En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les Français pourront se procurer des masques à partir du 4 mai

Message par Georges61 »

D'après les scientifiques les masques dit "grand-public" en tissu que l'on trouvera dans les tabacs à 5 € aurait un pouvoir de protection de 50 à 70% grand maximum, pas terrible. Cela laisse au virus une chance sur deux de passer. Il y a 3 semaines on nous parlait d'une distribution gratuite de masques, mais ça c'était avant. Avant que certains ne s'aperçoivent que cette protection qui sera probablement obligatoire pouvait rapporter un bon paquet de fric. Depuis le début de l'épidémie le prix du masque papier, aura été multiplié par 10, d'après mon médecin que j'ai consulté ce matin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

80% voir plus des masques viendront de Chine, RAS ! :D
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 17:05 D'après les scientifiques les masques dit "grand-public" en tissu que l'on trouvera dans les tabacs à 5 € aurait un pouvoir de protection de 50 à 70% grand maximum, pas terrible. Cela laisse au virus une chance sur deux de passer. Il y a 3 semaines on nous parlait d'une distribution gratuite de masques, mais ça c'était avant. Avant que certains ne s'aperçoivent que cette protection qui sera probablement obligatoire pouvait rapporter un bon paquet de fric. Depuis le début de l'épidémie le prix du masque papier, aura été multiplié par 10, d'après mon médecin que j'ai consulté ce matin.
Faux et vrai en même temps... J'ai acheté en ligne et en Chine un paquet de 60 masques chirurgicaux 30€ (plus 10€ de frais de transport)... Par contre, que certains intermédiaires margoulins se sucrent, ça ne fait aucun doute...

PS: j'ai eu, il y a quelques années, un problème d'allergie à la poussière. Mon pharmacien me vendait ces mêmes masques 1€/pièce...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fin 2019, la boite de 50 masque papier était vendue en France 15€.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

The Rat Pack a écrit : 24 avril 2020 18:08
Georges61 a écrit : 24 avril 2020 17:05 D'après les scientifiques les masques dit "grand-public" en tissu que l'on trouvera dans les tabacs à 5 € aurait un pouvoir de protection de 50 à 70% grand maximum, pas terrible. Cela laisse au virus une chance sur deux de passer. Il y a 3 semaines on nous parlait d'une distribution gratuite de masques, mais ça c'était avant. Avant que certains ne s'aperçoivent que cette protection qui sera probablement obligatoire pouvait rapporter un bon paquet de fric. Depuis le début de l'épidémie le prix du masque papier, aura été multiplié par 10, d'après mon médecin que j'ai consulté ce matin.
Faux et vrai en même temps... J'ai acheté en ligne et en Chine un paquet de 60 masques chirurgicaux 30€ (plus 10€ de frais de transport)... Par contre, que certains intermédiaires margoulins se sucrent, ça ne fait aucun doute...

PS: j'ai eu, il y a quelques années, un problème d'allergie à la poussière. Mon pharmacien me vendait ces mêmes masques 1€/pièce...
Tu les a acheté dans une cité tombé du camion ? Tous les sites les vendent 60€ les dix masques, soit 6€ pièce :(
A part les retraités personne ne peut payer une somme pareille.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 18:14 Fin 2019, la boite de 50 masque papier était vendue en France 15€.
Elle est maintenant à 20,24€ chez un autre fournisseur (j'attends l'arrivée du colis). Donc ça reste très raisonnable

Si vous voulez connaitre ces fournisseurs, ça sera avec plaisir (car s'il nous arrive de nous engueuler, il y a des choses bien plus importantes).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 24 avril 2020 18:21
The Rat Pack a écrit : 24 avril 2020 18:08

Tu les a acheté dans une cité tombé du camion ? Tous les sites les vendent 60€ les dix masques, soit 6€ pièce :(
A part les retraités personne ne peut payer une somme pareille.
Essayez Wish ou Vova. Par contre les délais de livraison, c'est environ 1 mois (mais bon, ça vient de Chine).
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 18:14 Fin 2019, la boite de 50 masque papier était vendue en France 15€.
Bah oui , c'est avant cette epoque qu'un soignant liberal serieux ou un directeur d'Ehpad ou d'hosto tout aussi serieux devait en acheter
On dirait que tout ces gens decouvrent en 2020 que ce qui sort de la bouche des gens , en fait c'est tout moisi et que de le respirer avec son nez et de s' en remplir les poumons .....ca craint.Zont vraiment pas besoin de Macron pour eviter d'anticiper ces gens la ...vraiment pas :gene2:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le 4 mai de cette année?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les tests

Message par AAAgora »

Le 11 mai c'est le jour J, comme pour le débarquement.
Le gouvernement se prépare.
Il semblerait que 500.000 tests par semaine seront sur le marché pour "filtrer" les sortants dur confinement.
Les sortants seront des positifs et des négatifs mélangés.

