérangeant.
pour les huîtres ,mieux vaut les manger vivantes et croyez moi elles sont "bichonnées du naissain ,à votre assiette"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pas faux, faudrait être bien cruel pour les manger vivants... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »