CrazyMan a écrit : 09 avril 2020 15:58
latresne a écrit : 08 avril 2020 15:03
Comme d'hab du grand n'importe quoi ,du "y avait qu'Ã " "fallait que".
Mais pas de nom parce qu'il était impossible de savoir comment ce virus allait muter d'aprés les experts .Tu es dans ta logique depuis le début : tu regardes passer les trains et tu commentes .Des commentateurs le pays en est farci .C'est de trouveur dont on a besoin .
Il me semble quand même que le personnel soignant manifeste depuis maintenant quelques années pour protester contre leurs conditions de travail et les manques de moyens.
Je suis de beaucoup de manifestations, il m'a semblé avoir lu à plusieurs reprise une pancarte "l'était compte ses sous, on comptera les morts".
Cela me semble d'actualité.
Je pense également aux personnes qui attendaient 6 heures aux urgences pour pouvoir êtres prit en charge.
C'est déplorable.
Mais il faut voir le bon côté des choses, les querelles internationales laissent places à la solidarité. Peut-être que cette crise sanitaire permettra de remettre en perspective nos logiciels de pensées afin de réinventer la mondialisation et notre modèle économique.
En attendant prenons soin de nous.
Le pbm pour Macron était coton .il fallait augmenter ,les soignants ,infirmières ,fonctionnaires tt en restantdans les clous des 3 % imposés par lUE.
Sans compter les milliards pour rénover et améliorer les hopitaux .
Effectivement c'est la quadrature du cercle .
Alors le cora. lui impose de casser une tirelire qu'il n' a pas .Rien que pour les salaires en tous genres + de 100 milliards de dépenses ,et ça n'est que le début .
On peut se demander si il ne vaudrait pas mieux prendre le risque de déconfiner les travailleurs" masqués" pour relancer au + tôt la machine malgré les risques qui vont avec.
Mais je fais confiance aux experts ..et ne voudrais surtout pas être à leur place.
Bonjour la galère.