Pourquoi n'ont ils pas utilisé le confinement pour faire les test ?

En deux mois (mars et avril) ils auraient pu tester au moins 4 millions de personnes.

Les conditions étaient idéales : tout le monde était confiné, et après un test, si positif, la personne aurait dû rester confiné de façon stricte, et au moment du de-confinement, un nouveau test pour les positifs pour vérifier s'ils ne l'étaient plus, de façon a réduire sensiblement un retour à la vie sociale de personnes porteuses de contamination.

Sauf s'il ont prévu d'obliger tout le monde à se faire tester, avant de pouvoir sortir.
Mais dans ce cas c'est l'embouteillage assuré, devant les "drives" de dépistage.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les tests

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 25 avril 2020 14:20 Le 11 mai c'est le jour J, comme pour le débarquement.
Le gouvernement se prépare.
Il semblerait que 500.000 tests par semaine seront sur le marché pour "filtrer" les sortants dur confinement.
Les sortants seront des positifs et des négatifs mélangés.

Pourquoi n'ont ils pas utilisé le confinement pour faire les test ?

En deux mois (mars et avril) ils auraient pu tester au moins 4 millions de personnes.

Les conditions étaient idéales : tout le monde était confiné, et après un test, si positif, la personne aurait dû rester confiné de façon stricte, et au moment du de-confinement, un nouveau test pour les positifs pour vérifier s'ils ne l'étaient plus, de façon a réduire sensiblement un retour à la vie sociale de personnes porteuses de contamination.

Sauf s'il ont prévu d'obliger tout le monde à se faire tester, avant de pouvoir sortir.
Mais dans ce cas c'est l'embouteillage assuré, devant les "drives" de dépistage.
Mais à ce moment là, ils n'avaient pas de test. Il font ce qu'ils peuvent, si nous avons les tests et les masques en juillet,le ministre de la maladie nous dira qu'avant nous n'en avions pas vraiment besoin, mais qu'en juillet, tout ça est devenu indispensable. Pour le gouvernement c'est le virus qui doit s'adapter aux livraisons du matériel médical.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

parler de tests pour nous c'est comme si on nous demandait d'aller sur la lune pour se faire dépister comme pour avoir des masques , on a des difficultés à aller voir une médecin généraliste , tout est fermé et si vous êtes malade prenez un cachet et regardez à la télé la petite maison dans la prairie, à moins d'être dans état proche du palliatif alors on va s'occuper de vous mais dans la plupart des cas c'est trop tard
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les tests, c'est avant le dé-confinement qu'il faut les avoir, afin d'en sortir en isolant els cas suspects.

Deja qu'il aurait du avoir lieu lundi 27 avril, les deux semaines sont du bonus afin d'éviter de trop nombreux déplacements lors des longs WE de mai.

Quelle honte, meme pas foutus d'avoir le nombre de tests suffisants en 8 semaines...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

evariste a écrit : 25 avril 2020 14:35 parler de tests pour nous c'est comme si on nous demandait d'aller sur la lune pour se faire dépister comme pour avoir des masques , on a des difficultés à aller voir une médecin généraliste , tout est fermé et si vous êtes malade prenez un cachet et regardez à la télé la petite maison dans la prairie, à moins d'être dans état proche du palliatif alors on va s'occuper de vous mais dans la plupart des cas c'est trop tard
Une fois que les comptes sur le nombre de morts imputés à ce virus, on pourra faire celui des morts par un manque d'accès à leur médecin, et aux soins hospitaliers en général. Nous serons surement surpris du nombre réel de ces décès, à moins que l'on ne le connaisse jamais.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En ce qui concerne les masques.

Message par Anne32 »

En somme on aura des masques pour tout le monde quand le virus aura disparu de lui même :icon_hmm:
Serions nous toujours en retard d'une guerre?????
La pénurie dont nous sommes victimes crée des situations hallucinantes
Ma petite fille, infirmière, de l'hôpital où elle accueille les malades du coronavirus, a vu la livraison des masques à leur intention, protégée par les forces de l'ordre arme au poing......
Il leur est recommandé d'oter le caducée de leur voiture, pour éviter la tentation de la visiter, au cas où ......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »